ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631940Message Skylake »

Du même avis de Niklos. Tout comme certaines personnes profitent du système depuis des années et pourtant l'état n'y fait rien.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631942Message Niklos »

Tiens cette histoire m'a fait repenser à un autre exemple dans la famille "c'est pas normal".
Il y a plusieurs années, mon ex CB500 avait besoin d'un changement de disques/plaquettes et joins d'étrier de frein.
J'ai chez Honda, il m'annonce pour plus de 450€ de pièce et genre 2 ou 300€ de MO. (ça fait longtemps, j'ai plus les chiffre exacte.) Là je lui dis, "ok, on en reparle".
Quelques jours après, je l'appelle et lui demande si je peux ramener mes pièces pour diminuer la facture. Ce a quoi il me répond que oui, mais que si c'est des pièces Honda officielle et scellée dans leurs plastiques et que de toute façon, je pourrais pas les trouver moins chères.
Bon moi, t'imagine bien que tu me sors ça, je pense direct : "challenge accepted". Grace à ce forum (merci les gars !!), je les ai trouvé neuves sous scellé pour 350€ chez Davidsilversspare (donc en Angleterre).
Je me repointe chez Honda après avoir changé disques et kit chaine moi-même (vla la galère!!!) mais en ramenant les joins d'étrier pour les faire changer.
Le mec m'a fait un scandale en me disant que j'aurai pas du pouvoir trouver les pièces que c'était son business, qu'il aller attaqué Davidsilver en justice (la bonne blague :hehe: ) blablabla... Bah ouai mais gros, fallait y penser à 2 fois avant de me dire que je pouvais ramener mes pièces...

Une fois de plus, normal de trouver des pièces identiques pour 40% de moins hors de France ? Clairement, non. Mais même chose que pour Amazon, est-ce sur le client qu'il faut taper ? Je ne pense pas. C'est soit sur le vendeur Français s'il s'en met plein les poches (ce que je ne pense pas, mais, ça n'en pas moins une possibilité) soit sur l'état qui surtaxe les pièces de manière honteuse...

Au passage, vous remarquerez que je compare avec des pays à haut niveau de vie (USA et UK dans le cas présent), pas à un pays où les mecs sont payer une misère pour un travail de dingue.

Bref, tout ça pour dire qu'avant de taper sur Amazon ou sur les clients, ou sur la mondialisation de manière générale, il faut peut-être essayer de voir s'où vient vraiment le problème.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2608
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631959Message RJDio »

Quand un livreur Amazon n'a pas fini ses livraisons pendant ses heures de travail, il met ses derniers colis dans sa voiture est continue sa tournée gracieusement s'il veut être bien noté, bien vu, pas voir son CD se terminer. Tout ça pour gagner le SMIC et permettre à Bezos de gagner toujours plus d'argent. Jamais il ne lui est venu à l'idée qu'il pouvait donner un salaire plus correct à ses employés.
C'est vrai qu'il n'a pas les moyens.

De plus, je crois que nous sommes dans une société ou il nous faut tout et tout de suite. Même une livraison qui mettaient trois jours devient une horreur. Amazon le garantit dans les 14h avec un service plus cher.

Dans la zone d'emplois de ma commune, il y a un entrepôt Amazon d’où partent et reviennent des dizaines de camionnettes de location, roulant au diesel. Personne n'oserait s'en plaindre quand on critique son voisin de palier qui roule avec sa vieille Clio polluante.

En grattant un peu, nous sommes tous assis sur la branche que nous scions petit à petit et nous avons tous une bonne raison pour tenir la scie.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631962Message Niklos »

Bah question de point de vue...

A l'instant, je viens de passer une commande Amazon... Pourquoi ?
Je convoite un objet qui vaut 380€ partout. Hors éventuels FDP.
Pas plus tard que ce midi, je reçois une carte cadeau de mon CE valable... chez Amazon (soyons honnête, pas que, mais notamment chez Amazon).

Maintenant, ce même objet vaut, chez Amazon, 298€.

