-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Tiphane
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
-
- Nouveau - Nouvelle
- Genre : masculin
- Moto possédée : CB 650 R
Tiphane
Bonjour à tous
Je m'appelle Stéphane et j'ai 43 ans. Je vous remercie de m'accepter parmi vous.
Je ne suis pas encore un motard. Je commencerai mon plateau à la mi-juin pour le permis A2. La moto a quand même tenue une place particulière dans ma vie, depuis mon enfance. Bercé par les "Supercopter" et "Tonnerre Mécanique", à chaque fois que je voyais un motard sur la route, cela émerveillait mes yeux de bambin. Quand j'ai commencé à travailler à mes 16 ans, mes parents m'ont offert une mobylette MBK à kick pour que je puisse travailler en dehors de Caen. J'ai donc conduit ma petite mob pendant prés de 6 ans, par tous les temps et toutes les routes (surtout la N13 lol) sans accidents. Autant dire que j'étais content quand je croisais un motard et qu'il répondait à mon salut ! Ensuite, j'ai un peu perdu ce rêve par quelques difficultés personnelles qui ont durées une petite dizaines d'années.
Depuis l'année dernière et une petite crise de la quarantaine à retardement, ce rêve de conduire une moto est revenu. Le projet de passer le permis A a mûri petit à petit et depuis, j'ai passé l'ETM avec succès et je me suis inscrit à la moto-école du coin.
Donc le permis A2 sera mon premier permis de conduire et j’espère, cette année
Merci à tous et gros à tous
Je m'appelle Stéphane et j'ai 43 ans. Je vous remercie de m'accepter parmi vous.
Je ne suis pas encore un motard. Je commencerai mon plateau à la mi-juin pour le permis A2. La moto a quand même tenue une place particulière dans ma vie, depuis mon enfance. Bercé par les "Supercopter" et "Tonnerre Mécanique", à chaque fois que je voyais un motard sur la route, cela émerveillait mes yeux de bambin. Quand j'ai commencé à travailler à mes 16 ans, mes parents m'ont offert une mobylette MBK à kick pour que je puisse travailler en dehors de Caen. J'ai donc conduit ma petite mob pendant prés de 6 ans, par tous les temps et toutes les routes (surtout la N13 lol) sans accidents. Autant dire que j'étais content quand je croisais un motard et qu'il répondait à mon salut ! Ensuite, j'ai un peu perdu ce rêve par quelques difficultés personnelles qui ont durées une petite dizaines d'années.
Depuis l'année dernière et une petite crise de la quarantaine à retardement, ce rêve de conduire une moto est revenu. Le projet de passer le permis A a mûri petit à petit et depuis, j'ai passé l'ETM avec succès et je me suis inscrit à la moto-école du coin.
Donc le permis A2 sera mon premier permis de conduire et j’espère, cette année
Merci à tous et gros à tous
- Qohen
- Habitué(e)
- Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700
Re: Tiphane
Bienvenue dans ta nouvelle passion
-
- Nouveau - Nouvelle
Merci
- debutant
- Nouveau - Nouvelle
- Moto possédée : KymcoDowntown125
Salut mec !
Bienvenu.
Pour ma part j'ai laissé tomber la catégorie A2. C'est trop galère le plateau. Roulant très très cool (lentement) je n'arriverai jamais à faire les manœuvres demandées.
Déjà pour la voiture j'ai du faire 20h de conduite parce que la France ne reconnaissait pas la validité de mon permis obtenu à l'étranger... Les examens sont faits pour piéger le candidat, surtout en région parisienne ! Un cousin a du partir en province pour le passer car ça faisait 2 fois qu'il le retrait. En province il l'a eu du premier coup sans reprendre d'heure de conduite donc ça veut bien dire qu'il y a un permis Paris et un autre Province!
Rien ne sert d'accélérer, il faut partir en avance !
Je recherche un scooter électrique avec batteries amovibles équivalence 125cc
Je recherche un scooter électrique avec batteries amovibles équivalence 125cc
-
- Nouveau - Nouvelle
Merci à toi
- pittivier8
- Accro
- Moto possédée : ktm rc8, superduke
Salut, bienvenu sur le forum, bon courage pour le A.
a bientôt sur les routes
a bientôt sur les routes
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Salut et bienvenue à toi.
Il n'y a pas d'âge pour faire une crise mais la c'est plutôt une cure de jouvence lol
Merd* pour le permis.
Il n'y a pas d'âge pour faire une crise mais la c'est plutôt une cure de jouvence lol
Merd* pour le permis.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
-
- Nouveau - Nouvelle
Mercipittivier8 a écrit : ↑24 mai 2022, 19:05 Salut, bienvenu sur le forum, bon courage pour le A.
a bientôt sur les routes
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
bon alors on t'attend fizza dans la rubrique moto école pour suivre tes aventures
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Nouveau - Nouvelle
Ok ça marchecopainmotard a écrit : ↑27 mai 2022, 17:48 bon alors on t'attend fizza dans la rubrique moto école pour suivre tes aventures