Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

FlowMo

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1465825Message FlowMo »

Bah à paris si tu fais pas au minimum 50-60 bornes, tu roules sur le périph / autoroute donc bon.. :gene:
Avatar de l’utilisateur
frerot
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 23 janv. 2013, 17:46
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX abs 2019
Localisation : 38 - Isère

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1471536Message frerot »

:|

mais j'avais même pas vue le post :pascontent:

je me souvient que tu m'en avais parlé à la concentre...

magnifique, j'adore les bracelet façon café racer :super:

j'ai hâte de te voir rouler avec ! :diable:
Frerot
FlowMo

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1471540Message FlowMo »

Les bracelets ont disparut, pour laisser place à un guidon classique. La position de conduite en elle même était sympa, mais douloureuse pour mes hanches ( papy inside :mrgreen: )
J'ai gagné énormément en confort avec ce nouveau guidon, et elle est toujours aussi chouette à conduire !

Je referai des photos bientôt :super:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1471564Message Malvi »

J'ai des photos mais elle est un peu démontée :mrgreen: .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
FlowMo

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1471606Message FlowMo »

Gnagnagna :langue:

Oui car il faut savoir que quand on démonte une ducat, il faut s'y prendre a plusieurs.. on sait jamais, au cas où elle ne se laisserai pas faire :diable:
Image

En tout cas un grand merci à tout le monde pour le travail fait dessus.. et aussi aux spectateurs pour la participation.. euh visuelle :mrgreen:
Odrey92

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1471628Message Odrey92 »

FlowMo a écrit :.. et aussi aux spectateurs pour la participation.. euh visuelle :mrgreen:
Merci, c'est vrai que c'était épuisant ! J'y réfléchirai à 2 fois avant de remettre ça :mrgreen:

PS : d'ailleurs j'ajouterai participation visuelle active ::d
claf

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1471629Message claf »

La prochaine fois demande directement à Odrey, maintenant elle est même capable de remplacer l'amorto :mrgreen:
Odrey92

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1471656Message Odrey92 »

L'amorto ? C'est quoi ça :mrgreen:
Le Boozeur de Bar

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1471716Message Le Boozeur de Bar »

FlowMo a écrit :
Image

Image

Image




Merde pourquoi t'as viré les bracelets!!! :hurt4: :snif:

Elle est tellement plus belle avec :super:



Tu vires le garde boue arrière, feux stop à led à l'arrière, jantes à rayons, et hop! :coeur:
Dernière modification par Le Boozeur de Bar le 14 juil. 2014, 10:01, modifié 1 fois.
FlowMo

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1471723Message FlowMo »

Je l’aimais bien avec les bracelets aussi, mais la position de conduite était trop inconfortable, et ça me bloquait la hanche :triste1: ( Je pense qu'il aurait fallu des commandes reculées.. mais bon )

Par contre le garde boue arrière, il est déjà viré, je n’ai que le support de plaque, donc si j’enlève ça, pas sur que la maréchaussée apprécie :mrgreen:
Pour ce qui est des jante à rayons.. je suis aussi un grand fan ! De toute façon, je sens que je finirai avec cette brèle un jour ou l'autre.. :ghee:

Image
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1471724Message hedd »

pour le support de plaque, pourquoi pas mettre un truc sur le coté accroché au bras oscillant comme certain custom ou café racer? j'avais ca sur ma première bécane ca rendait bien :)
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
FlowMo

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1471727Message FlowMo »

Bon alors déjà quand il pleut je m'en prend plein la gueule, la plaque atténue un peu, mais si je l'enleve.. il faudra que je roule avec un tuba :hehe:
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1471731Message hedd »

comment veux tu que je pense au probleme de la pluie moi!!! j'en ai prit qu'une toute petite cette année!! et en roulant tout les jours xD
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
FlowMo

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1476873Message FlowMo »

Petite photo de retour d'un jolie roadbook de 3500km en traversant la France par des coins plus que sympathique !
( Ici la descente pour aller dans les gorges du tarn )

Image
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1476888Message thunderbird »

FlowMo a écrit :...un joli roadbook de 3500km en traversant la France par des coins plus que sympathique !
Wow ! :super: :amen:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
claf

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1477020Message claf »

La même en action dans la montée du Ventoux.