En bricolant, j'ai pu avoir 8€ de remise via le site d'Amazon.

Résultat, j'ai payé mon objet 298e - 8€ - 90€ => 200€. 50% moins cher que si je l'avais acheté ailleurs...

Franchement, serais-tu prêt a payer littéralement le double du prix par "principe" ? Honnêtement, pas moi.

Je trouve ça bien dommage de ne pas avoir pu avoir le même objet dans une boutique française, même quitte à payer 10 à 15% de plus. Clairement, je l'aurai fait.

Mais le fait est qu'ailleurs, c'était presque le double du prix... Et je ne suis clairement pas prêt a payer 2 fois plus cher mes articles par principe.
Donc je répète ce que j'ai déjà dit, c'est inadmissible qu'Amazon (et surement d'autres hein, je ne vise pas que Amazon) puisse vendre des objets 2 fois moins cher qu'ailleurs. Mais c'est à l'état à méditer la dessus et à voir comment faire pour que ça cesse. Surement pas à moi (ou à quiconque d'autre) à payer 2 fois plus cher son bien.

Une fois de plus, il faut se poser les bonnes questions... Quand tu peux acheter autant de chose moins cher "hors de France" (et là je ne vise pas que Amazon, mais aussi tout ce qui est vente de pièces auto/moto puisque j'en ai donné l'exemple juste au dessus, et cette liste n'est pas exhaustive) c'est que le problème ne vient pas que d'Amazon. Le système tout entier est pourris. Je n'en veux pas aux divers commerçants, mais je ne peux pas me permettre de payer 2 fois plus cher ce que j'achète par principe.

Edit : et pour en revenir au livreur, libre à lui de chercher un emploi ailleurs, ce n'est pas forcement évident, j'en conviens, mais une fois de plus, la faute à qui ? Au quidam moyen qui ne veut pas dépenser plus que nécessaire ou à ceux laissent faire et ferment les yeux ?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2608
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631966Message RJDio »

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis. Tu ne fais rien d'illégal en faisant travailler Amazon.
J'ai juste du mal avec Amazon et ses façons de faire.

Pour le livreur, je ne suis pas sur qu'il fasse ce boulot par passion mais à un moment, il faut bien qu'il est un semblant de salaire. Lâcher ce boulot et se retrouver chômeur ne l'avancera pas beaucoup.
Goodream

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631969Message Goodream »

Alors pour info les gars les GAFAM ( parce que Microsoft en fait partie maintenant ) payent réellement leurs impôts... alors personnellement je ne serais pas vraiment vous expliquer le pourquoi / du comment mais ma femme à animé une conférence pour les étudiants en droit des sociétés à ce sujet.

Son boulot à elle, c'est la gestion des grandes fortunes ( soit 50M€ minimum ) donc la réduction fiscale elle connaît bien haha.
Si vous voulez j'peux lui demander un peu plus de détails mais dans les faits Amazon et compagnie payent réellement leurs impôts en France et dans les autres pays du monde. Par contre, ils payent pas cher x)

Le seul truc dont je me souviens c'est ce schéma :
On va prendre comme exemple Google car ils sont encore plus fort qu'Amazon.

Google est implanté dans tous les pays d'Europe, il y a une Holding qui est basée je ne sais plus ( dans le pays EU avec la plus faible fiscalité ) et d'autres Holding google dans chaque autres pays. La seule puterie c'est que les holdings de France sont en réalité des sociétés au service de Google America donc dans les faits tous les bénéfices qu'elles font ne sont pas techniquement fait par une société Google France mais par Google US. Donc l'impôt sur les sociétés de la filiale française est ridicule car techniquement elles ne font pas d'argent haha.

Donc tous les bénéfices transitent directement sur la holding Google EU ( celle dont je connais plus le pays ) mais elle ne déclare pas non plus l'ensemble des revenus car elle est même une filiale de service de Google US.

Donc vous me direz, c'est bien gentil mais comment Google fait pour ne pratiquement pas payer d'impôts même aux US... et bah la réponse est très simple haha. A chaque élections présidentielles américaines, le taux d'imposition descend à 2% au lieu de 21% donc ils rapatrient l'argent tous les 4 ans.

