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couple de serrage. J'ai tous pètté et tous réparer
Publié : 16 juin 2007, 22:08
par pingui-en-div
salut a tous
je suis a la recherche du couple de serrage pour le disque de frein avant pour mon diversion de 96.
tout ce que je sais c'est qu'il faut du frainfilet sur chaque visse.
Merci beaucoup
Publié : 17 juin 2007, 14:06
par Centaure
20.7mkg semble être une bonne moyenne. Attends cependant d'autres avis, on sait jamais.
:smly105:
Publié : 17 juin 2007, 20:12
par gerald 63
20 kg c'est 4 fois plus que le serrage d'une culasse cela me parait très très improbable.
Publié : 17 juin 2007, 20:14
par Troud'air
20 kg ?!!! :smly209:
tu veux dire 2 kg, non ?
tu peux demander à ton concess', tu peux aussi faire une recherche sur le net (un couple de serrage tient compte du diamètre de la vis, de sa longeur et du pas de son filet ), tu dois pouvoir trouver un tableau du genre abaque, tu peux aussi te contenter de serrer tes vis correctement à la main, l'essentiel est de ne pas aller trop loin au point de "foirer" le filetage. le frein filet tiendra le tout sans risques.
à toi de voir. :smly208:
Publié : 17 juin 2007, 23:07
par pingui-en-div
merci a tous
c'est vrai que 20 kg c'est gros mais bon je me suis dit que c'est des freins alors...
mais quand j'ai regarde sur ma clef dinamo ( c'est un vieux modelle avec une aiguille et l'echelle en arc de cercle) c'est tout au bout de l'echelle. pour des vis de 8mm c'est vrai que c'est fort. je vais chercher sur le net (piste sur manuel d'atelier) ou voir direct chez yam.
:smly102:
Publié : 17 juin 2007, 23:41
par Centaure
Effectivement les braves, je me suis mélangé les pinceaux, par contre mon conseil de demander à d'autres plus fins mecanos que moi est valable.
:smly205:
Publié : 18 juin 2007, 06:34
par pingui-en-div
Et bien centaure j'ai bien fai de suvrie ton deuxiemme conseille.
Pour info c'est 2Kg et du frein filet pour chaque vis
encor merci a tous
Publié : 18 juin 2007, 15:22
par gerald 63
:smly200: :smly200: :smly200: heureusement qu'il ne l'a pas fait direct car tout les vis auraient pété les uns après les autres.
Publié : 18 juin 2007, 19:08
par Jo93
Quelques précisions qui peuvent servir....
Les couples de serrages sont exprimé de différentes manières....
_ En "serrage angulaires" mais je n'en parlerai pas ici...
_ En serrage de type "bras de levier".
C'est ce dernier qui est le plus utilisé et que tout le monde connais...
Il peut s'exprimé en Kilos ( m.Kg => mètre / Kilo ) ou en Newton ( N.m => Newton / meter )
Attention à la conversion !!! 1 m.Kg = 10 N.m !!
Attention 2 !! Les Newton sont parfois exprimé en Déca-Newton (DaN.m )!!!
Dans ce cas là 1 m.Kg = 1 DaN.m
Voili voilou !! Faites bien attention en quoi c'est exprimé sur vos Revues Techniques et sur vos clefs Dynamomètriques !!
Publié : 18 juin 2007, 20:47
par Centaure
gerald 63 a écrit ::smly200: :smly200: :smly200: heureusement qu'il ne l'a pas fait direct car tout les vis auraient pété les uns après les autres.
Merci Jo93 pour ces précisions. Méa culpa.
Je crois néanmoins que notre alcidé n'aurait pas été victime de ma tentative de
diversion ( :smly210: ) et se serait arrêté au premier pétage de vis !!!
Hein, dis, , tu m'en veux pas dis !!!
Publié : 19 juin 2007, 06:27
par pingui-en-div
Mais non centaure je ne t'en veux pas!!
enfin juste asser pour venir fair peter tous les boulons de ta brelle un par un
:smly725: :smly730:
:smly504:
Publié : 23 juin 2007, 15:23
par didier 25
le couple exacte 2.3 mkg manuel technique officiel yamaha
Publié : 28 juin 2007, 22:23
par pingui-en-div
Sa y est c'est fais!!
Enfin le disque changer mais Centaure ma porter la poisse!!
j'ai petter une visse en démontant puis le tourne a guauche dans la visse!!
tout pour plaire mais c'est rentrer dans l'ordre manque juste la visse que j'ai pete.
Merci pour tous les conseilles
Publié : 02 juil. 2007, 22:06
par pingui-en-div
Salut a tous j'ai tous bien réparer (pas grasse a centaure).
le bon couple de sérage avec un abac pour la nouvelle visse (pa du même diametre) et du freinfillet comme il faut.
reste plus que le permis pour l'esseille :smly200: