Ma KLE 500
Publié : 31 juil. 2007, 01:34
Au revoir Yamaha, Bonjour Kawasaki !
Après bien des problèmes (sur le point de trouver une solution) j'ai finalement décidé de tourner le dos à ma "vieille" 750 Super Ténéré pour me tourner vers une autre moto, plus récente, certes moins puissante mais qui conviendra parfaitement à mes besoins :
J'ai nommé : La KLE500 de Kawasaki !
Cette moto est tombée du ciel.. enfin, disons qu'un excellent ami qui possédait cette merveille me l'a cédé car lui, malheureusement à cause de soucis de santé, ne peut plus faire de moto. Avec mes galères, mécaniques et financières, ça ne pouvait pas mieux tomber... La belle est encore sous garantie et n'affiche pas encore 6000 kms au compteur ! Et si j'ajoute que mon ami me l'a cédée à très bon prix, je vous laisse imaginer le degré de plaisir que j'ai atteint des dernières 48 heures.
JGF, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux grâce à toi ! Merci mille fois ! Merci pour le cadeau, merci pour le geste, merci pour ton amitié. (oui enfin je te préviens, j'attends quand même toujours le gâteau aux carottes )
Adieu les pannes, les galères, adieu les trajets avec la peur de tomber en rade, adieu les ballade que je me refuse de peur de ne pas pouvoir la finir...
Désormais la route est à moi ! je vais enfin pouvoir profiter de cette liberté que je pensais m'être offerte en achetant mon Ténéré.
Allez, je vous parle un peu d'elle.
Joli bruit, conduite extrêmement souple, maniable, pas une rayures, pas un pet.
Je n'ai pas encore pu rouler longtemps avec mais le peu que j'ai fait laisse supposer de bien belles heures au guidon de mon nouveau bolide...
Quelques jours avant l'heure H, l'heure à laquelle j'allais poser les mains dessus pour la première fois, je me suis largement documenté sur ce modèle et j'ai littéralement dévoré tous les tests publiés sur les différents sites moto spécialisés... Les tests sont très élogieux concernant cette machine et elle correspond pil poil à l'usage que je vais en faire (80% de ville pour aller bosser, et de belles ballades le week-end...)
Alors, ma "petite" KLE partage sa motorisation avec l'illustre 500 GPZ (vaillant moteur que l'on hésite pas à qualifier d'increvable) converti pour le besoin en une version plus "coupleuse".
Elle est écologique, grâce à trois catalyseurs intégrés au circuit d'échappement notamment.
Et avec sa nouvelle tête de fourche "façon Z" elle est vraiment jolie non ?
Allez, des photos !!!
Les caractéristiques techniques :
Moteur :: Bi-cylindre parallèle - 4 temps refroidissement liquide
Cylindrée cm³ :: 498 cm³
Alésage x course :: 74.0 x 58.0 mm
Taux de compression :: 9,8:1
Distribution :: 2 ACT, 8 soupapes
Puissance maxi : 33 kW (45 ch) @ 8 300 tr/min
Couple maxi :: 41 Nm (4,2 kgf-m) @ 7 500 tr/min
Alimentation/Carburateur :: Carburateur : Keihin CVK34 x 2
Allumage :: Electronique
Démarreur : Electrique
Boite de vitesses :: 6 vitesses, recherche automatique du PM
Cadre :: Double berceau en acier haute résistance
Angle de chasse/chasse :: 27°/105 mm
Suspension avant :: Fourche hydraulique ø41mm
Suspension arrière :: Mono amortisseur type Uni-Track
Débattement avant :: 220 mm
Débattement arrière :: 220 mm
Pneu avant :: 90/90-21M/C (54S)
Pneu arrière :: 130/80-17M/C (65S)
Frein avant :: Simple disque 300 mm avec étrier à double piston
Frein arrière :: Simple disque 230 mm étrier simple piston
Angle de braquage gauche / droite :: 45° / 45°
Dimensions (L x L x H) :: 2 215 x 880 x TBA mm
Empattement :: 1 510 mm
Hauteur de selle :: 850 mm
Réservoir :: 15 litres
Poids à sec :: TBA
Allumage des codes automatique : Yes
Conforme à la limite d'émission Européenne :: EURO 2
Après bien des problèmes (sur le point de trouver une solution) j'ai finalement décidé de tourner le dos à ma "vieille" 750 Super Ténéré pour me tourner vers une autre moto, plus récente, certes moins puissante mais qui conviendra parfaitement à mes besoins :
J'ai nommé : La KLE500 de Kawasaki !
