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[Résolu] Freins, purge, et galère...
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[Résolu] Freins, purge, et galère...
J'en ai marre de jouer les shadock!!!! Je pompe je pompe je pompe ( LA PEDALE DE FREIN !!) et ça reste toujours mou!!! y'a de l'air qui remonte dans le liquide de frein! On arrive jamais à chasser tout l'air qui est dedans!!! La pédale durcit, et 5 minutes après bah lé encore toute molle!!! Quelqu'un pourrait m'éclairer??? PS: on ne peut pas mettre l'étrier au dessus du vase de liquide de frein, impossible!!
Re: Freins, purge, et galère...
ptite combine : prends une durite transparente ( reniflard de batterie par exemple), un verre de coca (tu verras pourquoi). tu raccordes la durite à la vis de purge après avoir mis en place une clé plate à oeil de 8. ouvre le bocal de liquide et remplit le à fond. dispose un récipient dans lequel la durite plongera. ensuite tu appuies sur ta pédale de frein et tu laisses appuyé. tu ouvres la vis de purge en maintenant la pression sur la pédale. la pédale va aller en butée, ne surtout pas relacher. là, tu vides un peu la durite en laissant environ 3cm de liquide vers la vis de purge. la pédale est toujours maintenue appuyée. à ce moment là tu essuies bien la durite et tu aspires DOUCEMENT avec ta bouche (attention tu bois pas un soda !!!), de petites bulles devrait sortir de la vis de purge. lorsque le niveau est haut dans la durite, tu sers la vis de purge, tu t'essuies la bouche sans passer la langue sur tes lèvres. puis tu bois un coup de coca pour te nettoyer....
tu peux recommencer à plusieurs reprises, tu peux aussi pomper plusieurs fois sur ta pédale sans avoir à refermer la vis, il suffit juste de faire attention à ce que de grosses bulles ne remontent pas dans la vis et il faut aussi vérifier constament le niveau dans le bocal de liquide.
perso je fais comme ça pour réamorcer mes systèmes hydrauliques quand je change mes durites et ça marche royal et je gagne du temps.
le petit plus, ça coute moins cher qu'une pompe à purge....
j'espère que ça t'aidera
tu peux recommencer à plusieurs reprises, tu peux aussi pomper plusieurs fois sur ta pédale sans avoir à refermer la vis, il suffit juste de faire attention à ce que de grosses bulles ne remontent pas dans la vis et il faut aussi vérifier constament le niveau dans le bocal de liquide.
perso je fais comme ça pour réamorcer mes systèmes hydrauliques quand je change mes durites et ça marche royal et je gagne du temps.
le petit plus, ça coute moins cher qu'une pompe à purge....
j'espère que ça t'aidera
Re: Freins, purge, et galère...
Petit conseil, si jamais tu aspire trop fort et que le liquide vient toucher tes levres, il faut rincer a grande eau imperativement.
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- Tanguy
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Re: Freins, purge, et galère...
arrête le coca ! ça fait tomber les dents et c'est mortel
va plutôt à la pharmacie et demande une seringue vétérinaire de grande capacité, ça vaut que dalle et c'est en vente libre
ensuite tu la raccordes à ta vis de purge et tu aspires le liquide et l'air tout en surveillant le niveau dans le bocal.
si ça ne suffit pas tu peux aussi faire remonter la bulle en poussant tranquillement le liquide dans l'autre sens.
tu peux aussi te contenter de pomper rapidement en relâchant la pédale sèchement, les à coups auront pour effet de faire vibrer le conduit et de décrocher la bulle.
va plutôt à la pharmacie et demande une seringue vétérinaire de grande capacité, ça vaut que dalle et c'est en vente libre
ensuite tu la raccordes à ta vis de purge et tu aspires le liquide et l'air tout en surveillant le niveau dans le bocal.
si ça ne suffit pas tu peux aussi faire remonter la bulle en poussant tranquillement le liquide dans l'autre sens.
tu peux aussi te contenter de pomper rapidement en relâchant la pédale sèchement, les à coups auront pour effet de faire vibrer le conduit et de décrocher la bulle.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: Freins, purge, et galère...
j'avoue je suis sur le c...!!
