Devenir donneur d'organes

Les motards et les actions caritatives

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Transalpine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1150
Inscription : 08 mai 2009, 01:44
Genre : féminin
Moto possédée : Transalp 90 Blue
Localisation : OUEST POWWAAA !!!!!!!!

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 607021Message Transalpine »

Et voilà ! Carte demandée..... elle sera peut être plus belle que celle que j'ai dans mon portefeuille depuis 15 ans... et qui tombe en lambeaux... :triste1:
Pour ce qui est du don de sang.... j'en faisais avant d'avoir mes bébés... d'allaiter... de tomber malade.... et bref... maintenant j'peux plus le faire.... pour l'instant !!!! (car j'ai bien l'intention de reprendre dès que je pourrai ! :diable: )
A vot' bon coeur M'sieurs Dames ! :langue3:
;-)
SALGOSSE de l'OUEST POWWAAA !!!!!!!!! :diable: PFLA c'est moi ! :diable:
bauvaisis

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 608433Message bauvaisis »

ca y est j'ai également franchi le pas, ma mere y pensait aussi et voila fait!

merci pour le lien :P
LULUDUGARD

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 623588Message LULUDUGARD »

C'est vrai que ca ne prend que quelques minutes a remplir le formulaire et que ca sauve des vies, pour ma part ca fait 20 ans que je suis inscrit. Un autre don qui sauve des vies tous les jours c'est le don de plaquettes, c'est sur le mêmes rythme que le don du sang mais ca demande un peu plus de temps ( environ le temps de visionner un film) ca se passe dans un centre de don du sang sur une machine qui te prend le sang, tri les plaquettes et réinjecte le reste.Ca n'est pas douloureux, ca fait 15 ans que je donne. Principaux sauvé ou soulagés, le leucémiques profonds. faite le au moins une fois vous verrez, au moins renseignez vous.
C'est extra que tu ai pensé à rafraichir la mémoire, c'est tellement banalisé que beaucoup oubli de le faire. :coeur: :super:
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 623609Message Darkiki »

:mrgreen:

Je veux bien donner mon cerveau pour l'analyse du seul neurone qui y vit :mrgreen:
richa

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 623946Message richa »

j'ai aussi ma carte... j'ai noté sur un post it qu'il fallait pas prendre mon foie :gene:
Darkiki a écrit : :mrgreen:

Je veux bien donner mon cerveau pour l'analyse du seul neurone qui y vit :mrgreen:
laisse tomber :pascontent2: ca fait longtemps qu'il est partis ton neuronne :pascontent:


:happy1:
nicocbr

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 624330Message nicocbr »

en fait la carte n'est pas vraiment utile, un bout de papier sur lequel est écrit que vous êtes donneur d'organes à la même valeur !!
Ce qu'il faut absolument faire par contre, c'est en parler à au moins un de vos proches pour qu'il(s) soi(en)t au courant... car le jour où le cas se présente, les medecins tiendront compte de la famille, carte ou pas carte de donneur.
il n'existe pas de liste de donneurs d'organes, mais une de non donneurs existe bien .

J'ai suivi une conférence sur ce thème en début d'année lors de mon séjour en centre de rééducation... ;-)
richa

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 624613Message richa »

ha ben a quoi ca sert alors :grr:

a part m'envoyer des demande de dons tous les mois... du coup !? X(
bauvaisis

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 626656Message bauvaisis »

Ca fait quandmeme plus serieux qu'un bout de papier déchiré avec marqué au crayon "MOI, J'sui donneur d'organes"

Et tout a fait d'accord avec nicocbr, faut en parler autour de sois :super:
Joujou

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 626669Message Joujou »

En attendant moi demain, je vais encore perdre 1/2 kilo en quelque minutes, ( ca vous fait révez les filles hein ::d ::d ::d )

Ben oui, demain c'est don du sangs pour moi :P
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 639826Message Melkira »

