Bourdonnement au bouchon de réservoir d'essence ???

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
J&b

Bourdonnement au bouchon de réservoir d'essence ???

Salut !! :smly506:

voici mon problème : tout à l'heure, en garant la moto dans son garage, j'entends comme un petit bourdonnement de mouche :smly3: et en m'approchant de + près, je me rend compte que le bruit provient du bouchon de réservoir :smly3:

J'ouvre le bouchon, le "pfffff" (un peu fort je trouve) traditionnel s'ensuit, puis je referme et plus rien ... sauf que le bruit reviens 30 secondes + tard :smly7:

Et quand je rouvre, à nouveau pas mal de gaz sous pression.

Je précise que le réservoir est presque vide (j'ai tous vidé d'un coup aujourd'hui :smly6: )

A votre avis ? :smly5:

Merçi !! :smly1:

Ps : il s'agit d'une 750 zéphir de '91
LEO

si tu as beaucoup roulé avant, avec la chaleur qu'il a fait aujourd'hui, ça doit être normal

ça m'est déjà arrivé avec mon ZR7S et je me suis affolée mais mon chéri m'a dit que c'était normal

retourne voir une demi heure après, laisse la moto refroidir, normalement ça devrait s'être arrêté
J&b

Salut !!
LEO a écrit :si tu as beaucoup roulé avant,
J'ai fait le plein à Lille, et je suis rentré sur Soissons non stop par l'autoroute (200 bornes) et mon réservoir est quasi-vide

Je viens d'aller voir (plusieurs heures après !!) effectivement plus de bourdonnement, et plus de pression quand j'ouvre mon réservoir !! ne serai-ce pas la chaleur du moteur, juste sous le réservoir, qui ferai cela ? :smly5: (en plus un zéphir c'est refroidi par air, ça chauffe les coucouniettes !)

Merçi !! :smly8:
LEO

je ne sais pas si ça vient du fait que ton moteur est sous le réservoir ou si c'est tout le circuit d'alimentation en essence qui chauffe, mais c'est normal que ça siffle

voilà
ravie de t'avoir rassurer, c'est vrai que moi ça m'a fait bizarre :smly210: , quand on sait pas... :smly207:

y a qu'à demander :smly316:
R62000

Salut

N'ai aucune crainte, c'est normal, la plupart des motos le font, c'est la dilatation des gaz d'essence qui par par la prise d'air du reservoir, c'est du a la temperature de la moto ou ca peut aussi arriver quand la moto reste au soleil, mais ça a paris ça doit pas arriver souvent que le soleil tape sur les motos!!! :smly4: :smly4: :smly8: :smly4: :smly4: :smly511:

a+

Laurent
loïc

:smly1: :smly1: :smly1: :smly1:

Même pas vraie d'abord!

Ya du soleil a Paris!
R62000

C'est vrai en plus il y en a beaucoup de soleils, et pas dans le ciel, elles sont belles les femmes de Paris et c'est ça votre soleil NON????

a+

Laurent
LEO

tout a fait R6, c'est tout à fait ça
:smly70:

sinon, on a pas de soleil pour faire chauffer les motos, on a LES BOUCHONS
rocket_privatelink

Re: Bourdonnement au bouchon de réservoir d'essence ???

J and B me voilà... :fleur1:
Je sais, j'ai mis du temps à répondre à ta question (4 ans et demie) mais ME VOILA !!!

Je pense que tu as tout simplement enfermé une bestiole en remplissant ton réservoir avec le bidon syphonné dans ton kangoo hier !

:diable:

Spéciale dédicace à Ninie :mdr1:
nini

y a pas de E à NINI :diable: t'es trop kon !!!!!!!!!!!!!!

Ton métier c'est pas le deterrage en principe :taré1: c'est pas le contraire ??????? :mdr3: :mdr3: tu comptes trouver des ossements ici ??? y a rien .. allez oust ... tu vas faire surgir des fantomes et j'aime pas ça :(
le basque

ta mise à l'air libre du réservoir ( qui est sur le bouchon ) est bouché ! soit tu le nettoies , soit tu prends une chignole , un foret acier de 1 mm et tu refaits un trou
attention ! tu sors le bouchon du réservoir avant,tu le démontes quoi ! risque de se faire p.... la tronche ! :mrgreen:
Répondre