Bon les derniers bricolages !!
Le carter d’alternateur a morfler !
A la base je comptais le souder mais finalements je vais coller (avec une colle chargée en alu qui résite au haute température) un morceau d ‘alu de 3mm d’épais.
Je démonte le carter (suffit d’enlever les vis et tirer fort car coller par le joint ! Si on utilise quelquechose pour faire levier, faire gaffe à la portée de joint). Prévoir un petit récipiant à mette en dessous car il y a un peu d’huile qui coule.
Voilà l’intérieur de la bête :
On démonte le stator :
Après, j’ai usiné un pièce en alu d’environ 50mm de diamètre sur 3mm d’épais. Un coup de colle bi-composant chargé en alu. Un peu de ponçage et peinture ! Voici le résultat :
Je remonte le stator :
On oublie pas la patte à joint qui résiste à la température et on remet en place :
Remontage de roue après changement des pneux (voir démontage : c’est pareil mais à l’envers).
Faut remettre du liquide de refroidissement dans le circuit aussi (après avoir remit la vis de purge avec un joint). Remplissage du radiateur et du vase d’expension.
Je mets la mob en route ! La pompe fait son boulot donc le niveau descend dans le radiateur. Je remets du liquide au fure et à mesure. Quand le niveau reste constant je pince une à une toutes les durites à plusieurs reprises pour virer les dernières bubulles. Je vérifie le niveau dans le vase expansion et ajuste au besoin.
Reste plus qu’à remetter les carénages et gazzzzzzzzzzzzz !!!!!!!
Me reste encore un peu de peinture à faire (j'ai peint les carénages latérales à la bombe vite fait et c'est pas le même gris pi les bandes noirs sont abimées) et quelques stickers à coller et c’est tout bon !!!!