oulala ai peur !!! ya trop de flammes!!!!!!!!

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
mekikano

oulala ai peur !!! ya trop de flammes!!!!!!!!

Message : # 255434Message mekikano »

je ne sais pas vraiment si c' est un probleme mais j' ai eu du mal a m' endormir ce matin a cause de ca: place aux explications

avant tout ma brele est un 650 svN de 2005 donc a injection


alors voila hier soir enfin ce matin a 4h00 je reviens de bar ou j' y suis aller en moto et comme d' hab passé minuit sur la route ya plus personne donc je roule en mode " cerveau off" et poignée dans l' angle


donc inutil de vous dire que je respecte le temps de chauffe, passé 69° là j' attaque seulement.

perif a 80/90 une fois sortie du perif elle etait bien chaude donc hop poignée en coin et a un moment une longue ligne droite :smly1: donc forcement j' allume je suis monter au rupteur en 6 eme avec un petit 216km/h ( je sais sa tire court mais pignon de 14) pendant aller je dirais 10sec pas plus, puis le patelin approche donc je coupe les gazet freine et là coup de flip j' entends pendant 3/4 sec comme un bruit de chalumeau qui marche au ralenti avec le vent qui souffle dessus (vous voyez ce que je veux dire ??), je me retourne et que vois-je :smly209: :smly209: :smly209: une flemme bleu longue de facil 20 cm qui sortaient de mon pot avec des particules en fusion qui etaient projetées super loin (un peu comme les pierre de briquet, vous voyez ??)
la durée de la flemme qui est sortie de mon pot a duré facile 10 sec !!!!

donc j' allucine, je ma gare, j' accelere dans le vide RAS. je repart et arrivé au feu d' apres la meme !!!!!!

et apres sur le 8km restant rien mais je trouvais qu' elle petaradait plus que d' habitude (paranoia peut etre ???)



merci de votre aide et SVP rassurez moi car j' en ai super mal dormit, ca me tracasse de trop !!!!!
Dernière modification par mekikano le 02 sept. 2007, 00:14, modifié 1 fois.
alx211

Message : # 255436Message alx211 »

a mon avis t'as tellement allumé que t'as chauffé a mort la laine dans ton silencieux et au passage décroché quelques bon pain de calamine logé au fond :smly1: :smly1:

t'as jamais vu la vidéo sur le web ou les mecs font tellement hurler le moulin que meme le silencieux deviens rouge et se perce ??

Faut savoir que plus tu roule fort plus tu repousse l'endroit dans ta ligne ou les gaz se refroidissent, donc au lieu d etre "froid" au début de ton silencieux il commencerons a se refroidir seulement au milieu voir ..... a la fin de ton silencieux :smly104:
whiteVner91

Message : # 255459Message whiteVner91 »

Et voila Elvis tu veux vraiment acheté ça ????????? Image Image
chaze

Message : # 255499Message chaze »

whiteVner91 a écrit :Et voila Elvis tu veux vraiment acheté ça ????????? Image Image
PTDR tu lui as cassé son coup la :smly200:
mekikano

Message : # 255508Message mekikano »

non mais suis seieux là a votre avis c' est grave ou pas car ca m' intrigue !!!!! :smly201: :smly201: :smly201: :smly201:


sinon là j' ai roulr cet apres midi et rien a declarer enfin elle petarade un peu plus
nofabgsxr

Message : # 255547Message nofabgsxr »

a mon avis tu n'as plus de laine dans ton silencieux (tous cramé ) et maintenant ca fais des turbulence dedans donc ca petarade :smly200:
mekikano

Message : # 255588Message mekikano »

oué je pense aussi que le laine de roche a cramé car quand ont vois les flemmes qui sortiaent, c' est obliger!!! mais je voudrais savoir pourquoi j' ai eu le droit a un spectacle son est lumiere aussi impressionnant d' un seul coup
alx211

Message : # 255596Message alx211 »

mais non c'est pas grave mais bon un moulin c'est quand meme pas trop fait pour rupter pendant des kilometres ....... remarque demande à fab on en a vu rupter pendant presque 12 heures des moteurs au GSXR day et les mecs sont repartis le lendemain sans encombres alors avant de péter un truc faut bien insister :smly104:
mekikano

Message : # 255603Message mekikano »

alx211 a écrit :mais non c'est pas grave mais bon un moulin c'est quand meme pas trop fait pour rupter pendant des kilometres ....... remarque demande à fab on en a vu rupter pendant presque 12 heures des moteurs au GSXR day et les mecs sont repartis le lendemain sans encombres alors avant de péter un truc faut bien insister :smly104:
ha la vache tu peux pas imaginer comme tu me remonte le moral là !!!!


merci
elvis

Message : # 255643Message elvis »

No soucy, tu devrais être content que tu fait des flammes :smly104:

je t'explique, à 216/h tu balances un max d'essence dans tes gros cylindres. Quand t'as subitement coupé les gazs cad l'arrivée d'air, y'a de l'essence imbrulée qui est partie en grosse quantité dans le pot ultra chaud et là s'est enflamé à la sortie au contact de l'oxygène qui manquait. Tout ça se passe très vite. Disons que couper net les gazs après avoir laissé la poignée à fond c'est ce qui fait Boum à l'échappement (Chez Alfa sur les boxers c'est un grand classique). Sauf que là au lieu de faire boum ça a fait pchiiit sous forme de flamme. Rien d'inquiétant. Plutôt sympa le JET. Alors sympa le SV au fait ? :smly322:
mekikano

