un petit nouveau avec une question

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

yohann22

un petit nouveau avec une question

Message : # 215513Message yohann22 »

bonjour a tous je m appelle yohann, j'ai 29 ans et je viens a vous pour m eclairer afin de ne pas commettre de stupidité lors de mon futur(proche) achat de ma moto ! je m explique je ne suis pas un debutant comme les autres car je suis moniteur auto moto ecole et je crois donc "pedagogiquement savoir conduire " mais mon probleme est que je n ai jamais eu MA propre moto alors pour ne pas partir au tas trop vite je vous demande ce que vous avez a me proposer en sachat que je voudrais un roadstear ! je vous remercie d avance
motarde91

Message : # 215515Message motarde91 »

salut et bienvenue sur le forum,je ne pense pas être la meilleure pour te recommander une moto, cela fait seulement 1an que je roule sur mon bandit, mais je pense qu'il y a plein de motard plus expérimenter pour te conseiller.
Je te souhaite bon courage pour ta recherche.
yohann22

Message : # 215517Message yohann22 »

merci quand meme a toi ! j ai comme toi pensé au bandit mais ...est ce la bonne :smly205:
woyim

Message : # 215518Message woyim »

Difficile de t'aider dans ton choix, cela dépend de ce que tu recherches comme sensation dans ta future moto et aussi ce que tu compte en faire.

Si c'est pour aller bosser dans les bouchons, aller faire des ballades ou encore faire de la piste de temps en temps ton choix ne sera pas le même...

Un conseil par rapport à ma propre expérience, si tu en as les moyens, prends celle qui te fais vraiment envie. J'ai voulu (re)démarrer avec une moto plus économique et finalement revendu après 6 mois pour acheter celle que je lorgnais dès le départ, car je ne me faisais pas à la première.

Donc ne pas faire l'erreur en essayant une moto et se dire que des trucs ne vont pas et qu'on va s'y faire. Moi c'était le poids mon souci et je ne m'y suis pas faite, ça a fini par devenir une fixation. Ma nouvelle est plus légère et enfin je me régale.

Donc faire le bon choix au début c'est important oui.
motarde91

Message : # 215519Message motarde91 »

je possède un modèle 2000 mais les nouveaux 650 sont supers.
après tu as le gsr, la Z 750 (que j'aime bien mais un peu chère pour moi), le 650 sv (ma future aquisition) et j'en passe.
MORIN

Message : # 215522Message MORIN »

Pourquoi tu n'achètes pas une moto de ta moto-école ? :smly501: :smly503: :smly505:

A part ça bienvenue ici

A+ V+ Bernard
yohann22

Message : # 215523Message yohann22 »

je suis d accord avec vous sur le fait de ce faire plaisir mais j avoue preferer me faire sur une machine style fz6 que z1000
yohann22

Message : # 215524Message yohann22 »

merci bernard !
souviens toi des motos sur lesquel tu as appris et tu auras ta reponse
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Message : # 215526Message Darkiki »

Salut et bienvenu à toi "yohann22" :smly208:
Pour ta question et sans aucune hésitation Z 750 :smly104:
yohann22

Message : # 215528Message yohann22 »

en fait il est vrai que mon coeur balance entre la z750 le hornet 2007 et le fz6 blazer
tiseb77

Message : # 215531Message tiseb77 »

le fz6 et top pour une premiere moto :smly105:
moi je commence dessus j'ai de bonne sensation , jamais eu de probleme .
a part le fait que je me tape des tonne de moustic jusqu'a la taille et que je doive laver mon blouson aprés chaque sorti (du au fait que je ne veut pas mettre de bulle , ce qui ai physique a grande vitesse :smly207: )


aprés ...les gout et les couleur ...
Fabien996

Message : # 215532Message Fabien996 »

Salut Yohann22 et bienvenue a toi parmis nous!!!!
Alors voila la liste:HORNET 600.CBF600.SV650N.BANDIT 650.FZ6.Z750.RAPTOR 650.ER650.MONSTER 695.GSR600.MT03.J'ai du en oublier!
A venir bientot:STEET TRIPLE 675.SHIVER 750
Image
yohann22

Message : # 215534Message yohann22 »

merci pour ton eclairage tiseb ! et il est vrai que l inconvenient de ne pas avoir de bulle c est le probleme physique que sa engendre mais en plus de bouffer des moustiques :smly210:
yohann22

Message : # 215536Message yohann22 »

je connais pas la raptor 750 tu peu m eclairer
yohann22

Message : # 215537Message yohann22 »

si si ok la cagiva raptor 650 ! j y avais pas pensé
Fabien996

Message : # 215539Message Fabien996 »

CAGIVA RAPTOR 650:moteur du SUZUKI SV650 dans un "écrin" bien plus luxueux(fourche inversé,freinage BREMBO,double échappement......)
La photo c'est une STREET TRIPLE.
yohann22

Message : # 215540Message yohann22 »

la street triple est MAGNIFIQUE :smly200: :smly207:
yohann22

Message : # 215543Message yohann22 »

en tout cas merci a vous tous pour ces precieux consei je vous tiens au courant de mon choix et de la vous me direz si vous penser mon choix judicieux ou non ! MERCI :smly208:
woyim

Message : # 215562Message woyim »

Street triple = speed triple en plus petit ? Avec un moteur de daytona 675 par exple ??? Mmmm voilà qui est alléchant !

Le cagiva raptor 650, c'est un moteur de SV 650 dans un cadre d'Italienne genre ducati mostro.

J'ai un mostro 695 et je dois t'avouer que c'est un vrai bonheur, la partie cycle est excellente. Certe le moteur peu sans doutes devenir lassant pour un conducteur aguerri mais pour un débutant c'est parfait.
viro

Message : # 215591Message viro »

Salut a toi yohann bienvenue sur le forum. :smly536:

Pour ce qui est de ta futur moto je crois que tout à été dit plus haut. Pour ma part je suis un ancie moniteur AE et je roule sur un bandit 650

:smly308: pour le choix

@ +
Pol
tuxette

Message : # 216023Message tuxette »

viropol a écrit : :smly308: pour le choix
+ 1 ! Bienvenue sur le forum :smly1:
Lolotte

Message : # 216037Message Lolotte »

yohann22 a écrit :merci bernard !
souviens toi des motos sur lesquel tu as appris et tu auras ta reponse
Salut Yohann !

Tu parles des motos en elles même ou des modèles ? Pcq moi j'ai appris sur 1 CB 500 et choisi d'acheter la même (non pas celle de la moto école), histoire de me mettre en confiance pour démarrer. Je ne sais pas combien de temps je la garderai, mais pour l'instant, ça fai 6 mois que je l'ai et je m'en plais bien.

Au fait ami Breton, t'es de quel coin des Côtes d'Armor ? Moi c'est Dinan.

lolotte
yohann22

Message : # 216283Message yohann22 »

lolote les motos de moto ecole sont conduite par en moyenne 4 a 5 personne differnte par jour imagine l etat d usure prematuré de l ensemble en effet je parle plutot CELLE de l ecole que le modele en lui meme ! meme si je touve quelque unes molassone !hihi :smly205: :smly205: :smly210: :smly210:
yohann22

Message : # 216286Message yohann22 »

oops et pardon suis de saint brieuc et j ai deja du te croiser a dinam sur ton cb500 y en a pas des masse
Lolotte

Message : # 216420Message Lolotte »

Pourquoi ? tu y viens souvent ?
Répondre