[IDF] Balade moto dimanche 6 mai Fontainebleau

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Où voulez-vous aller ?

Cheuvreuse
4
25%
Chartres
1
6%
Vexin
2
13%
Fontainebleau
9
56%
 
Nombre total de votes : 16

le dav

Message : # 215192Message le dav »

Arf, petit contretemps mais bien rentré également...
Toujours un plaisir de rouler ensemble...
Le pneu rodé, la prochaine fois, je passe la 2 dans les courbes, promis... :smly200:
lily38

Message : # 215194Message lily38 »

moi aussi, rentrée pie poil pour les résultats...
petite balade sympa, Fozzy est tout heureux de me semer en ligne droite maintenant (et de me semer tout court de toute façon..), beau temps, pas trop chaud, very good quoi!
dommage pour les contre-temps :smly2:
voisin, donne de tes nouvelles!

à bientot pour une nouvelle balade!
Avatar de l’utilisateur
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1781
Inscription : 12 mars 2007, 09:39
Genre : masculin
Moto possédée : Daytona 675R + DR350
Localisation : Sucy en Brie (94)

Message : # 215205Message greenpisse »

Des photos ! Des photos !

Un CR ! un CR !

:smly610: :smly610:
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
newic77

Message : # 215208Message newic77 »

lily38 a écrit : tout heureux de me semer en ligne droite maintenant (et de me semer tout court de toute façon..), !
lol désoler tu trainais de trop sur la route la prochaine viens en passagères :smly208:
lily38

Message : # 215212Message lily38 »

newic77 a écrit :lol désoler tu trainais de trop sur la route la prochaine viens en passagères :smly208:
:smly231: :smly256: :smly234: :smly726:
sale bete!
la pluie de tes sarcasmes dégouline sur le toit de mon indifférence car...
LE PLAISIR AVANT TOUT! et moi, me suis fait plaisir aujourd'hui! meme si j'ai doublé personne!
et TOC! :smly547:
cece

Message : # 215218Message cece »

Moi aussi rentré pil poil pour le decompte presidentielle... j'ai fais un bout de chemin avec Hubert et son hornet ... comment dire... atypique puis on s'est separé...

Ballde geniale, de belles motos (600 RR, 1000RR surtout :smly103: ), 2 groupes se sont fait naturellement, le groupe de tete : 600RR, 1000RR, Corsaire, un Z750 et un FZ6, moi derriere, et le reste derrier moi.
Super cool, tres beau mais pas trop chaud... a refaire...
Et un embrayage reparé à la sauvage e,n 1 heure grace a une vis, une rondelle et un ecrou ...
A bientot tout le monde
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Message : # 215230Message geshtou »

Bien rentré aussi!!!
On est parti un peu comme des sauvages sur le retour ce qui m'a bien arrangé vu que j'étais à la bourre pour aller bouffer chez un pote! Résultat, pile à l'heure!!! :smly1:
J'espère que tout le monde est bien rentré et que tout le monde à passé une aussi bonne journée que moi!!
Au plaisir de rouler avec vous tous!!
V
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Fozzy

Message : # 215237Message Fozzy »

Bien rentré également.

C'est clair un groupe de tarés devant et nous, Miaou Lily et moi derrière tranquillement à 130 sur l'autoroute.

J'ai eu vent du contretemps de l'A6/A10 et j'espère que ce sera vite réparé et que tout le monde va bien.

Nabil passe-moi ton phone !!
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Message : # 215239Message geshtou »

Fozzy a écrit : J'ai eu vent du contretemps de l'A6/A10 et j'espère que ce sera vite réparé et que tout le monde va bien.
+1 :smly210:
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Baxter

Message : # 215247Message Baxter »

Ba moi petite Chevreuse avec Djibiz et Maya bien sympa.

J'ai hate d'être à la prochaine car je connais pas du tout les routes dans le coin de Fontainbleau!!!!
Miaou

Message : # 215248Message Miaou »

a chaque fois qu'on va a arbonnes, on croise les gendarmes...
LEO

Message : # 215251Message LEO »

normal, la petite succession de virage est bien connu de tous ces petits schtroumphs amateur de bouffage de gomme latérale
et le dimanche après-midi, entre deux grattage de pv, ben... ils se tirent la bourre, normal
et en semaine, c'est un des trajets de l'école de formation des motards à Fontainebleau
Fozzy

Message : # 215257Message Fozzy »

D'ailleur en rentrant chez moi par l'A86 j'étais à 200 depuis 2 min et j'ai vu un motard gendarmerie devant moi qui ouvrait bien comme il faut alors j'ai ralentit un peu et je l'ai suivi à 300m mais on était 190 tout le long et il penchait bien comme il faut et il se faisait plaisir :smly200:
Miaou

Message : # 215260Message Miaou »

j'espere que Nabil (toujoursOP) et son pote vont mieux (au moral) et que ça ira pour les becanes...
le dav

Message : # 215261Message le dav »

ils sont bien sympa ces virolos dans la vallée d'arbonne, :smly103: mais c'est dommage, que le revêtement est en mauvaise état....

