Help me!!!

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

yrogerg

Help me!!!

Salut les arsouilles !!

Je rencontre un probleme sur mon hornet de 2001. En effet après un scratch j'ai tout refais moi mm y compris tt le tablo de bord. J'ai donc degotté une jauge de t° d'huile sur conrad que j'ai rebranchée sur les connexion de la sonde d'origine. La jauge fonctionne sauf qu'elle m'indique une t° de 140C° moteur à température.
Après reflexion je me suis di que la t° n'était pas prise sur l'huile mais sur l'eau ce qui pourrai expliquer la difference de calibrage. J'ai donc cherché une jauge de t° d'eau
sans succes. Voyez vous une solution à mon problème??
:smly727: :smly727: :smly727: :smly727: :smly727:
BDL-DAO

Je crois qu'une jauge de température ne fait pas la différence entre les liquides, mais par contre il doit y avoir un étalonnage à faire :

Tu n'as pas une vis de réglage sur la jauge, ou sur un des fils ? Parceque si mes souvenirs sont bon, ça délivre une certaine tension selon la température.
Ou sinon peut-être que la tension d'alimentation de ta jauge correspond pas à celle d'origine ?
GUILL

t'es sur que la température indiqué est en degré Celsius ?
yrogerg

ouais sur de tt facons ma jauge va jusque 160C° (le rouge commence à 100)

jauge : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &langId=-2

elle est livrée avec une sonde mais j'ai conservé celle d'origine
GUILL

yrogerg a écrit :ouais sur de tt facons ma jauge va jusque 160C° (le rouge commence à 100)

jauge : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &langId=-2

elle est livrée avec une sonde mais j'ai conservé celle d'origine
la sonde qui est livré avec tu peux la monter ? si oui essaye avec celle là
yrogerg

ben non parce que celle dorigine elle fait thermocontact pr le motoventilateur du coup je sui coincé mais j'ai une piste je vais mettre une diode sur le circuit du moto ventilateur comme ca je saurais qd je sui a 100 c°
raf2roue
Fidèle
Fidèle
Genre : masculin
Moto possédée : speed triple 2011

probablement probleme de compatibilete entre les elements
Image
bzh221

Salut.
J' ai eu aussi cette sonde. Il faut monter le transmetteur qui est avec.Chaque modèle a son propre étalonnage ( résistance ).
Sur la mienne je l' avais placée sur le bouchon de vidange, j' ignore si sur la tienne c' est possible .
Kénavo !

BZH22
Répondre