Message : # 255646Message mekikano »

elvis a écrit :No soucy, tu devrais être content que tu fait des flammes :smly104:

je t'explique, à 216/h tu balances un max d'essence dans tes gros cylindres. Quand t'as subitement coupé les gazs cad l'arrivée d'air, y'a de l'essence imbrulée qui est partie en grosse quantité dans le pot ultra chaud et là s'est enflamé à la sortie au contact de l'oxygène qui manquait. Tout ça se passe très vite. Disons que couper net les gazs après avoir laissé la poignée à fond c'est ce qui fait Boum à l'échappement (Chez Alfa sur les boxers c'est un grand classique). Sauf que là au lieu de faire boum ça a fait pchiiit sous forme de flamme. Rien d'inquiétant. Plutôt sympa le JET. Alors sympa le SV au fait ? :smly322:

oué maintenant que je sais que ce n' est rien je trouve ca sympa aussi :smly1: :smly1: :smly1: :smly1:

merci encore pour l' explication


==> tu roules en quoi ?

=> en SV mon p'tit :smly104:

==>ouuuuaaaa c' est la moto qui fait des super flammes!!!!! trop cool!!!


oula va etre tant que j' aille me coucher moi !!!!!!
elvis

Message : # 255647Message elvis »

Ceci dit 2005, t'as combien de km ? Le petaradage (wow le mot) est aussi augmenté par des soupapes qui ne sont plus tip top rêglées. Sinon ton pot est d'origine ou pas ? Faut savoir que les réglages constructeur sont faits sur le pot qui va avec, uqand tu changes de modèle il peut y'avoir des inadequations dentre la carburation et l'expiration des gazs du coup le moteur ne marche plus comme neuf. Avant sur les carbus il suffisait de changer 2-3 réglages pour les adapter au nouvel échappement. Avec l'inject... je ne sai spas comment ça se passe. Il faut savoir aussi que rien que le changement de filtre à air en un modèle qui donne plus d'air change les paramètres de carburation donc attention à ce genre de bdouillages. La carbu d'un moteur est optimisée de l'entrée à la sortie d'air et c'est du fin. Parfois on peut avoir l'impression d'avoir plus de puissance mais c'est au prix d'une conso et d'une usure supplémentaire...
Vitamine

Message : # 255648Message Vitamine »

C'est po beau de pétarader Mekikano :smly552:
mekikano

Message : # 255651Message mekikano »

il a 18000 km une revision s' impose alors ????
elvis

Message : # 255652Message elvis »

y'a des chances, surtout que neuf elle se fait très très tot, apres les delais sont plus longs
donc soupapes.
mekikano

Message : # 255657Message mekikano »

c' est a 24000 il me semle le reglage soupape et ce faisable tout seul ?? car c' est pas que je soit radin mais voila quoi ...
elvis

Message : # 255666Message elvis »

a eviter a moins d'etre plutot bon mecano. ça depends des modeles. Justement je me demande si l'acces est bon ou pas sur le SV
je craint que non
alx211

Message : # 255675Message alx211 »

mais si c'est simple, tu vois les deux gros écrous ou y a écris "touche pas petit con" hé ben tu les dévisse quand meme a tes risques et périls, avec la dremel tu fait une découpe dans le cadre pour pas rayer le cache culbuteur arrière et avec un gros burin tu décolle le joint pourri pour enfin accéder a un espece de rateau qui doit servir à pousser mes soupapes, bon t 'as de la chance y en a moins que sur ces put*** de 4 cylindres, tu fait ton calage avec des bouts de cartons de boite a chaussure, tu remonte tout ca avec de la super glue et hop c'est reparti comme en 40 ...... ca fume plus, ca fait plus de bruit, ca consomme plus rien et ca te coute pas un sou ..... :smly1: :smly1:

Sérieux c'est trop merveilleux de faire sa mécanique soit meme ........ :smly503: :smly505:

bon allez sans rire le seul souci sur le SV c'est le cylindre arrière, c'est juste pas facile d'accès et il me semble qu'il faut une clef avec un coude fait exprès justement, autrement sorti de ca c'est pas un travail trop compliqué si t as la revue technique

bonne chance à toi :smly104:
mekikano

Message : # 255764Message mekikano »

ok meci bien au fait j' ai oublier ded repondre a ta question elvis: non c' est pas le pot d' origine, c' est un scorpion
nofabgsxr

Message : # 255772Message nofabgsxr »

trop FORT ce allx211 un vrai mecano,unmarteau un burin et il repare tout :smly501: :smly520:
elvis

Message : # 255795Message elvis »

C'est comme ça que j'ai grillé mon VX !!! à coup de perceuse à percussion et d'acides de décapage lol

Ah pot changé donc normal que ça pête.
Répondre