GSX S750 de Meta

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612142Message Francis »

Bé, ta superbe machine toute neuve sortie du garage, couchée par terre pour une bêtise, ça fait pas plaisir !
Demande à Méta !
:pleur4:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612146Message le voyageur »

neuf ou d'occasion, ça fait jamais plaisir :nonon:

J'étais pas spécialement content d'avoir couché le sv, cassé le selecteur pour une connerie de photo en plus :aille:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612147Message Metallystika »

Dans mon cas elle a pas touché le sol, pour ça que j'appel ça une semi-chute :hehe: et c'est simplement parce que j'ai voulu aller trop vite pour jeter un oeil à un bout de papier affiché :rouge: on ne m'y reprendra plus ! Sinon je passe également un peu de temps pour trouver une place correcte, avoir l'espace pour pencher, et la garer correctement, mais là c'était dans la précipitation du moment, je venais de démarrer j'allais bosser, et paf, ça fait des chocapic... :happy1:

Ah puis accessoirement je ne peu plus rouler depuis lundi, je me suis fait enlever 2 neurones chez une dermato, du coup j'ai 2x 3 points de suture sur la tête, ça picote un peu... interdite de casque tant que ça fait mal :snif: La belle est bâché et traine dans un coin, et n'a pas roulé depuis dimanche dernier... :pascontent: Je vais demandé à mon homme de faire un tour avec 5 min pour garder la batterie en forme, de toute façon faut qu'il bouge son africa, encore un truc au village avec l'endroit où il est garé à libérer :pascontent2: ça n'arrête pas ici ! (pour un si petit village, ils en font des événements :pascontent: )

J'ai hâte d'avancer les modifs sur la bleu quand même, d'origine c'est un peu fade, j'ai envie de voir de la touche perso ! :frime:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612477Message Metallystika »

J'passe juste vous dire que mon rodage est complètement terminé, j'espère que j'ai bien fait les chose, maintenant, ça va ch*er... :marade:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612483Message thunderbird »

Bien , et ton ressenti maintenant que tu n'as plus à surveiller ton compte-tour ?
Sur les routes de montagne tu arrives à profiter de l'allonge du 4 pattes ?
La conso est-elle (beaucoup) plus élevée que sur le twin de la Gladius ?
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612485Message Francis »

Thunderbird, tu te prépares l'après XJR pour les épingles de l'Aspin au dessus de la carrière de Payolle ? ::d
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612490Message Skylake »

Doucement quand même, vas pas direct sur piste faut que la montée en régime soit un minimum progressive juste après le rodage :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612510Message Francis »

plus1joie pass'que...
je pense que quand Méta dit "ça va ch*er... :marade: "

ÇA VA CHIER !!!!
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612511Message thunderbird »

Francis a écrit :Thunderbird, tu te prépares l'après XJR pour les épingles de l'Aspin au dessus de la carrière de Payolle ? ::d
:hello:
Je suis déjà passé plusieurs fois sur cette route : ça va , elle est en bon état , par rapport à d'autres....Mais je m'imagine bien revenir au trail pour des raisons de confort essentiellement (il y en a une chouette chez Moto Guzzi en ce moment ) et aussi d'autonomie de maniabilité et de chargement ( quand je me souviens de la facilité de la Super Ténéré que j'ai essayée à 2 reprises en Auvergne, je comprends l'extraordinaire engouement pour ce type de machine , la BMW 1200 GS étant plébiscitée un peu partout dans le monde )
Le compagnon de Méta pourrait témoigner des qualités de son Africa Twin , si elle ne le fait ici à sa place :]
Suzuki semble préparer un nouveau gromono : voilà une bonne idée pour contrer l'escalade en puissance et en poids des gros trails :cote:
:hello:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612515Message Esprit_ardent »

@Meta : Ha enfin la fin du rodage ! "Plus que" 1200 km pour moi XD

Sinon je l'aime bien comme ça la suzy ! Mais j’ai hâte de voir tes modif car si c'ets comme sur la SV, ça sera top, à la fois discret et harmonieux, mais mieux !

