-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Moteur "cale" a l'accélération
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
Moteur "cale" a l'accélération
Voila, lorsque j'accélère, le moteur semble caler, je lâche les gaz et ça repars normalement. ça m'avait déjà fait ça 2 ou 3 fois au démarrage ( au feu) et je me suis dis que j'avais lâché l'embrayage trop vite. Mais aujourd'hui ça m'a fait ça lors d'une reprise en roulant. J'avais lâché les gaz pour ne pas shooter le piétons qui traversait au rouge et en donnant un grand coup de gaz pour repartir, blouf moteur qui cale presque et j'ai du lâcher l'accélérateur pour pouvoir repartir.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Est ce que quelqu'un a une idée ?
le réglage carbu a été fait lors de du service des 1000 km et la je suis a 3800. je n'ai toucher a rien elle est d'origine et je pense pas que le filtre a air soit encrassé parce que j'ai jamais rouler dans la poussière. Je crois que comme ça n'arrive pas souvent je vais attendre le service des 5000 et signaler au concess. A moi qu'il n'y aie des chose simple a vérifier
oué ! possible aussi que le filtre à essence soit colmaté par les saletés. j'ai aussi eu ce pb, mais dans ce cas quand tu roules (pas uniquement en accélération), tu sens que ta bécane ne tourne pas comme il le faudrait.
mais effectivement, lorsque que tu accélère, le filtre colmaté ne peu plus laisser passer assez d'essence.
Un autre petit truc qui est arrivé à un pote, tout bêtement la prise d'air du réservoir bouché par la poussière.
mais effectivement, lorsque que tu accélère, le filtre colmaté ne peu plus laisser passer assez d'essence.
Un autre petit truc qui est arrivé à un pote, tout bêtement la prise d'air du réservoir bouché par la poussière.
- KTM 640 LC4 (donc un mono a carbu)Jo93 a écrit :3 questions :
C'est quoi comme moto ?
Elle dors dehors ?
Tu fais le plein dans quel type de station service ?
- Oui mais a l'abri de la pluie (garage couvert mais pas fermé)
- Shell
j'ai pas encore eut le temps de faire des vérifications, mais je précise que cela arrive rarement (1 fois par semaine voir par mois) alors que j'utilise ma moto tous les jours a raison de 4 trajet par jour. Donc c'est un problème minime je pense.
Réservoire sale ça m'étonnerais car moto neuve et jamais laisser le reservoir ouvert et la moto n'a jamais été a la poussière, mais je vérifierai.
Entrée d'air bouchée, ça le ferai tout le temps je pense et pas seulement de temps en temps.
Problème électronique (problème de synchro bougie ou cours jus dans l'allumage, comment faire pour tester un évènement qui n'arrive que sporadiquement ?
Non Mynsk, ça le fait pas tout le temps. A l'accélération, tu demande plus d'essence donc l'appel d'air dans le réservoir est plus important. le phénomène est apmlifié lorsque tu as le plein donc peu d'air disponble dans le réservoir.
c'est pas grand chose à vérifier, généralement, il y a un tou petit trou sur le bouchon du réservoir.
c'est pas grand chose à vérifier, généralement, il y a un tou petit trou sur le bouchon du réservoir.