-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Problème avec cagiva 125 w8 (enduro)
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
-
- Nouveau - Nouvelle
- Genre : masculin
- Moto possédée : cagiva w8 125
Problème avec cagiva 125 w8 (enduro)
Bonjour tout le monde, comme vous avez pu le voir dans le titre j'ai un problème avec ma cagiva, je l'ai acheté il y a peu et je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique. J'ai pas encore passé la formation 125 alors je m'amuse tranquillement dans les champs de la ferme de mon père depuis quelques semaines. Le problème c'est que depuis hier j'arrive pas à démarrer dans la terre, on dirait que la moto n'a pas de force, et elle cale quand j'accélère , et si j'insiste que j'essaie de vraiment mettre les gaz en plus de caler elle me fait une sorte de couinement. Et j'ai aussi l'impression que quand j'en fait sur la route (sur un chemin privé) quand je monte dans les tours là moto à du mal à du mal à accélérer vraiment, alors que normalement c'est dans les tours qu'elle accélère fort. La moto des fois me fait des truc bizarre quand je la démarre, elle s'emballe dans les tours ou a l'inverse elle perd en régime et cale (certainement une histoire de carbu). Aussi je sais pas trop si c'est normal ou pas mais j'ai l'impression que la boîte de vitesse fait un bruit bizarre, comme si on secouait une boite pleine de boulons ou un truc dans le genre. Alors voilà si vous avec une idée de ce qui cloche sur cette moto.. Merci d'avance
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Re: Problème avec cagiva 125 w8 (enduro)
Poubelle.
On dirait que tu as deux problèmes:
Carbu
Embrayage ou boite en miettes.
Embrayage en miettes ou déformés pourrait forcer plus ou moins sur la transmission avec le moteur , le faisant caler aléatoirement ou dès qu'on force.
On dirait que tu as deux problèmes:
Carbu
Embrayage ou boite en miettes.
Embrayage en miettes ou déformés pourrait forcer plus ou moins sur la transmission avec le moteur , le faisant caler aléatoirement ou dès qu'on force.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Re: Problème avec cagiva 125 w8 (enduro)
Salut,
Je rejoins mon comparse Harlock et pense aussi que ta meule a bien des galères...
Tu ferai bien d’arrêter de rouler et à la place remonte tes manches et fais lui une maxi révision approfondie.
Allez ! Hop ! 1ère étape tu files la nettoyer.
Tu reviendras nous voir après
Je rejoins mon comparse Harlock et pense aussi que ta meule a bien des galères...
Tu ferai bien d’arrêter de rouler et à la place remonte tes manches et fais lui une maxi révision approfondie.
Allez ! Hop ! 1ère étape tu files la nettoyer.
Tu reviendras nous voir après
"Une Moto sinon Rien !!"