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mon gse s'etouffe................des conseils?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

wiggyx

mon gse s'etouffe................des conseils?

Message : # 257285Message wiggyx »

Voila je viens d'acheter une gse, qui roule bien, le seul souci c'est que par moment a grande vitesse elle s'étouffe et plus rien ne peut la relancer, meme en retrogradant, elle a du mal a partir.

On pense a un reglage carbu.
une autre idée??
mekikano

Message : # 257303Message mekikano »

achete une vrai moto ===> un sv :smly200: :smly200:









non plus serieusement je dirait le filtre a aire en premier apres je sais pas
alx211

Message : # 257309Message alx211 »

[quote="mekikano"]achete une vrai moto ===> un sv :smly200: :smly200:

ouf j'ai quand meme un bicylindre suzuki power :smly547:

pour ton souci je dirais de déjà regarder bougies et filtre a air, si déjà tes bougies sont toutes noires et trempées d'essence tu as peut etre un flotteur coincé qui fait déborder ton niveau de cuve et qui engorge ton moulin (surtout a bas régime)

démonte déjà ca et dit nous ce que tu constate :smly208:
dam_s

Message : # 257473Message dam_s »

Je t'ai envoyé un MP...

Moi je dirais filtre à air ou bougies...

Pas de changement d'essence (de SP98 à 95 ou inversement) par rapport à l'ancien proprio ?
wiggyx

Message : # 257501Message wiggyx »

Il mettais du sp95, ce qsue j'ai mis, donc normalement pas de souci, dés que je pourrais, je regarderais les bougies.
Miss-Tigris

Message : # 257546Message Miss-Tigris »

Peut etre une fin de cuve a la pompe, et des merdes qui bouchent les carbus...
fou2moto

Message : # 257565Message fou2moto »

si t'as un gicleur qui se bouche en mettant le starter a fond quand elle merde ca devrais etre mieux mais bon à mon avis c'est ca faut demonter la cuve de tes carbus et nettoyer tout ca...

ps: verifie si tu n'as pas de rouille dans ton réservoir!! ( sauf si c'est un 2002 biensur..)
alx211

Message : # 257569Message alx211 »

http://www.gs500e.free.fr vas faire un tour par là y a pleins d'infos interessantes :smly104:
wiggyx

Message : # 257578Message wiggyx »

le reservoir a l'air nikel, pour les merde dans le carbu, ca devrait peter au moment ou je donne un coup de gaz et que la merde dégage.
la ca pete pas
fou2moto

Message : # 257638Message fou2moto »

"ca devrait peter au moment ou je donne un coup de gaz et que la merde dégage.
la ca pete pas"

si tu parles de retour de flamme... si ton melange est pauvre à certain moment ( gicleur qui se bouche ) y'a justement plus rien à exploser dans la chambre de combustion!!! c'est comme une panne d'essence sans doute tes trous à l'acceleration :smly208:

jte conseil de demonter tes cuves et de souffler dans tes gicleurs (principal ) parceque ca va pas se deboucher tout seul à moins d'avoir un stage 3 lol
titi1984

Message : # 258099Message titi1984 »

Moi j'ai eu un souci du meme genre sauf que o bout d'un moment sa reparter j'ai fai une synchro carbu et changer un pointeau qui était usé.

v a tous
wiggyx

Message : # 262454Message wiggyx »

La vidange vient d'etre faites, le filtre a air, n'etait pas très sale, mais gonflé je pense par l'humidité, le filtre a huile a egalement eté changé.
Résultat, elle demarre au quart de tour, mais je peux pas aller rouler avec puisque pas encore le permis, donc je vous tiendrait au courant du resultat qunad elle aura roulée un peu
wiggyx

Message : # 265513Message wiggyx »

Voila, après un changement de filtre a huile, filtre a air et bougies,
mon GSE s'étouffe encore en general au dessu de 100km/h.
Soit elle s'étouffe et ne repars pas meme en retrogradant.
soit elle donne des a coups.

si quelqu'un a une idée je suis preneuse car la c'est galère, sur 30km, obligé de s'arreter 4fois
L'Ankou

Message : # 265540Message L'Ankou »

Salut

Question :

est-ce qu'elle redémarre facilement après avoir calé?

