Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630337Message Yunerica »

Effectivement, je crains la remise en selle également surtout qu'il commence à y avoir pas mal de vents et de pluie dans ma région. Je m'en fiche de devoir rouler sous mauvaise condition climatique mais j'ai peur que comme tu l'as souligné, ça me demande plus d'heures de conduite... J'ai l'impression que c'est un magnifique cercle vicieux qui n'a pas de fin :gene:

Le truc qui m'embête aussi, c'est que mon moniteur m'avait prôné le fait qu'il mettait ses élèves dans les meilleures conditions possibles pour être en sécurité après l'obtention du permis... Hors là, je vais avoir le permis probablement fin novembre / début décembre ( donc bonjour les basses températures, le vent, les chaussées glissantes etc... ) et je vais avoir une sportive neuve, avec un rodage à faire, des pneus pas encore faits, des freins pas encore faits, une huile moteur à travailler etc... Je trouve ça très ironique et je sens que je vais m'amuser après le permis ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630347Message AzulBrazo »

par avance, désolé d'être cash... :-|

je crois bien qu'ils comptent sur ton découragement :
pour ton école, la saison moto c'est fini,
leur moniteur leur a claqué dans les doigts c'est con, il reste (juste) une élève sur le carreau,
mais bon, elle n'est pas trop chiante, il faudra bien qu'elle patiente ...
ils ont jusqu'au printemps pour trouver un autre moniteur moto (ou pas, finalement, peut-être qu'ils ne feront plus permis moto: trop compliqué à trouver un moniteur)

... bref, ton école n'est pas sérieuse, tu as tout à perdre à ne pas montrer les crocs

on est plusieurs à t'avoir conseillé de faire un courrier en recommandé avec accusé de réception, c'est le seul truc qui pourra te permettre de ne pas trop te faire entuber en te faisant rembourser les heures qu'ils te doivent et en te rendant ton dossier, ....
si tu as de la chance, ils trouveront un moniteur qui te fera les leçons de conduite et qui te présentera au permis
... en tout cas, sans courrier RAR, ils ne vont pas se fouler pour trouver une solution

... et puis, ne crois pas que le boss de l'école est au courant de ta situation: peut-être les employés essayent de cacher l'affaire (peur que le moniteur perde son job à son retour d'arrêt de travail)

trop bonne, trop ...... enfin bref, la balle est dans ton camp ...


voilà mon fond de pensée.

je souhaite vraiment lire ici une bonne nouvelle pour toi, rapidement.

bon courage

V bonnes routes
Goodream

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630359Message Goodream »

J'ai le même fond de pensée que mon VDD ma grande.
Tu remarqueras l'ironie d'ma phrase stp.

Pour le reste de tes interrogations, sache qu'être un motard c'est aussi rouler l'hiver hein... dans le fond ça glisse juste un peu plus et il fait froid.
Fais attention et tout ira bien.

D'ailleurs pour te donner un exemple marrant :

- Il y a 3 ans j'ai acheté une 765 Street Triple RS donc bonne petite moto de moyenne cylindrée.. La meule était à 160 bornes de chez moi et malgré le mauvais temps j'ai insisté pour aller la chercher. Résultat des courses, il neigeait.

Fucking mother Fucker, je faisais pas le fier ce jour la
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630362Message Loki »

Exact,rien de mieux que l'hiver pour se faire la main sur la moto et se faire de l'expérience :super:
Donc pour toi, cela ne sera pas un problème...
Il faut juste être un peu plus prudente :super:
AlexR56
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 37
Inscription : 21 oct. 2020, 13:03
Genre : masculin
Moto possédée : FZ8 s GT

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630364Message AlexR56 »

Goodream a écrit : Pour le reste de tes interrogations, sache qu'être un motard c'est aussi rouler l'hiver hein... dans le fond ça glisse juste un peu plus et il fait froid.
Fais attention et tout ira bien.
Mais oui ! bon c'est sûr c'est pas agréable mais tant que tu peux te changer tranquilou en arrivant au taff et accrocher tes fringues motos pour qu'elles sèchent c'est gooood.
Après faut pas se leurrer, faut des bons pneus et pas des savonnettes ...