Celà étant, Miaou, je ne t'ai pas vu ni devant ni dans mes rétros... :smly209:
:smly260: :smly504:
Miaou

Message : # 215264Message Miaou »

y avait corsaire qui se trainait devant moi :smly200: :smly200: :smly200: :smly209: lol

t'inquiete t'inquiete je t'aurai lol j'aurais du partir juste après toi sur le retour dans les virages :D :D :D
corsaire1773

Message : # 215291Message corsaire1773 »

Miaou a écrit :y avait corsaire qui se trainait devant moi :smly200: :smly200: :smly200: :smly209: lol

t'inquiete t'inquiete je t'aurai lol j'aurais du partir juste après toi sur le retour dans les virages :D :D :D
Normal je chauffais mes vieilles articulations apres 4 semaines sans moto.............. n'empeche les jeunots ca se trainent comme des lopettes




Dans tout ca fo vraiment que je debride le millou (.ha vi mais C interdit :smly41: :smly41: :smly41: :smly41:
cece

Message : # 215508Message cece »

corsaire1773 a écrit :n'empeche les jeunots ca se trainent comme des lopettes
En meme temps... si je me rappelle bien, dans un mini rond point... si je ne regardais pas mon interieur, j'te coupais en 2 nan... :smly204:
enfin moi j'dis ca....
Nabi c'etait bien le zèdeux avec son pote en FZ6? qu'est-ce qu'il leur ai arivé ? :smly204:
Dernière modification par cece le 08 mai 2007, 13:21, modifié 1 fois.
Baxter

Message : # 215516Message Baxter »

Juste pour info... La route ou s'entraine la gendarmerie c'est celle entre entre Arbonne la forêt et Achere la Foret ? La D64 qui longe l'autoroute ?

Par contre ceux d'Episy je vois pas... vous pourriez m'indiquer ? ;)

merci
Miaou

Message : # 215535Message Miaou »

cece a écrit : Nabi c'etait bien le zèdeux avec son pote en FZ6? qu'est-ce qu'il leur ai arivé ? :smly204:
grosse gamelle en sortant de l'A6 en direction de l'A10, apparement un caillou trainait au milieu de la route, le premier a voulu l'éviter, il a glissé, le deuxieme, apparement tres prés du premier, a voulu éviter le premier et a glissé aussi...
le Z est bien amoché, plus d'avant, le guidon tordu, frotté un peu partout, je crois
et le fazer a frotté des deux cotés
les deux se sont mangé le rail de sécurité, mais heureusement ils n'avaient pas plus que des égratignures, mais les becanes, elles, elles ont quand meme morflées.
corsaire1773

Message : # 215563Message corsaire1773 »

cece a écrit :
corsaire1773 a écrit :n'empeche les jeunots ca se trainent comme des lopettes
En meme temps... si je me rappelle bien, dans un mini rond point... si je ne regardais pas mon interieur, j'te coupais en 2 nan... :smly204:
enfin moi j'dis ca....
Bien oblige de faire l'interieur a rester derriere j'avais l'impression de stationner dans le rond point :smly41: :smly41: :smly41: Full mauvaise foi digne de motard inside
Mika

Message : # 215570Message Mika »

Miaou a écrit :apparement un caillou trainait au milieu de la route

Mais que fait la DDE ??? :smly209: :smly209: :smly209:

Bon l'essentiel c'est qu'ils n'aient rien... dommage pour les bécanes :smly210: mais ce n'est 'que matériel', heureusement...
toujours OP

Message : # 215582Message toujours OP »

Bien rentré quand même sur le FZ6 de mouss qui tournait encore ce qu'il c'est passé, on sort de l'A6 virage a gauche, je suis derrière poupounne il freine "leger" juste pour ralentir je fais pareil sauf qu'il y a un caillou sous mon pneu avant, l'avant glisse sur 10-15cm le caillou vire, le pneu acrroche la route a nouveau et la "casquette" la becane me jette j'atterie sur le ventre glissade, mouss (FZ6) arrive impossible d'esquiver freine glissade (la deuxième en 2 mois) on touche légèrement la glissière, petites égratinures, le Z a bien mangé, le FZ6 un peu moins, bref le + important c'est qu'on est rien, merci poupounne, dav et les autres on vous donneras des news a+
hornet+moche93

bonne balade dominicale...