Si non, ouvrir le bouchon de réservoir et essayer de redémarrer (si tu ne l'as pas encore testé bien sûr :smly208: ), pour voir si la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée...
Sinon nettoyer les cuves et vérifier les niveau de cuves et les pointeaux, ainsi que l'état des gicleurs...


Courage :smly105:

V+
dam_s

Message : # 265647Message dam_s »

Non, elle redémarre nickel visiblement (je répond un peut à ta place wiggix...), je pensais aussi aux gicleurs, les pointeaux, ca parait bizarre au vue du kilometrage de la moto (moins de 25 000)
wiggyx

Message : # 265772Message wiggyx »

L'ankou ton idée etait vraiment pas conne, et tu etais pas loin de la verité

en gros les robinet d'essence (pri, res...) sont encrassé, et du coup dés qu'une merde se fout dedans et qu'on tire sur la becane, l'essence ne passe plus, et ca fait comme une panne d'essence.

Le mecano a conseillé de passer sur Pri dés que ca broute afin d'augmenter l'arrivée d'essence, et dés que possible nettoyé les robinet. :smly208:

On est allée faire une balade, et dés que l'on passait sur pri, la moto ne broutait plus.

Dés que j'en sais plus, je vous tiens au courant, en esperant que ca soit ca le souci, au quel cas ca me couterait pas grand chose :smly1:
GUILL

Message : # 265840Message GUILL »

avant ton robinet était sur quelle position, pas sur pri ?
L'Ankou

Message : # 265851Message L'Ankou »

wiggyx a écrit :L'ankou ton idée etait vraiment pas conne

Merki :smly204: :smly204:

@GUILL : PRI c'est principalement pour la maintenance ou du dépannage je crois...


Bon nettoyage wiggix, un bon coup de souflette à 7 bars dans le robinet déjà ça devrait pas faire de mal...

V+
GUILL

Message : # 265932Message GUILL »

L'Ankou a écrit :
@GUILL : PRI c'est principalement pour la maintenance ou du dépannage je crois...
V+
désolé :smly200: ça fait un peu que je suis pu sur des motos à carbus, mais ce qui m'étonnes c'est que le mécano est dit de le mettre sur pri si ça s'étouffait
wiggyx

Message : # 265983Message wiggyx »

En fait il m'a di de mettre sur pri, pour augmenter l'arrivée d'essence, mais il m'a bien dit de remettre sur normal ou reserve quand je roulais plus

Mais en effet, en roulant elle a recommencé a s'etouffée, et en passant sur Pri elle est repartie nickel.

Donc je pense qu'un bon nettoyage du robinet, tuyau, et reservoir ne ferai pas de mal
voir carbu aussi
L'Ankou

Message : # 266142Message L'Ankou »

wiggyx

Message : # 269312Message wiggyx »

J'ai nettoyé aujourdhui le robinet d'essence, je suis allée faire un tour, et alors bonne nouvelle ma GSE ne s'etouffe plus, en esperant que ca dure :smly103:
yoshi77

Message : # 271131Message yoshi77 »

hello
est ce que ton GSe n a pas roulé depuis un moment? pour le mien c etait le cas et il ne tenait pas le ralenti et il y avait toujours un peu d essence qui coulait du trop plein! le mecano a changé les joints de mes carbus et la elle tourne comme une horloge!
V a tous
wiggyx

Message : # 272359Message wiggyx »

yoshi77 a écrit :hello
est ce que ton GSe n a pas roulé depuis un moment? pour le mien c etait le cas et il ne tenait pas le ralenti et il y avait toujours un peu d essence qui coulait du trop plein! le mecano a changé les joints de mes carbus et la elle tourne comme une horloge!
V a tous
Bah non, je crois pas, le mec qui l'avait avant roulait tout le temps.

après avoir nettoyé le 1er robinet d'essence, la moto s'etouffe encore mais qu'a partir de 140km/h. En dessous ca le fait plus. Il va falloir nettoyé le deuxieme robinet après on verra.

affaire a suivre
L'Ankou

Message : # 272373Message L'Ankou »

wiggyx a écrit : la moto s'etouffe encore mais qu'a partir de 140km/h. En dessous ca le fait plus.

Ben alors il n'y a plus de problèmes, sauf si tu fais du circuit :smly204: :smly101: :smly103:

V+
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