J'ai pas testé la neige comme Goodream, mais je me rappel d'un Vannes - Le Mans pour aller au GP moto, 4h de route sous une flotte monumentale et continue, ou on croisait des motards arrêtés sous des ponts pour faire une pose tellement on voyait rien :hehe: Pour arriver au camping du GP sous un grand soleil ! :mdr3: C'était la marre aux grenouilles dans mes bottes motos :hehe:
Goodream

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630366Message Goodream »

Pour les pneus, je suis en train de tester les M9RR sur ma SuperDuke... alors niveau grip sur sec je suis pas super fan sans doute parce que je suis trop habitué à mes Rosso mais bon... mais sous la pluie ils sont vraiment pas mal
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630367Message Loki »

Sur la neige, jamais testé mais impossible à mon avis sans gros risque de chute.

Sous la pluie, malheureusement, pas plus tard que ce matin :pleur4:
Heureusement qu'il existe les combinaisons pluie...

Quand je roule sous la pluie, je me fais dessus, j'ai tellement peur de pencher :hehe:
Goodream

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630372Message Goodream »

Bah c'est simple Loki, j'ai fais 35km à 30km/h avec toutes les assistances activées...
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630373Message Loki »

Goodream a écrit :Bah c'est simple Loki, j'ai fais 35km à 30km/h avec toutes les assistances activées...
J'imagine même pas le stress que tu as dû ressentir :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630377Message Niklos »

Loki a écrit :Sur la neige, jamais testé mais impossible à mon avis sans gros risque de chute.

Sous la pluie, malheureusement, pas plus tard que ce matin :pleur4:
Heureusement qu'il existe les combinaisons pluie...

Quand je roule sous la pluie, je me fais dessus, j'ai tellement peur de pencher :hehe:
Perso, la pluie, c'est tous les jours... Enfin tous les jours où il pleut...
La neige, j'ai déjà fait aussi une ou 2 fois mais uniquement en début d'hiver ; quand la neige ne tient pas au sol. Le pire qui puisse arriver (et qui m'est arrivé) c'est de se retrouver avec une croute de glace sur la visière.
Par contre si la neige tient au sol ou s'il y a du verglas... Je m'abstiens... Ca me démange mais ce n'est pas raisonnable !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630385Message Goodream »

@Loki : En général j'ai une grande bouche mais la oui je faisais pas le beau haha mais alors vraiment pas c'était ma seconde expérience sous la neige et en plus avec une moto que je venais d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630396Message Yunerica »

@AzulBrazo, quand j'ai fait mes dernières heures avant le plateau j'ai rencontré 4 autres élèves dont 1 qui a passé le dit plateau avec moi... Donc on est minimum 5 à être dans l'attente mais probablement qu'ils n'avaient pas la même situation que moi et que du coup, eux s'en foutaient d'attendre ?

Je ne sais même pas qui est le directeur de cette moto-école pour être honnête j'ai vu tellement peu d'employés.
Tu peux le dire, tqt, trop bonne trop conne. C'est l'histoire de ma vie... xD

@Goodream, oui je remarque l'ironie de ta phrase... Mais elle passe bien, t'as des punchlines qui se font un peu dans la finesse, j'adore ! :hehe:

Et oui bien sûr que je compte bien rouler toute l'année, mais je disais juste que pour un début en A2, bon bah, je vais avoir des bonnes expériences je pense ! Si ça peut me forger par la suite c'est tout bénef, j'appréhende pas honnêtement :)

En tout cas, j'aimerais ne pas trop vivre la même expérience que toi concernant la neige, enfin... En vrai je l'ai vécu une fois en tant que passagère : avec mon ex, en putain de Z800 avec la selle passagère d'origine ( oscour j'ai failli avoir des escarres ), il s'est trompé de route et nous a fait monter un col à genre 22h et en haut de celui-ci bah il neigeait et il y avait du verglas partout... C'était magnifique. Les doigts frigorifiés, ça faisait genre... 4h qu'on roulait et c'était la dernière " ligne droite " avant d'arriver dans un air BnB. On avait prévenu la personne qui nous hébergeait de notre retard et heureusement elle a été sympa et nous a attendus... Sinon on dormait à la belle étoile :gene:

@AlexR56, Ahah oui j'ai pas mal expérimenté la pluie aussi et je me souviens une fois avoir retiré mes bottes, les retourner et faire couler plein d'eau ( je crois même avoir encore la vidéo :hehe: ) alors qu'à la base je devais aller me baigner mais bon c'était un peu de ma faute, j'ai pas regardé la météo avant de prendre la bécane... Oupsi !

