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consommation 600 fazer 99

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

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MaddenMick

consommation 600 fazer 99

Message : # 247434Message MaddenMick »

Je viens de faire l'acquisition d'un fazer 600 de 99 avec pot MIG.

avec le plein (18 litres) je fait environ 200 bornes ce qui fait si je ne me trompe pas une conso de 9 litres au 100.

je trouve cela assez elevé qu'est ce que vous en pensez

merci
dam_s

Message : # 247438Message dam_s »

Ouais, c'est assez élevé...

Moi avec ma FZS de 2001 avec pot Devil SB2 je fais du 7 litres en conduite normal (c'est a dire mixte entre tranquille et chtite bourre)
whiteVner91

Message : # 247477Message whiteVner91 »

C'est vrai que cela fait peu de Km, moi avec mon B6 réservoir 19 Litres c'est presque 300 bornes mais bon c'est po une 100cv.
Alors à voir les bougies, le filtre à air, et après une petite synchro.
MaddenMick

Message : # 247626Message MaddenMick »

je pense aussi au filtre a air mais j'attends de faire encore quelques kilo pour vider le reservoir.

enfin avec ce que je consomme d'ici 3 ou 4 kilometre je ne devait plus avoir d'essence lol
chaze

Message : # 247656Message chaze »

ah oui ca fait beaucoup tu dois pouvoir faire 300 km en mode normal :smly208:
gilles68

Message : # 247754Message gilles68 »

bjr,tu ne precises pas ta facon de conduire;moi avec ma vfr,si je roules tres vite,je fais 200 km avec le plein et 280 en conduite normale.donc si tu es tout le temps a fond avec ta machine,c est normal comme conso,par contre si tu roule tranquille,la non
whiteVner91

Message : # 247943Message whiteVner91 »

gilles68 a écrit :bjr,tu ne precises pas ta facon de conduire;moi avec ma vfr,si je roules tres vite,je fais 200 km avec le plein et 280 en conduite normale.donc si tu es tout le temps a fond avec ta machine,c est normal comme conso,par contre si tu roule tranquille,la non
C'est idem pour moi c'est 200 bornes en mod ...Image
MaddenMick

Message : # 248025Message MaddenMick »

le probleme c'est que moi c'est 200 en mode :smly102:

lol
Juju.gex

Message : # 248150Message Juju.gex »

salut si c est avec la reserve c est vrai que ca fait beaucoup si c est avant reserve tu peu enlever 4 litres ce qui te fais 7 litres au 100 se qui reste convennables pour un 600
MaddenMick

Message : # 249013Message MaddenMick »

alors au vu des messages reçu sur les differents forum on m' conseiller dans cet ordre la

qu'est ce que vous en pensez

1/Vérifiez, nettoyer ou changer filtre a air --> Verifier neuf

2/Vérifiez pression des pneus + regonflage (Av 1.8 au lieu de 2.25 et
AR 2 au lieu de 2.50)

3/Vérifiez, nettoyer ou changer bougie

4/Faire une sycro de la carburation
gilles68

Message : # 249040Message gilles68 »

alors,pour le 1.3 et 4 oui,par contre degonfler tes pneus,je ne sais pas si cela va changer quelque chose a la conso,par contre,si tu les degonfles,tu va changer le comportrement de ta moto
le_troll_des_bois

Message : # 249045Message le_troll_des_bois »

Vérifier filtre à air et richesse je veux bien (avant de te faire chier, regarde la couleur de tes bougies. Si elles sont noires, alors oui tu peux régler la richesse), par contre une syncro carbu ne sert à rien dans ce cas...

Pour la pression, je suppose que tu étais à 1.8 devant et que tu l'a regonflé à 2.25 (idem pour l'arrière) ??? Parceque que heuuu, 1.8, c'est un peu faible comme pression route ! Un pneu sous gonflé augmente effectivement ta consommation en plus de rendre la moto plus pataude.

Le troll
gilles68

Message : # 249048Message gilles68 »

c est clair le troll,parce que mettre la pression plus basse,sur circuit oui,je suis d accord,mais pas sur route,sans compté qu ils vont surchauffer et les risques qui peuvent en résultés ne sont pas utile a prendre
KoRn_IcHoN

Message : # 249052Message KoRn_IcHoN »

le_troll_des_bois a écrit :Vérifier filtre à air et richesse je veux bien (avant de te faire chier, regarde la couleur de tes bougies. Si elles sont noires, alors oui tu peux régler la richesse), par contre une syncro carbu ne sert à rien dans ce cas...

Pour la pression, je suppose que tu étais à 1.8 devant et que tu l'a regonflé à 2.25 (idem pour l'arrière) ??? Parceque que heuuu, 1.8, c'est un peu faible comme pression route ! Un pneu sous gonflé augmente effectivement ta consommation en plus de rendre la moto plus pataude.

Le troll
+1 pour la pression des pneus... Une pression route c 2.3 a l'avant et 2.5 a l'arriere, et sur piste 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arriere... Mais 1.8 a l'avant c'est vraiment trop peu... Tout la structure du pneu va s'ecraser et tu perds toute la maniabilite de la moto!
MaddenMick

Message : # 249075Message MaddenMick »

Non c 'est ce que j'ai fait je suis passé de 1.8 a 2.25 et de 2. à 2.50 a l'arriére

je les ai gonflé
SP 1 MAYA

Message : # 249278Message SP 1 MAYA »

whiteVner91 a écrit :
gilles68 a écrit :bjr,tu ne precises pas ta facon de conduire;moi avec ma vfr,si je roules tres vite,je fais 200 km avec le plein et 280 en conduite normale.donc si tu es tout le temps a fond avec ta machine,c est normal comme conso,par contre si tu roule tranquille,la non
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MDR en mode ...Image[/quote]

avec ta brele elle est bien bonne celle la

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Taz
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Message : # 249280Message Taz »

SP 1 MAYA a écrit :
whiteVner91 a écrit :
gilles68 a écrit :bjr,tu ne precises pas ta facon de conduire;moi avec ma vfr,si je roules tres vite,je fais 200 km avec le plein et 280 en conduite normale.donc si tu es tout le temps a fond avec ta machine,c est normal comme conso,par contre si tu roule tranquille,la non
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On va en parler bientôt toi et moi . . . . :smly562:

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