MA PREMIERE CREVAISON

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
FANTOMAS69

MA PREMIERE CREVAISON

:smly106: Salut à tous , et bien voila c'est fait je viens de crever aujourdhui dde la roue avant, je me suis pris une visse sur le pneu avant.
Afin de voir si ça avait vraiment fait des dégats j' ai commencé à dévisser cette maudite vis et je n'ai pas insisté car beaucoup d'air commençais a s'échapper donc je l'ai revissé. Seulement voila, j'ai besoin de ma moto car je m'en sert pour allez bosser. Et j'ai deux solution : Soit je met une "meche" dans le pneu ( mais vu que je suis pas très doué en bricolage sa risque de pas le faire et puis certaine personne m'ont fortement déconseillées cet solution a cause du risque d'accident )
Soit je fais changer mon pneu ( Solution plus couteuse mais plus rassurante) en sachant que la moto est chez moi dans mon garage et que si je dois la faire réparer j'ai environ 2 kms. Donc voila je sais pas trop quoi faire :smly207: Si vous pouviez m'aider sa serait sympa vu que c'est la première fois que ça m'arrive. Si je dois changer le pneu pouvez vous me dire combien sa me couterais en sachant que je mettrai le meme pneu que j'ai actuellement c'est a dire un MICHELIN RADIAL 120/70 ZR17 M/C 158W PILOT ROAD TUBLESS ?
Merci pour vos réponses :smly208:
GUILL

il est usé à la corde ton pneu ou pas ?

sinon un pro peu te le réparer de l'intérieur :smly208:
FANTOMAS69

:smly106: Salut en fait il est n'est pas usé, il y a une vis planté dedans au niveau du mileu droit du pneu mais beaucoup de gens me déconseille de le faire réparer car la vis a bien traversée le pneu puisque quand je commence à l'enlever et bien l'air s'échappe. Je sais pas trop quoi faire. Faudrait que je le fasse voir à un garage mais je n'ai pas envie de rouler bcp avec la moto vu l'etat du pneu. :smly205:
Djib

Si tu as roulé sur une vis alors c'est qu'elle est sur la bande de roulement.
Qu'elle ait bien traversé ou non, peu importe.
Un pneumatique n'est pas réparable si la crevaison se situe sur le flan.

Ton pneu est réparable. N'écoute pas tes amis et va le faire réparer chez un professionnel. Le tout est de trouver un moyen de l'emmener.

Ce que tes amis on voulu te dire c'est qu'il y a un risque avec les mèches posées en dépannage, donc à titre provisoire en attendant une réparation digne de ce nom.

Ce que fera ton mecano c'est démonter ton pneu et appliquer ce qu'on appelle un champignon.

Bon courage
Taz
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09

Djibiz a écrit :Si tu as roulé sur une vis alors c'est qu'elle est sur la bande de roulement.
Qu'elle ait bien traversé ou non, peu importe.
Un pneumatique n'est pas réparable si la crevaison se situe sur le flan.
Ton pneu est réparable. N'écoute pas tes amis et va le faire réparer chez un professionnel. Le tout est de trouver un moyen de l'emmener.
Ce que tes amis on voulu te dire c'est qu'il y a un risque avec les mèches posées en dépannage, donc à titre provisoire en attendant une réparation digne de ce nom.
Ce que fera ton mecano c'est démonter ton pneu et appliquer ce qu'on appelle un champignon.
Bon courage
+1 et j'ai vu les pneus usées jusqu'au cordes avec les mèches "temporaire" dedans depuis 5000kms!
Faite le toi même pour pouvoir consulter un pro. puis il te dirait si tu peux conserver la meche ou qu'il faut la réparer.

A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
FANTOMAS69

:smly106: Ok et bien merci du conseille je pense que c'est ce que je vais faire. Pour le deplacement de la moto, mon garagiste moto n'est qu'a 3 kms de chez moi, je pense qu'en roulant doucement sa devrait le faire (mon pneu ne se dégonfle pas pour l'instant. Par contre tu ne saurais pas combien sa va me couter d'effectuer se type de reparation chez un professionnel ?? Merci pour ta réponse.

