-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Help ! Problème de chat !!
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Help ! Problème de chat !!
Salut a tous !!
J'espère que parmis les gens qui liront se post qqu'un pourra m'aider !!
Le problème :
Je garde l'appart' et le chat d'une amie pendant les vacances
Elle m'avait prévenue que sa bestiole n'était pas très gentille avec les étrangers
En général j'ai un bon contact avec les animaux quels qu'ils soient mais là, ça passe pas, pourtant c'est pas faute d'essayer...
Hier soir je rentre dans l'appart', le chat arrive méfiant... Je tend ma main pour qu'elle me sente... Snif snif...Pas de soucis... Le chat se barre dans le salon.
J'enlève mes baskets, je rentre a mon tour dans le salon et la Pitchoune (C'est son nom) attaque mon pied sauvagement !!
Je gueule, elle se barre.... Je me dit qu'elle a attaqué parce qu'elle a flippé de mes pieds qui arrivait droit sur elle... Et tout le reste de la soirée j'ai pas eu de soucis, elle est resté sous la table du salon a me regarder joué a la console....
Je me couche (dans le clic clac du salon) et qque minute après avoir éteind la lumière j'entend Pitchoune qui crache énervée, j'ai tout juste le temps de me protégé sous la couverture qu'elle saute sur le lit et qui commence a griffé de partout (merci la couverture pour ta protection moltonée !)
Depuis, dès que je me balade dans l'appart' et que je croise le chat, elle se met a cracher, s'hérisser, attaquer... C'est chiant, surtout que j'aime bien les bêtes et que j'ai beau essayer de lui tendre la main pour qu'elle la sente ou avec des croquettes, rien a faire...
Qqu'un aurai t'il une technique pour faire copain copain avec cette créature des enfers ??? Ce serai hyper cool !! Parce que j'en ai pour un mois de gardiennage !!
J'espère que parmis les gens qui liront se post qqu'un pourra m'aider !!
Le problème :
Je garde l'appart' et le chat d'une amie pendant les vacances
Elle m'avait prévenue que sa bestiole n'était pas très gentille avec les étrangers
En général j'ai un bon contact avec les animaux quels qu'ils soient mais là, ça passe pas, pourtant c'est pas faute d'essayer...
Hier soir je rentre dans l'appart', le chat arrive méfiant... Je tend ma main pour qu'elle me sente... Snif snif...Pas de soucis... Le chat se barre dans le salon.
J'enlève mes baskets, je rentre a mon tour dans le salon et la Pitchoune (C'est son nom) attaque mon pied sauvagement !!
Je gueule, elle se barre.... Je me dit qu'elle a attaqué parce qu'elle a flippé de mes pieds qui arrivait droit sur elle... Et tout le reste de la soirée j'ai pas eu de soucis, elle est resté sous la table du salon a me regarder joué a la console....
Je me couche (dans le clic clac du salon) et qque minute après avoir éteind la lumière j'entend Pitchoune qui crache énervée, j'ai tout juste le temps de me protégé sous la couverture qu'elle saute sur le lit et qui commence a griffé de partout (merci la couverture pour ta protection moltonée !)
Depuis, dès que je me balade dans l'appart' et que je croise le chat, elle se met a cracher, s'hérisser, attaquer... C'est chiant, surtout que j'aime bien les bêtes et que j'ai beau essayer de lui tendre la main pour qu'elle la sente ou avec des croquettes, rien a faire...
Qqu'un aurai t'il une technique pour faire copain copain avec cette créature des enfers ??? Ce serai hyper cool !! Parce que j'en ai pour un mois de gardiennage !!
"Une Moto sinon Rien !!"
La bouffe ! y a que ca de vrai avec toutes ces bestioles :smly104:
apprivoise là a la bouffe et je pense qu'elle va bien s'y faire, sinon tu n'as plus qu'a changer de chaussette ou la faire jouer sur le périph comme ca tu passera un mois tranquille et tu pourra sérieusement avancer à pro soccer evolution :smly1: :smly1:
apprivoise là a la bouffe et je pense qu'elle va bien s'y faire, sinon tu n'as plus qu'a changer de chaussette ou la faire jouer sur le périph comme ca tu passera un mois tranquille et tu pourra sérieusement avancer à pro soccer evolution :smly1: :smly1:
- greenpisse
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Daytona 675R + DR350
P'têtre que t'as tellement mal joué que le minou s'est dit :smly502: alors il en profite :smly200:
Ou alors, tu pues des pieds à un point que le chat ne supporte pas.
Ou alors, il n'aime pas ta gueule :smly504:
Ou alors, y'a des détails que tu ne nous as pas donné ! Bourreau ! Bouilleur d'enfants ! :smly525:
Ou enfin, il est joueur le chenapant :smly200:
Ou alors, tu pues des pieds à un point que le chat ne supporte pas.