Message : # 215648Message hornet+moche93 »

:smly101:
Balade Fontainebleau – dimanche 6 mai 2007

Bon, il fait beau, mais pas super chaud, une température idéale pour une bonne après-midi de roulage.
Comme j’étais à la bourre, j’ai préféré ne pas m’annoncer sur le forum pour éviter que le groupe m’attende. Ce qui fait que j’ai roulé tranquille pour y aller, pas plus de 170 sur l’A1 et pas plus de 140 sur le Périph. Raisonnable quoi ? Ca y’est, si les RG lisent ce post, j’ai plus de permis.
Enfin, arrivé au Pont de Sèvres au bout de Boulogne Billancourt, je me fais doublé par un motard en 650 Transalp. Puis, au feu rouge, juste avant le pont, on rejoint un type en R1 de 2003 en combinaison intégrale. Au départ arrêté, lorsque le feu est passé au vert, le type en R1 nous a scotché sur place et j’ai vu comment il a pris le premier virage digne des pilotes de circuit. Ensuite, le Transalp m’a aussi mis un vent, mais je les rejoints une fois que la route est devenue droite en haut de la côte. Puis, je suis enfin sorti à Vélizy et par chance le groupe était encore là. J’ai fait le plein dare dare et me voilà prêt pour une bonne balade.
Pas le temps de présenter tout le monde, place au roulage.
Geshtou ouvre avec son magnifique CBR 1000 RR, et la horde sauvage (une quinzaine de motos environ) prends sa roue.
On commence par un petit bout de N118 pour sortir à Saclay où on longe un terrain militaire, enfin un truc qui appartient à l’armée. Facile à reconnaître, des murs tout autour avec des barbelés en haut. Bien souvent avec des panneaux indiquant une défense d’entrée et avec un avertissement de quel peine vous encourez si vous osiez enfreindre la loi.
Puis, nous sommes entrés dans Gif-sur-Yvette, et là un jeune couple chevauchant une Z750 noire et tout nouveau dans les balades s’arrête soudainement. La poignée d’embrayage qui reste bloqué. La galère ! A peine 20 km au compteur !
Le moment mécanique :
Le problème ; la came de réglage du levier coince et bloque celui-ci lorsqu’on l’actionne. La solution, viré la came. Pour se faire, il faut démonter le comodo de commande de starter. Ensuite, on peut accéder à l’écrou de 10 qui se trouve sous le levier. Puis retirer toute la vis dans son axe pour pouvoir déposer le levier. Et on peut enfin retirer la came qui est fixé par une vis à tête cruciforme. Ensuite, on fait l’opération inverse pour remonter le tout. Par contre, bien faire gaffe au trou dans le guidon qui permet le blocage en rotation du commodo. Ensuite, grace à un riverain motard, on a pu remplacer la came par une vis BTR de diamètre 6 et un écrou plus rondelle pour bloquer le tout. Un grand merci au riverain, à l’aide précieuse de Poupoune, à Cece qui nous a servi de modèle sur son Z, à la trousse à outils Honda qui équipe les Hornet, un peu à moi. Bien quoi, j’ai pas le droit de me remercier, j’ai un peu participé aussi !
On reprends le cours de la balade, Sur le coup nos amis en Z750 ont préféré assuré en se rentrant. Peut-être qu’on ne les reverra plus ? Trop déçu ?
Donc Gesthou a repris le cours des choses là où elles s’étaient arrêtées. Corsaire est derrière lui avec son Milou (1000 Fazer pour ceux qui ne savent pas) rouge et noire, et le casque assortis avec, ce qui donnait une touche diabolique du plus belle effet. Enfin, moi j’aime bien. Je sais vous vous en foutez ! Derrière, j’ai cru reconnaître Toujours OP (Nabil) en Z750 gris, puis après, je sais plus. On est passé par Gometz-la-Ville, puis un hameau qui s’appelle Frileuse (et qui n’est pas d’actualité), Briis-sous-Forges et puis Bel-Air. Tous ces petits villages que nous traversions sont vraiment très jolis et respire le bon vivre et la tranquillité (sauf quand y’a des motards qui passent). Ensuite, nous sommes allés vers Arpajon, route dégagée et droite.