@thunderbird : Tous les trails ne font pas 1200cm ! Mais j'avoue que rien que leur taille me dissuade un peu, j'aime bien les motos agile et assez proche du sol.
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612536Message Metallystika »

thunderbird a écrit :Bien , et ton ressenti maintenant que tu n'as plus à surveiller ton compte-tour ?
Sur les routes de montagne tu arrives à profiter de l'allonge du 4 pattes ?
La conso est-elle (beaucoup) plus élevée que sur le twin de la Gladius ?
c'est plaisant de pas surveiller son régime c'est sûr ^^ non j'ai du mal à en profiter pleinement, c'est surtout sur autoroute que je peu monter haut pour la lancer, sinon en balade l'avantage c'est aussi de pouvoir changer moins souvent de rapport, elle accepte de reprendre un peu à n'importe quel niveau et c'est moins sportif pour ma main et mon pied gauche :hehe:
malgré que ce soit un 4 et non un bi, la différence de puissance avec la glad me permet quand même de doubler tout aussi facilement (c'est même + rassurant, suffit de tomber un rapport, la lancer, et l'allonge comble le manque qu'il y avait sur la glad! Et comme le freinage n'a rien à voir non plus, j'ai moins peur de pousser un peu)
La conso doit être plus lourde, j'ai pas encore réellement fait de calcul, dès qu'elle m'affiche le 1er témoin de réserve (donc reste 4L+ sur les 16L) je file lui donner à boire quand je peu, et quasi à chaque fois elle m'annonce 250km d'autonomie avec le plein fait.
la glad avait je crois 14L d'essence et je faisais entre 200 et 220km régulièrement avant d'aller lui ajouter 10L d'essence, après... pas de miracle, je suis en montagne, et j'ai pas une conduite éco, si c'est pour être regardante sur la conso j'irais bosser en vélo :marade:
Certains se payent un abonnement pour le sport ou autre pour se faire plaisir, moi j'paye mon essence pour ça :gene:
Skylake a écrit :Doucement quand même, vas pas direct sur piste faut que la montée en régime soit un minimum progressive juste après le rodage :happy1:
je n'ai pas encore rupté sur la route en tout cas :happy1: j'essaye d'éviter de mettre les gaz d'un seul bloc aussi, bien que parfois pour se lancer ou doubler j'ai pas le temps de trainer :gene: m'enfin la circu tout le monde connais hein, faut s'adapter
thunderbird a écrit :
Francis a écrit :Thunderbird, tu te prépares l'après XJR pour les épingles de l'Aspin au dessus de la carrière de Payolle ? ::d
:hello:
Je suis déjà passé plusieurs fois sur cette route : ça va , elle est en bon état , par rapport à d'autres....Mais je m'imagine bien revenir au trail pour des raisons de confort essentiellement (il y en a une chouette chez Moto Guzzi en ce moment ) et aussi d'autonomie de maniabilité et de chargement ( quand je me souviens de la facilité de la Super Ténéré que j'ai essayée à 2 reprises en Auvergne, je comprends l'extraordinaire engouement pour ce type de machine , la BMW 1200 GS étant plébiscitée un peu partout dans le monde )
Le compagnon de Méta pourrait témoigner des qualités de son Africa Twin , si elle ne le fait ici à sa place :]
Suzuki semble préparer un nouveau gromono : voilà une bonne idée pour contrer l'escalade en puissance et en poids des gros trails :cote:
:hello:
Oh oui son africa, il a pas l'air tenté de changer pour le moment, bien que les GS lui fassent de l'oeil, mais c'est clairement pas le même budget, ni à l'achat, ni pour l'entretien... :-| je trouve qu'il a une très bonne autonomie, il passe tjrs les 300km avec son plein je crois, jusqu'a très gros max 400 (enfin, je veux pas dire de bêtise, peut être avec bcp d'autoroute... ) il a une conduite assez souple, il respecte scrupuleusement les limitations sauf si c'est en balade, en montagne, personne à l'horizon, et que des coins où on est certains qu'il n'y a aucun radars (vu la route pas de place pour cacher un flic :mdr3: ), il arrive quand même à se faire plaisir, il penche pas comme un cochon mais presque (il a déjà frotté son repose pied, ça compte? :marade: ) et je lui trouve une classe terrible, à lui et son africa ! Pour un trail je trouve l'africa très réussi esthétiquement, on en vois de plus en plus sur les routes
Esprit_ardent a écrit :@Meta : Ha enfin la fin du rodage ! "Plus que" 1200 km pour moi XD

Sinon je l'aime bien comme ça la suzy ! Mais j’ai hâte de voir tes modif car si c'ets comme sur la SV, ça sera top, à la fois discret et harmonieux, mais mieux !

