Protection contre le sel

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Mynsk

Protection contre le sel

Message : # 290817Message Mynsk »

Et oui c'est encore moi :)

Comme la neige commence a tomber par ici et que donc ces +&"*% vont commencer a saler les routes, je voulais savoir si vous avez une solution "simple" et surtout efficace pour protéger la moto contre la corrosion du au sel. On m'a conseiller un produit anti corrosif a mettre 1 fois par semaine ou après chaque pluie, mais comme il faut laver la moto avant ça fait 45 minute par semaine ... dur a trouver. Alors si vous avez une solution et ben n'hésitez pas sinon ben... j'aurai du boulot cet hiver
Avatar de l’utilisateur
LePassagerduVent
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1256
Inscription : 24 juil. 2007, 19:11
Genre : masculin
Moto possédée : 3 Pattes sinon RIEN !!
Localisation : 92

Message : # 290880Message LePassagerduVent »

sur les voitures "nordiques" ils mettent de la parafine en gise de protection ... efficasse mais chiant et gras...

Le seul truc que je te conseillerai c'esst de laver ta moto regiliairement a l'eau clair et bien grasser ce qui doit l'etre...
Ce message vous a choqué, humilié ou vexé dommage, la prochaine fois ce sera PIRE ! :diable:

Réclamations entre les poubelles et les toilettes
Mynsk

Message : # 290899Message Mynsk »

ok merci, mais c'est vrai que quelque chose de bien gras et collant pour par exemple les jantes et le bras oscillant ça peut être pratique car on le fait qu'une fois pour tout l'hiver. Par contre pour la suspension avant je pense pas qu'elle aime...

au fait si jamais ça se trouve ou la paraffine ?
whiteVner91

Message : # 290935Message whiteVner91 »

Le silicone c'est bien aussi, ou du gazoil, pour le reste un sceau et une éponge à chaque retour...
MORIN

Message : # 290973Message MORIN »

Une solution simple et économique : tu laisses la moto au garage :smly1:


:smly503: :smly524:

A+ V+ Bernard
blackbuell

Message : # 291024Message blackbuell »

Salut mynsk, tu roules encore!
Ah c'est beau la jeunesse...Et le débridage, c'est pour bientôt?
Perso, le sel c'est soluble à l'eau, donc la meilleure protection restera à mon avis, aussi, un nettoyage à l'eau claire plus fréquent. :smly208:
Mynsk

Message : # 291037Message Mynsk »

ok merci pour vos réponses :)

blackbuell : et oui je roule encore tous les jours sauf neige sur la route le matin en partant (et encore )

Pour le débridage et ben encore une année a attendre :smly205:
Mynsk

Message : # 291063Message Mynsk »

whiteVner91 a écrit :Le silicone c'est bien aussi, ou du gazoil, pour le reste un sceau et une éponge à chaque retour...
plutôt un coup de jet parce que pour nettoyer le moteur a l'éponge :smly210:
Répondre