Problème sur une harley , HELP!!!

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

cessounette

Problème sur une harley , HELP!!!

Message : # 246039Message cessounette »

Salut ! mon père voudrait me preter sa harley pour monter au bol.Problème, elle deconne. Elle n'a plus de 4eme mais bon ça encore , on s'en arrange.Mais surtout la batterie ne tient pas. Elle se décharge, il a changé la batterie mais elle se décharge toujours.
L'amener au concessionnaire coute une fortune, alors si un de vous sy connait en mécanique. Aurait -il une idée, SVP ?
Ce serait vraiment génial qu'on puisse reparer et que je puisse la prendre pour monter.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Message : # 246061Message Jo93 »

Alarme gourmande ?
=> Si alarme il y a débranche là et voit s'il y a du mieux.

Fuite dans le faisceau electrique ?
=> Contact sur OFF, tu débranche la masse de ta batterie et entre le cable et la borne de ta batterie tu met en serie un multimètre en position ampèremètre. S'il y a une intensité de visible il y a une fuite de courant qque part.
Tout en gardant ce montage débranche un a un les fusible de la moto pour isoler un peu d'où proviendrai la fuite. Après c'est recherche au multimètre dans la partie de faisceau concerné pour trouvé la fuite.

Redresseur regulateur ?
=> Multimètre en positionnement Voltmètre en vérif' sur la batterie, démarre la moto et accélère progressivement. La tension monte (c'est normal!) et doit a un moment se stabiliser autour des 14.5 / 15V. Si ça dépasse régulateur H.S.
Multimètre en position "diode", tu te prend au cul du redresseur et tu vérifie une a une le sens passant du pont de diode.

Alternatuer ?
=> Multimètre en position Ohmètre vérifie la résistance des bobinages.


Si c'est rien de tout ça...... 3 litres d'essence et je te fourni l'allumette !! :smly1: :smly413:
"Une Moto sinon Rien !!"
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 246071Message Troud'air »

pas mieux...









pour l'essence laisse tomber, du fuel suffira ! :smly200:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
cessounette

Message : # 246113Message cessounette »

merci pour toutes ces infos, on va essayer. mon père a déjà essayer le coup de demarrer et d'accelerer mais le voltmètre ne monte pas, ça bouge pas.
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 246117Message Troud'air »

régulateur hs.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Binouz

Message : # 246136Message Binouz »

Changer de moto???????











Rhooooo, facile, je sais, mea culpa :smly204:
cessounette

Message : # 246231Message cessounette »

Le regulateur, il y avait penser. On va essayer de voir ça cette semaine.
Changer de moto ? une idée .

Attendre tant d'années pour un rêve et voir le resultat !!!!
elvis

Message : # 246631Message elvis »

y'a aussi l'option batterie vieille ne tenant plus lka charge, j'avais ca pendant des annees sur une vieille 125... c'est con mais on y pense pas forcement
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 246648Message Troud'air »

batterie hs = régulateur en train de rendre l'âme

régulateur hs = batterie en train de rendre l'âme


faites vot' choix ma brav' dame. :smly208:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
cessounette

Message : # 246656Message cessounette »

La batterie : déjà changé, elle est neuve mais elle se décharge. On va essayer de voir tout ça dés que mon père a récupéré le voltmètre, enfin le truc pour vérifier tout ça.
Mynsk

Message : # 246745Message Mynsk »

Heu ce serait pour du provisoire, mais elle se décharge a l'arrêt seulement ou aussi en roulant ? parce que si c'est seulement a l'arrêt, ben débranche la et tu la rebranche avant de partir. (après ça dépend de l'accessibilité de ta batterie ) mais ça peu permettre de pas se retrouver en rade.
alx211

Message : # 246877Message alx211 »

je penche pour le régulateur vu ce que tu annonce, j'ai eu ce souci sur la ducat (c'est aussi une moto souvent en panne :smly1: )

le probleme dans ce genre de soucis c'est que ta batterie peut aussi recevoir car le régulateur peut parfois donner trop de charge par a-coups :smly201:

Vérifie si au ralenti tu charge bien ta batterie, avec un voltmetre tu doit trouver aux bornes de la batterie environs 13.8V à un régime +/- 2000 tours

bonne chance
elvis

Message : # 247116Message elvis »

