Page 1 sur 1
900 cm3 bicylindres
Publié : 12 avr. 2022, 11:40
par Orbital
Bonjour,
J'ai récemment décidé de diriger mon tout premier achat vers un bi-cylindre de 900cm3... Jusqu'à ce que mon paternel (ancien motard) me le déconseille : les 900 cm3 sont donc deux cylindre de 450cm3 environs et les vibrations qu'ils provoquent en fonctionnement abîment la moto, et il faut changer les silent-blocs tous les deux ans environs...
La possession de sa dernière moto est de 1990 environs... Je veux bien croire qu'il y a 30 ans c'était un vrai sujet. Mais est-ce toujours le cas de nos jours ? est-ce qu'il y a eu une évolution de ce coté là ?
Merci pour votre aide.
Orbital
Re: 900 cm3 bicylindres
Publié : 12 avr. 2022, 12:15
par jéjéhusky
Salut
Déjà faut différencier twin et bi.
Effectivement un gros twin ca vibre et ca cogne mais c'est ça qui est bon
Par contre non ca ne va pas détruire la bécane ! faut juste resserrer certains boulons de temps en temps...
Re: 900 cm3 bicylindres
Publié : 12 avr. 2022, 14:22
par Niklos
Orbital a écrit : ↑12 avr. 2022, 11:40
J'ai récemment décidé de diriger mon tout premier achat vers un bi-cylindre de 900cm3... Jusqu'à ce que mon paternel (ancien motard) me le déconseille : les 900 cm3 sont donc deux cylindre de 450cm3 environs et les vibrations qu'ils provoquent en fonctionnement abîment la moto, et il faut changer les silent-blocs tous les deux ans environs...
Ma moto a bientôt 20 ans, Un Bi cylindre en V de 1000cc. J'ai jamais eu de soucis de silent bloc.
edit : et moteur HD alors les vibrations...
Re: 900 cm3 bicylindres
Publié : 12 avr. 2022, 17:07
par Qohen
V-twin de 900 ici, la moto a 9 ans et 45 000km, jamais le moindre souci.
Re: 900 cm3 bicylindres
Publié : 12 avr. 2022, 20:23
par jéjéhusky
Pareil que les autres, sur mon ancienne 900 st2 aucun problème malgré ses 80000kms, juste quelques visses de carénage a resserrer de temps en temps.
Re: 900 cm3 bicylindres
Publié : 12 avr. 2022, 21:08
par oam
Orbital a écrit : ↑12 avr. 2022, 11:40
J'ai récemment décidé de diriger mon tout premier achat vers un bi-cylindre de 900cm3...
F900R?
Si c'est comme la F800R il y a plus de soucis avec les commodos et l’électronique qu'avec le moteur (Rotax) et je n'ai pas entendu parler de changement de silent-blocs...
Re: 900 cm3 bicylindres
Publié : 13 avr. 2022, 14:39
par Harlock
Oui juste de la surveillance, les vibrations, c'est justement l'identité du twin lol
Après l'avantage avec les vis qui se desserrent, c'est que le démontage est plus facile en cas de besoin.
Re: 900 cm3 bicylindres
Publié : 14 avr. 2022, 21:32
par LAN
Flat de 1200 - pas une vibration
Mono de 660 : un vrai vibro, contrôle de la boulonnerie après chaque sortie mais le moteur est monté rigide. (une fois j'ai perdu le pot, je trouvais aussi qu'elle faisait un poil plus de bruit
).
Re: 900 cm3 bicylindres
Publié : 21 mai 2023, 20:10
par Orbital
Merci pour vos réponses, j'ai enfin ma bécanne : la Bonneville T100 Bud Ekins !
Re: 900 cm3 bicylindres
Publié : 22 mai 2023, 11:41
par pepso
Il est un p'tit peu trop catégorique ton pôpa
Et puis, comme dit avant, un bicylindre en V ou L ça vibre pas mal oui (mais pas au point d'abimer la partie cycle
) un twin en ligne, c'est déjà moins le cas en général...
Quant au flat ... C'est encore autre chose mais ça fait un peu comme un twin...
Enfin bref, ton papa il est gentil mais un peu alarmiste
Re: 900 cm3 bicylindres
Publié : 23 mai 2023, 11:57
par Harlock
Ou jaloux...
Re: 900 cm3 bicylindres
Publié : 23 mai 2023, 16:47
par pepso
Harlock a écrit : ↑23 mai 2023, 11:57
Ou jaloux...
ah, oui, ptêtre