Alors la je schématise grandement car je ne suis qu'un simple motard moi mais si jamais certains sont intéressés je dois pouvoir demander à ma chérie de vous faire un gros post la dessus.

Mais ça marche plus ou moins comme ça
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631970Message Niklos »

RJDio a écrit :Je ne cherche pas à te faire changer d'avis. Tu ne fais rien d'illégal en faisant travailler Amazon.
J'ai juste du mal avec Amazon et ses façons de faire.
Tu ne me feras pas changer d'avis, et moi aussi j'ai du mal avec les façon de faire d'Amazon. Mais une fois de plus, ce n'est pas au quidam moyen de gérer ça.
RJDio a écrit :Pour le livreur, je ne suis pas sur qu'il fasse ce boulot par passion mais à un moment, il faut bien qu'il est un semblant de salaire. Lâcher ce boulot et se retrouver chômeur ne l'avancera pas beaucoup.
Je partage TOTALEMENT ton point de vue. Et une fois de plus, difficile de reprocher à Amazon de créer des emplois de livreur... Précaire, et tout ce que tu veux, mais ce sont des emplois quand même.

@Goodream, je te crois sur parole, et on en revient toujours à la même chose, c'est à ceux qui sont aux pouvoir d'agir... Pas au péons de bases qui, en soit, ne peuvent pas vraiment faire grand chose... On est prit entre le marteau (GAFAM) et l'enclume (Pouvoir d'achat déjà trop bas à notre gout).
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631972Message Goodream »

Niklos a écrit :
RJDio a écrit : @Goodream, je te crois sur parole, et on en revient toujours à la même chose, c'est à ceux qui sont aux pouvoir d'agir... Pas au péons de bases qui, en soit, ne peuvent pas vraiment faire grand chose... On est prit entre le marteau (GAFAM) et l'enclume (Pouvoir d'achat déjà trop bas à notre gout).
Bah le problème copain c'est que si on en est la c'est surtout la faute au péon de base...C'est à dire nous tous, moi aussi je contribue au système.. tous mes trucs numériques j'achète hors TVA - je commande souvent sur Amazon parce que ça va vite.
Le consommateur à tué le commerce de proximité à tout vouloir tout et tout de suite et c'est pas la peine d'en vouloir à Jeff Bezos si vous étiez à sa place vous souhaiteriez payer le minimum d'impôts.
Au final, on ne récolte que ce que l'on sème.

Puis bon la on cite des exemples vraiment très connus mais aussi très rare, quand Elise me parle de ces clients quand tu vois les impôts qu'ils payent par moment... on a vraiment pas de quoi se plaindre.

J'vais vous donner un exemple, son plus petit client gagne environ 100 000 par mois sur lesquels avant de connaître Elise il était amputé de 50%
50 putain de %

T'imagines si la plupart des salaires c'est à dire 2500/3500 € étaient amputés de 50% lol
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631974Message Niklos »

Goodream a écrit : Bah le problème copain c'est que si on en est la c'est surtout la faute au péon de base...C'est à dire nous tous, moi aussi je contribue au système.. tous mes trucs numériques j'achète hors TVA - je commande souvent sur Amazon parce que ça va vite.
Le consommateur à tué le commerce de proximité à tout vouloir tout et tout de suite et c'est pas la peine d'en vouloir à Jeff Bezos si vous étiez à sa place vous souhaiteriez payer le minimum d'impôts.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que c'est surtout de la faute des politiques qui ont fait que le système est tel qu'il est actuellement et que c'est plus avantageux pour le péon de base (dont je fais partie hein ^^) d'acheter sur un grand groupe plutôt que chez le petit commerçant, et pire que ça, que c'est souvent plus avantageux d'acheteur chez un petit commerçant étranger plutôt qu'un petit commerçant français. Que ça soit en terme de délais, de prix, et même souvent, de SAV. C'était le dernier point fort des petits commerçant mais ce n'est plus forcement le cas...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10187
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631984Message Harlock »

J'ai cherché de la durite en diam 4 et d'autres en diam 5 pour changer toutes mes assistances air sur la mercedes.
Rien dans les détaillants auto du coin, sur commande pour la fin de la semaine.
3 minutes sur amazon. Commandé Lundi soir, reçu Mercredi matin.
Pas le même prix bien sûr.

