Aprilia racing 50 , 2003 projet moteur
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Aprilia racing 50 , 2003 projet moteur
Salut a vous , j ai essaye une aprilia racing 50 dans le voisinnage , pas trop cher , 20 000 bornes , beau jouet , par contre pas grand chose se passe avant que les tours montent serieusement .
Est ce que ca peut representer un projet interessant ?, je veux dire est ce que ce moteur et modele peut etre booster serieusement sans depenser des sommes folles ? , quand elle monte dans les tours c est correct , mais la puissance dans les premiers tours c est faisable sur ce genre d engin ? merci
Est ce que ca peut representer un projet interessant ?, je veux dire est ce que ce moteur et modele peut etre booster serieusement sans depenser des sommes folles ? , quand elle monte dans les tours c est correct , mais la puissance dans les premiers tours c est faisable sur ce genre d engin ? merci
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Re: Aprilia racing 50 , 2003 projet moteur
Et tu veux faire quoi avec
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Salut,
C'est une 50, faut pas oublier que c'est presque un moteur de tondeuse la dedans.
Ou alors il faut changer :
Haut moteur
Carburation
ligne d'échappement
tout ça pour rouler à 110 en pointe.
C'est une 50, faut pas oublier que c'est presque un moteur de tondeuse la dedans.
Haut moteur
Carburation
ligne d'échappement
salut , je conduis une Daystar 125 ca ma va tres bien , comfort etc... je n ai pas le permis au dela de 125 pour l instant , et cette Aprilia est quand meme tres jolie , je voudrais me faire bien la main en mecanique en commencant par ce modele simple ( j imagine que Aprilia 50 c est plus simple que le reste ) et voir jusqu ou je peux l optimiser , reglages etc... c est juste un projet mecanique et l essayer de temps en temps mais je roule en Daystarcopainmotard a écrit :Et tu veux faire quoi avec
Salut oui deja travailler sur le carbu ca devrait deja aller mieux , ici en Norvege c est limite a 80 , donc la vitesse pure ne m interresse pas sur ce 50 sinon la reactivite de 0 a 80 , ok je vais regarder les elements que tu indiques ( haut moteur /carb / ligne echap)Goodream a écrit :Salut,
Haut moteur
Carburation
ligne d'échappement
Si tu te fou de la vitesse, tu peux jouer sur la transmission en gagnant en accélération mais tu perdras en vitesse de pointe, genre t'enlève une dent sur le pignon quoi
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Attention la mécanique sur un 2T est très simple, mais les réglages très pointus aux risque de bouffer du copeaux
membre du réseau Attila
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Salut,pierredaelim a écrit :Salut a vous , j ai essaye une aprilia racing 50 dans le voisinnage , pas trop cher , 20 000 bornes , beau jouet , par contre pas grand chose se passe avant que les tours montent serieusement .
L’Aprilia RS 50cc est une bonne machine à la partie cycle très évoluée pour une 50cc, peut être même meilleure que certaines 125cc. En plus comme tu l’as souligné, sa ligne sportive au look affirmé est très flatteur pour l’égo.
Donc partant de ce constat, oui c’est un projet intéressant.
Mais qui dit sportive 2t, dit puissance haut perchée dans les tours, et complètement creux à bas régimes.
Donc si ton projet est de vouloir remplir de couple les bas régimes d’un 50cc 2t sportif, OUBLIS !!
Tu pourras grappiller un semblant de début de quelque chose, mais ce ne sera vraiment pas grand chose, et ce quelque soit les pièces que tu monteras.
Ce genre de machine sont faites pour monter dans les tours, tu ne pourras rien y changer.
"Une Moto sinon Rien !!"
C'est pas un scooter ça ?
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
Non c'est la plus petite d'une fameuse génération de sportive 2 temps qui n'existe malheureusement plus, la plus grosse étant la 250.Geoff KMA a écrit :C'est pas un scooter ça ?