Je préfère prévenir, mais vu l'intro vous sentez peu être venir le truc : ce post va cumuler un nombre de pavés écrits assez important, bon courage et merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre (pour faciliter, et puisque que tout le monde ne pourras pas forcément répondre à tout, j'ai quand même numéroté les sujets et fait un petit sommaire).
2) Le choix du permis
3) Apprivoiser la bestiole en famille?
- 1) Le choix de la moto école
- Sur Nantes et sa région, de préférence au Nord de la Loire.
- Enseignants pas sexistes, pédagogues et compréhensifs : je suis une grande stressée, très prudente. J'ai eu une très mauvaise expérience lors de mon permis B avec un [insérer ici une insulte au choix] de moniteur qui visiblement avait remplacé la définition de pédagogie par "hurler et insulter sans discontinuer une gamine de 18 ans". Du coup j'ai besoin de quelqu'un avec beaucoup de patience, et qui sait communiquer. Critère sur lequel je ne transigerais pas.
- Des motos adaptées : Fière représentante de la team mini-pouce avec mon mètre soixante au garrot, il me faut obligatoirement des motos basses. Ou des moniteurs qui accepteront de mettre à la casse leurs bécanes. C'est eux qui voient .
- Un prix pas trop prohibitif
[hr]
- 2) Le choix du permis
Pourquoi? J'aime la sécurité, et des quelques retour que j'ai : une 125 est forcément beaucoup plus savonnette qu'un "gros cube", hors je veux pouvoir passer les 100km/h (ou rouler sous un temps bof) sans avoir besoin de faire une prière avant.
Du coup, me voilà un peu con à ne pas savoir quoi choisir, si certain(e)s ont un retour là dessus, je suis preneuse
[hr]
- 3) Apprivoiser la bestiole en famille?
(L'idée n'est bien sur pas de remplacer les premiers cours motos, ils n'ont pas de bécanes faites pour l'apprentissage, et ne sont pas moniteurs.)
C'est tout pour l'instant, merci d'avoir été au bout du pavé