Ouaip bon voila faut tout verifier, fuites en circuit ferme (ohmmetre s'il y'a du jus qui passe du plus au moins batterie debranchee), les elements de charge regulateur, alternateur (sur les vieilles breles y'a des charbons a nettoyer) alors bon courage.
cessounette

Message : # 247118Message cessounette »

Merci pour votre aide. Mom père a déjà essayer le truc au ralenti. Le voltmètre se met vers 12/13 mais quand il accélère, il monte pas.
Pour tester l'alternateur, c'est une autre paire de manches. Mon père ne sait pas où il est exactement et il me dit qu'il faut ouvrir. C'est un peu une brèle en mécanique (désolé papa !!!).
elvis

Message : # 247126Message elvis »

generalement les alternos se trouvent dans la partie ronde en bas du moteur et sont souvent caches par un capot rond d'environ 10cm de diam... Mais pour les tester effectivement il faut s'y connaitre un peu...

garage, il te teste tout et tu te prends moins la tete...
alx211

Message : # 247193Message alx211 »

cessounette a écrit :Merci pour votre aide. Mom père a déjà essayer le truc au ralenti. Le voltmètre se met vers 12/13 mais quand il accélère, il monte pas.
Pour tester l'alternateur, c'est une autre paire de manches. Mon père ne sait pas où il est exactement et il me dit qu'il faut ouvrir. C'est un peu une brèle en mécanique (désolé papa !!!).
hé bien si tu as pas de montée de charge sur la batterie c'est soit la liaison alternateur > régulateur ( regarde si un fil n'est pas fondu ou coupé ) soit ton régulateur est naze ...... on avance on avance :smly1:

Pour l'alternateur il doit se situer coté gauche quand tu est sur la moto, tu doit voir un fil sortir du carter moteur et qui rejoint un bloc généralement gris avec des ailettes (régulateur) , bonne recherche :smly104:
nofabgsxr

Message : # 247230Message nofabgsxr »

si tu as une diferrence de voltage moteur tournant phare allumé et phare eteint c'est que le regulateur fonctionne donc apres il faut ce penché sur l'alternateur qui debite pas assez.
cessounette

Message : # 247308Message cessounette »

SUR HARLEY ? tu ne peux pas éteindre ton phare, c'est comme ça d'origine !!! il n'y a pas d'interrupteur
nofabgsxr

Message : # 247350Message nofabgsxr »

oupssssssss :smly210: desolé je ne savais pas bon ben tu dois bien pouvoir allumé et eteindre quelque chose d'autre pour faire varié la tension heuuuu,reflechissins un p'tit peu........pas l'habitude moi............ah oui le klaxon!!!!!!!!!!!!!!! moteur tournant tu klaxon et si le regulateur fonctionne ca devrais varié (EX: tu lis 14.5v > klaxon > chute de tension a 14v )
alx211

Message : # 247368Message alx211 »

sinon tu coupe la clef de contact avec le moteur à 3000 tours et tu remet le contact ........... bon d'accord je sort ........ :smly505:
whiteVner91

Message : # 247393Message whiteVner91 »

Po de problème de panne avec celle là ...
http://www.photosmotos.com/modules.php? ... tch&id=705
Son po possible ces Amerlocs.
cessounette

Message : # 247403Message cessounette »

ça c'est sur!!!!!!!!!!
elvis

Message : # 247467Message elvis »

Y'a plus fute, tu devisses l'ampoule et t'es en mode sans eclairage :smly104:
alx211

Message : # 247488Message alx211 »

elvis a écrit :Y'a plus fute, tu devisses l'ampoule et t'es en mode sans eclairage :smly104:

:smly528:
cessounette

Message : # 250112Message cessounette »

Bon, voilà mon père a fait tout les tests que vous m'avez gentiment conseillés : verdict=c'est l'alternateur.
Ce qui n'est pas cool! Il a appelé LA concession. 200 euros la pièce+200 euros de main d'oeuvre. Donc je ne pense pas que je pourrais lui empreinter pour le bol, dommage!!!!!!!!!!
Répondre