J'ai parcouru de nombreux forums de motos, et c'est la première fois que l'on me donne des conseils aussi précis!!!
J'avoue que j'ai une grande préférence pour CE forum, bah oui y'a une section fille
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- geshtou
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Re: Freins, purge, et galère...
Heureusement que tu as précisé...lateam77 a écrit :J'en ai marre de jouer les shadock!!!! Je pompe je pompe je pompe ( LA PEDALE DE FREIN !!) et ça reste toujours mou!!!
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Re: Freins, purge, et galère...
salut, au lieu d'utiliser ta bouche met une seringue au bout de ta durite =) ...
Re: Freins, purge, et galère...
J'ai préféré préciser... au cas où des âmes taquines s'imaginent autre chosegeshtou a écrit : Heureusement que tu as précisé...
Re: Freins, purge, et galère...
Rhooooo Gesthou enfin quant même ... Tu n'as pas honte !!geshtou a écrit :Heureusement que tu as précisé...lateam77 a écrit :J'en ai marre de jouer les shadock!!!! Je pompe je pompe je pompe ( LA PEDALE DE FREIN !!) et ça reste toujours mou!!!
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Re: Freins, purge, et galère...
lateam77 a écrit :J'ai préféré préciser... au cas où des âmes taquines s'imaginent autre chosegeshtou a écrit : Heureusement que tu as précisé...
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- geshtou
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Re: Freins, purge, et galère...
Qui moi??? Nooooonnnn!!!AmAzOnE83 a écrit :Rhooooo Gesthou enfin quant même ... Tu n'as pas honte !!geshtou a écrit :Heureusement que tu as précisé...lateam77 a écrit :J'en ai marre de jouer les shadock!!!! Je pompe je pompe je pompe ( LA PEDALE DE FREIN !!) et ça reste toujours mou!!!
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Re: Freins, purge, et galère...
le principe d'une purge de freins : (on purgera d'abord le frein le plus éloigné )
il faut pomper pour bouger les bulles d'air dans le circuit ; on appuie ;on ouvre la purge et on referme avant que la poignée arrive à fond ; on pompe ;on ouvre la purge comme précédemment ; on referme
maintenant il faut refaire le niveau du bocal de liquide de frein
et on recommence jusqu'à ce que la poignée soit redevenue dure !
le fait de brancher un tuyau transparent à la purge et dans une bouteille de liquide de frein est un plus indéniable !
il faut pomper pour bouger les bulles d'air dans le circuit ; on appuie ;on ouvre la purge et on referme avant que la poignée arrive à fond ; on pompe ;on ouvre la purge comme précédemment ; on referme
maintenant il faut refaire le niveau du bocal de liquide de frein
et on recommence jusqu'à ce que la poignée soit redevenue dure !
le fait de brancher un tuyau transparent à la purge et dans une bouteille de liquide de frein est un plus indéniable !
- Pepito
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Re: Freins, purge, et galère...
sinon tu achetes un eezybleed c'est un bout de tuyau qui se met sur la vis de purge et qui a le sérieux avantage d'avoir un clapet anti retour !
Je purge avec ça moi et c'est super efficace.
Faut pas avoir peur de faire pisser un peu de liquide de frein
Je purge avec ça moi et c'est super efficace.
Faut pas avoir peur de faire pisser un peu de liquide de frein
Re: Freins, purge, et galère...
je me coucherai moins c.. ce soir !Pepito a écrit :sinon tu achetes un eezybleed c'est un bout de tuyau qui se met sur la vis de purge et qui a le sérieux avantage d'avoir un clapet anti retour !
Je purge avec ça moi et c'est super efficace.
Faut pas avoir peur de faire pisser un peu de liquide de frein
liquide de frein sur peinture ...aïe ..attention aux gouttes qui volent !
Re: Freins, purge, et galère...
Pufff...compliqué tout ça... Faut qu'on voit apparemment il manque un truc sur le maitre cylindre...
Re: Freins, purge, et galère...
