Aujourd'hui changement de mon cuvelage de phare car il est cassé.
Je l'avais déjà démonté pour voir si je pouvais le recoller mais en fait il manquait un morceau.
ça fait juste deux ans, que j'éclaire au delà de la ligne médiane en phare de croisement et les arbres en plein phare du fait du gros décalage.
Mais à 90 euros chez Honda parts (sans frais de port), ça piquait pas mal jusqu'à Dimanche où j'ai trouvé mon bonheur à moitié prix.
Voyez cette fêlure tout du long:

Enlever les vis de chaque coté pour déposer le phare:

Retirer la veilleuse et débrancher l'ampoule.

Après voir débranché les clignotants, il suffit de maintenir l'écrou d'une main et de tourner le bloc cligno de l'autre.

Voilà le joyeux bordel et le cuvelage près à être déposer.
Déconnecter chacun des fils et broches, puis repérer ceux qui passent dessous le cuvelage et ceux qui passent derrière.
Bien séparer les deux et sortir le cuvelage.
Voyez la différence entre le neuf et l'ancien.
Sur le neuf, vous pouvez constater que l'intérieur est résiné donc ce cuvelage est plus solide que le moulage plastique d'origine.
Procéder dans le sens inverse de la dépose sans oublier de bien nettoyer les connections et d'y bombarder un coup d'anti-humidité.
Tout beau, plus qu'à rouler de nuit pour régler le faisceau, ce qui ne devrait pas être un souci. lol

J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)