Futur motard Nantais hypermotivé ... MAJ: J'ai le plateau :)

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
nosear

Futur motard Nantais hypermotivé ... MAJ: J'ai le plateau :)

Message : # 199127Message nosear »

Bonsoir tous le monde,
J'ai 21 ans et je suis passionné de Moto depuis toujours.
étant etudiant je n'avais pas les moyens de m'offrir le permis Moto et une Moto, mais maintenant que je bosse; je vai enfin pouvoir assouvir ma passion, j'me suis donc logiquement inscrit dans une moto ecole.

Je suis impatien de commencer ma premiere leçon( ils sont long la prefecture) ,en attendant je me suis acheter des gants et un casque shark RSI cher cardy( tres sympa les vendeurs d'ailleur).

Mon "experience" dans le monde du deux roues se limite à l'essai des scoots des potes d'une 50 rs etde passager de gros cube. Je suis donc un bleu de cher bleu :smly1: ( par contre j'ai le permis auto depuis 2 ans et demi)

Je suis tres motiver par le permis pour l'instant j'apprend mes fiches, et je lis les tests des differentes Moto sur le net. Je souhaite acheter une SVS 650 :smly105: , j'espers que les assurance sur Nantes, ne la mette pas dans la categorie sportif (comme j'ai pu voire sur le net). et j'espers aussi quelle n'est pas trop dur à piloter pour un Bleu ,à part la sv je suis interesser par une bandit et un monster 600.

Désoler poour ce pavé, mais je n'es que la moto en tete en ce moment et manque de pot peu de personne dans mon entourage partage cette passion :smly202:

Bonne soirée à tous et toutes et bonne route !
Dernière modification par nosear le 04 juil. 2007, 00:38, modifié 2 fois.
motarde91

Message : # 199135Message motarde91 »

salut et bienvenue a toi sur le forum.

Bon courage pour le permis et puis tu sais on est tous passer pas là donc on comprend ton impatience.
Avatar de l’utilisateur
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1781
Inscription : 12 mars 2007, 09:39
Genre : masculin
Moto possédée : Daytona 675R + DR350
Localisation : Sucy en Brie (94)

Message : # 199138Message greenpisse »

Et bien ne t'en fais pas, ici, tout le monde partage ta passion ! :smly208:
Pour ce qui est du SVS, en ce qui me concerne, c'est ma 2e moto. Légère et maniable je pense qu'elle peut convenir à un jeune permis. Après, tout dépend de ton caractère. Si tu essors la poignée dès tes premiers tours de roues, peu importe la machine, tu te feras peur ! Reste aussi à savoir l'utilisation que tu en auras. La position est plus exigente que sur un b6 puisque ce sont des bracelets et non un guidon comme sur les roadster.
Je ne vais pas plus loin dans le commentaire pour le moment, je te souhaite simplement la bienvenue et beaucoup de plaisir pendant ce permis. :smly208:
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
nosear

Message : # 199147Message nosear »

merci pour vos reponses, Niveau caractere je ne suis pas un fou, en voiture je suis tres prudents et fais tres attention à mes points (pour mieu les depenser en moto :smly1: ).

Pour l'utilisation je souhaite pouvoir utiliser ma futur Moto, comme moyen de transport principal.

tchou
nantaise77

Message : # 199371Message nantaise77 »

:smly536: :smly506: a toi ami nantais!!!! :smly105:
bon courage pour ton permis,t'inquiète pas,la préfecture va donner son feu vert rapidement
bon choix pr ta future ms regarde bien avant de l'acheter si tu peux trouver une assurance pr celle-ci
merdouille pr ton permis et n'oublie pas de nous en faire le récit
allez, :smly200:
V
Djemaa

Message : # 199378Message Djemaa »

Bienvenue à toi :smly547:
Ca fait plaisir de voir un nantais de plus sur le forum :smly1:
Tu es sur quelle auto-école ? Normalement tu iras sur le parking de la Beaujoire pour l'entrainement plateau.
Bonne chance et tu verras c'est que du bonheur le permis moto, tjrs imaptient pour la prochaine heure.
Au fait au village moto à Orvault, ils font des promotions jusqu'au 31 mars pour les portes ouvertes si besoin est pour l'équipement.
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 199432Message Troud'air »

salut,bienvenue dans la maison :smly103:
bon courage pour ton permis :smly208:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Ceax

Message : # 199444Message Ceax »

Bienvenue sur le forum.
Bon courage et bonne chance pour le permis
nosear

Message : # 199698Message nosear »

Content de voir que je ne suis pas le seul Nantais ici !

