SABOT AVEC HALOGÊNES

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

steve59

SABOT AVEC HALOGÊNES

Salut les topains !!!

alors voilà je sollicite votre attention pour savoir si l'un d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne...

j'aimerais monter un sabot moteur avec des halogênes... seulement voilà... j'aimerais savoir ou je peux récupérer le jus pour brancher ces fameux halogênes (genre sur la veilleuse ou quoi...)

j'attend vos conseils ;-)
Centaure
Superviseur
Superviseur
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT

Re: SABOT AVEC HALOGÊNES

Normalement, tu dois être équipé d' une batterie, faudrait voir de ce côté là !
[align=center]Image[/align]
Fuollig

A mon avis le plus simple reste de foutre tes halogenes sur les phares !!!
j'te file un petit plan des circuits et tout ca !!!

En fait fais comme si tu montais des poignets chauffantes !!! lol

http://pocreations.free.fr/manuel/
steve59

Merci beaucoup... voila qui va m'aider :D
Nico666

steve59 a écrit :Salut les topains !!!

alors voilà je sollicite votre attention pour savoir si l'un d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne...

j'aimerais monter un sabot moteur avec des halogênes... seulement voilà... j'aimerais savoir ou je peux récupérer le jus pour brancher ces fameux halogênes (genre sur la veilleuse ou quoi...)

C'est con la ballade de Noël est déjà passée, attend Noël prochain pour le monter ton sabot :gene:
shui-hu-zhuan

steve59 a écrit :Salut les topains !!!

:gene: je croyais que c'était un hallogène moa
steve59 a écrit :j'aimerais monter un sabot moteur avec des halogênes... seulement voilà... j'aimerais savoir ou je peux récupérer le jus pour brancher ces fameux halogênes (genre sur la veilleuse ou quoi...)

comme j'y connais rien je pourrais pas faire de réponse intelligente. y aura pas d'exception ce soir du coup :happy1:
650 svs

je pensse que tu devré alimenté a partir de ton bouton de phare de ce fait il s'alumeron en meme temps
Centaure
Superviseur
Superviseur
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT

shui-hu-zhuan a écrit :comme j'y connais rien je pourrais pas faire de réponse intelligente. y aura pas d'exception ce soir du coup :happy1:
Parce qu'en plus faut faire des réponses intelligentes, c'est vraiment dur d'être motard !
C'est trop injuste ! Image
[align=center]Image[/align]
shui-hu-zhuan

Centaure a écrit :
shui-hu-zhuan a écrit :comme j'y connais rien je pourrais pas faire de réponse intelligente. y aura pas d'exception ce soir du coup :happy1:
Parce qu'en plus faut faire des réponses intelligentes, c'est vraiment dur d'être motard !
C'est trop injuste ! Image
^^ faut essayer en se mettant une grosse caisse bien chargée en divers alcool... généralement ça devient plus intelligible pour ceux qui ont fait bourré 3ème langue en tout cas :mrgreen:
650 svs

moi j ai prit des cour de bourré particulier cette été
c'est interessant comme langue
steve59

650 svs a écrit :je pensse que tu devré alimenté a partir de ton bouton de phare de ce fait il s'alumeron en meme temps
C'est à ça que je pensais aussi à l'origine... merci à tous pour vos conseils :super:
Fuollig

steve59 a écrit :
650 svs a écrit :je pensse que tu devré alimenté a partir de ton bouton de phare de ce fait il s'alumeron en meme temps
C'est à ça que je pensais aussi à l'origine... merci à tous pour vos conseils :super:
C'est exactement ce que je disais !!!
Fuollig a écrit :A mon avis le plus simple reste de foutre tes halogenes sur les phares !!!
j'te file un petit plan des circuits et tout ca !!!

En fait fais comme si tu montais des poignets chauffantes !!! lol

http://pocreations.free.fr/manuel/
Eric DS

Ben avec tous ces conseils si ça prend pas feu....

Tout d'abord il est hors de question de mettre directement les halogènes sur le bouton.
Le bouton étant prévu pour un seul feux en lui ajoutant 2 autres la puissance va trippler !
Crois tu que le bouton va aimer ça ?