:smly1:
whiteVner91

Image aucun risque avec la cheville comme dirait l'autre c'est étudier pour .................Image
FANTOMAS69

:smly103: Bon ben finalement j'ai pris rdv chez mon garagiste pour qui me répare le pneu et il va effectuer une reparation de l'interieur et apparement c'est assez fiable et sa prend 1/2 heures donc c'est parfait. Merci pour vos conseils :smly403:
Djib

whiteVner91 a écrit :Image aucun risque avec la cheville comme dirait l'autre c'est étudier pour .................Image
Mouuuui je serais de ton avis, je n'ai jamais entendu parler de problème suite à la pose d'une mèche mais il est tout de même interdit aux professionnels d'en poser ...
simple principe de précaution ou risque réèl? :smly208:
FANTOMAS69

Dans ce cas la il ne va pas me poser une meche, il va reparer le pneu par l'interieur en y inserrant un "Champignon" (on parle bien de moto et pas d'autres choses... :smly246: lol ).
Bref il y a 3 sortes de réparation : - on met une meche dans le pneu, comme pour les voitures
- on le fait réparer de l'interieur

- on change le pneu

et après sa roule :smly108:

:smly208:
whiteVner91

Djibiz a écrit : simple principe de précaution ou risque réèl? :smly208:
Malheureusement pour une hyper sportive (vue la puissance) il y a quand même un danger selon la taille du trou et à force avec l'usure c'est po top, donc veulent po prendre de risques ...Image
Djib

Tu te contredis mon ami :smly200: ... Alzeimher te guette :smly208:
Mais bon, je crois que nous sommes d'accord :smly1:
whiteVner91

Djibiz a écrit :Tu te contredis mon ami :smly200: ... Alzeimher te guette :smly208:
:
Je parlais des garagistes qui refusent de faire la réparation !!! :smly208:
Sinon c'est faisable mais parfois po sans risque kan c'est mal faitou selon le type de mob ...
FANTOMAS69

Voila j'ai récupéré ma moto et le type m'a mis une "Cheville SHARDER" dite Champignon il m'a garantie que je n'aurais aucun soucis car ce n'est pas une reparation temporaire comme on peut pratiquer avec une meche, j'espere que c'est vrai car j'ai pas envie que mon pneu se dégonfle n'importe quand :smly209: bref s'a ma couté 22 euros. Connaissez vous ce genre de réparation avec la cheville SHRADER dite "Champignon" ? :smly106:
megawatt

en fait il t'a mis un turc qui ressemble a un T a l'envers. ca fait comme une rustine mais il y une tige que tu tires vers l'exterieur du pneu. c'est ce que je vends aux motocistes pour reparer les pneus. pour info, y a 3 tailles 3 6 et 9 mm
FANTOMAS69

:smly101: :smly101: :smly101: :smly101:
OK MERCI
:smly100: :smly100: :smly100: :smly100:
jean-marie

ca me rappel quelque chose ca!
j'ai eu un tesson de boutelle ds le pneu je l'ai fait envler par un conss et il m'a dit que c'étai bon pas crevé!
l'autre jour j'ai carément eu une vis vissé perpendiculairement a la surface de mon pneu :smly205: ....j'ai dévissé j'ai rincé et j'ai mis de la mousse a rasé pour voir si ca fuillais.... et que dalle rien que nini!!
c reparti jusqu'au prochain truc ds mon pneu!
Zibellule

moi c'est la série des crevaisons en ce moment, je n'en avais pas eu depuis des années :smly202:

Je me suis prise une vis en plein dans le flanc, manque de bol, le pneu était neuf, je venait de le changer :smly248:

Quant à ma BAR, c'était il y a 15 jours, encore une vis... :smly201:
Y'a un complot "vissier", c'est pas possible :smly200:

Là par contre, c'était sur la bande de roulement et j'ai fait réparer avec une mêche.
KoRn_IcHoN

Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps aussi... crevaison du pneu arrière, vu qu'il avait 7000km et était presque mort je l'ai changé... Moins de 3000km après PAF... Recrevaison!!! :smly205:
Mais bon perso vu la moto, et mon utilisation de la moto, j'ai préféré rechanger le pneu... Parce que bon dans l'absolu, un pneu ça ne se répare pas... Il y a toute uns structure faite pour encaisser de telle ou telle manière telle ou telle contrainte, et un trou dans une structure, je peux vous dire que ça fait de sacrés concentrations de contraintes :smly200: . Bref disons que ça dépend surtout de l'utilisation qu'on a de la moto, parce qu'une réparation par un professionnel avec un champignon est tout de même très fiable (contrairement à une mèche qui elle est vraiment à utiliser temporairement) :smly1: .
FANTOMAS69

:smly610:
Je vais crée un syndicat anti-vis, c'est vraiment pas de chance quand tu roules dessus lol

Il faut suprimer la vente de vis !

:smly540:
Répondre