En bout de balade, je peux apercevoir Miaou en ER6, Lily38 en GSE 500, Fozzy en Bandit 650 S. Puis, nous arrivons à La Ferté Alais, très connu pour l’aérodrome à Cerny qui est le siège des motards du Sud de la région parisienne. Car, il y a au pied de l’aérodrome, un bar avec des tables en bois à l’extérieur et pouvant contenir pas mal de monde. Enfin y’a toujours des rassemblements de toute sorte et des démos acrobatiques d’avions. Mais, nous nous sommes pas arrêtés, car encore pas mal de route à faire. Après ça, je résume, on a atteint Milly-la-Forêt qui se trouve dans la forêt des Trois Pignons. C’est une fois de plus tès charmant comme endroit avec de très grosses propriétés.
Puis, on a fait une pause miam miam et avons retrouvé Newick, Bluegirl et son copain (dont j’ai encore oublié son nom) qui roulent en 650 SVS. Au centre de Milly, il y a une vielle halle sous lequel il y avait une brocante et tout autour plein de commerces. On a eu du mal à stationner toutes les bécanes tellement il y avait de monde. Une fois le ventre plein, on était d’attaque pour les fameux virages d’Arbonne avec le non moins fabuleux revêtement qui est un peu merdique. On a fait l’allé retour, où j’étais dans le roue de Bluegirl qui avait son copain comme passager. Et je dois dire qu’elle se débrouille très bien, même si je ne suis pas vraiment une référence en matière de pilotage.
Ensuite on a filé vers Fontainebleau et je me suis retrouvé dans les premiers du groupe avec Dave en 600 CBR RR équipé d’un GPS qui menait la balade. On a fait une pause essence avant d’aller dans le centre ville de Fontainebleau, qui fait aussi l’objet de rassemblements motards les week-end où il fait beau.
Nous avons pu rejoindre Tana en R1 et Déborah en 600 Hornet pour partager un verre dans un café. Les terrasses, pas la peine d’y penser quand vous arrivez à 20.
Ensuite, je me suis rentré avec Cece en Z750 rouge avec un tuning du plus belle effet, Newick, Bluegirl et son copain par Melun. Cette fois-ci, c’est le copain de Bluegirl qui ouvrait à travers la belle route en sortie de Fontainebleau et qui rejoint Melun. On a fait des belles pointes de vitesses, histoires de réveiller un peu les cylindres. Puis, nous sommes arrivés sur la rocade de Melun avec quelques feux rouges. C’était l’occasion à Newick de s’exercer sur les Stopy (freinage sur l’avant pour lever la roue arrière). Ensuite Newick a pris en direction de Marne-la-Vallée, tandis que nous, nous avions pris direction Meaux. On s’est donc retrouvé sur la N636 (une route pour Kawa). Petite route peu fréquentée avec des champs de part et d’autre de la chaussée. On a pu faire des bonnes accélérations. On est passé à côté du péage qui rejoint l’A5 pour aller vers Troyes. Puis, on a surplombé la N4 et c’est là que Bluegirl et son copain nous ont quitté.
Ensuite Cece et moi sommes remontés à la hauteur de Coutevroult (sans prendre le péage) pour rattraper la ville nouvelle de Bailly Romainvilliers près de chez Mickey à Marne-la-Vallée. Puis, arrivé sur l’A4, Cece a tracé sa route en envoyant plus de gaz, et j’ai continué à rouler peinard avec le froid qui commençait à atteindre mon corps musclé. Puis, j’ai pris l’A104 pour me rentrer tranquillement et affiché un petit 210 km au compteur. et pile poil 30 000 km à mon compteur global.

Merci à vous pour cette très belle balade.
Et Toujours OP, bon rétablissement !
Avatar de l’utilisateur
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1781
Inscription : 12 mars 2007, 09:39
Genre : masculin
Moto possédée : Daytona 675R + DR350
Localisation : Sucy en Brie (94)

Message : # 215661Message greenpisse »

:smly554: Hub' ! Ca fait toujours plaisir de lire tes CR, qu'on ai été à la balade ou pas :smly208: :smly520:
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
Répondre