Cette moto est tombée du ciel.. enfin, disons qu'un excellent ami qui possédait cette merveille me l'a cédé car lui, malheureusement à cause de soucis de santé, ne peut plus faire de moto. Avec mes galères, mécaniques et financières, ça ne pouvait pas mieux tomber... La belle est encore sous garantie et n'affiche pas encore 6000 kms au compteur ! Et si j'ajoute que mon ami me l'a cédée à très bon prix, je vous laisse imaginer le degré de plaisir que j'ai atteint des dernières 48 heures.
JGF, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux grâce à toi ! Merci mille fois ! Merci pour le cadeau, merci pour le geste, merci pour ton amitié. (oui enfin je te préviens, j'attends quand même toujours le gâteau aux carottes )
Adieu les pannes, les galères, adieu les trajets avec la peur de tomber en rade, adieu les ballade que je me refuse de peur de ne pas pouvoir la finir...
Désormais la route est à moi ! je vais enfin pouvoir profiter de cette liberté que je pensais m'être offerte en achetant mon Ténéré.
Allez, je vous parle un peu d'elle.
Joli bruit, conduite extrêmement souple, maniable, pas une rayures, pas un pet.
Je n'ai pas encore pu rouler longtemps avec mais le peu que j'ai fait laisse supposer de bien belles heures au guidon de mon nouveau bolide...
Quelques jours avant l'heure H, l'heure à laquelle j'allais poser les mains dessus pour la première fois, je me suis largement documenté sur ce modèle et j'ai littéralement dévoré tous les tests publiés sur les différents sites moto spécialisés... Les tests sont très élogieux concernant cette machine et elle correspond pil poil à l'usage que je vais en faire (80% de ville pour aller bosser, et de belles ballades le week-end...)
Alors, ma "petite" KLE partage sa motorisation avec l'illustre 500 GPZ (vaillant moteur que l'on hésite pas à qualifier d'increvable) converti pour le besoin en une version plus "coupleuse".
Elle est écologique, grâce à trois catalyseurs intégrés au circuit d'échappement notamment.
Et avec sa nouvelle tête de fourche "façon Z" elle est vraiment jolie non ?
Allez, des photos !!!
Les caractéristiques techniques :
Moteur :: Bi-cylindre parallèle - 4 temps refroidissement liquide
Cylindrée cm³ :: 498 cm³
Alésage x course :: 74.0 x 58.0 mm
Taux de compression :: 9,8:1
Distribution :: 2 ACT, 8 soupapes
Puissance maxi : 33 kW (45 ch) @ 8 300 tr/min
Couple maxi :: 41 Nm (4,2 kgf-m) @ 7 500 tr/min
Alimentation/Carburateur :: Carburateur : Keihin CVK34 x 2
Allumage :: Electronique
Démarreur : Electrique
Boite de vitesses :: 6 vitesses, recherche automatique du PM
Cadre :: Double berceau en acier haute résistance
Angle de chasse/chasse :: 27°/105 mm
Suspension avant :: Fourche hydraulique ø41mm
Suspension arrière :: Mono amortisseur type Uni-Track
Débattement avant :: 220 mm
Débattement arrière :: 220 mm
Pneu avant :: 90/90-21M/C (54S)
Pneu arrière :: 130/80-17M/C (65S)
Frein avant :: Simple disque 300 mm avec étrier à double piston
Frein arrière :: Simple disque 230 mm étrier simple piston
Angle de braquage gauche / droite :: 45° / 45°
Dimensions (L x L x H) :: 2 215 x 880 x TBA mm
Empattement :: 1 510 mm
Hauteur de selle :: 850 mm
Réservoir :: 15 litres
Poids à sec :: TBA
Allumage des codes automatique : Yes
Conforme à la limite d'émission Européenne :: EURO 2