Bon du coup ça aurait pu attendre puisqu'Oscaro est à la bourre et du coup j'aurais pas mes bougies de préchauffage et mon joint d'admission avant demain. :mdr3:

ça urge un peu le Picasso, m'a fait un coup de Calgon avec l'alternateur.
Pas grand foudre les essuies glaces et les feux je fais ah, y'a un souci, j'accélère, c'est un peu mieux, je roule ,je roule, le voyant batterie s'allume.
Et merd*, je le savais, l'alternateur est en train de lâcher.
Je rentre, je branche le multimètre, ça charge.
Je coupe le moulin, je le redémarre, le voyant s'éteint et ça charge.
Soit l'excitateur déconne, soit les charbons sont en train de rendre l'âme. :pendu:

Heureusement que j'ai mon fidèle J7.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Goodream

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631991Message Goodream »

C'est la carte facile d'accuser le monde politique... en France tout est de leur faute :
- Le chômage : Gouvernement
- Salaires trop bas : Gouvernement
- Violence : Gouvernement
- Pouvoir d'achat trop bas : Gouvernement
- Coronavirus : Gouvernement
- Disparition des commerces : Gouvernement
- Immigration : Gouvernement
- Terrorisme : Gouvernement

Je dis pas que le gouvernement est sain et propre mais qu'à un moment donné les péons français (dont je fais aussi parti) feraient mieux de se prendre eux aussi en main avant de toujours accusé les élus.
Si un pays en est la ou il est c'est bien souvent la faute de sa population et de son gouvernement. Si nous français nous nous sommes fait séduire par une boîte comme Amazon qui achète en tellement gros que leurs prix en deviennent ridicules faut pas s'étonner que les petites boîtes coulent. C'est comme dire ouin ouin je paye trop d'impôts... la encore s'il y avait pas d'abus sur le système de santé plus que généreux, pas de dégradation, pas d'aide pour les plus démunis, pas de CPF et j'en passe... C'est comme dire que les riches ne payent pas d'impôts... c'est faux et archi faux il n'y a que les immenses fortunes qui font de l'évasion fiscale, encore que...

Mais pour en revenir à la consommation pure, à force de vouloir tout et tout de suite on en est la. Les petits commerces français le service client est toujours bon mais quand t'es dépendant d'une boîte à 10 000 km pour recevoir des pièces... forcément ton service client en pâti.

Fin bon, c'est un débat sans fin et qui en plus n'a ni queue ni tête.. C'est comme ça et puis c'est tout, personnellement ça fait bien longtemps que je n'en ai plus rien à foutre.

C'est juste que rejeter la faute systématiquement sur les élus c'est un peu facile je trouve, après oui, ils sont élus et responsables du pays mais pas non plus superviseur du comportement de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631992Message Niklos »

N'exagérons rien...
Maintenant, dis moi, la faute à qui si mon disque de frein de moto vaut 470€ en le faisant importer directement des USA et 600€ si je l'achète en France ?
C'est complètement abérant... Le revendeur français devrait pouvoir l'acheter en lot et le vendre à un tarif raisonnable. Mais le fait est que c'est la faute, notamment, aux charges insupportables que l'on impose aux Français...
Alors OK, Amazon fait de l'optimisation fiscale et tout ce que tu veux, mais là, je te parle de 2 "petites" boutiques. L'une aux USA, l'autre en France...
Et cette exemple est loin d'être isolé.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631993Message Goodream »

C'est parce que ton revendeur se prend une belle petite marge d'environ 20 points haha. C'est simplement qu'avant l'avènement d'internet personne ne s'en rendait compte...
Pour te donner un exemple dans mon boulot ça m'arrive souvent que mes clients me fassent chier sur les prix... Quand j'ai des petits clients qui doivent changer leurs PCS en petite quantité en général mon prix d'achat n'est pas meilleur que si le client passe en direct avec le fournisseur... Pourtant je rajoute systématiquement 20% de marge sur le prix.

