Mouaip déjà conseillé par ché pu qui et noté dans la liste... mais c'était pas un conseil que pour les femmes750SPIRIT a écrit :Pour les girls surtout: Toujours aller aux toilettes avant de prendre la route, en moto y'a pas de portière
-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement !
- Melkira
- Super aliéné(e)
Centaure je m'occupe ce soir ou demain d'intégrer ton conseil.
rocket_privatelink a écrit :L'Ankou a écrit :Entretien
Quand la moto est restée longtemps sur béquille centrale, faire jouer la fourche doucement pour regraisser les joints spi, ça les fait durer.
Après 3 mois d'arrêt, les miens ont tenus moins de 200 bornes.
Ah ça... quand tu restes longtemps sur la béquille centrale vaut mieux donner 2 ou 3 coups de fourche dans le vide
- Melkira
- Super aliéné(e)
[/quote]stefhor a écrit : Ah ça... quand tu restes longtemps sur la béquille centrale vaut mieux donner 2 ou 3 coups de fourche dans le vide
Elle est bonne celle-là hein? Steph...faut la garder dans les anales
- Melkira
- Super aliéné(e)
[/quote]stefhor a écrit : Ah ça... quand tu restes longtemps sur la béquille centrale vaut mieux donner 2 ou 3 coups de fourche dans le vide
Elle est bonne celle-là hein? Steph...faut la garder dans les anales
J'en ai tout mélangé mouâ
Elle est bonne celle-là hein? Steph...faut la garder dans les anales [/quote]Melkira95 a écrit :stefhor a écrit : Ah ça... quand tu restes longtemps sur la béquille centrale vaut mieux donner 2 ou 3 coups de fourche dans le vide
c'est excellent tu veux dire trop bon
Elle est bonne celle-là hein? Steph...faut la garder dans les analesMelkira95 a écrit :stefhor a écrit : Ah ça... quand tu restes longtemps sur la béquille centrale vaut mieux donner 2 ou 3 coups de fourche dans le vide
J'en ai tout mélangé mouâ [/quote]
ben melki tu es trouble
- Melkira
- Super aliéné(e)
Scuse Steph mais t'as pas l'air mieux ...
- Centaure
- Superviseur
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
Je n'en suis pas l'auteur, pas assez malin, c'est L'Ankou qu'a frappé !Melkira95 a écrit :Centaure je m'occupe ce soir ou demain d'intégrer ton conseil.
[align=center][/align]
remontée de post !! avec qlqs trucs et astuces
LES BAGAGES
en toile :Pour nettoyer des bagages en toile après un voyage à moto, utilise de l’eau froide additionnée d’ammoniaque, c’est-à-dire : 5 cuillerées d’ammoniaque par litre d’eau.
en plastique : Pour nettoyer des bagages en plastique encrassés après une balade à moto, prends un peu d’eau tiède, à laquelle tu ajoutes de la lessive, et rince les soigneusement
CAMBOUIS
Pour te laver les mains ou les pieds tachés de cambouis, après avoir réparé ta bécane, alors qu’il fait 30°C et que t’aurais pu t’faire une balade... frotte les avec un peu d’essence, de pétrole ou de vaseline avant de les savonner, de préférence au savon noir ou au savon de Marseille
CARENAGE :
Tu rêves de voir le carénage de ta moto réellement étincelant, sans pour autant enrichir ton garagiste ? Mélanges dans une cuvette : un dixième d’alcool à brûler à neuf dixièmes d’huile de vaseline, passe le produit sur le carénage avec un chiffon doux, pis lave à l’eau claire, sèche avec une peau de chamois et polisse... Tu verras, le résultat est surprenant.
ERAFLURE SUR CUIR /
Une éraflure légère sur du cuir peut être atténuée en la frottant avec l’intérieur d’une peau de banane.
GANTS :
Après une balade de 300 km, c’est oblige, t’as transpiré à l’intérieur de tes gants… gros dégelasse !!!… non j’déconne :-)) Bref, c’est con à dire, mais la transpiration a pour inconvénient de les abîmer plus vite. Afin d'y remédier, prends soin d’en talquer régulièrement l’intérieur.
Si tu laves tes gants, ils vont dev’nir durs. Tu peux néanmoins le faire si, une fois secs, tu les masses avec tes mains enduites d’huile de ricin et qu’tu les enfiles tout de suite après. Ils retrouv’ront ainsi toute leur souplesse.
