Devenir donneur d'organes

Les motards et les actions caritatives

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1781
Inscription : 12 mars 2007, 09:39
Genre : masculin
Moto possédée : Daytona 675R + DR350
Localisation : Sucy en Brie (94)

Message : # 244525Message greenpisse »

Ayééééé ! Enfin rçu la carte ! Je n'y croyais plus ! J'ai fais ma demande le 11 avril :smly207:

M'enfin...
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
Lolotte

Message : # 259109Message Lolotte »

Lolotte a écrit :Merci la Rebelle.
Mais les mineurs peuvent-ils avoir une carte de donneur "officiel" comme les adultes. Ma fille de 14 ans se sent très concernée et m'a posé la question ?
J'ai eu la réponse aujourd'hui. Présent sur un forum d'associations, France Adot m'a exliqué que de toute façon pour un mineur, il fallait l'autorisation des parents pour le prélèvement, mais qu'ils pouvaient tout à fait avoir une carte. Pour ma fille, c'est fait, et elle est très fière de montrer sa carte officielle de donneur d'organes.
thibautt

Message : # 262410Message thibautt »

Super ce topic j'y pense souvent mais je suis jamais lancé donc je vais vite telecherger ce formulaire et la plus d'escuse j'ai un peu la trouille en y pensant masi bon ca peu aider des gens ces le plus important.

VVV
Carole

Message : # 270271Message Carole »

C'est fait pour moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Message : # 278764Message Melkira »

Fait, ça remplacera le p'tit bout de papier manuscrit qui était avec ma carte de groupe sanguin.
Imageça décoiffe ...
Vitamine

Message : # 278811Message Vitamine »

greenpisse a écrit :Ayééééé ! Enfin rçu la carte ! Je n'y croyais plus ! J'ai fais ma demande le 11 avril :smly207:

M'enfin...
Qui veux le foie de Greenpisse

Oui je sais ... :smly245:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Message : # 280835Message Melkira »

greenpisse a écrit :Ayééééé ! Enfin rçu la carte ! Je n'y croyais plus ! J'ai fais ma demande le 11 avril :smly207:

M'enfin...
Ce fut plus rapide pour moi, juste quelques jours pour la recevoir aujourd'hui même
Imageça décoiffe ...
azalee63

Message : # 297360Message azalee63 »

greenpisse a écrit :Ayééééé ! Enfin rçu la carte ! Je n'y croyais plus ! J'ai fais ma demande le 11 avril :smly207:

M'enfin...

bienvenu au club des donneurs mais avec un foi gras
Vodka

Re:

Message : # 317855Message Vodka »

nofabgsxr a écrit : et pensez aussi au don du sang..............
et pour les plus courrageux(ses) :
don

je viens de voir ce topic, et c'est une très bonne idée, il faut y penser! ça ne coûte rien.
chaze

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 327379Message chaze »

Moi je viens de commander la mienne, ça fait un moment que j'y pense et j'avais jamais pris le temps de vraiment me renseigner sur le comment faire

Très pratique de le faire comme ça


Merci a celui qui y a pensé :super:
JO

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 340147Message JO »

je l'ai depuis quelques mois déjà :]
parano

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 340861Message parano »

c'est fait depuis quelques mois.Famille, amis et meme employeur, tout le monde est au courant.
En cas de besoin : Y A QU'A SE SERVIR! (le plus tard sera le mieux bien sur, j'ai encore besoin de tout les morceaux) ::d
pitch

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 343952Message pitch »

Je le suis depuis quelques années déjà ...

En fait, je donne de tout :hehe: , sang, organes, moelle ....


tout est bon dans le cochon, ma p'tite dame :mdr1:
tit_chaton

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 344031Message tit_chaton »

:super: c'est cool ce que vous faites là, continuez... moi avec ma maladie de merde (SEP) je peux pas :/
Attention : pitié et autre s'abstenir. MerkiIIIIIII
Minipouss

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 363927Message Minipouss »

On veut même pô de mon sang ni de mes plaquettes, du coup je propose plus rien :mdr1:

@ Chaton > la SEP empêche d'être donneur d'organes ? Pourquoi ça ? Excuse moi si ma question te gêne...c'est simplement pour comprendre :merci:
tit_chaton

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 364129Message tit_chaton »

;) ta réponse en MP Poevara et ça ne me gêne pas.. :hello:

Allez les tous neufs et les toutes neuves, à vous de faire un geste...merkiiiiiiiiiii :super:
chtite_motarde

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 365433Message chtite_motarde »

Voilà j'ai aussi fait ma demande de carte, merci je ne savais pas comment faire :super:
Lolotte

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 372424Message Lolotte »

Sujet toujours d'actualité !!!!!
France ADOT organise une journée nationale pour le don d'organes le samedi 14 juin
Chez moi à Dinan, ça aura lieu esplanade de la mairie de 14h à 18 h http://www.france-adot.org/adot/Adot22- ... armor.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tonton13

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 384583Message tonton13 »

Salut , ça fait 15 ans après un incident de santé que je me suis inscrit et je l'ai dit à tout le monde ou presque.
Mais malheureusement je crois qu'il n'y a plus grand chose de bon à récupérer
Bravo à ceux qui s'incrivent, une fois mort on a plus besoin de ses organes qui peuvent sauver une ou plusieurs vies. :super:
JO

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 396899Message JO »

exactement ,une fois cané , c'est juste une "enveloppe" ton corps ,autant que ça puisse aider quelqu'un
:super:
mamzaile

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 397151Message mamzaile »

Tout à fait d'accord avec vous!
J'ai même prevenu ma famille qu'en cas de gros souci, je préfère qu'on débranche tout que de rester "comme un légume" (desolée si ça choque) style comat végétatif!
Je pense que c'est de la souffrance inutile pour moi et pour ceux qui vous aiment!
Autant partir et si on peut sauver quelqu'un alors c'est que du bonheur. :super:
Jé-78

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 400450Message Jé-78 »

Je donne mon sang depuis ma majoritée, maintenant, je suis donneur d'organes!!!

100% recyclable le Jéjé :hehe:

:ange:
tit_chaton

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 400452Message tit_chaton »

Jé-78 a écrit :Je donne mon sang depuis ma majoritée, maintenant, je suis donneur d'organes!!!

100% recyclable le Jéjé :hehe:

:ange:

:amen: bravo à toi.. :super:
Chewy

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 400699Message Chewy »

A y es me suis mis a jour.. apres le don du sang il es vrai que j'y avais pensé mais sans plus.. un petit rappel es toujours bon a prendre :gene: .. maintenant faut pas que je m'esquinte trop sinon y aura rien a recuperer.. :mdr1:
ducatistefou

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 432537Message ducatistefou »

c était déja fait mais je trouve sa sympa de voir votre :amen: :amen: engagement a chacun :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Répondre