• Administrateur

Devenir donneur d'organes

Les motards et les actions caritatives

Modérateurs : Harlock, TIZIANA, Centaure, Taz

gillou

Re: Devenir donneur d'organes

beuh moi j'ai ma carte sur laquelle j'ai précisé (écrit par dessus) que je donne tout mes organes sauf les yeux (greffe de la cornée, ....) et mes euh parce que mes yeux ben on y touche pas, je ne donne pas non plus mes membres http://www.bag.admin.ch/transplantation ... ml?lang=fr pas encore très très courant de nos jours , même si j'en aurais plus besoin à ma mort, que si ils ne peuvent s'abstenir que l'on ne prenne rien. C'est mon choix (pi c'est tout), je n'ai pas à me justifier, et je respecte les autres qui ont fait savoir leur décisions (positives ou négatives).

(j'entend déjà les bouuuuuhhh pas bo vilain) sachant que d'autre ne donne rien je donne quand même deux reins, le foie (jamais d'alcool), les poumons (jamais de tabac à part le tabagisme passif (également rare)), tout le reste en bon état bien sûr.

ya t'il d'autres personnes dans mon cas?
mabruloumi

Re:

tg92 a écrit :ben moi c'est NON... je ne veux pas qu'on touche a mes organes quand je serai mort.
ben tu t'en fout vu que t'es mort!!!

pour ma part ma carte ça fait tres tres longtemps que je l'ai dans mon portefeuille et euh...y a une date de peremption pour la carte???car disons que faudrait pô qu'ils attendent trop longtemps avant de s'en servir car ils vont pô récupérer grand chose à force!!! ::d
passoire

moi j'ai ma carte, mais euh apparement il ne suffit pas d'avoir la carte!
ils demandent l'avis à la famille avant, non?
Chewy

passoire a écrit :moi j'ai ma carte, mais euh apparement il ne suffit pas d'avoir la carte!
ils demandent l'avis à la famille avant, non?
Ouai, il faut mettre tes proches (mais pas tous, c'est pas necessaire ) au courant pour qu'il reste pas comme des cons si un jour (ce que je ne te souhaite pas bien sur :gene: ) il t'arrive qqchose..
passoire

Chewy a écrit :Ouai, il faut mettre tes proches (mais pas tous, c'est pas necessaire ) au courant pour qu'il reste pas comme des cons si un jour (ce que je ne te souhaite pas bien sur ) il t'arrive qqchose..

c'est déjà fais depuis longtemps!!!
même mineure j'avais dit a mes parentsque je voulais donner mes organes, on en parle facilement chez nous car on est presque tous donneur d'organes!!
sinon je donne mon sang tous les 4 mois (quand il y a pas eu de pierçing ou tatto entre 2) mdr
d'ailleurs petite questions le don de moelle ça se passe comment?
Nico666

Ça fait très mal, c'est tout ce que je sait :triste1:
passoire

Nico666 a écrit :Ça fait très mal, c'est tout ce que je sait :triste1:

ok ok merçi!!
bah j'ose pas trop me lancer ne sachant pas ce que c'est!!!
bon je sais si je vais les voir ils m'expliqueront, mais pas envie de me déplacé exprés::
je vais attendre le prochain don de sang pour poser la question (si j'y pense)
passoire

ah oui je voulais rajouter un ti truc!!
avec 1 donneur ont peu sauver environ 7 personnes!!
aprés chacun à son avis sur le sujet, mais j'ai un pote qui à la mucoviscidose, et s'il peut avoir une greffe ça le sauverai!!!
moi je me dis que si je peux encore servir!! pourquoi pas! :mdr1:
(euh sauf les poumons car ils doivent pas être beau!!)
le pinson

:amen:
Dernière modification par le pinson le 18 nov. 2008, 16:55, modifié 2 fois.
le pinson

passoire a écrit : d'ailleurs petite questions le don de moelle ça se passe comment?

lis ceci, ça répondra peut être à ta question :

http://www.france-adot.org/A153-patrice ... seuse.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est un des témoignage qu'on peut trouver sur ce site :

http://www.france-adot.org/don-organe/d ... sseuse.php" onclick="window.open(this.href);return false;

après avoir bien réfléchi, je me suis inscrit aujourd'hui.
mais qui peut me dire s'il faut s'inscrire à toutes les associations ou bien si elles gèrent un fichier commun ?
et j'espère que ça ne va pas devenir mercantile comme pour les dons du sang de cordons ombilicaux

voir:
http://www.magicmaman.com/,don-du-sang- ... ,18651.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
passoire

ok merçi!!
c'est le fait de passer au bloc qui est flippant
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : X11

