Ennemis Intimes

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

elvis

Ennemis Intimes

Message : # 280842Message elvis »

Un film quasi docu sur la guerre d'Algérie.
Je dis quasi docu car il n'y a pas vraiment d'histoire mais tout simplement une atmosphère qui retrace bien la mentalité de l'époque. Et pas que de l'époque car ayant grandi là bas... la mentalité n'a pas beaucoup changé des deux côtés... Par contre une belle palette sur la guerre des maquis et ça donne une bonne image de la guerre civile avec les islamistes qui a grosso modo eu la même couleur qu'à l'époque.

Bref l'histoire d'un jeune volontaire français qui perds ses idéaux face à la réalité d'une guerre.
ptdrrrr

Message : # 282200Message ptdrrrr »

je suis pas tres intimes avec mes ennemis...ou alors je suis pas au courant
blondinette

Message : # 282226Message blondinette »

ptdrrrr a écrit :je suis pas tres intimes avec mes ennemis...ou alors je suis pas au courant
c'est sur qu'être intime avec ces ennemis c'est pas donné à tout le monde !!!!!
elvis

Message : # 282439Message elvis »

Et pourtant, ne dit-on pas souvent "les meilleurs ennemis du monde" ? A la longue l'ennemi devient presque ami...
Binouz

Message : # 282453Message Binouz »

blondinette a écrit :
ptdrrrr a écrit :je suis pas tres intimes avec mes ennemis...ou alors je suis pas au courant
c'est sur qu'être intime avec ces ennemis c'est pas donné à tout le monde !!!!!
c'est un privilège que je me réserve :smly208: :smly208:
Lolotte

Message : # 282471Message Lolotte »

C'est vrai que la guerre est une des choses les plus atroce, mais malheureusement, je crois que de plus en plus, la réalité "tout court" (travaille, consomme et tais-toi) fait perdre les idéaux de beaucoup de monde ! :smly205:
Heureusement qu'on a nos brèles :smly208:
Répondre