Optimus's Sv650

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Optimus

Optimus's Sv650

Et voila je me décide en fin à poster des photos de mon ex Bandit 600 et de ma nouvelle Svs650. Alors pour la Bandit je l'avais choisie pour son faiblekilomètragepar rapport au prix malgrès quel soit Tuning, ce quej'ai modifié par la suite.

En mode Tuining :

Image

Et puis revue et corrigée par moi même avec un noir de chez Renault :

Image

Dessus il y avait de sûr un filtre K&N et une ligne complète inox avec sorties double passage Haut Ixil et cartouche carbone, je penses aussi des AAc mais pas sûr à 100%, le ralenti était instable comme pour les voitures de "course" ayant des AAC plus pointue, et même après avoir fait une synchro carbu mais bon comme je dis je ne suis sûr de rien sauf qu'elle dépotait grave la mamie. Je l'ia revendue car j'avais décider de refaire ma voiture que je changes maintenant mais d'un côté je ne regrettes pas pour la nouvelle.

Alors c'est une 650 Svs de Aout 2007, achetée neuve pour me faire un petit cadeau étant donner que mon travail me gardait avec un CDI. j'ai choisi cette moto car j'ai lu un peu partout qu'elle était parfaite pour apprendre et pour commencer la piste même si cela n'était pas mon objectif principal à la base de l'achat mais maintenant qu'elle est la autant en profiter. j'ai longuement hésiter avec une 530 exc ontée Supermotard mais elle me serait revenue trop chere à l'achat et à l'entretien. J'ai déja dessus le silencieux inox Gp passage origine inox, en atendant, pour acheter plus tard une ligne complète Akra ou Yosh je verrai bien, et aussi un passage de roue look Carbone avec clignotants intégrés et des mini-clognos devant. maintenant place aux photos :

Le jour de l'achat :

Image

Image

Et puis même avant l'avoir acheter j'en avait marre de l'immonde et énorme bavette ainsi que le pote alors j'ai changer pour ça ( le pot c'est en attendant d'avoir de la monnaie ^^)

Image

Image

Et puis ceux qui devait arriver, arriva, après m'être pris la tête avec un client au téléphone à midi pile, un vendredi midi, ben je suis parti un peu en colère du taf, je double une voiture à l'intérieur, je rentre plus vite que d'habitude dans le virage, je freine fort, trop fort, je rétrograde en oubliant mon coup de gaz pour éviter que la roue bloque, mais elle bloque, la route froide à mort tout comme mes pneus et hopla on se retoruves à embrasser le macadam, enfin beaucoup plus de peur que de mal. Enfin ca va je me suis relevait tout de suite et redresser la moto aussi. Elle a eut le carénage gauche de cassé en deux, une écratignure sur le rétro, la bulle et la coque arrière, le levier d'embrayage et l'embout de poignée plié, le sélecteur cassé et la béquille bien poncer ^^.

Image

Jen'ai eut que des écratignures au menton, coude et genou garche et une "blessure un peu plus importante a la cheville mais bon je pouvais marchait quand même. C'est a partir de la que j'ai décidé de faire de la piste pour surtout me calmer sur route ouverte.

C'est aussi pour ça que je me suis inscrit pour avoir des conseils quand à prendre la piste.
Pour moi je sais déja que je dois avoir un casque (ok), des gants (a acheter des nouveaux adaptés), des bottes (ok) et une combi ( a acheter). Je penses prendre le premier prix de chez AlpineStars comme ça je sais que c'est de la bonne qualité.

Et puis pour la moto j'ai penser à :
-Filtre K&N dans la boîte à air d'origine
-Ligne complète Yosh ou Akra (voir autres choses selon vos conseils)
-Changer les ressorts dans la fourche ainsi que l'huile et l'arrière pour des Hyperpro
-Mettre des durites aviations avec un meilleur liquide de frein ainsi que des plaquettes dites "racing"
-Des roulettes de protection
-et peut-être un pignon de 14 : c'est pour cela que j'aimerai surtout avoir votre avis est-il nécessaire ou pas ?)

En tout cas merci à ceux qui ont tout lus et je suis tout ouie sur vos conseils

V à tous et à toutes :smly108:
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900

Pfffffffffffff ya trop à lire là, pouâ j'ai du mal........... :smly205:
Au début elle est rouillée et ensuite elle devient vraie c'est ça???? :smly1: :smly105: :smly208:
Imageça décoiffe ...
Optimus

Presque enfin ça c'était la Bandit, qui était tuining et après normal ^^
Reno10

Deux belles bécanes , surtout le sv :)

Bonne route ami SViste
Optimus

Je te remercie Reno10, Longue vie au Sv :smly104:
whiteVner91

Image jolie moto amuse toi bien ...
cawete

jolies machines ya pas à dire... par contre juste un ti truc, évite si possible le pignon de 14, mets plutot une couronne plus grande 3 dents si tu tiens vraiment à tirer plus court, ça fatiguera un peu moins le moteur. par contre n'oublies pas que si tu changes ta transmission, ton compteur sera faussé autant au niveau de la vitesse que du kilométrage..
Optimus

Ok je retiens et note bien ton conseil alors, je vais la laisser telle quelle sur ce point la comme ça je serai tranquil.
MissGSXR

le bandit comme tu l'as acheté.. beurkkk,
par contre, tu l'as bien remise en état :smly208:

jolies motos en tout cas :smly1:
elvis

Joli travail sur le Bandit, ça ne devait pas être évident de repeindre le cadre...
Tiens au fait hier soir j'ai poussé mon SVN jusqu'à 204km/h et j'étais même pas à fond, vous savez jusqu'où ça monte ??? sur le manuel ils disent 205 mais bon, y'avais de la marge.

Si je me réfère aux 11mil tours avant le rouge ça ferait du 230. Des expériences là dessus ??? En tout cas 170 ou 200 c'est pareil, ça roule tout droit, bonne mécanique RAS.
Optimus

Merci pour vos commentaires, pour le cadre aucun problème, on a ^même rien démonter mais on a misérait à bien tout camoufler.

J'ai déja pousser ma Sv à 221 km/h et je n'étais pas à fond, je penses que oui c'est possible qu'elle monte à 230 mais bon faut être patient une fois les 220 passer.
Kiril

235 km/h cest le max pour la mienne, entierement d'origine (ancien model)
Pour la version N le pignon de sortie de boite cest pas le meme, 210 ca sra ton gros maxi !!!
Kiril

Ah oui, Optimus, pour la ligne je te conseille Yosh, sur un SV, on dirai ke cest fait pour !!!
Yosh + Suz = :smly401:
Optimus

Ok c'est ce que je pensais également même si en ce moment j'ai d'énormes doutes sur mes prochains choix dans l'avenir. J'iame la moto et les voiture, bien que je suis sur un forum de motards, je ne cache pas cette passion ^^ mais bon les deux coûte et je dois faire un choix. d'un coté je me dis que c'est l'hiver et j'ai moins de kilomètre en moto c'est pour cela que j'attaques moins et que je suis moins serein au guidon plutôt qu'au volant je vais déja réattendre le printemps pour voir et je verrai, de plus la ligne Yosh est moins chère donc mon choix se portera sur celle ci ^^

V à tous :smly108:
Répondre