Profite des concessions pour faire des essais, de plus, en ce moment, c'est la saison des portes ouvertes et des animations chez les concessionnaires pour découvrir les modèles et aussi faire des essais motos. Bon, avec le confinement ça bloque beaucoup de choses mais si ton concessionnaire t'adresse "une convocation" pour un essai, il faut poser la question aux bleus pour savoir si c'est accepter pour se déplacer à plus de 30 Kms. Et oui, les courses c'est dans un rayon de 30 Kms autour de chez toi.
Allez, une feuille de papier, un stylo une règle si on n'est pas assez adroit pour tracer en plein milieu une ligne verticale.
Au choix à gauche le "Plus" :
- Style : type moto
- Couleur
- Qualités du modèle avis des utilisateurs
- Temps alloué pour faire de la moto, avec qui ? Qui garde le poisson rouge ?
- Usage : promenade (balade), trajet, travail, SDS, courses, etc...
- Roulage de jour, de nuit
- En quelles saisons
- Confort, selle mono, double, (origine ou confort +), place pour le SDS
- Coffre, valises, sacoches, etc..
- Organes, équipements de Sécurité souhaités : ABS, Anti-patinage, ...
- Équipements d'hiver : poignées chauffantes
- Équipements médias : prises USB, GPS, ...
- Assurances : garanties proposées, tarifs, ...
- Facilité d'entretien
- Frais d'entretien
- Consommation
- Lieu de garage
- Pièce de rechange
- Concessionnaire : éloignement, comment il est noté, ...
- Garages multimarques : éloignement, comment il est noté, ...
Etc ...
À droite : Les Moins
- Ce qu'en pense les utilisateurs
- Les défauts récurrents
- Etc...
- Etc...
Non, ce n'est pas une blague, le 1er avril est passé, ce genre de liste non exhaustive permet d'y voir plus clair, de cerner "l'objet" de ses rêves en évitant de partir dans tous les sens, sinon on risque de passer à côté de ce qu'on cherche. Bien sur, il faut rester souple pour certains choix. Personnellement, je la voulais noire et n'en trouvant pas dans le Showroom, j'interpelle le commercial "
Vous n'avez pas de VN 900 ?"
"Bien sûr que si, vous êtes devant". Oups ! Elle était bleue Candy Imperial, ses sacoches plastiques de
merde masquaient sa ligne. 1 heure après l'affaire était bouclée mais j'ai dû la laisser sur place, il me restait la conduite à passer
Depuis près de 4 ans et presque 70 000 Kms entre nous l'entente parfaite. Avec son nouvel amortisseur sur mesure EMC Sportshock 2 monté il y a 15 jours, elle a changé mais en bien, même plus encore.
.