La route a partir du RP - 1er poste a Jour

La concentre 2008 en Haute-Savoie

Modérateur : Centaure

Verrouillé
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

La route a partir du RP - 1er poste a Jour

Message : # 316258Message Taz »

Bonjour a tous,

Voila, pour commencer a etre mieux organisé nous avons decidé de demander que les departs se passe en petit groupes, afin d'eviter d'etre obligé dans l'interet de la securité de tous de rouler comme des bagnoles pendant les bouchons etc. aussi gerer un petit groupe est bien moins fatiguant qu'un grande groupe.

Nous sommes 20 motos qui quitteront Paris le Jeudi 8, et vu que ça sera les grandes departs pour les gens qui part pour les longues weekends, on a decidé de se separer en 2 groupes. Pour l'instant il y'aura:

Groupe 1: Les leves-tôts (depart vers 6H!!) Mené par Darkiki (qui veulent arriver vers le debut d'aprés-midi pour en profiter d'une demi journée de plus) 8| Les BARs seront avec ce groupe.

Groupe 2: Les moyennement fatiguées (Depart vers 08H00) Mené par Moi-même et LePassagerduVent (prevu d'arriver vers 16H/ 17H en evitant au max les autoroutes/peages) :modo:

A+ et :kiss2: a tous
Taz

Voici les groupes defini pour l'instant (ce liste sera mis a jour)

Groupe 1 (depart a 06H30 donc RDV à 6h00 à la station service IKEA evry)
Darkiki (Ouvre)
Djibiz (en SDS ou en BAR)
Raf2roues
Fred
mimi
Dav
the freeman
R1
SP1
fozzy
la groupe de BARs (MissGSXR & LouLou91/Museuterpe/Geshtou & Cecile etc.)

Pour ceux qui ratent cette RDV, viens directe au RDV pour groupe 2, mais laisse un petit SMS a Darkiki ou quelqu'un dans le groupe pour qu'il sachent que tu sera pas la.

Groupe 2 (Depart a 08H00 sans exception! RDV pour 07H30 Aire de Lisses, A6 KM 29 direction Paris->Lyon)
Merci me de donner vos numeros de portables par MP/MSN/EMail
Taz6648 (Ouvre)
fabala93 (chtite_motarde en sds)
LePassagerduVent (Ferme)
Stefhor
Skalou
Cooldudule (Melkira en SDS)
amazonat
poerava
Vodka
beubeu
Ce groupe va sans doute servir pour ceux qui ont raté le depart precedent, donc tout le monde doit retenir le lieu et l'heure de RDV au cas ou . . ;-)

Groupe 3 malheureusement n'existe plus, dû a un probleme pour notre ouvreur.
Merci de vous tous passer sur la groupe 2, donc les infos de RDV etc sont plus haut
Ceci veut aussi dire malheureusement que Groupe 2 va etre obligé de faire un bout de route sur les Autoroutes, pour gagner du temps et eviter les coupures du groupe dans les villes etc.
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
viro

Re: La route a partir du RP

Message : # 316265Message viro »

Taz tu parle de jeunes permis, (je rajoute les motos en rodage) si il y en a assez je me propose de faire un groupe "spécial" et de le mener à bon port (heure de départ à déterminer mais surement tôt ou pas tard). Si ça t'interresse n'hésite pas MP ou mail
Minipouss

Re: La route a partir du RP

Message : # 316430Message Minipouss »

viropol a écrit :Taz tu parle de jeunes permis, (je rajoute les motos en rodage) si il y en a assez je me propose de faire un groupe "spécial" et de le mener à bon port (heure de départ à déterminer mais surement tôt ou pas tard). Si ça t'interresse n'hésite pas MP ou mail
En voilà une idée qu'elle est bonne :mrgreen: j'ai les 2 critères si je viens j'irai dans ce groupe :happy1:
Romulus
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1021
Inscription : 05 nov. 2006, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : 600cbr 2006 MOVISTARRR
Localisation : Les ulis 91

Re: La route a partir du RP

Message : # 317280Message Romulus »

Groupe 1 (Depart a 7H RDV vers 06H30 endroit a Definir)
MissGSXR
LouLou91
Romulus

Groupe 2 (Depart vers 08H30 RDV vers 08H00 endroit a definir)
Taz6648 (650svs en SDS)

Groupe 3 les jeunes permis et "rodagistes" (Depart vers ??? RDV 30 minutes avant depart, endroit a definir)
Viropol


Un de plus
Mes temps:
Carole: 1:14'69 / Bourbonnais: 1:23'04
Vigeant: 2:10'68 / Bresse: 1:43'77
Magny-cours: 2:01'80 / LFG: 2:04'70
Lurcy: 1:23'40
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Re: La route a partir du RP

Message : # 317282Message Darkiki »

Groupe 1 (Depart a 7H RDV vers 06H30 endroit a Definir)
MissGSXR
LouLou91
Romulus
Darkiki

