Rocket
Publié : 29 févr. 2020, 22:31
Hier, le temps de la révision des 1000 de ma belle, qui a eu son leovince en passant, j'ai essayé la nouvelle Triumph Rocket 3R. Je voulais me faire une idée sur cette machine qui m'intrigue.
Le look est exceptionnel, le travail effectué et les finitions superbes, la position de conduite confortable, sans appui sur les bras (la gt doit être encore plus facile, avec des commandes avancées et un guidon qui revient plus). On est bien calé dans la selle et les jambes se logent sous le réservoir.
La route était humide, mais la machine met en confiance avec un très bon équilibre et une sensation de légèreté (relative, en tous cas bonne répartition des masses et centre de gravité bas, ce qui facilite les manoeuvres).
La mise en route est envoûtante : son gras et ça vibre, juste ce qu'il faut. On se trouve vite à l'aise (j'ai l'habitude du trail).
On a le choix entre cruiser à 2500-3000 tours, dans un ronronnement hypnotique (je me voyais bouffer des centaines de kilomètres...), où tomber un ou dex rapports et tourner la poignée (je suis resté sur le mode road malgré la pluie) et là, on se fait satelliser, un vrai missile, un tir de roquette quoi ! C'est jouissif. 22,1Nm de couple et 167cv, ça doit être pour ça.
Elle ne surprend pas dans les ronds-points, ou sur les trajets sinueux, mais demande de l'anticipation. Le freinage est top. Je me suis surpris à rouler debout sur les cale-pieds pour regarder un cheval dans son champ, sans sensation de déséquilibre.
Je n'avais pas eu ce genre de sensations à moto jusqu'à hier, j'adore cette double personnalité et il s'agit d'une machine qui, malgré son aspect exclusif, peut tout à fait laisser envisager un usage quotidien (le passager sera mieux sur la gt). Je me suis quand même fait repeindre le dos et l'arrière du casque de projections, malgré la présence du garde-boue.
J'ai kiffé grave, elle est bestiale, mais parait paradoxalement complètement accessible.
Bon, reste le souci du budget, mais on est dans une fourchette comparable aux modèles HD et la Rocket devient une option solide.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Le look est exceptionnel, le travail effectué et les finitions superbes, la position de conduite confortable, sans appui sur les bras (la gt doit être encore plus facile, avec des commandes avancées et un guidon qui revient plus). On est bien calé dans la selle et les jambes se logent sous le réservoir.
La route était humide, mais la machine met en confiance avec un très bon équilibre et une sensation de légèreté (relative, en tous cas bonne répartition des masses et centre de gravité bas, ce qui facilite les manoeuvres).
La mise en route est envoûtante : son gras et ça vibre, juste ce qu'il faut. On se trouve vite à l'aise (j'ai l'habitude du trail).
On a le choix entre cruiser à 2500-3000 tours, dans un ronronnement hypnotique (je me voyais bouffer des centaines de kilomètres...), où tomber un ou dex rapports et tourner la poignée (je suis resté sur le mode road malgré la pluie) et là, on se fait satelliser, un vrai missile, un tir de roquette quoi ! C'est jouissif. 22,1Nm de couple et 167cv, ça doit être pour ça.
Elle ne surprend pas dans les ronds-points, ou sur les trajets sinueux, mais demande de l'anticipation. Le freinage est top. Je me suis surpris à rouler debout sur les cale-pieds pour regarder un cheval dans son champ, sans sensation de déséquilibre.
Je n'avais pas eu ce genre de sensations à moto jusqu'à hier, j'adore cette double personnalité et il s'agit d'une machine qui, malgré son aspect exclusif, peut tout à fait laisser envisager un usage quotidien (le passager sera mieux sur la gt). Je me suis quand même fait repeindre le dos et l'arrière du casque de projections, malgré la présence du garde-boue.
J'ai kiffé grave, elle est bestiale, mais parait paradoxalement complètement accessible.
Bon, reste le souci du budget, mais on est dans une fourchette comparable aux modèles HD et la Rocket devient une option solide.
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