SABOT AVEC HALOGÊNES
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
SABOT AVEC HALOGÊNES
Salut les topains !!!
alors voilà je sollicite votre attention pour savoir si l'un d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne...
j'aimerais monter un sabot moteur avec des halogênes... seulement voilà... j'aimerais savoir ou je peux récupérer le jus pour brancher ces fameux halogênes (genre sur la veilleuse ou quoi...)
j'attend vos conseils
alors voilà je sollicite votre attention pour savoir si l'un d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne...
j'aimerais monter un sabot moteur avec des halogênes... seulement voilà... j'aimerais savoir ou je peux récupérer le jus pour brancher ces fameux halogênes (genre sur la veilleuse ou quoi...)
j'attend vos conseils
- Centaure
- Superviseur
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
Re: SABOT AVEC HALOGÊNES
Normalement, tu dois être équipé d' une batterie, faudrait voir de ce côté là !
[align=center][/align]
A mon avis le plus simple reste de foutre tes halogenes sur les phares !!!
j'te file un petit plan des circuits et tout ca !!!
En fait fais comme si tu montais des poignets chauffantes !!! lol
http://pocreations.free.fr/manuel/
C'est con la ballade de Noël est déjà passée, attend Noël prochain pour le monter ton sabotsteve59 a écrit :Salut les topains !!!
j'attend vos conseils
je croyais que c'était un hallogène moasteve59 a écrit :Salut les topains !!!
comme j'y connais rien je pourrais pas faire de réponse intelligente. y aura pas d'exception ce soir du coupsteve59 a écrit :j'aimerais monter un sabot moteur avec des halogênes... seulement voilà... j'aimerais savoir ou je peux récupérer le jus pour brancher ces fameux halogênes (genre sur la veilleuse ou quoi...)
j'attend vos conseils
je pensse que tu devré alimenté a partir de ton bouton de phare de ce fait il s'alumeron en meme temps
- Centaure
- Superviseur
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
Parce qu'en plus faut faire des réponses intelligentes, c'est vraiment dur d'être motard !shui-hu-zhuan a écrit :comme j'y connais rien je pourrais pas faire de réponse intelligente. y aura pas d'exception ce soir du coup
C'est trop injuste !
[align=center][/align]
^^ faut essayer en se mettant une grosse caisse bien chargée en divers alcool... généralement ça devient plus intelligible pour ceux qui ont fait bourré 3ème langue en tout casCentaure a écrit :Parce qu'en plus faut faire des réponses intelligentes, c'est vraiment dur d'être motard !shui-hu-zhuan a écrit :comme j'y connais rien je pourrais pas faire de réponse intelligente. y aura pas d'exception ce soir du coup
C'est trop injuste !
moi j ai prit des cour de bourré particulier cette été
c'est interessant comme langue
c'est interessant comme langue
C'est à ça que je pensais aussi à l'origine... merci à tous pour vos conseils650 svs a écrit :je pensse que tu devré alimenté a partir de ton bouton de phare de ce fait il s'alumeron en meme temps
C'est exactement ce que je disais !!!steve59 a écrit :C'est à ça que je pensais aussi à l'origine... merci à tous pour vos conseils650 svs a écrit :je pensse que tu devré alimenté a partir de ton bouton de phare de ce fait il s'alumeron en meme temps
Fuollig a écrit :A mon avis le plus simple reste de foutre tes halogenes sur les phares !!!
Ben avec tous ces conseils si ça prend pas feu....
Tout d'abord il est hors de question de mettre directement les halogènes sur le bouton.
Le bouton étant prévu pour un seul feux en lui ajoutant 2 autres la puissance va trippler !
Crois tu que le bouton va aimer ça ?
Alors pour commencer comment veux tu qu'il fonctionne ?
En direct en même temps que les feux de route (plein phare), solution la plus simple.
Prendre un + direct sur batterie le mettre sur un porte fusible le plus près de la batterie, on en trouve en grande surface, fusible 15A pour 180W, puis du porte fusible vers un relais (pareil en grande surface), sur la patte ou il y a l'interrupteur de désiné _/ _ repère 30(ne pas prendre le rectangle), puis de l'autre coté repère 87 tu vas vers les phares additionnels.
Pour la partie commande prendre un fil et le mettre sur l'arivée du fil de l'ampoule du feu de route, puis aller sur le repère 85 (le rectangle sur le dessin du relais), puis du repère 86 de l'autre coté tu vas sur une masse.
Voila c'est fini.
Si jamais tu voulais arrêter les phares pour un soucis quelquonque tu retires le fusible.
Emplacement les plus judicieux des éléments le porte fusible le plus près de la batterie, ensuite fil avec gaine de protection.
Le relais caché dans le carénage ou les panneaux de protection sabot lui même si bien abrité des intempéries, iou à proximité du phare existant.
