• Administrateur

Chtite nouvelle, une de plus !

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Minipouss

Chtite nouvelle, une de plus !

Bonjour tout le monde ! :smly1:
alors je vais me présenter un peu, ça va être rapide lol
J'ai presque 22 ans, j'habite dans le 92 et le plus important : HIER JE ME SUIS INSCRITE DANS UNE MOTO ECOLE !!!!!!!!! C'est mon père qui m'a fait découvrir la moto, et j'adoooore depuis, alors je me suis enfin lancée ! je sens que les débuts seront difficiles (trouillarde que je suis ! ) mais ça sera waou :smly104: :smly100: :smly103: après :smly1:
J'ai acheté mon équipement dans la foulée :smly1: j sais pas si on peut mettre les marques sinon j'aurais aimé vous demander vos avis sur ce que j'ai choisi.
Voilà voilà c'est tout ce que je vois pour le moment, si vous avez des questions n'hésitez pas, et pour des conseils pour la moto hésitez encore moins ! lol :smly1:
Premier cours lundi j'ai trop hâte :smly103:
Centaure
Superviseur
Superviseur
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour le grand A !!!

:smly105:
[align=center]Image[/align]
HarvestR
Accro
Accro
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)

Bienvenue dans la grande famille des motards, et tous mes meilleurs voeux pour ton permis à venir (mais si ça va aller, n'aie pas peur).

Tu peux très bien citer les marques et modèles d'équipements que tu as achetés. C'est le racolage qui est interdit (genre dire «achetez Zorglub c'est les meilleurs» pourrait être mal perçu) :smly1:
Image
Mynsk

Bienvenu sur le forum.

Tu as de la chance d'avoir ton père derrière toi pour le permis, c'est motivant :smly208:
Minipouss

merci à vous deux :smly1:
ok donc bottes gants et blouson de la marque bering, c'est ce que mon père a et la monitrice dit que c'est très bien. c'est surtout le casque où je veux être sûre de pas m'être plantée, comme j'ai dit au vendeur que ça m'arrangerait si le casque ne coûtait pas 400€ j'ai peur qu'il m'ait laissé prendre un casque de mauvaise qualité ou pas efficace. C'est un Shark S500. y a un seul truc dont j'étais sûre c'était qu'il devait être intégral, c'est mieux que rien lol
voilà si vous pouviez me donner des avis, pendant que je peux encore l'échanger, merci d'avance
Minipouss

mynsk : il le sait pas encore ça va être la surprise la prochaine fois que je le vois. il viendra me chercher en moto et j'arriverai avec ma tenue de motarde :smly104: :smly1: mais c'est clair que c'est bien oui, parce que ma mère c'est tout le contraire, elle est tombée sur un papier d'une moto école dans ma chambre du coup elle a su (j'avais pas l'intention de lui en parler je la connais), eh ben je suis déjà tétra dans sa tête !
:smly200: je sais que c'est plus dangereux que la voiture m'enfin elle me connaît je suis pas le genre à faire n'importe quoi au volant alors en moto encore moins
KoRn_IcHoN

Salut a toi et bienvenue! Pour l'equipement pas de soucis pour moi! :smly104:
Bonne chance pour ton permis miss! :smly200:
Minipouss

KoRn_IcHoN a écrit :Salut a toi et bienvenue! Pour l'equipement pas de soucis pour moi! :smly104:
Bonne chance pour ton permis miss! :smly200:
oki merci :smly105:
Mynsk

Le S500 n'est pas le meilleurs casque c'est sur, mais pour son prix, je le trouve très bien, c'est celui que j'ai depuis un peu plus de quatre ans maintenant et a pars quelques raie sur le plastic et l'aération sur le menton qui tiens plus très bien ouvert il est en parfait état. En plus au niveau look j'aime beaucoup.
Mynsk

Poerava a écrit :mynsk : il le sait pas encore ça va être la surprise la prochaine fois que je le vois. il viendra me chercher en moto et j'arriverai avec ma tenue de motarde :smly104: :smly1: mais c'est clair que c'est bien oui, parce que ma mère c'est tout le contraire, elle est tombée sur un papier d'une moto école dans ma chambre du coup elle a su (j'avais pas l'intention de lui en parler je la connais), eh ben je suis déjà tétra dans sa tête !
:smly200: je sais que c'est plus dangereux que la voiture m'enfin elle me connaît je suis pas le genre à faire n'importe quoi au volant alors en moto encore moins
lol ça va lui faire bizard de te voire arrivé habiller comme ça :smly207: . Les mère sont presque toujours soucieuse, mais je pense qu'avec le temps ça ira mieux, elle va s'habituer. :smly105:
geshtou
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978