Image
FlowMo

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1477056Message FlowMo »

Oh je l'avais jamais vu cette photo ^^
La montée et la descente du ventoux, c'était vraiment quelque chose :ghee: Et puis la vue sur place.. :] :super:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1477058Message thunderbird »

@ FlowMo : raconte-nous ton périple :ghee:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
FlowMo

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1477070Message FlowMo »

Haha d'accord !

Alors tout à commencé il y a quelques mois quand Claf, m'a proposé de se faire un "petit" tour de France. J'étais un peu inquiet car après tout je n'ai que 3 mois de permis, et qu'entre les petites balades du week end que je pouvais faire et un tour complet de la France, il y avait quand même quelques kilomètres d'écart :gene:
Mais au fond de moi l'idée m’excitait bien ! Les doutes et l'inquiétude vite dissipés on s'attela à l'organisation.

Notre point de chute devait être Salon de Provence où Malvi et Scrat nous hébergeraient; et la descente devait se faire sur une semaine en faisant le tour de la Bretagne, continuer en longeant la côte atlantique par l’île de ré / d'Oléron, La Rochelle, Lacanau, et revenir par Cahors, Millau et arrivé à destination.
Mais.. c'était sans compter sur ma chère et tendre Ducati ! Bah oui, je n'ai pas pris une Ducati pour ne pas tomber en panne hein !

Le départ devait se faire le Dimanche 3 Aout, mais rien à faire, depuis la veille, la bougresse ne voulait pas démarrer ( Tu m'étonnes c'est dur de devoir quitter la région parisienne pour arpenter les belles routes de France.. :] )
J'ai donc du faire appel à un dépanneur qui à réussi à me la faire démarrer, mais c'était assez aléatoire, c'est à dire qu'elle ne démarrait qu'une fois sur deux, je l’emmène donc chez un Ducati Store pour avoir un avis un peu plus pro. Et sur le chemin du garage, voilà que je me retrouve bloqué à 4500 tour minute et la moto qui broute avec un ralenti très faible.. cool la bobine qui me lâche ! A ce stade la je voyais ce raodtrip s'éloigner à grande vitesse :snif:

Le lendemain, en la récupérant, bobine changée ( j'avais aussi de l'eau dans le réservoir apparemment :o :0 ), je trouve ma belle, rugissant comme à ses début, oouh les frissons :ghee: ! Mais bon, on est le 5, le départ est raté, il faut changer le programme !
On décide alors ( Toujours avec Claf hein, au cas ou certains seraient perdu :) ) de faire une descente plus.. verticale et en 3 jours. Le programme est Paris > Montluçon > Rodez > Salon.

Jeudi 7 Aout, je suis réveillé à 7h30 par la pluie battante.. une petite minute s'écoule avant de réaliser que c'est ce matin que je pars ! Quoiii je pars avec ce temps :| Ça commence bien.. au moins je pars loin de ce mauvais temps !
Premier reflex est de sortir la combi de pluie avant d'aller attacher mes valises à la moto. Une fois le tout bien fixé, il est temps de mettre la clé dans le neiman, démarrera, démarrera pas ? Starter.. VROOUM !
Hell Yeah les vacances commencent \o/
Je rejoins Claf qui est à Orléan sous la pluie et par la nationale, pas fifou mais je sais que Claf ( qui à ouvert tout le trajet, merci à lui :D ) à prévu de nous faire passer par de jolies petites routes ! Je me laisse guidé et transporter en le suivant. Je savais que le premier jour ne serait pas le plus sympa, et avec ça pas mal de pluie. Mais je suis tout excité de faire mon raodtrip, même trempé :mrgreen:
A la fin d'une journée épuisante, on arrive enfin à Montluçon, on pose nos affaire dans l'hotel qu'on avait reservé, une petite douche et on prévoit d'aller en ville manger un bout ! La moto ça creuse ::d Oui mais la moto, bah ça démarre pas toujours ( enfin surtout la mienne :langue: )
Je me fais traîner tel un sac de sable sur la moto de Claf jusqu’en ville pour manger et essayer de réfléchir à une solution ( Tien on passe devant un Ducati store, c'est un signe ). Après s'être pris la tête tout le long du repas à savoir d'ou ça pouvait venir et comment y remédier on rentre. Je savais que je n'aurais pas pu dormir en me disant qu'elle ne démarrait pas, j'ai donc réessayer en arrivant à l'hotel. Et là, voila que madame décide de démarrer, et du premier coup.. je savais qu'une Ducati était capricieuse, mais là.. :o

