undecesjours a écrit :Chris-39 a écrit :Chose insignifiante peut-être pour certains mais :
J'ai enfin taté le circuit
Martignas sur Jalle, prêt de la ou je réside à bordeaux, une pure merveille, centre de test automobile etc.
Un circuit magnifique, bref super content.
J'ai même pût pousser la petiote dans les tours, 247 au compteur au maximum que j'ai pris en ligne droite, je travail mes courbes (ma faiblesse) je trajecte, tu trajecte, il trajecte .. oui j'essaie!!!
Donc voilà TROP CONTENT!!!
Avec une petite frayeur quant même quant la machine est partie en roue en 5 éme o_o je pensais pas qu'elle était capable de ça en 5éme.
Génial ? Pas trop impressionnant ? Comment ça se passe l'ambiance ? Et tu as quelle expérience en moto ?
Bon, ça fait beaucoup de question, mais ça me démange aussi, quand je me sentirai près, j'ai encore le temps, avec 4 semaines de permis
Bah, pas tant de permis que ça, 2 ans, mais seulement 4000km sur la GSR, donc 4000km de pratique en 600.
L'ambiance est vraiment très très sympas, tu en vois de toutes les couleurs, tu a deux partie de circuit, l'une plus courte que l'autre pour les débutants comme moi, l'autre plus longue et plus technique.
Peut-importe ou tu te trouve, tu verra souvent des bolides arriver dans le rétros ^^ le jour ou j'y suis aller j'ai croisé quelques gsxr,R1,1198s et une desmo o_o, impressionnante machine, et aussi pour mon lus grand plaisir deux trois moto préparées circuit, des vraies petites merveilles.
Il propose un "abonnement" a l'année avec une assistance comprise en cas de panne,chute,casse etc...
Le fait d'avoir un centre technique à porté, que ce soit un circuit d'essais de pas mal de constructeur doit permettre cela je suppose, pas très exorbitant comme tarif, à peine le prix d'un plein.
Malgré mon niveau très débutant en circuit, passé quelques tours à observer et mémoriser les courbes, comprendre comment se placer, quelques conseils bien avisé, on se dit qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir si on se donne la peine d'apprendre à maitriser la machine.
Pour l’occasion, un pilote à sortis une GSR perso et m'a fait une belle démo, ou comment prendre les virages en glissant ... blocage maitrisé de l'arrière, reprise etc...
Vraiment beaucoup d’expérience à prendre, et de confiance en sa bécane, finalement prendre de l'angle c'est bien utile et didiou elle agrippe au sol la p'tiote.
Après deux trois explications, de la théorie place à la pratique, utilité des sliders, en effet ça sert.
Bon je me couche pas encore comme eux, mais il est vraiment agréable de constaté qu'avec de bons conseils, un peu d'assiduité et sur circuit donc en confiance, on apprends mieux que tout seul sur la route à essayer n'importe quoi.
Que dire, si ce n'est que ça me donne de plus en plus envie de me lancer dans un projet de plus en plus présent à savoir préparer une brèle pour le circuit, temps et argent seront nécessaire mais piou ... ça vaut le coup, j'habite à 3km d'un circuit j'aurais tord de m'en privé.