Exemple :
PA : 480€HT
PV : 610€HT

Et très souvent les clients me disent gniagnia en direct chez Dell c'est moins cher et très souvent je réponds : Bah allez y acheter chez Dell puis démmerdez vous. A mon avis ton gars la, il se fait juste de la marge c'est tout et il a raison. Tout à toujours fonctionner de cette manière, c'est juste qu'avant c'était un peu plus opaque. C'est pas réellement une histoire de taxe^^
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631994Message Niklos »

Oui... Et non...
J'imagine que si moi je paie 470€ (tout compris) chez un revendeur aux USA en achetant 1 objet à la fois, un revendeur Français, lui, paierait bien moins. Déjà, il n'aurait pas de TVA a payer, des frais de port réduit car achat en lot, il ferait ses achats chez le fabricant, donc encore, 20% de moins cher que moi (puisque, je le rappelle, moi j'achète à un revendeur Américain, pas au fabricant), ses FdP seraient aussi moins élevés car, achat en lot.

Donc si moi je paie mon disque 470€ tout compris (donc FdP TVA, droit de douane, acheté à un revendeur et non au fabricant etc...) le pro Français le paierait maximum 250€ à 300€ (achat direct au fabricant, tu enlèves la TVA et tu réduis le cout d'achat car vente en lot et les FdP car gros lot).
Même en prenant la fourchette large de 300€, tu rajoutes la douane (6% de mémoire) sa marge (20%) et la TVA (20%) on arriverait à 450€... Pas 600€...

edit : je viens de regarder le prix du disque en question en France, ce n'est pas 600€ TTC mais 589HT, soit 707€ TTC hors FdP (mais çje pense qu'en négociant on peut les avoir gratuit).

Donc moi j'achète 470€ tout compris depuis les USA et 707€ tout compris depuis la France... 50% d'augmentation. Je ne sais pas ce qui justifie une telle différence, mais qu'elle qu'en soit la justification, elle ne devrait pas être aussi importante. Et on en revient toujours à la même chose. Soit c'est le revendeur FR qui se gave (et je ne pense pas que ça soit le cas) soit il est surchargé de taxes divers et variées... Et donc, à nouveau, la faute à qui ?
A moins qu'il y a un truc qui m'échappe...
Dernière modification par Niklos le 27 nov. 2020, 10:35, modifié 1 fois.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631995Message Goodream »

Quelle idée d'avoir une Buell et donc un disque de 370mm toi aussi haha.
Bah en vrai ça dépend de pleins de choses... si ton revendeur français n'a pas une demande élevée pour ta pièce il va pas s'emmerder à stocker 15 paires de disques par exemple... ça dépend de sa manière de bosser, donc s'il achète qu'une seule pièce je suis pas sûr qu'il l'achète beaucoup moins cher.

Encore une fois, je te reprends mon exemple des pCS j'en vends à moi seule bien 300 ou 400 machines et j'achète pas toujours moins cher que mes clients.

Fin bon après, c'est ptet juste un voleur ton gars.

Ah si pour revenir sur l'achat en lot je vais te donner un autre exemple :

Un poste que j'achète 468€HT/unité chez DELL si j'achète en petit lot j'ai grossomodo les tarifs suivants :
458 - 5 unités
448 - 10 unités

Faut pas croire que les coûts sont réduits de ouf.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631996Message Niklos »

Je ne pense pas que les prix soit beaucoup réduit en achat en lot, on est d'accord. MAIS rien ne justifie une augmentation de 50% . Je te prenais l'exemple du disque Buell, mais on peut très bien prendre un disque Honda, c'est nettement moins spécifique.
Aller zou, un disque de Seven Fifty. Tu va pas me dire que c'est exotique... Prix chez Davidsilverspare (UK) : 150€, disons 170€ fdp inclus. Prix en France, 280€ FDPin...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1631997Message Goodream »

