Page 3 sur 3

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 12 févr. 2021, 10:28
par Goodream
@Shodan : Je suis le premier à critiquer les assistances quand il faut mais c'est aussi bien pratique car ce matin j'ai légèrement accélérer sur une plaque de verglas, j'étais bien content du package elec x)

Sinon pour le track pack, sur ma 1290 il est simplement primordial

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 12 févr. 2021, 11:47
par shodan47
Skylake a écrit :Je savais pas que tu l'avais, ça se passe comment sur la smcr tu as le potard sous la selle ? Parceque ce n'est pas comme la duke t'as pas un écran tft ? T'as déjà test en normale pour voir la diffèrence ? Ca m'interesserait beaucoup :gene3:
oui c'est le potard sous la selle.
Ca fait quelques années que je ne l'ai pas touché. Au début il était en mode normal, j'avais ensuite regardé le mode le plus hard. De mémoire il y a une dizaine de positions mais que 3 ou 4 utilisés et pas de cohérences entre le chiffre et le mode.
Il y a une vrai différence entre le mode le plus hard et le mode normal. Au début ça peut apparaître un peu gênant si tu roule en agglo ou a basse vitesse, parce que sous 4000 ca cogne assez facilement, mais franchement la moto est tellement réactive ensuite que je ne suis jamais revenu en arrière. La mienne est équipée d'un akra d'origine, c'est un 2012.

Chez KTM les évolutions les plus récentes ne sont pas forcément favorable, comme le DUKE III que j'avais était largement mieux équipé d'origine que le Duke IV, de plus j'avais le kit l'évo 2 et l'akra c'etait le top.

Comme je l'ai déja dit dans d'autres post, malgré toutes les motos que j'ai et que j'ai eu, le 690 reste pour moi la machine la plus fun qui soit. Légère, maniable, réactive, wheeling facile, pardonne les erreurs par ses qualités techniques, si tu arrives comme un goret et que tu as mal apprécié une courbe, tu plantes les brembos, tu couches la machine et gazzzzzz ca passe.

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 12 févr. 2021, 11:49
par Goodream
Ils ont mis du brembo sur la 690 ?

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 12 févr. 2021, 12:30
par Skylake
Avant il n'y avait qu'une seule version très bien équipée. Ensuite ils ont fait la version normale que j'ai pour la rendre plus accessible en prix puis une version R très bien équipée.
Goodream a écrit :Ils ont mis du brembo sur la 690 ?
Oui et même du m50 sur la version R. Qu'un seul disque de 320 parcontre, mais ça freine très bien même sur la version standard que j'ai.

Ça m'a l'air intéressant alors ce pack track, faut que je demande à ktm de m'appeler le jour où ils rentrent une 690 qui l'a pour tester.

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 12 févr. 2021, 12:57
par shodan47
Goodream a écrit :Ils ont mis du brembo sur la 690 ?
Oui sur le mien d'origine tu as Les Brembos, L'akrapovic et la carte qui va avec, Les tés de fourche taillés dans la masse en alu anodisé...

Comme je le disais dans mon post précédent, tout comme le Duke 3 et le Duke 4,Idem pour le SMCR l'évolution n'est pas forcément positive chez KTM sur le plan technique, mais c'est normal car il y a aussi la contrainte du marché, et la nécessité d'harmoniser les couts et les prix par rapport a la concurrence.

Image
Image
Image

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 12 févr. 2021, 13:06
par shodan47
Sans oublier l'accessoire indispensable même sur une machine ou il est relativement facile de rouler a une vitesse réglementaire:

Image

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 26 févr. 2021, 22:54
par Joebar80
Sois le bienvenu

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 01 mars 2021, 09:10
par Goodream
alala tu as les T de fourche anodisés salaupiaud !
Cette pièce coûte tellement une fortune

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 01 mars 2021, 09:49
par shodan47
Goodream a écrit :alala tu as les T de fourche anodisés salaupiaud !
Cette pièce coûte tellement une fortune
Mdr ca c'est KTM il y a des versions super équipées comme en son temps mon duke 3, et ensuite ils se grattent la tête pour rentrer dans un prix marché et ils sont obligés d'enlever des options sur les séries suivantes.
Mais c'est clair que ces té de fourches sont magnifiques
(purgatoire terminé?)

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 01 mars 2021, 09:54
par Goodream
D'un point de vue strictement biblique c'était par le purgatoire haha plutôt une sorte de pénitence même si je suis totalement innocent mais bon.
Sinon, il n'y a plus de versions suréquipées depuis un moment chez katoche tu sais... à part le 1290 RR mais c'est une histoire à part entière.

Pour info, les T sont facturés 600e sur mon 1290 fuck it

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 01 mars 2021, 22:23
par Skylake
shodan47 a écrit :
Goodream a écrit :alala tu as les T de fourche anodisés salaupiaud !
Cette pièce coûte tellement une fortune
Mdr ca c'est KTM il y a des versions super équipées comme en son temps mon duke 3, et ensuite ils se grattent la tête pour rentrer dans un prix marché et ils sont obligés d'enlever des options sur les séries suivantes.
Mais c'est clair que ces té de fourches sont magnifiques
(purgatoire terminé?)
Les 690 duke r les avaient jusqu'au dernier modèle. Et il me semble que les smcr actuelles les ont toujours ! Ca fait parti des différences entre une duke à 8 000 catalogue comme la mienne et le modèle r à 10 000

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 02 mars 2021, 09:09
par Goodream
Bah exactement comme le trip que KTM vient de faire avec la SuperDuke RR 2020.... la même moto full équipé powerpart vendue 5000e de plus haha.

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 02 mars 2021, 13:02
par Skylake
C'est la super trou duke du coup :jesors:

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 02 mars 2021, 17:09
par copainmotard
alors toi t'es viré de son équipe :mdr3: