[38] Virée dans le Vercors le 22 sept !

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Répondre

Vous préférez ?

Pépère, pas trop de km, je veux des pauses !
4
21%
On roule ! Faut bien user un peu le gommard !
7
37%
J'm'en fou, je suis....
8
42%
 
Nombre total de votes : 19

AZ

[38] Virée dans le Vercors le 22 sept !

Message : # 247294Message AZ »

Bonjour à tous !

Voila, pour faire suite au post de la balade en Chartreuse, je me propose donc pour organiser qqch dans le Vercors.
J'ai qq coins que j'affectionne beaucoup, et que j'aimerais vous faire partager (sans doute vous connaissez deja, ou pas, peu importe :smly208: )

La grande question étant :
- vous préférez comme en chartreuse, pépère, bcp de pauses, pas bcp de km ?
ou bien plutot :
- on roule, on avale pas mal de km, on fait des pauses bien sur, le café c'est sacré (et le repas aussi :smly200: ), mais comme y a bcp a faire, il faut passer + de temps a rouler qu'a bavarder :smly208:

Demain je pars pour repérage, histoire de faire les bouts qui me sont inconnus pour faire la boucle que j'ai +/- imaginée, repérer les stations essence, les endroits sympas pour s'arreter, etc....
A la louche j'imagine qu'il y aura au moins 300 bornes ! :smly208:

En attendant, vous pouvez déjà commencer à répondre, et si la majorité préfère moins de km, je reverrais alors mon idée :smly208:

(et si un motard du coin s'emm**** demain, on peut bien sur découvrir la route a 2....)

Allez, à vos claviers !


Récapépète pour tout le monde :

Jour : Samedi 22 Septembre 2007
Heure du RdV : 10h00 (heure... française :smly200: )
Lieu du RdV : Parking supermarché Géant Fontaine Cliquez ICI
Détails : Apporter casse-croute, monnaie, bonne humeur, apéro (hein pitibou), combinaison polaire en poils de yéti (il fait pas chaud a Gre en ce moment....), scotch (pour les sds trop bavard(es)), lunettes, si vous avez eu du mal a lire ce texte....


:smly108:
Dernière modification par AZ le 04 sept. 2007, 19:31, modifié 4 fois.
alx211

Message : # 247295Message alx211 »

ca peut etre sympa ca, si en plus tu connais bien le coin ca me tenterais, par contre avec déjà 150 bornes dans les pattes jusqu'a grenoble je prefere visiter tranquillement la région et pas avoir a changer un pneu avant le bol lol

Et pourquoi pas le faire sur deux jours si tu veut enquiller du kilometres ?
sorbionono

Message : # 247418Message sorbionono »

salut bien sûr l'idée est alléchante d'aller dans le vercors...............surtout que là je vais pas souvent y tourner :smly210: alors ça m'intéresse . Dans l'autre post (celui de chartreuse) j'avais dit que j'étais plus pris sur les dates alors dés que tu sais quand pouvoir l'organiser.........

@++

Même pas peur
lilinette

Message : # 247473Message lilinette »

euh quand on n'a pas de permis on donne son avis ou on se tait???
sorbionono

Message : # 247478Message sorbionono »

Euh on se tait et................................. on viens ..........enfin je crois
nash

Message : # 247503Message nash »

C'est pour quand ? Sinon j'ai mis plutôt "roulant" mais peu importe ...je suis de toutes façons !
AZ

Message : # 247509Message AZ »

Pour quand ? Pour quand tout le monde trouvera une date qui convient au max de gens :smly104:

Alors voici ce que je me suis fait aujourd'hui :

Image

Un total d'environ 250km. Rien d'impossible donc, sachant qu'on peut toujours trouver a raccourcir à tout moment.
Je suis parti a 13h, rentré a 19h, en m'arretant dans chaque bled où vous voyez une annotation sur la carte.... Bon bien sur pas de grands arrêts, juste de quoi noter les infos, et de temps en temps me dégourdir les patounes ou faire le plein.
C'est bourré de stations essence, de points du vue superbes (amateurs de photos souvenir, équipez vous), de virages ! (amateurs de lignes droites, vous allez être déçu), de coins pour prendre un café en terasse, et de recoins pour se poser pour piqheuniquééheuuu.
Toutes les routes sont en bon état, sauf peut être la montée du col de Menée, qui ondule un peu, donc qui fait travailler les amorto et les fesses. Il y a des parties très roulantes, d'autres très tournantes ! Par endroit qq pierres sur le sol, ou gravier (en général signalé), mais en restant prudent, tout va bien.

Les infos sur la carte sont a titre indicatif, et ne représentent pas forcément la ou on va s'arreter, ou ne pas s'arreter. Cependant je pense m'arreter absolument la ou j'ai mis les logos "point de vue" car ca vaut vraiment le détour.
En partant le matin vers 10h (heure française, pas heure suisse :smly208: ), ca nous laisse le temps de rouler a un rythme normal et de faire de bonnes pauses.
Mini détour possible vers le pont de Ponsonnas, qui lui aussi vaut la peine (même pas 10km en + à rajouter).

Voila un peu ce que j'ai en tête. Si ca vous botte, manifestez vous, et indiquez chacun vos dates de disponibilité qu'on voit un peu celle qu'on pourrait retenir.

Voilouuuuuuu !
Jade22

Coucou !