Alors pour commencer comment veux tu qu'il fonctionne ?

En direct en même temps que les feux de route (plein phare), solution la plus simple.

Prendre un + direct sur batterie le mettre sur un porte fusible le plus près de la batterie, on en trouve en grande surface, fusible 15A pour 180W, puis du porte fusible vers un relais (pareil en grande surface), sur la patte ou il y a l'interrupteur de désiné _/ _ repère 30(ne pas prendre le rectangle), puis de l'autre coté repère 87 tu vas vers les phares additionnels.

Pour la partie commande prendre un fil et le mettre sur l'arivée du fil de l'ampoule du feu de route, puis aller sur le repère 85 (le rectangle sur le dessin du relais), puis du repère 86 de l'autre coté tu vas sur une masse.

Voila c'est fini.

Si jamais tu voulais arrêter les phares pour un soucis quelquonque tu retires le fusible.

Emplacement les plus judicieux des éléments le porte fusible le plus près de la batterie, ensuite fil avec gaine de protection.
Le relais caché dans le carénage ou les panneaux de protection sabot lui même si bien abrité des intempéries, iou à proximité du phare existant.
650 svs

j'avou avais pas pensser a ca pourtant c'est mon futur taf!! mais pour ma defence mdr je connais pas les bornes par coeur
Fuollig

Arf bah oui c'est évident !!! J'avoue que j'ai pas précisé !!! Je disais juste qu'il fallait partir des pharses mais Eric DS a tout a fait raison : faut pas les foutres juste comme ca :triste1:

J'suis dsl j'ai pas précisé ... je vais me chatier !!!
shui-hu-zhuan

Fuollig a écrit :Arf bah oui c'est évident !!! J'avoue que j'ai pas précisé !!! Je disais juste qu'il fallait partir des pharses mais Eric DS a tout a fait raison : faut pas les foutres juste comme ca :triste1:

:taré1: oublie pas de poster les photos hein
Fuollig

shui-hu-zhuan a écrit :
Fuollig a écrit :Arf bah oui c'est évident !!! J'avoue que j'ai pas précisé !!! Je disais juste qu'il fallait partir des pharses mais Eric DS a tout a fait raison : faut pas les foutres juste comme ca :triste1:

Décidement toi ... :P
lily38

shui-hu-zhuan a écrit :

on peut participer?!? (j'ammène les orties fraiches... :perv: )
shui-hu-zhuan

Fuollig a écrit :
shui-hu-zhuan a écrit :

Décidement toi ... :P
:malin1: :happy1:
Fuollig

lily38 a écrit :
shui-hu-zhuan a écrit :

on peut participer?!? (j'ammène les orties fraiches... :perv: )
J'suis bien entouré avec vous deux dis donc ... Vivement que tu revienne Lily !!!
(et oublie pas les orties fraiches !)
shui-hu-zhuan

Fuollig a écrit : J'suis bien entouré avec vous deux dis donc ... Vivement que tu revienne Lily !!!
ça y est y veux un truc à plusieurs 8| :gene:
Fuollig

shui-hu-zhuan a écrit :
Fuollig a écrit : J'suis bien entouré avec vous deux dis donc ... Vivement que tu revienne Lily !!!
Hum non ... Chacune son tour ca me va tres bien !!! :mdr1: :mdr1: :ange: :diable:
shui-hu-zhuan

Fuollig a écrit :
shui-hu-zhuan a écrit :
Hum non ... Chacune son tour ca me va tres bien !!! :mdr1: :mdr1: :ange: :diable:
:( egoiste

:langue2:
Fuollig

shui-hu-zhuan a écrit :
Fuollig a écrit :
shui-hu-zhuan a écrit : ça y est y veux un truc à plusieurs 8| :gene:
:( egoiste

:langue2:
Ah non pas du tout !!! J'suis ouvert a toute proposition aussi !!! :]
Loin de moi l'idée de vouloir te contrarier !! Bien au contraire !!! :ange:
Nico666

shui-hu-zhuan a écrit :
Je préviens, je prête pas si je participe pas :gene:
Répondre