Le 15 au matin j'ai reçu un appel du sud de la France où mes parents étaient en vacances.
Ma mère a eut une rupture d'anévrisme, peu de chance qu'elle s'en sorte.
Prendre le 1er train avec Ezo, décommander un week-end motard, Phazun s'est chargé de tout ça.
Dans le train la nouvelle tombe.
Ma mère souhaitait faire don de ses organes. Mon père me demande confirmation.
Oui, il faut le proposer au service de réa, évidemment ...
On nous attend pour qu'Ezo et moi-même la voyons.
A 21h30 elle sera opérée dans l'objectif de lui prélever ses reins.
(Dans ma tête la question cruciale qui vient se rajouter à ma douleur c'est ... j'espère qu'ils seront en bon état et que ses reins pourront sauver une personne voir deux. )
Le lendemain nous retournons à l'hôpital pour les formalités et en profitons pour remonter dans le service pour avoir des nouvelles.
Elle est bonne, ils ont pu lui prélever et ses reins sont repartis dans la région parisienne. Seront greffés dans les 36h, vu qu'elle a 73 ans se sont ses deux reins qui seront greffés sur la même personne.
Je pense que c'est le seul sourire que j'ai eu, celui d'imaginer à 900 km de nous une famille réjouit, avec l'espoir d'une nouvelle vie sans dialyse et tout ce que cela comporte.
Nous saurons maintenant dans 1 mois si la greffe a pris.
Nous appellerons pour savoir. Sans connaître l'identité de la personne, nous saurons quand même si c'est un homme une femme et quel âge.
Cette femme qui a donné pour amnesty international durant des années, qui parraine depuis 10 ans un enfant d'Afrique qu'elle devait d'ailleurs aller voir en 2010, a pu même au delà de sa vie continuer à donner.
Le service hospitalier a bien du nous remercier une cinquantaine de fois pour ce don.
Même si nous n'y sommes pour rien, ils nous ont dit que c'était si rare, bien trop rare, et que souvent même si l'accidenté était pour le don d'organe la famille le cachait car elle était contre.
je peux vous assurer, pour l'avoir vécu en vrai, que non seulement avec un don on sauve une ^personne mais aussi une famille entière, et que le personnel hospitalier en est plus que reconnaissant, il est important aussi pour eux de voir leur "travail" se prolonger....

Place maintenant à la méditation pour ceux qui se posent la question de savoir si c'est bien ou pas.
Sachez aussi que dans cette douleur, ce choix qu'à fait ma mère et que nous avons respecté a fait des mécontentements dans la famille ... comme réconfort on pourrait avoir mieux, on passe outre...
C'est pour ma part un acte que j'ai toujours voulu faire si demain il devait m'arriver quelque chose, et quand le chagrin m'envahit je le fais disparaitre en pensant qu'en ce moment pas loin d'ici, l'espoir fait vivre et une personne se bat pour vivre avec un peu de ma mère.
Imageça décoiffe ...
gondzo

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 639846Message gondzo »

toute mes condoleance pour ta maman :-|

que dire de plus :triste1:

bon cela dit sache que si ya besoin on est la ta deuxiemme famille ;)

amicalement gondzo :)
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 639860Message Taz »

Donneur d'organes et fiere de l'etre, une fois que j'ai plus besoin si mes organes serveront a quelqu'un de survivre avec sa famille, prends tout!
En tout cas vraiment triste pour toi Melkira et j'espere vivement que tu prends tout ça de la meilleur coté, effectivement quelqu'un va vivre grace a ta mere!
Gros bisous copine, et n'hestier pas a passer quand tu veux!
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
richa

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 639872Message richa »

idem, j'ai bien rebouclé avec ma famille sur mes opinions... parce que parait qu'avoir une carte, ca sert a rien si la famille est au courant de rien...

le reste dans ton autre post.
Natstreet13

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 639879Message Natstreet13 »

toutes mes condoleance Melki, je savais pas. je pense fort a toi et a ta famille :hug:
nicocbr63 a écrit :en fait la carte n'est pas vraiment utile, un bout de papier sur lequel est écrit que vous êtes donneur d'organes à la même valeur !!
Ce qu'il faut absolument faire par contre, c'est en parler à au moins un de vos proches pour qu'il(s) soi(en)t au courant... car le jour où le cas se présente, les medecins tiendront compte de la famille, carte ou pas carte de donneur.
il n'existe pas de liste de donneurs d'organes, mais une de non donneurs existe bien .