Ou alors, il n'aime pas ta gueule :smly504:
Ou alors, y'a des détails que tu ne nous as pas donné ! Bourreau ! Bouilleur d'enfants ! :smly525:
Ou enfin, il est joueur le chenapant :smly200:
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
Le chat n'a plus ces repères (phéromone) donc perdu et en plus il a un caractère assez grognon, donc tu vas y avoir droit pendant 1 mois si il est vraiment trop C**, sinon au bout 1 semaine cela devrait allé mieux.
Maintenant comme Chaze dit tu l'ignores et tu l'évites aussi pour ne pas rentrer en conflie, par contre pour le jambon pas vraiment c'est dégueu, il préfèrera sûrement du poisson, des grosses crevettes ou du poulet, paroles de Piaf !!![Image](http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gif)
![Image](http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux37.gif)
Au niveau de la gamelle il mange correctement ou il boude dans son coin ??
Maintenant comme Chaze dit tu l'ignores et tu l'évites aussi pour ne pas rentrer en conflie, par contre pour le jambon pas vraiment c'est dégueu, il préfèrera sûrement du poisson, des grosses crevettes ou du poulet, paroles de Piaf !!
![Image](http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gif)
![Image](http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux37.gif)
un piaf c'est bon aussi , les 2 vieilles chattes :x ramenent tous les jours une souris pour le ptit chat :smly202:whiteVner91 a écrit :Le chat n'a plus ces repères (phéromone) donc perdu et en plus il a un caractère assez grognon, donc tu vas y avoir droit pendant 1 mois si il est vraiment trop C**, sinon au bout 1 semaine cela devrait allé mieux.
Maintenant comme Chaze dit tu l'ignores et tu l'évites aussi pour ne pas rentrer en conflie, par contre pour le jambon pas vraiment c'est dégueu, il préfèrera sûrement du poisson, des grosses crevettes ou du poulet, paroles de Piaf !!
Moi j'aurais dit d'essayer la fenêtre :smly200: :smly200:Romulus a écrit :au pire un grand beigne dans sa ....... MDR.
ok ok je sors
Ceci dit le piaf, tous les chats aiment po la poiscaille ni le poulet... La mienne c'ets soupe, légumes verts nutella et bièèèèèèèèèèèèèère
Ce qui ne l'empêche pas de sauter à la gueule des gens qu'elle connait pas... mais moi j'adooooore quand elle fait ça PTDR :smly200:
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
Merci pour vos réponses !
Alors dans l'ordre :
Ce matin je me réveille, petit tour au toilette pour le pipi du matin, je sors du salon, marche dans le couloir direction les WC et d'un coup l'autre folle qui sors de je ne sais où m'attaque les pieds par derrière avec ses miaulement de guerre !! (Putain que je suis content d'avoir mis mon jean et mes basket avant de sortir du salon !)
Donc pour ce qui est de l'ignorée.... Je reste sur mes garde quand même maintenant !
Pour ce qu est de la gamelle c'est dur a dire... C'est une bassine blindée de croquette qu'il faut que je remplisse de temps en temps.... Mais je vais essayé de surveillé ça de plus près...
Si vous voyez d'autre trucs n'hésitez pas, parce que je sens que l'autre teigne elle est tétue !
Alors dans l'ordre :
Pour les chaussettes pas de soucis j'me ballade en chaussure de sécu dans la maison maintenant ! :smly1: Le périph' je retient.... Par contre PES pas pour moi ça.... Ici il m'ont laissé la Wii et pour le moment c'est Zelda Powaaaaaaaa !!!!!!!!!!!alx211
...... sinon tu n'as plus qu'a changer de chaussette ou la faire jouer sur le périph comme ca tu passera un mois tranquille et tu pourra sérieusement avancer à pro soccer evolution
Euh... tu me rappels qui de nous 2 est a pieds justement ?!! :smly1: :smly1: :smly413: (Trop facile...)greenpisse
.....Ou alors, tu pues des pieds à un point que le chat ne supporte pas.
Ben pour ce qui est de l'ignoée, j'essai autant que possible.... Mais cette enragée, elle, elle me lâche pas !!chaze
le mieux a faire tu les ignores et quand de temps en temps tu lui donne une bonne tranche de jambon
surtout ne prete pas attention a lui tu verra qu'a force il va s'habituer
Ce matin je me réveille, petit tour au toilette pour le pipi du matin, je sors du salon, marche dans le couloir direction les WC et d'un coup l'autre folle qui sors de je ne sais où m'attaque les pieds par derrière avec ses miaulement de guerre !! (Putain que je suis content d'avoir mis mon jean et mes basket avant de sortir du salon !)
Donc pour ce qui est de l'ignorée.... Je reste sur mes garde quand même maintenant !
Pour l'odeur j'y ai pensé, on verra si ça s'améliore un peu après la première machine avec la lessive d'ici... ( Je sais c'est pas les phéromone la lessive mais je fais ce que je peux moi !)whiteVner91
Le chat n'a plus ces repères (phéromone) donc perdu et en plus il a un caractère assez grognon, donc tu vas y avoir droit pendant 1 mois si il est vraiment trop C**, sinon au bout 1 semaine cela devrait allé mieux.