@thunderbird : Tous les trails ne font pas 1200cm ! Mais j'avoue que rien que leur taille me dissuade un peu, j'aime bien les motos agile et assez proche du sol.
la glad tu veux dire? :D merci beaucoup, c'est mon but dans mes "modifs" en général, avoir des rajouts de partout oui, mais que tout soit dans le même esprit, c'est ça le plus intéressant (a essayer de faire...!), j'aimais bien ma gladius esthétiquement, pourtant je cherchais vraiment pas une moto blanche à la base, et j'aimais pas le phare comme bcp de monde, mais bon, une fois les touche perso installé, ça se fait oublier :gene:
j'ai quelques années de modifs sur la voiture aussi, limite il y en a pour plus cher de modif que de voiture maintenant... mais alors qu'est ce que je l'adore comme elle est! C'est mon petit veau et je la garderais jusqu'au bout ! Dès que j'ai un véhicule je peu pas m'empêcher de le personnaliser je crois :marade: (après, faut connaître un peu en détail le modèle pour mieux apprécier certaines modif qui font des clin d'oeil à des options d'origine par exemple :cachecache: c'est du temps de recherche et de choix pour trouver les trucs qui me plaisent, si tu savais... :happy1: )
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612901Message Metallystika »

Histoire d'alimenter un peu le sujet ^^
J'ai pu poser le sticker sur le bouchon de réservoir, un nouveau tankpad, mon homme m'a aidé pour les embouts de guidon (on a eu du mal à capter comment les nouveaux s'installaient, la notice est nulle et beaucoup d'éléments inutile fournis), et un gros bravo à mon chéri pour le support de plaque, surtout pour percer un metal épais comme celui là pour fixer la plaque (et une fois installé il me dit "ouais bof c'est pas si court que ça comme support on dirait un truc d'origine" ... :/ )
Pas eu le temps de m'occuper des liseret de jante, et je suis incapable de mettre la moto sur la béquille d'atelier du coup je sais pas si j'aurais le courage de faire ça en étant seule à la maison, ça promet d'être chiant... :hehe:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612902Message Francis »

:super: :amen: :super:
:V:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612909Message Skylake »

C est quoi qui te pose problème pour la mettre sur la béquille d'atelier ?
Tu la mets sur la latérale, tu positionnes ta béquille, d'une main t'attrapes la moto par la poignée passager côté droit (côté gauche t'as la béquille latérale) puis de l'autre main tu appuies sur la béquille d'atelier pour la soulever et t'as pas de risque de la faire tomber.
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612912Message Metallystika »

j'ai déjà essayé, mais la peur l'emporte :gene: c'est bête comme tout sur le papier pourtant
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10203
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612921Message Harlock »

C'est d'une extrème simplicité, tu peux demander à Evangeline, si un jour elle revient, sa vie a changé depuis que je lui ai montré la technique. :mdr3:

Faut pas hésiter à donner un bon coup de jambe sur la béquille ,l'équilibrage de la bécane fait le reste. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612931Message Skylake »

Harlock a écrit :
Faut pas hésiter à donner un bon coup de jambe sur la béquille ,l'équilibrage de la bécane fait le reste. :super:
Coup de jambe ? :|
Ah on doit pas lever le même poids :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10203
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612935Message Harlock »

Tu poses ton pied sur la centrale et tu donnes un bon "coup" en y mettant ton poids.
J'y arrive sans souci avec une 1100 RT et avec la 500cx avant que je la démonte, si la moto est bien équilibrée ,ça va tout seul. (Je fais 65 kg :gene: ).
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612947Message Metallystika »

Bon, j'ai été squatter chez quelqu'un au final, et c'est à peu près bien posé... :marade: mais j'adore !!!

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612949Message Francis »

C'est vraiment bien ! Jolie moto !
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612950Message Metallystika »

Merci ! Les jantes on rarement été aussi propre... sauf avant de sortir de concession :hehe:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612951Message Francis »

Quand c'est fait avec amour, c'est toujours bien fait et bien propre :malin1:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1613010Message savate »

Metallystika a écrit :Merci ! Les jantes on rarement été aussi propre... sauf avant de sortir de concession :hehe:
C'est pour ça que j'en met pas :mdr3:
J'ai également des jantes noires et la crasse ne se voit presque pas. Avec ce genre de truc faudrait que je nettoie !
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1613014Message copainmotard »

Attention aux gitans :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1613054Message Metallystika »

Ils ne savent même pas que ce village existe, ça devrais aller... :marade:

je nettoie la belle quasi toute les semaines, y compris les jantes, c'est vite fait :cote:
Répondre