Groupe 2 (Depart vers 08H30 RDV vers 08H00 endroit a definir)
Taz6648 (650svs en SDS)

Groupe 3 les jeunes permis et "rodagistes" (Depart vers ??? RDV 30 minutes avant depart, endroit a definir)
Viropol


Un de plus
Miaou

Re: La route a partir du RP

Message : # 317283Message Miaou »

je ferme le groupe 3
viro

Re: La route a partir du RP

Message : # 317291Message viro »

Darkiki a écrit :Groupe 1 (Depart a 7H RDV vers 06H30 endroit a Definir)
MissGSXR
LouLou91
Romulus
Darkiki

Groupe 2 (Depart vers 08H30 RDV vers 08H00 endroit a definir)
Taz6648 (650svs en SDS)

Groupe 3 les jeunes permis et "rodagistes" (Depart vers 7h30 RDV 30 minutes avant depart, endroit a definir)
Viropol
amazonat
cooldudule
poerava
miaou


Un de plus
Vodka

Re: La route a partir du RP

Message : # 317302Message Vodka »

motivé pour le groupe "jeune permis & rodage", vu que j'ai plus que 6 points sur mon permis je fais tout pour les économiser, y compris (même si je me lâche un peu des fois) respect à peu près des limites de vitesse :d
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: La route a partir du RP

Message : # 317337Message Taz »

taz6648 a écrit : Merci de vous inscrire dans un de ces 3 groupes, en sachant que les vitesses seront la meme - on a tous beaucoup de bornes a faire en une journée.
Je sais que je me repete, mais pour les 650 kM a faire on roulera (les 3 groupes) a des vitesses (a quelque KM/h prés) egale.
Que les gens soit jeunes permis ou en rodage ou en ZX12R ou 600 custom je me voit mal mener un groupe 650km, a 8 motos a 150km/h ou plus sur l'autoroute et assurer le securité de tous :nono: , et vu que je vais regarder pour ne pas prendre l'autoroute finalement les 3 groupes seront tout a fait egale :D .

Pour info jene permis ou pas - on peut tous faire 150/175km entre chaque pause non? donc un plein pour la plus gourmande des moto dans le groupe sera a tout casser 180km, donc pauses regulieres obligatoires. :super:

A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Re: La route a partir du RP

Message : # 317343Message Darkiki »

Pour celles et ceux du groupe 1. le rendez vous se fera vraisemblablement Aux ULIS



Départ 91940 Les Ulis
Arrivée 74000 Annecy

Temps et distance

Temps : 04h57 dont 04h10 sur autoroutes
Distance : 535km dont 488km sur autoroutes

**Edit par Taz, groupe 2 depart pas forcement du même endroit**
viro

Re: La route a partir du RP

Message : # 317784Message viro »

Darkiki a écrit : **Edit par Taz, groupe 2 depart pas forcement du même endroit**
idem pour groupe 3
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: La route a partir du RP

Message : # 317793Message Melkira »

viropol a écrit :
Darkiki a écrit : **Edit par Taz, groupe 2 depart pas forcement du même endroit**
idem pour groupe 3
Purée chui devenue blonde ou quoi...j'comprends plus rien :hehe:
Imageça décoiffe ...
viro

Re: La route a partir du RP

Message : # 317794Message viro »

Melkira95 a écrit : Purée chui devenue blonde ou quoi...j'comprends plus rien :hehe:
donc comme tu es blonde je t'explique ...

il y a trois groupes
1 qui a 7h part des ulis
1 autre qui part a 7h30 d'un autre endroit à déterminer
encore 1 autre qui part à 8h30 d'un endroit encore différent

voilà c'est simple
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Re: La route a partir du RP

Message : # 317796Message Darkiki »

Résumons : (pour les blondes :mdr1: )
Pour celles et ceux qui partent des "Ulis" la distance est de 535km par autoroute :super:
Pour les autres groupes à voir pour la distance et le trajet mais cela reste raisonable en kilométrage et il est encore un peu tôt ;)
Djib

Re: La route a partir du RP

Message : # 317850Message Djib »

:pasdrole: Heuuuuu moi je dois avouer qu'il y a quelque chose qui me choque dans tout ça :

"Merci de vous inscrire dans un de ces 3 groupes, en sachant que les vitesses seront la meme"
et
"Groupe 1: Les leves-tôts MAX 8 MOTOS(depart vers 7H!!) Mené par MissGSXR et Loulou91MissGSXR
LouLou91
Romulus
Darkiki"

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

viropol a écrit :
Darkiki a écrit :Groupe 1 (Depart a 7H RDV vers 06H30 endroit a Definir)
MissGSXR
LouLou91
Romulus
Darkiki
+Djibiz ! (même pas peur :hehe: )

Groupe 2 (Depart vers 08H30 RDV vers 08H00 endroit a definir)
Taz6648 (650svs en SDS)

Groupe 3 les jeunes permis et "rodagistes" (Depart vers 7h30 RDV 30 minutes avant depart, endroit a definir)
Viropol
amazonat
cooldudule
poerava
miaou


Un de plus
beubeu

Re: La route a partir du RP

Message : # 317915Message beubeu »

Moi, étant jeune permis moto, je veux bien faire partis du groupe 3 avec viro.