Pour ce qu est de la gamelle c'est dur a dire... C'est une bassine blindée de croquette qu'il faut que je remplisse de temps en temps.... Mais je vais essayé de surveillé ça de plus près...
J'y pense, j'y pense..... :smly6: :smly1:Romulus
au pire un grand beigne dans sa ....... MDR.
J'y pense aussi !!! (Je suis au 16ème !!) :smly6: :smly1:Binouz
Moi j'aurais dit d'essayer la fenêtre
Si vous voyez d'autre trucs n'hésitez pas, parce que je sens que l'autre teigne elle est tétue !
"Une Moto sinon Rien !!"
J'avais doirt au même rapport avec le chat de mon ex qd elle le prenait chez moi... Je te laisse imaginer la joie pour moi:
- elle ramène son chat CHEZ MOI (je ne conçois pas d'avoir un animal dans une maison ou appart, sauf si cage ou aquarium).
- Il a bien fait ses griffes sur mon fauteuil de bureau (en cuir).
- Il grimpait partout et m'a entre autre fait tomber (et par conséquent cassé) des bouteilles de vins (pas de la piquette en plus, elle a pas bougée la bouteille de rosé aigrelet).
- Il grattait, déterrait mes plantes vertes et y faisait là aussi ses griffes.
Bilan des confrontations: rien a faire malgré de lourdes corrections, il ne baisse pas les yeux, ne peut me sentir et me "soufflait" toujours quand j'apparaissais à l'autre bout de la pièce. Une seule chose à faire: l'ignorer, l'enfermer dans la cuisine.
Ah oui un autre truc: dès que j'avais allumé un clope, l'emmerdeur ne se faisait plus voir. :smly200:
- elle ramène son chat CHEZ MOI (je ne conçois pas d'avoir un animal dans une maison ou appart, sauf si cage ou aquarium).
- Il a bien fait ses griffes sur mon fauteuil de bureau (en cuir).
- Il grimpait partout et m'a entre autre fait tomber (et par conséquent cassé) des bouteilles de vins (pas de la piquette en plus, elle a pas bougée la bouteille de rosé aigrelet).
- Il grattait, déterrait mes plantes vertes et y faisait là aussi ses griffes.
Bilan des confrontations: rien a faire malgré de lourdes corrections, il ne baisse pas les yeux, ne peut me sentir et me "soufflait" toujours quand j'apparaissais à l'autre bout de la pièce. Une seule chose à faire: l'ignorer, l'enfermer dans la cuisine.
Ah oui un autre truc: dès que j'avais allumé un clope, l'emmerdeur ne se faisait plus voir. :smly200:
-
- Modérateur
- Moto possédée : MT-09
triop fort - je +1 cette idée, quand elle fais chier - petite douche - elle se barre pour trouver un endroit sec pour se lecher et secher, et t'es tranquille. Surtout que les chats n'aiment pas trop d'etre arrosséestroud'air a écrit :un maxi pistolet à eau ! :smly719:
si ça marche pas trop bien mets quelque chose qui pue un peu dans l'eau (mais qui lui ferait pas mal bien sûr!!)
A+
Taz
![Image](https://image.ibb.co/fTYRmS/866051tuxtazwa8.png)
![Image](https://image.ibb.co/jTXafn/950395iconsms.gif)
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
MDR pour le maxi pistolet a eau !!
PAs con l'idée..... MAis si c'est pour me taper la maxi serpilllère toutes les 10 minutes c'est un peu la flemme !!
EXPDR pour l'acide chlorydrique comme additif !!! Mais y a pas interet a se rater lorsque tu verses tout ça par le pitit trou pour remplir le réservoir !!!
Je rappel et je recible le debat :
Je ne cherche pas des idée pour eliminer le chat (car là j'ai des tonnes d'idées !) mais des idées pour faire copain avec lui et ne plus vivre dans la crainte d'une attaque eclair surprise en traitre !!!! (parce que ma patience a des limites et un jour il va s'en manger une belle dans sa couane !)
PAs con l'idée..... MAis si c'est pour me taper la maxi serpilllère toutes les 10 minutes c'est un peu la flemme !!
EXPDR pour l'acide chlorydrique comme additif !!! Mais y a pas interet a se rater lorsque tu verses tout ça par le pitit trou pour remplir le réservoir !!!
Je rappel et je recible le debat :
Je ne cherche pas des idée pour eliminer le chat (car là j'ai des tonnes d'idées !) mais des idées pour faire copain avec lui et ne plus vivre dans la crainte d'une attaque eclair surprise en traitre !!!! (parce que ma patience a des limites et un jour il va s'en manger une belle dans sa couane !)
"Une Moto sinon Rien !!"