Je me suis inscrit à Espace conduite (en face du magasin Cardy).


merci pour vos conseil ,Bon week à tous
tartife

Message : # 199748Message tartife »

Salut à toi et bienvenu sur ce forum. Bonne chance pour ton permis :smly108:
razorback31

Message : # 199771Message razorback31 »

salut a toi et bon courage pour le permis et bienvenue sur le forum tu vas voir on parle de tout et surtout de moto (c'est bizzard)
tuxette

Message : # 199792Message tuxette »

Bienvenue parmi nous petit padawan !

Have fun sur le forum et courage pour le permis :smly1:
indianvaly

Message : # 199952Message indianvaly »

c cool :smly818: et 1 d plus :smly208:
nosear

Message : # 210352Message nosear »

Bonjour tous le monde !

Sa y'es j'ai enfin commencer les leçons de conduites !: :smly108:

Sa c'est super bien passés et je suis trop trop ... pressé de conduire à nouveau.
Pour info les motos-ecoles sont des er-5 :smly103:

Sinon j'ai acheter un magazine ( moto mag occasion 2007) et ils disent" experience souhaité" pour la sv 600 alors qu'il disent "conseillé pour debuter" pour la xjr1200/1300 ( que j trouve superbe aussi)
Vous trouver pas sa bizare qu'un mag conseil de debuter avec une moto qui à fait 100 CH et 1250 cm²?

sinon j'hesite comme futur moto entre La svs 650 (ma préférée):), la bandit 600N .et une monster 600 (mais on me dit que c'est pas fiable et que c'est cher en entretien).

Bonne soirée à tous et bonne route
azalee63

Message : # 210450Message azalee63 »

bienvenu a toi
comme pour toi tu sera jeune concteur je te conseil un sv650 ou b6 question assurence il faut voir
enfin bon courage
johnny

Message : # 210464Message johnny »

Salut bienveun bonne chance pour ton permie
Reno10

Message : # 210794Message Reno10 »

Djemaa a écrit :Bienvenue à toi :smly547:
Ca fait plaisir de voir un nantais de plus sur le forum :smly1:
Tu es sur quelle auto-école ? Normalement tu iras sur le parking de la Beaujoire pour l'entrainement plateau.
Bonne chance et tu verras c'est que du bonheur le permis moto, tjrs imaptient pour la prochaine heure.
Au fait au village moto à Orvault, ils font des promotions jusqu'au 31 mars pour les portes ouvertes si besoin est pour l'équipement.

Toute facon, parait qu'ils vont raser le stade , paas besoin d'un aussi beau pour jouer en Ligue 2 ... :smly503:
Joebarteam

Message : # 211504Message Joebarteam »

Salut à toi et bienvenue sur notre forum....

bonne chance pour ton permis.....

c'est fou le nombre de nantais qui se mettent à la moto....c'est pour compenser la descente en D2 ????? :smly552: :smly504: :smly503:

:smly843:
nosear

Message : # 211656Message nosear »

:smly245:

Bon week à tous quand Meme :smly611:
Joebarteam

Message : # 211702Message Joebarteam »

nosear a écrit ::smly245:
Bon week à tous quand Meme :smly611:
sans rancune...... :smly1: par contre tu fais gaffe en moto....les crampons et le short ça le fait pas..... :smly504: :smly532: :smly549:

:smly503:

:smly843:
nosear

Message : # 236511Message nosear »

Sa y est j'ai eu le plateau du premier coup :smly1: Malgré le stress

J'ai eu A pour l'epreuve sans le moteur (marche arriere)
B au lent (chicane ) j'ai posé un pied comme un con avan la fin du parcour, ,j'était bien stressé.
A au rapide (évitement gauche)
A à l'oral (fiche 13 la vitesse)

Voila je suis bien content, plus que la route, bon je le passerai pas avant un ptit moment car le moniteur par en vacance.
Je pensais pas que l'épreuve plateau allai etre aussi stressante.

J'ai passé le plateau avec une er-6 et je trouve que c'est vraiment une bonne moto pour debuter vous en penser quoi ?

Sinon ques que vous pensés de la kawazaki zr 7 ?
je la trouve bien sympa en plus en assurance c'est moins cher qu'une bandit.

bonne soirée à tous
KoRn_IcHoN

Message : # 236522Message KoRn_IcHoN »

Toutes mes ficelles de claecon! Euh, felicitations!
Sinon pour la moto, je pense que l'er-6 est effectivement une excellente machine. :smly104:
nosear

Message : # 236581Message nosear »

Merki Korn_ichon :smly103:
Répondre