Tout d'abord il est hors de question de mettre directement les halogènes sur le bouton.
Le bouton étant prévu pour un seul feux en lui ajoutant 2 autres la puissance va trippler !
Crois tu que le bouton va aimer ça ?
Alors pour commencer comment veux tu qu'il fonctionne ?
En direct en même temps que les feux de route (plein phare), solution la plus simple.
Prendre un + direct sur batterie le mettre sur un porte fusible le plus près de la batterie, on en trouve en grande surface, fusible 15A pour 180W, puis du porte fusible vers un relais (pareil en grande surface), sur la patte ou il y a l'interrupteur de désiné _/ _ repère 30(ne pas prendre le rectangle), puis de l'autre coté repère 87 tu vas vers les phares additionnels.
Pour la partie commande prendre un fil et le mettre sur l'arivée du fil de l'ampoule du feu de route, puis aller sur le repère 85 (le rectangle sur le dessin du relais), puis du repère 86 de l'autre coté tu vas sur une masse.
Voila c'est fini.
Si jamais tu voulais arrêter les phares pour un soucis quelquonque tu retires le fusible.
Emplacement les plus judicieux des éléments le porte fusible le plus près de la batterie, ensuite fil avec gaine de protection.
Le relais caché dans le carénage ou les panneaux de protection sabot lui même si bien abrité des intempéries, iou à proximité du phare existant.
j'avou avais pas pensser a ca pourtant c'est mon futur taf!! mais pour ma defence mdr je connais pas les bornes par coeur
Arf bah oui c'est évident !!! J'avoue que j'ai pas précisé !!! Je disais juste qu'il fallait partir des pharses mais Eric DS a tout a fait raison : faut pas les foutres juste comme ca
J'suis dsl j'ai pas précisé ... je vais me chatier !!!
oublie pas de poster les photos heinFuollig a écrit :Arf bah oui c'est évident !!! J'avoue que j'ai pas précisé !!! Je disais juste qu'il fallait partir des pharses mais Eric DS a tout a fait raison : faut pas les foutres juste comme ca
Décidement toi ...shui-hu-zhuan a écrit :oublie pas de poster les photos heinFuollig a écrit :Arf bah oui c'est évident !!! J'avoue que j'ai pas précisé !!! Je disais juste qu'il fallait partir des pharses mais Eric DS a tout a fait raison : faut pas les foutres juste comme ca
on peut participer?!? (j'ammène les orties fraiches... )shui-hu-zhuan a écrit :oublie pas de poster les photos heinFuollig a écrit :Arf bah oui c'est évident !!! J'avoue que j'ai pas précisé !!! Je disais juste qu'il fallait partir des pharses mais Eric DS a tout a fait raison : faut pas les foutres juste comme ca
Fuollig a écrit :Décidement toi ...shui-hu-zhuan a écrit :oublie pas de poster les photos heinFuollig a écrit :Arf bah oui c'est évident !!! J'avoue que j'ai pas précisé !!! Je disais juste qu'il fallait partir des pharses mais Eric DS a tout a fait raison : faut pas les foutres juste comme ca
J'suis bien entouré avec vous deux dis donc ... Vivement que tu revienne Lily !!!lily38 a écrit :on peut participer?!? (j'ammène les orties fraiches... )shui-hu-zhuan a écrit :oublie pas de poster les photos heinFuollig a écrit :Arf bah oui c'est évident !!! J'avoue que j'ai pas précisé !!! Je disais juste qu'il fallait partir des pharses mais Eric DS a tout a fait raison : faut pas les foutres juste comme ca
(et oublie pas les orties fraiches !)
ça y est y veux un truc à plusieursFuollig a écrit : J'suis bien entouré avec vous deux dis donc ... Vivement que tu revienne Lily !!!
Hum non ... Chacune son tour ca me va tres bien !!!shui-hu-zhuan a écrit :ça y est y veux un truc à plusieursFuollig a écrit : J'suis bien entouré avec vous deux dis donc ... Vivement que tu revienne Lily !!!
egoisteFuollig a écrit :Hum non ... Chacune son tour ca me va tres bien !!!shui-hu-zhuan a écrit :ça y est y veux un truc à plusieursFuollig a écrit : J'suis bien entouré avec vous deux dis donc ... Vivement que tu revienne Lily !!!
Ah non pas du tout !!! J'suis ouvert a toute proposition aussi !!!shui-hu-zhuan a écrit :egoisteFuollig a écrit :Hum non ... Chacune son tour ca me va tres bien !!!shui-hu-zhuan a écrit : ça y est y veux un truc à plusieurs
Loin de moi l'idée de vouloir te contrarier !! Bien au contraire !!!
Je préviens, je prête pas si je participe passhui-hu-zhuan a écrit :ça y est y veux un truc à plusieursFuollig a écrit : J'suis bien entouré avec vous deux dis donc ... Vivement que tu revienne Lily !!!