Salut à toi et bienvenue parmis nous!!
Bonne chance pour le petit papier magique!!
A+
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Noreg

bienvenue à toi ^^

moi aussi je suis nouveau, je passe aussi en ce moment le permis dans le 92, à rueil malmaison ,mais j ai déja mon bijou, un merveilleux Dragstar 1100,allez je file decouvrir les autres rubriques du forum ^^

Bonne chance à toi pour le permis^^ :smly1:
azalee63

hello a toi d'etre ici
Ceax

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour le permis.
wiggyx

Moi ma mere quand je lui ai annoncé que j'allais passer mon permis moto, elle m'a repondu qu'il n'y aurais pas de moto a la maison (mon copain a une moto et il l'amene quand il veut chez mes parents).
Je lui ai donc donné le choix : sit elle me verra avec une moto soit elle me verra pas du tout.

Sinon je lui ai dit que j'avais commencé, j'ai deja fais 4h de plateau, mais elle ne le sait pas. Prochaine lecon lundi 18h, là elle va forcément etre au courant.

ca va encore ronfler a la maison.

les mamans ne s'y font pas,
Minipouss

wiggyx > Ca va être sympa quand ta mère le découvrira tiens :smly1:

j'ai pensé à une autre question. (j'espère que je vous embête pas lol)
c'est au sujet de la moto sur laquelle je ais apprendre, c'est une Honda CB500. qu'est-ce que vous pourriez m'en dire ? c'est comment ?
ah oui et une autre certainement stupide mais bon je me lance ! les motos qui m'intéressent pour l'après permis :smly108: les tourières, j'en ai regardé 2 par curiosité, et j'ai vu 106ch, alors qu'on est limité à 100ch, comment on fait :smly204:
wiggyx

Moi je te conseillerais vraiment de ne pas commencer par une becane qui fais 100 Cv.

après avoir appris sur un 50, continue en 500 ou 600 ou 650.

a toi de voir.
moi après le permis c'est le CB 500 qui m'interesse
Minipouss

voui je vois grand je sais :smly101: :smly1: mais c'est un projet à long terme je pense bien commencer plus petit. merci pour ta réponse
mais sinon comment ça se passe pour une moto qui fait 106ch alors ? s'ils les vendent en france c'est qu'on a le droit de les conduire, donc la limitation à 100ch elle veut dire quoi ? :smly200:
Nembourg

Hello la miss.

C'est cool pour toi que ton père soit la pour te motiver, le mien c'était plutot de la démotivation du genre "ah ben non je peux pas t'emmener à ta leçon aujourd'hui, faut que je donne à boire au chien !" je m'en suis tappé des voyage aller retour en stop pour aller faire ma leçon de moto...

La loi des 100cv est en fait la loi des 106cv, il me semble que la vraie valeur du bridage en france est de 75kW ce qui fait environ 106cv. Normalement aucune moto immatriculée en France ne doit faire plus de 106cv donc il faut brider celles qui font plus (pas besion d'aller loin les 600 sportive doivent déja etre bridées). Apres c'est la théorie, certain debride d'autre non !
:smly210:

:smly200:
Dernière modification par Nembourg le 28 juin 2007, 19:22, modifié 1 fois.
Minipouss

ah voui sympa :smly1: il aime pas la moto ? ou c'était parce que c'était son fils ?

sinon zavez pas une rponse à mon problème existentiel des 6ch d'écart ? :smly100:
Nembourg

J'ai editer mon message du dessus entre temps... tu trouveras ta réponse ! :smly200:
Minipouss

merci :smly102:
tuxette

Bienvenue chez nous !

Courage pour le permis :smly1:
Minipouss

merci !
y a un truc qui m'inquiète, c'est pas trop dur de tenir la moto ? la CB500 par exemple pour une première ça ira ? je voudrais pas être bloquée par le poids de la moto
(je pose vraiment des questions stupides :smly202: )
tuxette

Arrête de te poser des questions ! Tu verras lorsque tu seras dessus que ça se conduit comme un vélo ! Il n'y a que lors de manoeuvres lentes que tu ressens le poids, alors no souci !
Répondre