Djibiz ... avec un "D" comme "Dusse"
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Re: Djibiz à pieds... pour longtemps????
Je sens comme un léger air de moquerie ?!!!!! Me trompe-je ? !!!!
Bon sur ce j'y retourne !
Ce soir le compte rendu........
Bon sur ce j'y retourne !
Ce soir le compte rendu........
"Une Moto sinon Rien !!"
Bon courage les amis, on attend déjà les news...!
De toute façon si c'est psosible je passerai vs filer un coup de main tout à l'heure...!
Ben oui y avait ça aussi comme galère ..... poisse quand tu nous tiens !!!coolrider91 a écrit :Haaa la mécanique ! y’a toujours un truc pour faire chi*r l’monde au mauvais moment qu'y fô pas, un coups c'est l'outil qui manque, un coup y'a pu d'biere, c'est chiant à la longue...
Mais bon sang ! Pourquoi les garagistes ne veulent pas prêter leurs zoutils bordel !
Donc voilà quelque images de la journée ...
Moralité ........................... ROULEZ SUZ
MDR Arrete viro je vais mourir de rire, rien ne vaut tout de même de rouler en Honda!!!!!!viropol a écrit :Ben oui y avait ça aussi comme galère ..... poisse quand tu nous tiens !!!coolrider91 a écrit :Haaa la mécanique ! y’a toujours un truc pour faire chi*r l’monde au mauvais moment qu'y fô pas, un coups c'est l'outil qui manque, un coup y'a pu d'biere, c'est chiant à la longue...
Mais bon sang ! Pourquoi les garagistes ne veulent pas prêter leurs zoutils bordel !
Donc voilà quelque images de la journée ...
Moralité ........................... ROULEZ SUZ
Quand ça roule?!... oui,peut etre!.. encore faut il que ça roule suffisamment longtemps pour pouvoir me faire une idéePoupoune a écrit :
MDR Arrete viro je vais mourir de rire, rien ne vaut tout de même de rouler en Honda!!!!!!
Beau boulot,
La grande débrouille
Courage les mecs !!!
La grande débrouille
Courage les mecs !!!
- geshtou
- Modérateur
- Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
tu veux te faire un idée, j'ai ce qu'il te faut...coolrider91 a écrit :Quand ça roule?!... oui,peut etre!.. encore faut il que ça roule suffisamment longtemps pour pouvoir me faire une idée
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Nanméo, c'est quoi cette histoire, t'es jaloux?? T'inquiete Cool, dès que je récupère la mienne c'est promis je te laisserai l'essayer pour que tu puisses enfin te faire une idée de ce qu'est une vrai bécane. Après tout c'est vrai, même si t'as plein d'années de bécane derrière toi, ça veut pas dire que tu as essayé le MUST si????coolrider91 a écrit :Quand ça roule?!... oui,peut etre!.. encore faut il que ça roule suffisamment longtemps pour pouvoir me faire une idéePoupoune a écrit :
MDR Arrete viro je vais mourir de rire, rien ne vaut tout de même de rouler en Honda!!!!!!
Merci Gegesh, je me sens poins seulgeshtou a écrit :tu veux te faire un idée, j'ai ce qu'il te faut...coolrider91 a écrit :Quand ça roule?!... oui,peut etre!.. encore faut il que ça roule suffisamment longtemps pour pouvoir me faire une idée
Re: Djibiz ... avec un "D" comme "Dusse"
Allez, un ptit CR des derniers évênements.
(désolé pour la qualité des photos prises avec le Bigophone)
Tout d'abord, pour les médisants, je tiens à dire : non je n'ai pas la poisse...quoique, j'ai juste été marabouté .
On reprend donc au dimanche matin : où les réveils étaient fixés à 9h10.
Nico666 a dormi à l'appart (on a fait chambre à part pour cette fois.. trop fatigués ).
La journée s'annonçait mal car ni lui ni moi n'avons entendu le réveil. Verdict : tombés du lit à 10h40 .
Déjà, c'était mal barré.
Quelle idée aussi de mettre un réveil à une heure pareille .............un dimanche!
12h : nous arrivons sur les lieux du drame, où nous retrouvons un Jo, toujours les cheveux dans les yeux mais en pleine forme.... lui
A notre grand désarroi, les dires de "Papounet-Maya-Sp1-Spoon-lopette" de la veille s'avèrent très vite être vrais... puisqu'en effet, il était inutile de démonter les fameux axes qui nous posaient problème la veille.
En d'autres termes : nous avions perdu inutilement une demi journée à cogiter, à faire le tour des concess, à meuler, limer, mesurer, corriger, picol... Non ....Déconner.......ça : Oui!!!! pour mettre au monde un magnifique outil qui ne servira jamais à personne
Bon, il faut avouer qu'elle est belle notre douille hein?
NB : JO : Tu as interêt à la conserver précieusement celle là ... je pense sérieusement à déposer un brevet dessus. Un jour elle vaudra cher !
En conclusion : Maya, t'es un chef, y'a pas à dire!, mais POURQUOI as-tu attendu 5h après m'avoir eu au téléphone pour me dire ça?
15H : nous parvenons à faire tomber le moteur! Un grand sourrire et surtout un espoir se lisent sur les visages .
Ca y est : on tient le bon bout !!!
Que nenni... L'illusion sera de courte durée....
Nous sommes très vite rejoints par Poupoune (qui, au passage, prend un malin plaisir à klaxonner 5 fois à tous les stops du quartier )
Quelques quarts d'heure et quelques déconnades plus tard....
...nous (humm humm... enfin Jo93 ) s'attèle au remontage du cache-culbuteur avec sa superbe clef dynamométrique tout juste sortie de l'emballage. Il était pas peu fier de l'innaugurer dans de telles circonstances.. c'est moi qui vous le dit !
Il fallait en effet le remonter car nous l'avions fait sauter lors de l'achat du moteur pour inspecter aux arbres à cames.
Qui dit opération longue et fastidieuse, dit : "heuuuu qu'est ce qu'on fait pendant ce temps là ????(ndlr : Poupoune, Nico et bibi)
- Poupoune joue l'équilibriste pour le pas marcher sur les pièces parsemées par-ci par là (--Attentioooooon au réservoir Poupouuuuune^^)
- Djibiz fait les éloges de sa fameuse pierre blanche ... démonstration à l'appuis => Comment ça : ENCORE?????
- Nico, quant à lui entreprend de démonter la centrale électrique des clignos du Dayto.
Et là c'est le drame !
C'est une véritable cascade de galères et de qui nous tombe dessus :
- " Oulah je crois que je viens de rayer ma jante " :gene2:
- " euh Djibiz, c'était donc à cause toi que ça pue la merde depuis deux jours... Comment t'a fait pour rouler dans la merde avec une bécane HS"
- " Et merde je crois qu'une vis vient de lâcher"
- " Au putain, mais elle ne marche pas cette clef Dynamo... ça claque pas bordel"
- " Heu les gars, j'ai un problème, le Dayto ne démarre plus... y'a plus de jus du tout"
Le temps s'arrête net : on passe à l'heure anglaise :
Allez on démonte le Daytona.
Dans les citations, nous avons eu le droit à :
" Mais si ! je te dit que l'alarme faisait pas PiiouuuuKKK mais Pouiiik depuis deux jours"
" Oh tu t'es pris pour Stoner avec ton cligno qui pendouille?"
" Ohhhh je sens que le courant passe entre nous "
" Le fil rouge sur le bouton rouge... le fil noir sur le bouton noir"
"Heuuuu, Nico, t'es au courant que t'étais censé me ramener ce soir?
