soucis d'embrayage ( incomplet ? )

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r3avenger

soucis d'embrayage ( incomplet ? )

Message : # 317761Message r3avenger »

Bonsoir !
Voilà mon soucis. J'ai démonté mon réservoir pour le nettoyer, ainsi que le robinet et etc, mais je n'ai rien toucher au niveau du bloc bloc moteur. Et là, en déplaçant la moto, qui était au point mort pour pas que ça bouge, j'ai voulu la reculer en embrayant ( ou débrayant , je confond toujours les deux sleep.gif, bref en tirant sur le levier ) la moto reculé difficilement, comme si je n'actionner pas le levier. Et avec la seconde idem.

En revanche au point mort, la roue ne " bloque " pas. J'ai pourtant environs bien 5mm de garde, et même en en rajoutant / enlevant un peu, ça na rien changer... je vois pourtant le cable activer je ne sais trop quoi , comme une bobine avec un ressort, bref juste au dessus de la boite de vitesse.

Je n'ai pas regraisser mon cable, mais vu qu'il n'est pas dur, qu'il revient bien, je ne le pense pas sale. On dirait que l'embrayage ne se fait pas complètement...

Ce genre de soucis vous ai déjà arriver ? que faire ?

Merci par avance :]
Alexis

Pour information, c'est une virago250, avec embrayage par cable.
Eric DS

Re: soucis d'embrayage ( incomplet ? )

Message : # 317824Message Eric DS »

Vois tu la commande sur le moteur bouger comme avant ?

Le cable passe t il bien au même endroit ?

Elle ne le faisait pas avant la dépose du réservoir ?

Car les "anciennes" avaient besoin d'huile chaude pour fonctionner, à froid l'embrayage colle alors tu peux passer un vitesse en ayant un gros clong et tu calles avec un petit bond en avant...et les copains se foute de ta poire...

Alors il faut faire chauffer l'huile et passer la vitesse la première fois avec un coup de gaz en même temps et le pied sur le frein... euh ça fait 3 pieds...le but et de maintenir la roue AR freiner poser suffit généralement, et de passer la vitesse brutalement en embrayant de manière à décoller l'embrayage.
Un embrayage colle quelque fois lors d'arrêt prolongé, ou si on a laissé le moteur sans huile.
Les embrayages collés sont aujourd'hui assez rare.
Alors vérifier que la commande sur le moteur actionnée par le cable bouge correctement, tend à fond le câble pour aider au "décollage" puis une fois redevenu "désaccouplé" reprise d'un réglage correct de la garde.
Un embrayage en s'usant généralement perd sa garde.
Une garde trop petite et l'embrayage ne vie pas longtemps.
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