Vendredi 8 Août, on repart au petit matin, on à de la route qui nous attends ! Et je sais qu’aujourd’hui on passe en Auvergne :ghee: Et oui pendant que vous vous régaliez sur ces belles routes à la concentre, moi j'étais en SDS à fantasmer de pouvoir rouler ! Et bien c'est fait, j'ai eu ma revanche, et c'était vraiment le pied, car les routes était bien cool :super:
Image
On arrive à rodez sans trop d’encombre ( Ah si, on en parle du stop clem ? ::d ). Ville déserte, orage de grêle, juste avant d'arriver, pas le meilleur des souvenirs ^^

Samedi 9 Août, destination Salon de Provence ! Et je pense que ça à été le plus beau trajet de la descente entre la descente pour arriver dans les gorges du Tarn et les gorges en elles mêmes. La route était parfaite, le paysage magnifique. On en a profité pour nous arrêter sur le coté et aller caresser l'eau ( Elle n'était pas très chaude, mais j'aurais bien piqué une tête si je n'étais pas en moto :gene: ). Après une fin de parcours un peu moins sympa, on arrive enfin à Salon où Malvi et Scrat nous accueille !

Et débute une semaine vraiment sympa où la maison se remplira au fur et a mesure des jours de gens vraiment cool !
On traversera les gorges du verdon ( avec ses eaux turquoises :ghee: ), on grimpera tout en haut du mont Ventoux ( il porte d’ailleurs bien son nom, sa souffle fort la haut ^^ ) et on passera dans des coins tout aussi magnifique !
Image

Image

Image

La semaine, trop vite passée, il était temps de rentrer. Pour se faire on emprunta la route Napoléon jusqu’à Chambéry où on logea chez un ami de Claf ( Encore merci à lui pour l’accueil ).
On en a profité pour admirer les cascades du hérisson
Image

Puis direction Autun, avant de faire la dernière étape en passant par le Morvan. Le coin est vraiment sympa, mais les routes étaient très très gravillonneuse, j'ai chassé du cul plus d'une fois :taistoi:

J'en retire que du positif, un excellent voyage, en excellente compagnie ! J'ai senti que j'avais bien progressé sur ma moto, au niveau de mes trajectoires et de la confiance qu'on porte en sa machine. Et surtout j'ai des souvenirs plein la tête !
Et je sens que pour descendre à la concentre de l'année prochaine, on fera le trajet initialement prévu mais abandonné pour soucis, euuh, technique :mrgreen:
claf

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1477080Message claf »

FlowMo a écrit : On arrive à rodez sans trop d’encombre ( Ah si, on en parle du stop clem ? ::d )
Un stop ? Quel stop ?

Ah oui, y'avait un stop :mrgreen:

Pour ceux que ça intéresse, voici le RB approximatif.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1477090Message Malvi »

J'aime beaucoup ton CR.

Tiens deux petites photos ^^ :

Image

Image
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10219
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1477094Message Harlock »

J'adore ce résumé et les photos, moi qui trouve qu'aller au taf sous une pluie de hallebardes c'est l'aventure; alors là chapeau à vous. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
frerot
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 23 janv. 2013, 17:46
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX abs 2019
Localisation : 38 - Isère

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1477119Message frerot »

Très sympa à lire ce récit et les photos sont géniales :super:
Frerot
FlowMo

Re: Ma mienne à moi :D ( Ducati Monster 620ie )

Message : # 1477180Message FlowMo »

Merci à vous et pour les photos Malvi :)
Ça donne envie de repartir tout ça.. ça va que je pars 3 semaine en Indonésie mardi prochain :] :langue3:
Répondre