Sinon, je tiens quand même à tous vous remercier pour vos conseils, votre bienveillance et même de m'avoir demandé des nouvelles concernant toute cette affaire, ça fait super plaisir de voir que je suis soutenue, j'avoue que ç'a été compliqué pendant un moment, ça m'a empêchée de dormir pendant quelques jours et j'étais pas très fière. :/

J'attends de recevoir mon accusé de réception et on verra bien ce qu'il se passe aussi du côté du médiateur.

EDIT : Ah bah j'ai retrouvé la vidéo ! C'est quand même moins impressionnant en vidéo qu'en vrai ahaha, mais bon c'est un bon souvenir : " onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630400Message Skylake »

Vous avez un coté matelot les gars... Parceque moi je préfère pas rouler du tout que rouler sous la pluie :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630401Message Niklos »

Chacun son point de vue Sky ;). Moi je préfère rouler sous la pluie que pas rouler ! Le tout c'est d'être bien équipé !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630405Message thunderbird »

Quand on voyage un tant soit peu , la pluie est une donnée à ne pas oublier (comme l'équipement qui convient ; mais actuellement il existe des ensembles textiles à membrane très performants)

Le moto est vraiment devenue un engin de loisir par beau temps :hehe:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6158
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630407Message copainmotard »

Je rentre de Chinon 250 bornes avec les 3 quarts sous la pluie et arrivée sur la Beauce vent de travers,si j'avais eu un spi je décollais :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10246
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630427Message Harlock »

Bientôt le Vendée Globe... :mdr3:

Tu nous tiendras au courant, pour moi tu as pris la bonne décision, quand on paie un service, il doit être honoré, point.
Un contrat est un contrat. :diable:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630438Message Skylake »

thunderbird a écrit :
Le moto est vraiment devenue un engin de loisir par beau temps :hehe:
Oui, suffit de voir le nombre de motard en hiver (voir même à la mi saison), je fait 60 km par jour pour le boulot et j'en vois très souvent aucun.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630442Message thunderbird »

Pendant 20 ans , ma moto était mon seul véhicule , alors les conditions météo , ça me fait sourire :)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6158
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630443Message copainmotard »

Je connais, j'ai fais le premier plan crise téléphonique en 82 à Rosier côte d'Aurec, 70cm de neige et tu partais a travers champ avec ta paire de griffe pour remettre le telephone au gaulois . Souvenir d'une descente un soir a Geoffroy Guichard pour voir Sté/ Nantes en SG2 gti le tout en travers et de garer la girafe devant les portes du stade avec le giro :happy1: la police n'etait pas d'accord, on leur a dit qu'on était en mission pour le seigneur :amen:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630445Message Skylake »

@thunderbird oui fut un temps la moto était utilisé pour tous trajets quotidiens, aujourd'hui rare sont les motards de tous les jours. C'est plus devenu un loisir maintenant.

@copainmotard je connais Rozier cote d'Aurec, c'est pas très loin de chez moi :D
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6158
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630465Message copainmotard »

Decembre 82, heuresement il y avait de la prune :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630493Message Goodream »

Perso le seul problème que j'ai avec la pluie en moto c'est que je suis mouillé à la fin... ah et aussi ça me dégueulasse la moto truc de fou.
Mais dans l'ensemble je roule toute l'année... et j'ai plutôt une tendance à troller les motards d'été. En plus, ce sont toujours eux qui crèvent en premier.
Oups.

Non mais c'est vrai quoi.

@Yum : En vrai avec du recul c'était pas une si mauvaise expérience la neige... c'est plutôt le genre de truc qui te rappelle que t'es qu'un humain par moment ça fait du bien. Et by the way, c'est dans ce genre de situation que tu te rends comptes que l'électronique c'est quand même fucking cool.
Avatar de l’utilisateur
oam
Fidèle
Fidèle
Messages : 126
Inscription : 17 sept. 2016, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : 650 bandit S bleue!

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630553Message oam »

Alors , des nouvelles du permis ?
Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: Je suis bloquée par mon moniteur de moto-école...

Message : # 1630556Message Yunerica »

Coucou,

J'ai bel et bien reçu mon accusé de réception. J'ai reçu un mail : " Bonjour Julie, nous avons bien reçu votre lettre et nous sommes navrés d'apprendre que la situation actuelle vous affecte autant. Sachez que votre moniteur va bien, son opération s'est déroulée avec succès et normalement il devrait revenir d'ici 10 à 15 jours puisqu'il est actuellement en convalescence sous morphine... Nous vous remercions de toute la patience dont vous avez fait preuve jusque là ".

Ooookkk, mais ça règle pas mon problème en fait...
Répondre