J'ai suivi une conférence sur ce thème en début d'année lors de mon séjour en centre de rééducation... ;-)
j'ai écouté une emission su RMC sur le sujet et je suis restée bête, en effet la carte ne sert à rien, c'est dans le cas où l'on est pas donneur qu'il faut imperativement s inscrire sur une liste mais surtout en parler a la famille, d apres ce que j'ai compris, c'est surtout l'avis des proches qui est pris en compte.
CorsiLio

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 639987Message CorsiLio »

Idem, j'ai aussi ma carte de donneur d'organe et j'en suis fier!


Toutes nos condoléances pour ta maman Melki.
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 640005Message Melkira »

Merci à vous tous, ça fait chaud au coeur.
L'accident de ma mère permet une chose c'est de remonter ce post et de le faire Vivre ...
Dans quelques jours, je pourrai apporter des précisions sur les dons d'organes, carte pas carte, volonté du défunt ou pas, et aussi ce qui ne fait pas partie de la même démarche, le don de son corps à la science qui est encore tout autre.
V à vous tous.
Imageça décoiffe ...
JO

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 640046Message JO »

toutes mes condoléances melki, c'est juste :super: ce que tu as fais , permettre de "faire vivre" le choix de ta maman envers et contre tous
:merci:
Armor

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 640052Message Armor »

mes condoléance Melki pour ta maman..

Je me rend compte que je n'ais encore rien fais à ce sujet.. on y pense tout simplement pas et c'est vrai que cela peut sauver des vies et faire des heureux!
Autant j'ai pu en parler mais jamais fait le neccessaire!

Même après la vie, nous pouvons faire des heureux! :ange:
Dernière modification par Armor le 19 oct. 2009, 15:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 640125Message Melkira »

Armor a écrit :mes condoléance à ta maman Melki..
Toi aussi tu as le mérite de me faire rire, c'est déjà ça de pris :hehe:

ça va être dur de lui présenter tes condoléances ;-)

Humour quand tu me tiens ... :mdr3:
Imageça décoiffe ...
Armor

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 640164Message Armor »

Melkira95 a écrit :
Armor a écrit :mes condoléance à ta maman Melki..
Toi aussi tu as le mérite de me faire rire, c'est déjà ça de pris :hehe:

ça va être dur de lui présenter tes condoléances ;-)

Humour quand tu me tiens ... :mdr3:
:rouge: j'ai vite réctifié! content que cela te fasse rire et me couvre de honte!
:)
Tata Bouli

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 640216Message Tata Bouli »

J'avais loupé ce post et ton message, et je m'en veux un peu .... :( !!
Un peu tard, je suis de tout coeur avec toi ,Ezo , ton Papounet et toute ta famille .
Pour moi, ce dernier wekk-end est un mauvais anniversaire puis que cela fait 3 ans que mon Popa est DCD :(
Alors, je suis d'autant plus avec toi par la pensé. :reconfort:
mon père était âgé et bien malade, le Don d'Organes n'était pas envisageable,
Mais nous, les plus jeunes, nous sommes tous parents et enfants donneurs de Moelle Osseuse depuis de nombreuses années,
sans jamais avoir été appelé :nono: ,
et le Don d'Organes est loin d'être taboo dans la famille, bien au contraire,nous en avons toujours parlé, c'est naturel pour nous d'avoir cette démarche :gene:.
rafale80

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 640302Message rafale80 »

toutes mes condoléances melki a toi et ta famille :/
moi je suis en pleine ecatombe familiale donc je suis de tout coeur avec toi
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 640343Message Melkira »

Rafale ... :merci:
MP envoyé ;-)
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 640356Message thunderbird »

Il est un amour qui ne connaît ni la distance ni la mort , un amour où chacun sert l'autre un temps , puis s'éloigne....Rien ne meurt sans donner instantanément vie ailleurs......Bizzzzzzzzz à toi Melkira :kiss2:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 641030Message Troud'air »

:kiss2: :taistoi:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Répondre