AzulBrazo a écrit :Ne te fais pas de noeux au cerveau: 4w ou 5w , c'est kifkif
Et pour la nécessité de tout demonter pour essuyer: c'est pas quelques gouttes qui vont gêner
faut pomper le tube ouvert.
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
AzulBrazo a écrit :Ne te fais pas de noeux au cerveau: 4w ou 5w , c'est kifkif
Et pour la nécessité de tout demonter pour essuyer: c'est pas quelques gouttes qui vont gêner
Mets une petite planche de boisSkylake a écrit :C'est bon le lève moto enduro passe sous le moteur (en soulevant un peu la moto à la main ), parcontre je peux reposer tout le poids de la moto sur le quarter moteur ? Je risque pas de casser, tordre, ou faire fuir le quarter ?
Et oui mais ca n'existe plus....Matt564 a écrit :Oui jéjé j'ai parlé du bouchon de vidange car j'en ai un sur le K. C'est tellement plus simple merde ça devrait être partout..
Hésite pas à mettre des photos si t'as envie sky j'aimerai bien voir comme ça se passe pour une inversée, il faut pas des outils spéciaux ?
Personnellement, comme je n'ai jamais fait de mécanique moto, j'ai regardé des tutos en achetant ma moto, et c'est vrai que pour certains trucs ça a l'air simple (comme la vidange de fourche) du coup je pense m'y mettre.Skylake a écrit :J'ai regardé des tutos et ça ne m'a pas l'air compliqué de changer l'huile de fourche.
Parcontre comme d'hab j'ai des questions
-dans le manuel de la moto ils n'indiquent pas d'intervalle de temps ou killométrage pour vidanger la fourche. Du coup faut le faire quand pour une utilisation "route un peu sportive" ?
-est-ce qu'il faut forcément changer les joints spi quand on vidange la fourche ou c'est juste recommandé ? (je pense le faire par la même occasion)
-quand on change les joints spi, est-ce qu'il faut aussi changer la bague de guidage ET le cache poussière ? Je dirais oui pour la bague de guidage, non pour le cache poussière s'il n'est pas abimé
Les pièces sont visibles sur la vue éclatée, à gauche
-pour l'huile de fourche, dans le manuel il est juste indiqué SAE 4 donc il faut une huile 4 w ?
-est-ce que pendant le démontage ou remontage il y a une connerie à ne pas faire, comme pomper au mauvais moment ou autre chose ?
Jamais j'aurai pensé que ça pouvait monter aussi cher ! Incroyablejéjéhusky a écrit :Et oui mais ca n'existe plus....Matt564 a écrit :Oui jéjé j'ai parlé du bouchon de vidange car j'en ai un sur le K. C'est tellement plus simple merde ça devrait être partout..
Hésite pas à mettre des photos si t'as envie sky j'aimerai bien voir comme ça se passe pour une inversée, il faut pas des outils spéciaux ?
Inversé ou pas c'est le même principe pour la vidange, on peut le faire soit même sur 99% des bécanes du marché.
y a que les fourches pressurisé ou faut des connaissances et un matériel spécifique.
genre ca
https://www.ulteambike.com/suspensions- ... ntraxe-770" onclick="window.open(this.href);return false;
je sais même pas si des motos de séries en sont équipées...
C'est cette mesure qui convient mieux, je trouveAzulBrazo a écrit :Pour le volume d'huile a mettre par tube, tu vas trouver:
(...)
Soit une hauteur "libre d'huile" dans ton tube: tu remplis d'huile jusqu'à ce qui reste les 140mm (exemple) de hauteur, sans huile, entre le haut de ton niveau d'huile et le haut du tube de fourche