Si tes gants en cuir sont tachés, fais appel à la sciure de bois (s adresser à l ami Trou D air fournisseur exclusif! ), fais la chauffer à four doux, plonge s'y alors tes gants que tu frotteras jusqu’à ce qu’ils soient propres… Allez ! au boulot ! et que ça saute :-))
Tu peux aussi, s’ils sont tachés, les saupoudrer d’blanc d’Espagne. Laisse agir durant plusieurs heures, secoue les énergiquement puis frotte à l’aide d’une brosse souple le surplus.
IMPERMEABILISATION DU CUIR :
Pour imperméabiliser des bottes en cuir ou des tiags qui prennent l’eau, utilise le mélange suivant : 50 g d’huile de lin, 50 g de saindoux, 30 g de graisse de mouton, 30 g de cire jaune, 30 g d’essence de térébenthine, fais légèrement chauffer le mélange, laisse sécher, pis polisse avec un chiffon. Cette recette est aussi valable pour tous tes vêtements en cuir
PANTALON CUIR:
Tu viens d’acheter un futal en cuir, mais malheureusement il déteint. Frotte le donc avec un chiffon propre imbibé d’alcool à brûler et y aura plus de problème.
CHROME :
Pour nettoyer et faire briller des chromes encrassés après une longue balade, récupère de la cendre de cigarette et frotte tes chromes, tu seras étonné du brillant obtenu, et tant pis pour toi si tu fumes pas ! Non mais… tu vas pas t’plaindre en plus… déjà que j'te donne des conseils gratos…
T’as une deuxième solution (pour les non-fumeurs…), tu peux utiliser une pâte, à base de blanc d’Espagne, diluée dans une cuillerée d’alcool à brûler. Tu prends soin d’bien l’étaler sur la partie à nettoyer, laisses sécher pis fais briller à l’aide d’une peau de chamois.
voili voulou
LES BAGAGES
en toile :Pour nettoyer des bagages en toile après un voyage à moto, utilise de l’eau froide additionnée d’ammoniaque, c’est-à-dire : 5 cuillerées d’ammoniaque par litre d’eau.
en plastique : Pour nettoyer des bagages en plastique encrassés après une balade à moto, prends un peu d’eau tiède, à laquelle tu ajoutes de la lessive, et rince les soigneusement
CAMBOUIS
Pour te laver les mains ou les pieds tachés de cambouis, après avoir réparé ta bécane, alors qu’il fait 30°C et que t’aurais pu t’faire une balade... frotte les avec un peu d’essence, de pétrole ou de vaseline avant de les savonner, de préférence au savon noir ou au savon de Marseille
CARENAGE :
Tu rêves de voir le carénage de ta moto réellement étincelant, sans pour autant enrichir ton garagiste ? Mélanges dans une cuvette : un dixième d’alcool à brûler à neuf dixièmes d’huile de vaseline, passe le produit sur le carénage avec un chiffon doux, pis lave à l’eau claire, sèche avec une peau de chamois et polisse... Tu verras, le résultat est surprenant.
ERAFLURE SUR CUIR /
Une éraflure légère sur du cuir peut être atténuée en la frottant avec l’intérieur d’une peau de banane.
GANTS :
Après une balade de 300 km, c’est oblige, t’as transpiré à l’intérieur de tes gants… gros dégelasse !!!… non j’déconne :-)) Bref, c’est con à dire, mais la transpiration a pour inconvénient de les abîmer plus vite. Afin d'y remédier, prends soin d’en talquer régulièrement l’intérieur.
Si tu laves tes gants, ils vont dev’nir durs. Tu peux néanmoins le faire si, une fois secs, tu les masses avec tes mains enduites d’huile de ricin et qu’tu les enfiles tout de suite après. Ils retrouv’ront ainsi toute leur souplesse.
Si tes gants en cuir sont tachés, fais appel à la sciure de bois (s adresser à l ami Trou D air fournisseur exclusif! ), fais la chauffer à four doux, plonge s'y alors tes gants que tu frotteras jusqu’à ce qu’ils soient propres… Allez ! au boulot ! et que ça saute :-))
Tu peux aussi, s’ils sont tachés, les saupoudrer d’blanc d’Espagne. Laisse agir durant plusieurs heures, secoue les énergiquement puis frotte à l’aide d’une brosse souple le surplus.
