Devenir donneur d'organes

Les motards et les actions caritatives

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1151722Message Melkira »

viper69 a écrit :ma moitiée a fait le pas aussi! une bonne chose de faite... :coeur:
:super: :merci:
Imageça décoiffe ...
Emma

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1263250Message Emma »

c fais depuis 6 ans c'est important on sais jamais
Avatar de l’utilisateur
Krill
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 31 mai 2012, 23:01
Genre : féminin
Moto possédée : CBF 125

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1263326Message Krill »

Je donne mon sang depuis que j'ai l'âge légal et je suis donneur d'organes officiel depuis au moins 5 ou 6 ans... On ne doit pas s'arrêter d'en parler, entre autres...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Pierre Desproges

Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT.
gyom85

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1263340Message gyom85 »

Je viens de voir le post. Je me suis inscris direct !
Zaphya

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1268259Message Zaphya »

C'est fait! A pu qu'à recevoir la carte. Tout mon entourage le sait déjà!
:super: :super:
Laurent_57

Re:

Message : # 1276766Message Laurent_57 »

Bzhwomen a écrit :Ca y est c'est fait aussi pour moi :smly1:

Même si j'en avais déjà parlé à mes proches, je vais leur rappeler ça :smly208:
Idem pour moi
Corinne01

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1278651Message Corinne01 »

Pareil pour moi , fait depuis longtemps
Chris-39

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1278696Message Chris-39 »

Je donne déjà du sang des plaquettes etc.

Pas encore prêt pour me faire charcuter une fois passer l'arme à gauche.
Certes c'est utile mais je ne suis pas 100% convaincus par ce genre de ... pratique si je puis dire ...
L'idée même de voir quelqu'un découper un bout de quelqu'un, même pour une très bonne cause ... ça n'est pas dans mon éthique :/
Qui plus est ... avec l'avancée de la médecine, aujourd'hui ce sont des foies des reins des coeur ... demain ça sera des bras des jambes des yeux des cervelles :/

Je suis assez dubitatifs et clairement obtus sur ce point la pour ma part :/
Même si c'est certes une bonne chose ... je ne suis vraiment pas prêt à franchir ce genre de "pas" d'une part parce que je trouve la démarche trop intéressé, juste pour certains pour se dire : Oui je l'ai fait, je l'ai dit ouah je suis une star un sauveur, mais, qui en secret s'offusque à cette idée ...

Et puis oui comme je l'ai dit .... je suis dubitatifs quant à l'avenir de ces méthodes.
En plus de ça je suis pour la crémation pour ma part alors partant de la :S
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1278899Message Piopio »

@Chris : tu as une drôle d'approche. Tu résumes le don de ton point de vue, non de celui du receveur. Des insuffisants respiratoires qui respirent à nouveau, sans bouteille d'oxygène à trainer, des insuffisants cardiaques condamnés qui reprennent une activité, de la marche, des insuffisants rénaux qui cessent d'aller se farcir 4heures de dialyse trois fois par semaine, des insuffisants hépatiques qui renouent avec l'avenir.

Voilà à quoi ça sert.

Greffer un membre est plus accessoire et moins vital, d'autant que ces événements ont été largement médiatisés (et à tort).

Quant à la greffe de cerveau, je dis ce que j'en pense dès que mon fou-rire s'arrête :mrgreen: .
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Chris-39

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1278901Message Chris-39 »

Mdrrrr
Oui bah quoi XD on greffes bien des mains non mais euh!!!!
Et puis d'abord dans robocop y greffent des cerveaux dans des robots ! Na!
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1278956Message thunderbird »

Après avoir bossé 18 mois en réanimation (donc avec prélèvements d'organes , puisque 25 % de décès) , je me souviens d'un donneur qui avait permis de sauver 4 vies : le coeur , les poumons (et pour les jeunes atteints de mucoviscidose , ça marche plutôt bien) , les 2 reins (1 rein par personne) ;-)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
monomental

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1283343Message monomental »

