demareur...

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

boubou2A

demareur...

Message : # 249681Message boubou2A »

bjrs voila depuis que j ai ma moto de temps en temps meme a chaud je doi parfoi insiste un pe pour qu elle demarre a votre avis c est koi???
merci
whiteVner91

Message : # 249685Message whiteVner91 »

Ben ta bien choisi ta moto, il t'arrive ke des soucis avec !! Image
Alors en premier et le plus facile à vérifier les bougies ...

Quelque conseil kilomètrique de révisions ...

C'est ensuite au tour des 4 bougies d'être changées (8€ la bougie). Leur couleur légèrement marron prouvent une bonne carburation, mais l'électrode centrale est visiblement attaquée. Les bougies sont démontées, remplacées et remontées dans l'ordre en suivant l'appartenance du cable électrique (de 1 à 4, de gauche à droite).

Le filtre est démonté pour vérifier son état. Changé il y a seulement 6.000 km, il pourra tenir encore 6.000; ce qui n'aurait pas été le cas d'un modèle de Bandit 600 plus récent, qui avec un filtre plus petit demande à être changé tous les 6.000 km. Il n'y aura donc qu'un petit coup d'air donné sur le filtre pour enlever un peu de poussière.

La batterie quant à elle en parfait état; sans entretien, elle devrait pouvoir tenir un minimum de 10 ans.
gerald 63

Message : # 249758Message gerald 63 »

les batteries d'aujourd'hui ne feront plus dix ans,quatre ce sera deja bien.
alx211

Message : # 249768Message alx211 »

gerald 63 a écrit :les batteries d'aujourd'hui ne feront plus dix ans,quatre ce sera deja bien.
et encore t'est généreux, ca dépend l'hiver si tu la charge bien de temps en temps en période creuse, sinon c'est direct foutu au printemps 1 fois sur deux :smly1:
whiteVner91

Message : # 249985Message whiteVner91 »

alx211 a écrit :
gerald 63 a écrit :les batteries d'aujourd'hui ne feront plus dix ans,quatre ce sera deja bien.
et encore t'est généreux, ca dépend l'hiver si tu la charge bien de temps en temps en période creuse, sinon c'est direct foutu au printemps 1 fois sur deux :smly1:
La mienne est d'origine MR elle est de 1996 !!! Image
alx211

Message : # 249996Message alx211 »

whiteVner91 a écrit :
alx211 a écrit :
gerald 63 a écrit :les batteries d'aujourd'hui ne feront plus dix ans,quatre ce sera deja bien.
et encore t'est généreux, ca dépend l'hiver si tu la charge bien de temps en temps en période creuse, sinon c'est direct foutu au printemps 1 fois sur deux :smly1:
La mienne est d'origine MR elle est de 1996 !!! Image
c'est pour ca que j'ai précisé qu'il faut bien s'en occuper surtout en hiver :smly208:
blackbuell

Re: demareur...

Message : # 250160Message blackbuell »

boubou2A a écrit :bjrs voila depuis que j ai ma moto de temps en temps meme a chaud je doi parfoi insiste un pe pour qu elle demarre a votre avis c est koi???
merci
La question première, est de savoir si ta moto est révisée régulièrement suivant les presciptions constructeur, dans ce cas là on peut déja être quasi certain que l'allumage est correct et que les soupapes sont réglées.
Si ton démarreur tourne, ça ne vient déjà pas de lui.
Peut-être la batterie qui commence à faiblir, mais si tu démarres à froid et pas à chaud ça m'étonnerai.
Tu peux toujours vérifier l'état des bougies, regarde si l'écartement à l'électrode est dans les tolèrances et profites en aussi pour regarder si elles sont plutôt sèches ou humides, noires ou blanches cela révèlera d'un problème de carburation (il faudrait qu'elles soient sèches, pour la coloration avec l'essence sans plomb je ne me rappelle plus).
De plus, chaque moto à toujours ses "préférences" de démarrage. Pour ma part j'évite au maximun le starter (ça encrasse), pour les démarrages à froid, je le met à fond et une fois qu'elle est parti je l'enlève et augmente le ralenti avec la poignée des gaz jusqu'à ce qu'elle soit suffisemment chaude (1 à 2 mn) pour commencer à rouler pépère sur quelques kms.
Pour démarrer à chaud il faut parfois ouvrir un peu la poignée des gaz avec un peu de starter.
:smly208:
Répondre