Problème sur une harley , HELP!!!
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Problème sur une harley , HELP!!!
Salut ! mon père voudrait me preter sa harley pour monter au bol.Problème, elle deconne. Elle n'a plus de 4eme mais bon ça encore , on s'en arrange.Mais surtout la batterie ne tient pas. Elle se décharge, il a changé la batterie mais elle se décharge toujours.
L'amener au concessionnaire coute une fortune, alors si un de vous sy connait en mécanique. Aurait -il une idée, SVP ?
Ce serait vraiment génial qu'on puisse reparer et que je puisse la prendre pour monter.
Merci
L'amener au concessionnaire coute une fortune, alors si un de vous sy connait en mécanique. Aurait -il une idée, SVP ?
Ce serait vraiment génial qu'on puisse reparer et que je puisse la prendre pour monter.
Merci
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
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- Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
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Alarme gourmande ?
=> Si alarme il y a débranche là et voit s'il y a du mieux.
Fuite dans le faisceau electrique ?
=> Contact sur OFF, tu débranche la masse de ta batterie et entre le cable et la borne de ta batterie tu met en serie un multimètre en position ampèremètre. S'il y a une intensité de visible il y a une fuite de courant qque part.
Tout en gardant ce montage débranche un a un les fusible de la moto pour isoler un peu d'où proviendrai la fuite. Après c'est recherche au multimètre dans la partie de faisceau concerné pour trouvé la fuite.
Redresseur regulateur ?
=> Multimètre en positionnement Voltmètre en vérif' sur la batterie, démarre la moto et accélère progressivement. La tension monte (c'est normal!) et doit a un moment se stabiliser autour des 14.5 / 15V. Si ça dépasse régulateur H.S.
Multimètre en position "diode", tu te prend au cul du redresseur et tu vérifie une a une le sens passant du pont de diode.
Alternatuer ?
=> Multimètre en position Ohmètre vérifie la résistance des bobinages.
Si c'est rien de tout ça...... 3 litres d'essence et je te fourni l'allumette !! :smly1: :smly413:
=> Si alarme il y a débranche là et voit s'il y a du mieux.
Fuite dans le faisceau electrique ?
=> Contact sur OFF, tu débranche la masse de ta batterie et entre le cable et la borne de ta batterie tu met en serie un multimètre en position ampèremètre. S'il y a une intensité de visible il y a une fuite de courant qque part.
Tout en gardant ce montage débranche un a un les fusible de la moto pour isoler un peu d'où proviendrai la fuite. Après c'est recherche au multimètre dans la partie de faisceau concerné pour trouvé la fuite.
Redresseur regulateur ?
=> Multimètre en positionnement Voltmètre en vérif' sur la batterie, démarre la moto et accélère progressivement. La tension monte (c'est normal!) et doit a un moment se stabiliser autour des 14.5 / 15V. Si ça dépasse régulateur H.S.
Multimètre en position "diode", tu te prend au cul du redresseur et tu vérifie une a une le sens passant du pont de diode.
Alternatuer ?
=> Multimètre en position Ohmètre vérifie la résistance des bobinages.
Si c'est rien de tout ça...... 3 litres d'essence et je te fourni l'allumette !! :smly1: :smly413:
"Une Moto sinon Rien !!"
je penche pour le régulateur vu ce que tu annonce, j'ai eu ce souci sur la ducat (c'est aussi une moto souvent en panne :smly1: )
le probleme dans ce genre de soucis c'est que ta batterie peut aussi recevoir car le régulateur peut parfois donner trop de charge par a-coups :smly201:
Vérifie si au ralenti tu charge bien ta batterie, avec un voltmetre tu doit trouver aux bornes de la batterie environs 13.8V à un régime +/- 2000 tours
bonne chance
le probleme dans ce genre de soucis c'est que ta batterie peut aussi recevoir car le régulateur peut parfois donner trop de charge par a-coups :smly201:
Vérifie si au ralenti tu charge bien ta batterie, avec un voltmetre tu doit trouver aux bornes de la batterie environs 13.8V à un régime +/- 2000 tours
bonne chance
Merci pour votre aide. Mom père a déjà essayer le truc au ralenti. Le voltmètre se met vers 12/13 mais quand il accélère, il monte pas.
Pour tester l'alternateur, c'est une autre paire de manches. Mon père ne sait pas où il est exactement et il me dit qu'il faut ouvrir. C'est un peu une brèle en mécanique (désolé papa !!!).
Pour tester l'alternateur, c'est une autre paire de manches. Mon père ne sait pas où il est exactement et il me dit qu'il faut ouvrir. C'est un peu une brèle en mécanique (désolé papa !!!).
hé bien si tu as pas de montée de charge sur la batterie c'est soit la liaison alternateur > régulateur ( regarde si un fil n'est pas fondu ou coupé ) soit ton régulateur est naze ...... on avance on avance :smly1:cessounette a écrit :Merci pour votre aide. Mom père a déjà essayer le truc au ralenti. Le voltmètre se met vers 12/13 mais quand il accélère, il monte pas.
Pour tester l'alternateur, c'est une autre paire de manches. Mon père ne sait pas où il est exactement et il me dit qu'il faut ouvrir. C'est un peu une brèle en mécanique (désolé papa !!!).
Pour l'alternateur il doit se situer coté gauche quand tu est sur la moto, tu doit voir un fil sortir du carter moteur et qui rejoint un bloc généralement gris avec des ailettes (régulateur) , bonne recherche :smly104:
oupssssssss :smly210: desolé je ne savais pas bon ben tu dois bien pouvoir allumé et eteindre quelque chose d'autre pour faire varié la tension heuuuu,reflechissins un p'tit peu........pas l'habitude moi............ah oui le klaxon!!!!!!!!!!!!!!! moteur tournant tu klaxon et si le regulateur fonctionne ca devrais varié (EX: tu lis 14.5v > klaxon > chute de tension a 14v )
Po de problème de panne avec celle là ...
http://www.photosmotos.com/modules.php? ... tch&id=705
Son po possible ces Amerlocs.
http://www.photosmotos.com/modules.php? ... tch&id=705
Son po possible ces Amerlocs.