" Bon bah moi, heuuu comment dire, je sers à rien, je vais continuer à rayer mes jantes"
(quelle idée de faire ça avec de la pierre aussi )
Bref il est 19h30... on est toujours sur le dayto et de l'autre coté nous avons le premier CBR au monde pendu à une poutre par 2 sangles et possèdant 2 moteurs mais ne sachant pas quoi en foutre
Pauv' titine
21h: le dayto démarre ..... mais plus que sur 3 cylindres ... "c'est pas grave qui disait l'autre"
- Mouais ... cheulou quand même
Grace à Poupoune ( chapeau Môsieur ) et au professionalisme du gars de l'alarme que nous avons réussi à joindre un dimanche soir par téléphone), le Daytona redémarre enfin :
- " Bon heu ... s'il se passe quoique ce soit ... je n'y suis pour rien"
- " Tu parles, tu t'es juste branché en direct sur un fusible pour concircuiter l'alarme... mais à part ça je ne dois pas m'inquiétér"
- " Tiens Nico : prend un extincteur tout de même... ça vaut mieux pour le retour, on ne sait jamais "
21h30: nous repartons enfin... tous claqués les uns comme les autres en laissant un CBR en piteux état .
"Un ptit CBR pendu au plafond.. tirez lui la ...."
Là, on pourrait croire que tous les problèmes étaient résolus puisque Nico a réussi à repartir (Merci encore Poupoune !) et rentrer sans encombre mais également puisque j'ai réussi à trouver une clef dynamo entre temps.
Je devais passer la chercher ce midi - chose que j'ai fait (apres une heure de galère et de BAR tout de même).
Super content, je débarque ce soir au gararage de Jo93, clef-en-main ( ).
Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que Jo93 me demande de jeter un coup d'oeil sur le fameux trophée.
J'avoue que je n'ai pas compris tout de suite lorsqu'il a explosé de rire en contemplant la cléf :
...
....
.....
.......
.........
............
" HEUUUUUUUUUUUUU : C'est une clé-allen que tu m'a ramené !!
Bon ok, je déconne : c'est bien une dynamo sauf que le couple de serrage minimum de celle-ci est de 3 et que celui imposé pour le serrage des vis de cache-culbu est de 1... bref retour à la case départ
Je craaaaaaaaaaaaaaaquuuuuuueuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh
Mais qu'est-ce qu'on se marre !
(désolé pour la qualité des photos prises avec le Bigophone)
Tout d'abord, pour les médisants, je tiens à dire : non je n'ai pas la poisse...quoique, j'ai juste été marabouté .
On reprend donc au dimanche matin : où les réveils étaient fixés à 9h10.
Nico666 a dormi à l'appart (on a fait chambre à part pour cette fois.. trop fatigués ).
La journée s'annonçait mal car ni lui ni moi n'avons entendu le réveil. Verdict : tombés du lit à 10h40 .
Déjà, c'était mal barré.
Quelle idée aussi de mettre un réveil à une heure pareille .............un dimanche!
12h : nous arrivons sur les lieux du drame, où nous retrouvons un Jo, toujours les cheveux dans les yeux mais en pleine forme.... lui
A notre grand désarroi, les dires de "Papounet-Maya-Sp1-Spoon-lopette" de la veille s'avèrent très vite être vrais... puisqu'en effet, il était inutile de démonter les fameux axes qui nous posaient problème la veille.
En d'autres termes : nous avions perdu inutilement une demi journée à cogiter, à faire le tour des concess, à meuler, limer, mesurer, corriger, picol... Non ....Déconner.......ça : Oui!!!! pour mettre au monde un magnifique outil qui ne servira jamais à personne
Bon, il faut avouer qu'elle est belle notre douille hein?
NB : JO : Tu as interêt à la conserver précieusement celle là ... je pense sérieusement à déposer un brevet dessus. Un jour elle vaudra cher !
En conclusion : Maya, t'es un chef, y'a pas à dire!, mais POURQUOI as-tu attendu 5h après m'avoir eu au téléphone pour me dire ça?
15H : nous parvenons à faire tomber le moteur! Un grand sourrire et surtout un espoir se lisent sur les visages .
Ca y est : on tient le bon bout !!!
Que nenni... L'illusion sera de courte durée....
