Merci à toi,savate a écrit :Non t'inquiète pas pour ça !Matt564 a écrit : mais aller voir un médecin pour parler moto ça fait beauf un peu
Mais merci du conseil,
D'abord c'est pas remboursé par la sécu.
Ensuite ça fait vivre le psy.
Et surement qu'il trouvera des pistes en allant creuser plus loin que la moto.
Bon sinon on est tous à l'écoute de nos motos, t'es pas seul !
Et c'est vrai que parfois on découvre, ou on croit découvrir, un truc inquiétant voir angoissant !
Ma moto siffle un peu autour de 4000 trs/mn. La boite sans doute. Ca fait 25 000 km que ça dure sans s'amplifier.
Elle consomme parfois de l'huile, idem, 25 000 km, un tour de Corse, un tour de Sardaigne, Les Cévennes, les Alpes, la Suisse... sans que ça s'agrave.
Pareil pour l'ER5 de madame. Je lui trouve souvent des trucs bizarres. Dont une fois une huile légèrement grisâtre peu de temps après l'avoir vidangée. J'ai refait une vidange en urgence avant de partir en Sardaigne le lendemain matin. Surement une moto pas très bien entretenue avant. Mais pas d'autres soucis 12 000 km plus tard.
Et puis des fois ça semble bien tourner et patatras tout casse. J'ai serré le moteur de ma trial alors qu'elle semblait tourner au poil...
C'est vrai qu'il est facile de croire à pleins de problèmes facilement quand on tient à sa moto,
Que je sois pas le seul, ça rassure

Comme quoi, c'est pas mal dans la têteoam a écrit :Il n'y pas longtemps.savate a écrit :
Bon sinon on est tous à l'écoute de nos motos, t'es pas seul !
Et c'est vrai que parfois on découvre, ou on croit découvrir, un truc inquiétant voir angoissant !
J'ai cru sentir que mon pneu arrière manquait d'air et que la bécane glissouyait un peu.
Chaque virage sur la route de la station service me l'a confirmé.
Arrivé à la staion: la pression était bonne.
Je suis reparti et le comportement était redevenu normal.
Je m'étais persuadé du problème et voilà que j'en ressentais les symptômes !