IMPERMEABILISATION DU CUIR :
Pour imperméabiliser des bottes en cuir ou des tiags qui prennent l’eau, utilise le mélange suivant : 50 g d’huile de lin, 50 g de saindoux, 30 g de graisse de mouton, 30 g de cire jaune, 30 g d’essence de térébenthine, fais légèrement chauffer le mélange, laisse sécher, pis polisse avec un chiffon. Cette recette est aussi valable pour tous tes vêtements en cuir
PANTALON CUIR:
Tu viens d’acheter un futal en cuir, mais malheureusement il déteint. Frotte le donc avec un chiffon propre imbibé d’alcool à brûler et y aura plus de problème.
CHROME :
Pour nettoyer et faire briller des chromes encrassés après une longue balade, récupère de la cendre de cigarette et frotte tes chromes, tu seras étonné du brillant obtenu, et tant pis pour toi si tu fumes pas ! Non mais… tu vas pas t’plaindre en plus… déjà que j'te donne des conseils gratos…
T’as une deuxième solution (pour les non-fumeurs…), tu peux utiliser une pâte, à base de blanc d’Espagne, diluée dans une cuillerée d’alcool à brûler. Tu prends soin d’bien l’étaler sur la partie à nettoyer, laisses sécher pis fais briller à l’aide d’une peau de chamois.
voili voulou
- Melkira
- Super aliéné(e)
Tu marches à la vaseline ??? et en tiag de surcroît ...??? :malin2:
Je mets à jour ce soir ou demain..merci Sister...
Melkira95 a écrit : Tu marches à la vaseline ??? et en tiag de surcroît ...??? :malin2:
j avoue !!!!
mÔa , pour rouler par tous temps , j'utilise mon vieux Barbour gras , idéal sous la pluie ! j'ai roulé même sous la neige avec et c'est super !
pour les chutes , la protection est idem à celle d'un jean pourri , mais comme je roule qu'en sidecar .....pas de problême de chute !
pour les chutes , la protection est idem à celle d'un jean pourri , mais comme je roule qu'en sidecar .....pas de problême de chute !
- Melkira
- Super aliéné(e)
A l'ancienne quoi, barbour p'tin ça fait des années que j'avais pas entendu ça ...j'avais euhhhhhhhh 17/18 ansle basque a écrit :mÔa , pour rouler par tous temps , j'utilise mon vieux Barbour gras , idéal sous la pluie ! j'ai roulé même sous la neige avec et c'est super !
Bon j'ai pas mis à jour et ce soir j'ai envie de pourrir des posts
Demain promis j'y m'en occupe
salut za tous!. salut mel sympa t'on post z'aller z'a plus
Ménage fait !
Ménage fait !
- Melkira
- Super aliéné(e)
Euhhhhhhhhhhh aro31 tu commences bien toi
on te demande pas de citer le 1er post je m'en occupe c'est quoi ce bordil
Pi va te présenter sinon ça va être ta fête
a dac z'attend quoi m'engueeeeeeeeeule pas z'e débuteeeeee! ;.
Melkira95 a écrit :Euhhhhhhhhhhh aro31 tu commences bien toi
c z'ou déja kon se présente ?!.;
Melkira95 a écrit :Euhhhhhhhhhhh aro31 tu commences bien toi
- Melkira
- Super aliéné(e)
Va pourrir ailleurs ici c'est chez moi et ya que moi qui ai le droit de pourrir partout
namého il est nouveau et me tient tête
on se connait un peu m'enfin abuse pas! Pfffffffffff
namého il est nouveau et me tient tête
on se connait un peu m'enfin abuse pas! Pfffffffffff
a oui la rubrique nouveau z'i file!.. gaaaz!. lol
aro31 a écrit :c z'ou déja kon se présente ?!.;Melkira95 a écrit :Euhhhhhhhhhhh aro31 tu commences bien toi
- R. Flagg
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
Hello,
pour éclairer top case, valise ou coffre a peu de frais ,on trouve des lots de petites lampes à leds fonctionnant à piles et qui se collent partout.........
pour éclairer top case, valise ou coffre a peu de frais ,on trouve des lots de petites lampes à leds fonctionnant à piles et qui se collent partout.........
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
- Melkira
- Super aliéné(e)
Quelle classe quand même ce Basquele basque a écrit : sur Marguerite ( YAMAHA Venture ) le top case s'éclaire et en plus , il y a la trousse de toilette pout madame (je précise ! )- là sur la photo, la trouse est vide
mais le truc de la lampe à leds est super !
pour les vestes "textile" , on peut les passer en machine , au programme le plus froid et court , après avoir enlevé les protections , et sans essorage ....>>> testé !