Nous sommes très vite rejoints par Poupoune (qui, au passage, prend un malin plaisir à klaxonner 5 fois à tous les stops du quartier )
Quelques quarts d'heure et quelques déconnades plus tard....
...nous (humm humm... enfin Jo93 ) s'attèle au remontage du cache-culbuteur avec sa superbe clef dynamométrique tout juste sortie de l'emballage. Il était pas peu fier de l'innaugurer dans de telles circonstances.. c'est moi qui vous le dit !
Il fallait en effet le remonter car nous l'avions fait sauter lors de l'achat du moteur pour inspecter aux arbres à cames.
Qui dit opération longue et fastidieuse, dit : "heuuuu qu'est ce qu'on fait pendant ce temps là ????(ndlr : Poupoune, Nico et bibi)
- Poupoune joue l'équilibriste pour le pas marcher sur les pièces parsemées par-ci par là (--Attentioooooon au réservoir Poupouuuuune^^)
- Djibiz fait les éloges de sa fameuse pierre blanche ... démonstration à l'appuis => Comment ça : ENCORE?????
- Nico, quant à lui entreprend de démonter la centrale électrique des clignos du Dayto.
Et là c'est le drame !
- " euh Djibiz, c'était donc à cause toi que ça pue la merde depuis deux jours... Comment t'a fait pour rouler dans la merde avec une bécane HS"
- " Au putain, mais elle ne marche pas cette clef Dynamo... ça claque pas bordel"
- " Heu les gars, j'ai un problème, le Dayto ne démarre plus... y'a plus de jus du tout"
Le temps s'arrête net : on passe à l'heure anglaise :
Allez on démonte le Daytona.
Dans les citations, nous avons eu le droit à :
" Mais si ! je te dit que l'alarme faisait pas PiiouuuuKKK mais Pouiiik depuis deux jours"
" Oh tu t'es pris pour Stoner avec ton cligno qui pendouille?"
" Ohhhh je sens que le courant passe entre nous "
" Le fil rouge sur le bouton rouge... le fil noir sur le bouton noir"
"Heuuuu, Nico, t'es au courant que t'étais censé me ramener ce soir?
" Bon bah moi, heuuu comment dire, je sers à rien, je vais continuer à rayer mes jantes"
(quelle idée de faire ça avec de la pierre aussi )
Bref il est 19h30... on est toujours sur le dayto et de l'autre coté nous avons le premier CBR au monde pendu à une poutre par 2 sangles et possèdant 2 moteurs mais ne sachant pas quoi en foutre
Pauv' titine
21h: le dayto démarre ..... mais plus que sur 3 cylindres ... "c'est pas grave qui disait l'autre"
- Mouais ... cheulou quand même
Grace à Poupoune ( chapeau Môsieur ) et au professionalisme du gars de l'alarme que nous avons réussi à joindre un dimanche soir par téléphone), le Daytona redémarre enfin :
- " Tu parles, tu t'es juste branché en direct sur un fusible pour concircuiter l'alarme... mais à part ça je ne dois pas m'inquiétér"
- " Tiens Nico : prend un extincteur tout de même... ça vaut mieux pour le retour, on ne sait jamais "
21h30: nous repartons enfin... tous claqués les uns comme les autres en laissant un CBR en piteux état .
"Un ptit CBR pendu au plafond.. tirez lui la ...."
Là, on pourrait croire que tous les problèmes étaient résolus puisque Nico a réussi à repartir (Merci encore Poupoune !) et rentrer sans encombre mais également puisque j'ai réussi à trouver une clef dynamo entre temps.
Je devais passer la chercher ce midi - chose que j'ai fait (apres une heure de galère et de BAR tout de même).
Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que Jo93 me demande de jeter un coup d'oeil sur le fameux trophée.
J'avoue que je n'ai pas compris tout de suite lorsqu'il a explosé de rire en contemplant la cléf :
...
....
.....
.......
.........
............
Bon ok, je déconne : c'est bien une dynamo sauf que le couple de serrage minimum de celle-ci est de 3 et que celui imposé pour le serrage des vis de cache-culbu est de 1... bref retour à la case départ
Je craaaaaaaaaaaaaaaquuuuuuueuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh
Mais qu'est-ce qu'on se marre !