Hello @ tous et à toutes,

un don existe et qui est très peu connu : le don du cordon ombilical...........
un p'tit lien pour + d' infos et à voir avec votre maternité............

http://www.famili.fr/grossesse/20007878 ... -ombilical" onclick="window.open(this.href);return false;

V @ tous.
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
passoire

Shadow49 a écrit :Hello @ tous et à toutes,

un don existe et qui est très peu connu : le don du cordon ombilical...........
un p'tit lien pour + d' infos et à voir avec votre maternité............

http://www.famili.fr/grossesse/20007878 ... -ombilical" onclick="window.open(this.href);return false;

V @ tous.

je connaissais pas!!
c'est bon à savoir, même si c'est pas dans mes projetsz pour le moments! :D
acidmilk

Merci beaucoup du lien, ça faisait un moment que j'y pensé et ben c'est fait lol, en esperant ne pas a avoir à les donner trop tot
le pinson

acidmilk a écrit :Merci beaucoup du lien, ça faisait un moment que j'y pensé et ben c'est fait lol, en esperant ne pas a avoir à les donner trop tot
+1 et surtout qu'ils soient encore en état...
:(
harfang73

le pinson a écrit :
acidmilk a écrit :Merci beaucoup du lien, ça faisait un moment que j'y pensé et ben c'est fait lol, en esperant ne pas a avoir à les donner trop tot
+1 et surtout qu'ils soient encore en état...
:(
Mouai parce que moi je voudrais bien :triste1: mais je pense pas qu'ils en veulent :nono: suis pourriTE de l'intérieur grave :pleur4: et voudrais pas que mes organes pourris se retrouve chez quelqu'un :nonon: désolée :triste2:
le pinson

moi je donne tout, mais avec une option pour la spa en espérant que ça ne rendra pas trop malade ces pov' bêtes !
:mdr3:
rocket_privatelink

le pinson a écrit :moi je donne tout, mais avec une option pour la spa en espérant que ça ne rendra pas trop malade ces pov' bêtes !
:mdr3:
:mdr3: :mdr3:
t'as bien raison...
tit_chaton

up pour les tout-neufs du fofo :ghee:
Maverick03

Ça veut dire quoi up ????
Sinon pas mal comme sujet, ça m'a fait penser à chercher dans mon larfeuille et de m'apercevoir que j'ai encore paumé ma carte de donneur (la 3e). Heureusement que c'est simple à faire !!
Moi qui suis élève infirmier, à chaque fois que je viens en stage en hopital, j'ai droit à tout plein d'histoires de motards aux urgences (ben oui aussi j'y vais toujours à moto, à la bourre et je double les gens de l'hosto comme un c.. juste avant l'entrée !!)
tit_chaton

UP..c'est histoire de remonter le sujet...comme je le fait à l'instant...
HarvestR
Accro
Accro
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)

Une petite enquête sur le don d'organe menée par France Adot :
http://enquetes.recherches-solidarites. ... adot-rndo/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous avez 2 minutes à y consacrer...
Image
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900

Fait Harvest et du reste j'ai la carte depuis mon inscription sur le forum.

Il serait intéressant que les autres viennent participer à ce sondage pour faire avancer le projet.
V à tous
Imageça décoiffe ...
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : X11

hello, suite à mon post, sur le don de cordon ombilical, il faut faire la différence entre le don à un service publique qui va servir à récupère le sang ( entre autre) dans le dit cordon et des organismes privé qui à ce jour en sont à faire des promesses ( relativement chères soit dit en passant.). Il n' y a que quelques hôpitaux en France à ce jour qui reçoivent ce type de don.si quelqu'un à des infos complémentaires ........... :amen:

@+ :hello:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900

Shadow49 a écrit :hello, suite à mon post, sur le don de cordon ombilical, il faut faire la différence entre le don à un service publique qui va servir à récupère le sang ( entre autre) dans le dit cordon et des organismes privé qui à ce jour en sont à faire des promesses ( relativement chères soit dit en passant.). Il n' y a que quelques hôpitaux en France à ce jour qui reçoivent ce type de don.si quelqu'un à des infos complémentaires ........... :amen:

@+ :hello:
Ici des infos concernant ton sujet important:

Explications et où s'adresser:

http://www.laurettefugain.org/sang_de_cordon.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:coeur:
Imageça décoiffe ...
Répondre