• Administrateur

j'ai un ptit souci

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Répondre
ptdrrrr

j'ai un ptit souci

Voila les copains, depuis mon retour d'allemagne c'est a dire y'a plus d'un an, j'ai un petit pet sur mon réservoir (avec la sacoche + les trombes d'eau un bout de peintre a sauter)

et ca a rouillé ! je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pour que ca s'agrandisse pas, j'irais bien voir un carrossier mais j'ai peur du montant de la facture... :smly204:
blackbuell

Utilise un produit qui stoppe la progression de la rouille, genre "FRAMETO" (vendu en grande surface), ça ne sera pas esthétique, mais ça ne rouillera plus.
Tu grattes ce qui veut bien venir,un petit coup de ponçage et tu appliques le produit avec un pinceau (liquide blanchâtre) qui au contact de la rouille et du fer noirci.
Aurement, histoire de cacher la misère, tu peux mastiquer un peu (le minimum après grattage et ponçage) et coller un autocollant ça te permettra d'attendre le remplissage du porte-monaie.
"V"
ptdrrrr

blackbuell a écrit :Utilise un produit qui stoppe la progression de la rouille, genre "FRAMETO" (vendu en grande surface), ça ne sera pas esthétique, mais ça ne rouillera plus.
Tu grattes ce qui veut bien venir,un petit coup de ponçage et tu appliques le produit avec un pinceau (liquide blanchâtre) qui au contact de la rouille et du fer noirci.
Aurement, histoire de cacher la misère, tu peux mastiquer un peu (le minimum après grattage et ponçage) et coller un autocollant ça te permettra d'attendre le remplissage du porte-monaie.
"V"
merci du conseil...ca fait chier ma si belle moto :smly210:
Binouz

Sinon tu me la passes, je te défonces le réservoir, et tu le fais refaire en entier comme ça :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200:
ptdrrrr

Binouz a écrit :Sinon tu me la passes, je te défonces le réservoir, et tu le fais refaire en entier comme ça :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200:
et topine je sais faire aussi, le concess m'a montré pour l'expert, un grand coup de masse dedans et le réservoir pas réparable... :smly205: :smly201: :smly206:
Binouz

ptdrrrr a écrit :
Binouz a écrit :Sinon tu me la passes, je te défonces le réservoir, et tu le fais refaire en entier comme ça :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200:
et topine je sais faire aussi, le concess m'a montré pour l'expert, un grand coup de masse dedans et le réservoir pas réparable... :smly205: :smly201: :smly206:
Pas beosin de masse moi, juste un virage... Voire même une ligne droite, ça peut me suffir :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

si tu arrive à trouver ta couleur en pinceau retouche, renseignes toi auprés de quelques carrossiers, ça ne devrait pas être bien cher (surtout si tu ne réclames pas de facture).
Image TROUD'AIR POW'AIR !
yohann22

change de moto ! honda caca ! :smly200:
ptdrrrr

troud'air a écrit :si tu arrive à trouver ta couleur en pinceau retouche, renseignes toi auprés de quelques carrossiers, ça ne devrait pas être bien cher (surtout si tu ne réclames pas de facture).
merci troud'air ! je vais me renseigner ! le probleme c'est que ma couleur est peu commune...mouarf a vrai dire j'en ai pas vu d'autre des hondas de cette couleur :smly204:
chaze

des souvenirs des pinceaux retouches et autre j'en suis assez déçu c'est jamais la bonne couleur :smly200:
pingui-en-div

chaze a écrit :des souvenirs des pinceaux retouches et autre j'en suis assez déçu c'est jamais la bonne couleur :smly200:
le pinceau retouche redonne la bonne couleur si on y aplique un vernis par dessu ou un piti gomage pour le randre lisse le coup de creyon. Mais bon c'est une histoure sans fin le stylo retouche :smly242:
fou2moto

tu devrais la revendre!!! lol
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

pingui-en-div a écrit :
chaze a écrit :des souvenirs des pinceaux retouches et autre j'en suis assez déçu c'est jamais la bonne couleur :smly200:
le pinceau retouche redonne la bonne couleur si on y aplique un vernis par dessu ou un piti gomage pour le randre lisse le coup de creyon. Mais bon c'est une histoure sans fin le stylo retouche :smly242:
c'est pour tout ça que la peinture est un métier à part entière. :smly208:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Répondre