Dernière modification par Djib le 22 avr. 2008, 00:18, modifié 7 fois.
Djibiz a écrit :Nous sommes très vite rejoints par Poupoune (qui, au passage, prend un malin plaisir à klaxonner 5 fois à tous les stops du quartier )
mouarf, énorme, trop fort ce Poupoune, j'y peux rien, on me demande de le faire, alors j'exécute...hihihi
- Poupoune joue l'équilibriste pour le pas marcher sur les pièces parsemées par-ci par là (--Attentioooooon au réservoir Poupouuuuune^^) trop fort, ben oui, faut faire gaffe, y a plein de pièces de CBR partout jusque dehors même
- Djibiz fait les éloges de sa fameuse pierre blanche ... démonstration à l'appuis => Comment ça : ENCORE????? et oui encore, mais il a raison, ca marche pas mal ce truc
- Nico, quant à lui entreprend de démonter la centrale électrique du Dayto. OUILLEAIEAIE, fallait pas mon Nico, grosse erreur (même si à priori ça n'a pas de lien avec la panne of course
Et là c'est le drame ! tu m'étonnes
- " euh Djibiz, c'était donc à cause toi que ça pue la merde depuis deux jours... Comment t'a fait pour rouler dans la merde avec une bécane HS" pas mal ce coup, heureusement que je l'ai vu cette merde sur ton pneu car sinon tu serais encore en train de chercher d'où vient l'odeur
- " Au putain, mais elle ne marche pas cette clef Dynamo... ça claque pas bordel" C'est pas vrai????
- " Heu les gars, j'ai un problème, le Dayto ne démarre plus... y'a plus de jus du tout" mais c'est pas possible, jusqu'où irons nous............!???????????
Grace à Poupoune ( chapeau Môsieur ) et au professionalisme du gars de l'alarme que nous avons réussi à joindre un dimanche soir par téléphone), le Daytona redémarre enfin : de rien, de rien les gars, ce fut un plaisir de pouvoir vous aider et de rendre service....
- " Tiens Nico : prend un extincteur tout de même... ça vaut mieux pour le retour, on ne sait jamais " MDR
...
....
.....
.......
.........
............
Couillon, tu m'as fait peur
Au fait, quand on dit qu'il faut 1,2 en couple de serrage pour ces fichus vis, on parle en N ou bien en daN, car franchement ça parait peu 1,2 pour ces vis, ce serait pas plutot 12, enfin moi je dis ça, je dis rien......??? Je pense qu'il faut réfléchir un peu à ça qd même et voir quelle est l'unité également sur la clé dyna....
Je craaaaaaaaaaaaaaaquuuuuuueuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh tu m'étonnes, je te comprend mais t'inquiète, ça va lefaire mon Djib Mais qu'est-ce qu'on se marre ! Carrément, et tu verras, dans un an quand on en reparlera ça sera plein de bons souvenirs...
Franchement trop bien résumée cette journée de galère mon Djib, j'aurais pas fait mieux;)
Sincèrement dsl de ne pas avoir fait plus avancer les choses sur le CBR mais bloqué par les outils, on y pouvait rien, par contre on a fait le possible pour le Dayto, et c'est une histoire qui roule puisque Nico est bien rentré (je viens de l'appeler), comme quoi les bidouilles à Poupoune ça marche!!!
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : ZX10R
Enfin le résumé pour le reste
Enorme ce CR ...
Bon courage en tout cas ... j'vais peut être finir par vous apporter un pic nic au garage de Jo hein ! (me semble que je saurai y retourner tte seule à pince !!!)
Bon courage en tout cas ... j'vais peut être finir par vous apporter un pic nic au garage de Jo hein ! (me semble que je saurai y retourner tte seule à pince !!!)
- geshtou
- Modérateur
- Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Excelent ce CR!!!
JB, si tu veux un clé dynamo, je peux te trouver ça au taf!!