Une fois que tu as fini ta purge ... que se soit avant ou arrière, tu bloque la pédale ou poignée de frein à fond pendant toute une nuit.
ex: frein avant, tu freine à fond et tu prends une ficelle pour attacher la poignée en position freinage à fond.
Tu laisse toute la nuit comme ça.
Verdict le lendemain : poignée dure ! et feeling de freinage meilleurs
ex: frein avant, tu freine à fond et tu prends une ficelle pour attacher la poignée en position freinage à fond.
Tu laisse toute la nuit comme ça.
Verdict le lendemain : poignée dure ! et feeling de freinage meilleurs
Re: Freins, purge, et galère...
lateam77 a écrit :Pufff...compliqué tout ça... Faut qu'on voit apparemment il manque un truc sur le maitre cylindre...
cela m'étonnerait qu'il te manque quelque chose mais certainement que tu n'as pas réussi à déloger la bulle récalcitrante ...
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Re: Freins, purge, et galère...
En quoi la mise sous pression du circuit pendant toute une nuit permettra un meilleur feeling par la suite ? C'est sûrement intéressant comme truc , mais j'essaie juste de comprendreFuollig a écrit :Une fois que tu as fini ta purge ... que se soit avant ou arrière, tu bloque la pédale ou poignée de frein à fond pendant toute une nuit.
ex: frein avant, tu freine à fond et tu prends une ficelle pour attacher la poignée en position freinage à fond.
Tu laisse toute la nuit comme ça.
Verdict le lendemain : poignée dure ! et feeling de freinage meilleurs
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Re: Freins, purge, et galère...
le passage dans le maitre cylindre reste ouvert et la bulle peut éventuellement remonter tranquillement.....si elle n'est pas coincée dans un raccord ou un recoin du récepteur ou autre.
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Re: Freins, purge, et galère...
au lieu d'y mettre tes levres plonge ta durite dans ton bidon de liquide de frein tu feras un systeme par dépression!
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Re: Freins, purge, et galère...
P'tain fred tu devrais être écrivain romantique ...fred1000r a écrit :au lieu d'y mettre tes levres plonge ta durite dans ton bidon de liquide de frein tu feras un systeme par dépression!
Re: Freins, purge, et galère...
- bon , donnons un peu de hauteur au dialogue !
- as tu vérifié que ton circuit était étanche ,un flexible poreux , un joint foutu ? je te dis ça car tu dis avoir pompé comme un schadock , alor , il y a autre chose ...
- as tu vérifié que ton circuit était étanche ,un flexible poreux , un joint foutu ? je te dis ça car tu dis avoir pompé comme un schadock , alor , il y a autre chose ...
- thunderbird
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Re: Freins, purge, et galère...
Merci à toi J'ai compris le principe (quand je purge , j'ai l'impression de ne pas laisser entrer de l'air dans le circuit , en complétant continuellement dans le réservoir de liquide de frein tout en évacuant l'ancien liquide via la vis de purge et un flexible transparent (désserrage ,action sur le levier, écoulement , serrage.... et ainsi de suite..) : je ne vois sans doute pas de micro-bulles... ) . Je vais donc procéder ainsi prochainementTroud'air a écrit :le passage dans le maitre cylindre reste ouvert et la bulle peut éventuellement remonter tranquillement.....si elle n'est pas coincée dans un raccord ou un recoin du récepteur ou autre.
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Re: Freins, purge, et galère...
N'oublies surtout pas de remettre sans cesse du liquide de frein dans le bocal , sinon les bubulles vont entrer en masse !thunderbird a écrit :Merci à toi J'ai compris le principe (quand je purge , j'ai l'impression de ne pas laisser entrer de l'air dans le circuit , en complétant continuellement dans le réservoir de liquide de frein tout en évacuant l'ancien liquide via la vis de purge et un flexible transparent (désserrage ,action sur le levier, écoulement , serrage.... et ainsi de suite..) : je ne vois sans doute pas de micro-bulles... ) . Je vais donc procéder ainsi prochainementTroud'air a écrit :le passage dans le maitre cylindre reste ouvert et la bulle peut éventuellement remonter tranquillement.....si elle n'est pas coincée dans un raccord ou un recoin du récepteur ou autre.