Message : # 247515Message Jade22 »

:smly105:

Trop bien "AZ" !!! On peut vraiment se reposer sur toi :smly411:
AZ

Message : # 247517Message AZ »

Oui, d'autant plus que je suis très confortable :smly504:

:smly208:
sorbionono

Message : # 247522Message sorbionono »

Superbe itinéraire...............surtout que demain je vais en faire une partie puisque je passe à Sassenage direction Villard -la chapelle - col du rousset - Die mais aprés je vais dans l'autre sens vers Saillans puis Bourdeaux enfin j'espère car ma SDS commence à parler que 390 km c'est peut-être un peu trop pour une journée alors on s'arrêtera peut être au col de rousset.
Pour les dates je commence :en Aout il me reste peut-être le dimanche 23 et septembre bah peut-être le 22 ou 23 ou le 29 ou 30 donc ce sera surement sans moi.
@++

Même pas peur de toute façon
geefoo38

Message : # 247618Message geefoo38 »

l'itineraire a l'air super ! ca devrait faire une bonne balade.

Reste plus qu'a voir quand est ce prévu pour..

:smly103:
Avatar de l’utilisateur
PTITLOUP
Fidèle
Fidèle
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2004, 23:44
Genre : masculin
Moto possédée : FJR 1300 900div kirnos
Localisation : bourgogne du sud

Message : # 247675Message PTITLOUP »

en partent de chez troud'air vendredi ,j'ai emprunter la N 85 jusqu'à l'entrée d'autoroute au niveau de grenoble. La route est superbe, pour les mordus de la poignée on peut y mettre du gaz( même en side-car). bonne promenade à tous.
ROCK AND ROAD
alx211

Message : # 247868Message alx211 »

moi ca me plait tout ca, en plus c'est pas trop tot le rendez vous je devrais arriver à me lever lol

y a plus qu'a définir d'une date :smly104:
AZ

Message : # 247890Message AZ »

alx211 a écrit :moi ca me plait tout ca, en plus c'est pas trop tot le rendez vous je devrais arriver à me lever lol

y a plus qu'a définir d'une date :smly104:
N'est ce pas :smly208: T'inquiète pas pour l'heure du lever, y a pas plus marmotte que moi, tu devrais trouver une bonne demi douzaine de personnes ici qui confirmeront :smly203: :smly204:

Pour la date, indique nous deja qd tu serais dispo toi :smly208:
Perso j'ai pas de préférence, aout, septembre, octobre ? J'aimerais surtout que bcp de monde puisse en profiter tout simplement.

Pas facile de contenter tout le monde, mais on va essayer :smly1:
alx211

Message : # 247902Message alx211 »

pour moi aout ca va etre chaud, y a des gens du coin qui commencent a se motiver (enfin) pour faire quelques virées .... début septembre y à le bol donc ca va etre charette aussi, alors en gros je pencherais pour après le 15 septembre ou au pire si des plans foirent ici, le week end du 25 aout :smly104:
nash

Message : # 248046Message nash »

Tout d'abord bravo AZ pour son RoadBook (trés zolie :smly317: ), je connais ces routes et je vous garantie que les choix est de première ordre :smly520: ...sont bons les isérois quaaaaand même non de non !

En ce qui concerne mes dispos :
- AOUT : PAS POSSIBLE/ NADA/ QUEUD/ WALLOU/ NiCHTS !
- SEPTEMBRE : Tous Les week-end sauf le (8-9)
elpiou

Message : # 248069Message elpiou »

Oula le piou est à la bourre je viens juste de voir le poste...

En tout ca je suis partant et pi ca a l'air chouette comme coin :smly200:

Dispo tous les week end de septembre sauf 1-2
lily38

Message : # 248153Message lily38 »

ro didonc, il a l'air sympatoche l'itinéraire!!
bah je me joindrai à vous si jamais je suis encore sur gre quand vous la ferez, mais ça m'étonnerai.. (sait-on jamais...)
nofabgsxr

Message : # 248196Message nofabgsxr »

salut a toi grand seigneur du road book :smly809: super interressant ta virée,bon je suis partant je viens tous comme alx211 on fais pas mal de virées ensemble et septembre me conviendrais bien :smly806:
geefoo38

Message : # 248204Message geefoo38 »

Perso pour la dispo c'est 15-16 septembre et 22-23 septembre.¨
Pour Août, c'est pas possible.

a bientot :smly103:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5552
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Message : # 248659Message pepso »

:smly207: je vais surement mourir ce jour-là :smly200: d'épuisement :smly200:


beuh, pour moi ... aout je crois pas non plus que ca soit possible, pour septembre peut-être bien plus, j'en sais pas trop grand chose ... faut que je regarde...

mais je m'organiserai différemment pour m'economiser un peu et pas rentrer sur les rotules...

on se tient au jus (d'avocat ou de papaye selon...) :smly208:

j't'en ficherais des heures suisses moi ... :smly200: :smly200: :smly200:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
alx211

Message : # 248662Message alx211 »

pepso a écrit :
j't'en ficherais des heures suisses moi ... :smly200: :smly200: :smly200:

mouhahahaha allez non arrete c'est pas le bagne non plus :smly1: ok on bosse plus ...... mais alors à quel rythme :smly200: :smly200:
lilinette

Message : # 248669Message lilinette »

pi arrêtez de vous moquer des suisses... je les aime bien moi...
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5552
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Message : # 248670Message pepso »

alx211 a écrit :
pepso a écrit :
j't'en ficherais des heures suisses moi ... :smly200: :smly200: :smly200:

mouhahahaha allez non arrete c'est pas le bagne non plus :smly1: ok on bosse plus ...... mais alors à quel rythme :smly200: :smly200:
ouais non mais c'est surtout que je suis jamais a l'heure, même pour une virée, alors il se fiche de moi le nAZe :smly200: :smly200: :smly200:
(et pour moi, les 40 heures hebdomadaires, c'est toujours 5 de moins que les 35+4 heures payées en france avant mon exil... alors je me plains pas du tout non :smly200: :smly200:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
lilinette

Message : # 248671Message lilinette »

pi free elle est où???
Répondre