Perso je crois que j'ai une carte officiellement, mais je ne voudrais pas me retrouver intubé sous assistance respiratoire au cas où mon état donnerait aux réanimateurs des hésitations, et qu'ils se disent : "Bon, il est vraiment sur le fil mais même s'il doit claboter, on va le brancher, ça nous donnera le temps d'organiser les prélèvements..." Et là dessus le bloc coeur-poumons reprend son autonomie mais le cerveau a morflé (ça arrive bien plus souvent qu'on ne croit), et me voilà transformé en légume, ou en polyneuneu baveux...
J'ai beaucoup bossé avec des gamins handicapés comme kiné, et il y a des enfers que je ne voudrais vivre pour rien au monde...
Ceci dit, je suis pour le don. Donc, dans mon porte-feuille, j'indique par un mot sur une carte que je suis donneur, en précisant que je ne veux pas d'intubation et mise sous assistance. Ma femme est au parfum.
C'est une position inconfortable pour les soignants, mais je me méfie de l'acharnement thérapeutique. Il coûte trop cher !
Au patient d'abord bien sûr, mais aussi "à la sécu" ! (coût journalier du maintien en survie d'un polyhandicapé).
C'est mon avis, et chacun doit bien faire comme il sent . Pas comme il sent qu'il doit !

Mais quant à l'incinération, vraiment pour moi il n'y a pas d'incompatibilité. Je souhaite être incinéré, mais si mes organes doivent être prélevés avant, ma foi ça fera des économies de carburant :mrgreen: et si ça peut aider quelqu'un en plus, c'est tout bénef !
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2594
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1287116Message RJDio »

Pour l'incinération aussi. Faut laissé le terrain pour construire des toits aux vivants. Et pour que les medecins retirent tout ce qui peut servir à d'autres. Tant pis pour eux. :happy1:

Tous mes proches sont au courant et j'ai ma carte. :)
Mamp

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1387511Message Mamp »

hop ! en attente de la carte :)
ricore63

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1394626Message ricore63 »

Oh moins je servirais a quelque-chose :mrgreen: Demande faite, très bonne initiative car on y pense jamais :super:
SharkRider

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1396558Message SharkRider »

ah bah tiens, j'allais justement aller à la pharmacie pour en demander une, je pensais pas qu'on pouvait faire ça par internet! Cool!
Je l'attends dans ma boîte au lettre!
Allia17

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1401014Message Allia17 »

je suis aussi inscrite sur la liste des donneurs d'organes. Je trouve cela tellement important et puis, une fois mort, on en a plus l'utilité alors que d'autres en auront certainement besoin !
morwenna27

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1403794Message morwenna27 »

C'est fait depuis que je me suis fait enlever un rein il y a 5 ans. Ma carte est toujours dans mon porte feuille
Ghislain

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1403872Message Ghislain »

Moi aussi, je suis donneurs d'organes et donneur de sang régulier. :)
Je trouve ça important ! Tellement de personnes préfèrent ne pas être prélevées, alors que leurs organes ne leurs serviront plus.


Je penche, donc je suis
Allia17

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1403992Message Allia17 »

Ghislain a écrit :Moi aussi, je suis donneurs d'organes et donneur de sang régulier. :)
Je trouve ça important ! Tellement de personnes préfèrent ne pas être prélevées, alors que leurs organes ne leurs serviront plus.


Je penche, donc je suis
:super:
jean-phi

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1404638Message jean-phi »

Voilou c'est fait !!! Notre passion nous expose à tant de dangers... et puis une fois mort ... si on peux faire une derniere chose pour les autres ...



CARPE-DIEM
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1467250Message Taz »

Petit remontage de cette poste pour les nouveau - oubliez pas que même après la fin de ta vie :-)
Bises a vous tous
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Ivanaa

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1467270Message Ivanaa »

Déjà donneuse depuis un moment! :super:
Je sensibilise les membres de ma moto école également (déformation professionnelle haha!)

C'est gratuit et c'est pas quand on sera morts qu'on aura besoin de notre foie ou de nos poumon!!!
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1467279Message Red-Wheels »

Les poumons, ça peut aller....
Mais le foie, ils peuvent l'oublier chez moi :mrgreen:
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Ivanaa

Re: Devenir donneur d'organes

Message : # 1467326Message Ivanaa »

Bande de poivrots! Mdr!
Répondre