Groupe 3 les jeunes permis et "rodagistes" (Depart vers 7h30 RDV 30 minutes avant depart, endroit a definir)
Viropol
amazonat
cooldudule
poerava
miaou
beubeu
Vodka

Re: La route a partir du RP

Message : # 317979Message Vodka »

euh.....
pourquoi vous m'avez viré??? (j'étais dans le groupe 3)
y'a eu un couper/coller foireux ou est-ce que je dois comprendre que je ne suis pas le bienvenu? :( :snif: :pleur4:
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: La route a partir du RP

Message : # 317994Message Taz »

Copier coller du matin avec les yeux moitié fermées - personne n'est viré mais groupe 3 est presque plein - donc les rodagistes et jeunes permis etant prioritaire - il va falloir faire le tri si ça continue.

Petit Rappel : PAS PLUS DE 8 motos Par groupe, sauf cas vraiment exceptionelle qui sera decidé par le(s) meneurs des groupes.
Pour le Groupe 2, on va eviter au max les autoroutes, donc ça sera mode balade pour quelques 100aines de bornes de plus que si on prennait l'autoroute.
Je vais essayer de trouver le compromis entre balade et autoroute, pour qu'on passe par des coins assez sympa.

A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Miaou

Re: La route a partir du RP

Message : # 318271Message Miaou »

on pourra surement prendre un peu plus pour le groupe 3
650 svs

Re: La route a partir du RP

Message : # 318338Message 650 svs »

merci d'avoir penssé a moi taz
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Re: La route a partir du RP

Message : # 318387Message Darkiki »

650 svs a écrit :merci d'avoir penssé a moi taz
:malin1:
Ce n'est pas parque ce nous délirons quotidiennement que nous n'avons pas le sens de l'essentiel :super:
650 svs

Re: La route a partir du RP

Message : # 318398Message 650 svs »

Darkiki a écrit :
650 svs a écrit :merci d'avoir penssé a moi taz
:malin1:
Ce n'est pas parque ce nous délirons quotidiennement que nous n'avons pas le sens de l'essentiel :super:
Je n'est poin dit ca
vivement la concentre moi je tine plus je suis pressé d'etre en mai
V
sorbionono

Re: La route a partir du RP

Message : # 318472Message sorbionono »

taz6648 a écrit :
taz6648 a écrit : Merci de vous inscrire dans un de ces 3 groupes, en sachant que les vitesses seront la meme - on a tous beaucoup de bornes a faire en une journée.
Je sais que je me repete, mais pour les 650 kM a faire on roulera (les 3 groupes) a des vitesses (a quelque KM/h prés) egale.
Que les gens soit jeunes permis ou en rodage ou en ZX12R ou 600 custom je me voit mal mener un groupe 650km, a 8 motos a 150km/h ou plus sur l'autoroute et assurer le securité de tous :nono: , et vu que je vais regarder pour ne pas prendre l'autoroute finalement les 3 groupes seront tout a fait egale :D .

Pour info jene permis ou pas - on peut tous faire 150/175km entre chaque pause non? donc un plein pour la plus gourmande des moto dans le groupe sera a tout casser 180km, donc pauses regulieres obligatoires. :super:

A+
Taz

Un doute m'assaille................???????????????? c'est plus limité à130 km/h..........il y a une amnistie pour la concentre.?? faites gaffes tout de même
viro

Re: La route a partir du RP

Message : # 318772Message viro »

Précisions pour groupe 3

Ce groupe (comme précisé par taz) est réservé en priorité au jeune permis et "rodagiste", donc la route utilisée sera la plus courte, la vitesse sera adaptée aux spécifités légales des jeunes permis si certains rentrent dans ce cas (110 sur autoroutes, 100 sur voies rapides et 80 sur autre routes hors agglomération) de plus il y aura des pauses plus fréquentes pour que les novices ne se fatiguent pas trop vite.

Image
cooldudule

Re: La route a partir du RP

Message : # 319179Message cooldudule »

viropol a écrit : il y a trois groupes
1 qui a 7h part des ulis
1 autre qui part a 7h30 d'un autre endroit à déterminer
encore 1 autre qui part à 8h30 d'un endroit encore différent

voilà c'est simple
Viro j ai vu que je suis ds ton groupe avec un départ vers 7h30 mais mon probleme c est que je bosse la nuit du 7 au 8 et je ne quitte l hosto que vers 7h15 :( (pas moyen de faire autrement :nono: ) selon le lieu de rdv venant du 77 je serais ptete ric rac 8| .Dis moi si tu peux décaler le départ :rouge: sinon pas de probleme je peux partir avec Tazounet :ghee: et laisser ma place à Melkira ou un autre ;)
Verrouillé