Appelle moi si besoin.
Bon courage les gars!!
JB, si tu veux un clé dynamo, je peux te trouver ça au taf!!
Appelle moi si besoin.
Bon courage les gars!!
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Kels aventure...
Bon courage et bonne chance pour la suite...
Bon courage et bonne chance pour la suite...
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Le couple de serrage que m'a donné le mécano de Honda est de 1,2 Nm et pas de 1,2mKgPoupoune a écrit : [...]
Au fait, quand on dit qu'il faut 1,2 en couple de serrage pour ces fichus vis, on parle en N ou bien en daN, car franchement ça parait peu 1,2 pour ces vis, ce serait pas plutot 12, enfin moi je dis ça, je dis rien......??? Je pense qu'il faut réfléchir un peu à ça qd même et voir quelle est l'unité également sur la clé dyna....[...]
(A savoir que 1mKg = 10Nm) et ma clef dynamo (de merde) est gradué en Nm...
Mais bon, ça coute rien de redemander à un concess', et vu toute les galères qui nous sont tombé dessus je redemanderai tout les couples de serrages histoire d'être sûr !!
+1Poupoune a écrit :Je craaaaaaaaaaaaaaaquuuuuuueuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh tu m'étonnes, je te comprend mais t'inquiète, ça va lefaire mon Djib Mais qu'est-ce qu'on se marre ! Carrément, et tu verras, dans un an quand on en reparlera ça sera plein de bons souvenirs...
Franchement trop bien résumée cette journée de galère mon Djib, j'aurais pas fait mieux;)
"Une Moto sinon Rien !!"
Puuuuuuuuuuuu....(non non je la ferais pas version sud)...naise que d'aventures !
Bon courage pour la suite les gas !
Et puis Djib toi qui voulais prendre des cours de mécanique, je pense qu'une fois fini tu seras un winner
Bon courage pour la suite les gas !
Et puis Djib toi qui voulais prendre des cours de mécanique, je pense qu'une fois fini tu seras un winner
Sacré weekend en tout cas
Poupoune je te retiens pour dimanche soir !
- "Ouais les gars il pleut sur l'A6"
-"Il pleut comment ? Méchant ou gentillet ?"
-"Oh... ça pleuviotte un peu"
........
Putain, je les ai bien sentit les grêlons !
Sinon le Dayto part en concess jeudi matin... J'espère avoir plus de news sur mon soucis le jour même...
........
Sinon le Dayto part en concess jeudi matin... J'espère avoir plus de news sur mon soucis le jour même...
Roule en suz comme ça t'auras plus de soucisNico666 a écrit :Sacré weekend en tout cas
........
Après 2 petites heures ce soir passées avec Jo : Moteur remonté sur ses axes et clef dynamo adapté enfin trouvée !!!
Prochaine étape : serrage de cache-culbu + axe et remontage de durites/béquille et autres conneries.
L'Objectif est clair : Roulage Samedi !!!
PS : Jo a appelé un concess Honda aujourd'hui... C'est confirmé, le mécano d'Asnière s'était bien planté en parlant de Nm... c'était des Mètres-Kilo ....
Bien vu Poupoune !
Prochaine étape : serrage de cache-culbu + axe et remontage de durites/béquille et autres conneries.
PS : Jo a appelé un concess Honda aujourd'hui... C'est confirmé, le mécano d'Asnière s'était bien planté en parlant de Nm... c'était des Mètres-Kilo ....
Bien vu Poupoune !
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : ZX10R
Les affaires reprennent et le moral aussi
-
- Modérateur
- Moto possédée : MT-09
Vous allez arriver - sans souciDjibiz a écrit :Après 2 petites heures ce soir passées avec Jo : Moteur remonté sur ses axes et clef dynamo adapté enfin trouvée !!!
Bien vu Poupoune !
Courage pour la derniere ligne droite
A+
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Courage !!
Dernière ligne droite pour vous j'espère ! NAN j'en suis sûre
Dernière ligne droite pour vous j'espère ! NAN j'en suis sûre