Dans ce cas, ils se font plaisir sur la marge... Je sais pas quoi te dire d'autres moi haha.
Après moi je sais que mon préparateur (donc un petit garage indépendant), se fournit chez un revendeur (BIHR ou BHR je sais jamais) qui se fournit lui même chez le fournisseur donc il a pas des PA de fou et je paye un peu plus cher avec lui mais j'men fou.
Après c'est pas évident de trouver des garagistes honnêtes haha
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1632003Message jéjéhusky »

C'est bihr les 3 quarts des pros se fournissent chez eux ;)
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1632005Message Niklos »

Goodream a écrit :Après c'est pas évident de trouver des garagistes honnêtes haha
Là je suis d'accord, j'en ai un et je le garde ! Hors de question d'en prendre un autre ! Même si j'ai 1h30 de route et même si je sais que ma révision va prendre 6 semaines ! :hehe:
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1632010Message thunderbird »

Tant que le pétrole est bon marché , on peut tout faire venir de l'usine du monde (la RPC) ::d

Ensuite ça va devenir compliqué :-/

Rappel : la société Amazon pèse 1 200 milliards US$ , cela montre sa puissance :diable:

Je ne sais pas s'ils s'en souviennent , mais les salariés travaillent une journée gratuitement au titre de "la solidarité avec les personnes âgées" (je n'ai jamais su où allait l'argent , mais on n'est pas là pour en discuter)...La solidarité , le monde motard , c'est pourtant une association de mots qui date :]
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1632011Message Niklos »

thunderbird a écrit :La solidarité , le monde motard , c'est pourtant une association de mots qui date :]
Je suis tout à fait d'accord. D'un autre côté, il faut pas non plus se payer la tête des gens...
Je vais reprendre mon exemple de siège. Je vais chez le revendeur du coins, il me propose 15/20% plus cher qu'un revendeur trouvé sur le net (en France, avec magasin ayant pignon sur rue, et agréé par la marque, alors on va pas me dire qu'il a pas les mêmes charges et le tout sans la moindre négociation). J'ai pris sur le net.
Et puis quand j'ai voulu en acheter un second, je suis retourné chez le revendeur du coin qui m'a dit direct, sans même en discuter : "je te fais le même prix que celui que tu as eu il y a quelques mois".
Donc j'ai un peu l'impression que son premier "super prix" (parce que c'est ce qu'il m'avait dit à l'époque) ne l'était pas vraiment... Après c'est le jeu. Tu négocies tu tentes ta chance des 2 côtés. Mais quand on propose plus cher que son concurrent direct à produit identique (et quand je dis "produit", ça inclus tout le service avant/après vente, garanties, livraison etc...), il faut aussi se remettre en question.
Sinon tu as raison concernant le pétrole mais là on part sur un autre débat... Vive la livewire. Tiens d'ailleurs j'en ai vu une il y a quelques semaines chez HD, sacrée bécane !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1632017Message Skylake »

Le pétrole est chère oui, en europe.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10187
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1632052Message Harlock »

Aujourd'hui j'ai mis un coup de nerfs.
J'ai remonté la KMX du voisin, fais la purge des freins, je mets la batterie neuve, de l'essence, je kick.
Vraoum, du premier coup. :woowoo:

Bon allez je vais l'essayer, je passe la première, elle cale, merd**** l'embrayage est collé.
Et cette odeur d'essence? le robinet qui pisse de partout.

Du coup retour dans l'atelier, la 500 cx ,ça sera pas pour demain. :(
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1632088Message copainmotard »

Ce matin j'avais RdV chez mon pote a 9h00 pour 2 M3 de beton a la betonniere :ghee: heureusement il faisait pas chaud :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
kcalb
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2020, 11:45
Genre : masculin

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1632120Message kcalb »

Je râle contre l'hiver qui arrive :mdr3:
Répondre