Ici on parle CONCERTS !

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Gempas

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 643133Message Gempas »

Pour ceux qui ont loupé ACDC ou qui voudraient les revoir, y'a une négo en cours pour les faire passer Nice vers juin 2010.

A suivre, si ça se fait, ça risque de se battre pour les places.
Titicat

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 643239Message Titicat »

Nan... c'est sérieux ?!

Sinon, hier soir j'ai vue les Electric Ducks pour leur "Tribute AC/DC"
J'étais pas très chaude mais j'ai tenté le coup...

Franchement bien les garçons !!! :super: j'ai passée une trés bonne soirée, même si j'aurai préférer voir un groupe moins "sosie",
c'est qu'ils ont sacrément bien travaillés l'imitation,

mais c'est dommage car du coup on oubli vite que devant nous se produit de bons musiciens qui ont surement une vrai personnalité... quelque part...
si au moins sur leur compos ils l'avait laissé s'exprimer

ils se produissent encore pour trois dates:
le 31 oct à Briançon, le 14 nov à Narbonne, le 28 nov Rognac.
Gempas

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 643267Message Gempas »

Titicat a écrit :Nan... c'est sérieux ?!
La salle où se déroule les concerts sur Nice vient d'être confiée à une nouvelle société organisatrice.

Il semblerait qu'ACDC repasse par la France l'année prochaine, comme ils sont passés à Marseille cette année, ils essayent de les avoir sur Nice.

Je ne sais pas s'il y aura des autres dates en France, à suivre...
Titicat

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 643436Message Titicat »

Reste plus qu'à croiser les doigts alors,
merci Gempas pour cette info de taille, ça met la banane des nouvelles pareil... et si ça se confirme,
:pompom: :alcool1: :pompom:
Nico666

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 644770Message Nico666 »

Gempas a écrit :A suivre, si ça se fait, ça risque de se battre pour les places.
Je vais reprendre le sport, si il y a baston, je veux mettre un max de chance de mon côté :hehe:

Affaire à suivre en effet, merci pour l'info :super:
Djib

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 646961Message Djib »

museuterpe a écrit :
Djibiz a écrit :Lucifer son of the morning i'm gonna chase you out of earthhhhhhhhhhh.


MAX ROMEO
à File7 à Magny le Hongre (77) le 12/12/2009...


Arghhhh C'est bon ça :coeur: :coeur: :coeur:
ouech poto! je risque fort d'en être avec toi! :ghee:
All against the big Babylon! "chase the devil!"
Je n'ai pas acheté de place car je ne sais pas comment m'y rendre.
De plus, vu le nombre limité de places, je ne sais pas s'il en reste.
Tu veux que je me renseigne?
museuterpe

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 648089Message museuterpe »

ouais tu eux, mais je pense qu'il en reste quand même! :mrgreen:
Clèm

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 648335Message Clèm »

yeahh djibiz ;)

je dois avoir la même liste de concert que toi, à quelques exception prêt :) +10.000 man^^ :super: :amen:
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2594
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Vos concerts

Message : # 1184284Message RJDio »

Je vous propose de venir donner vos impressions d'après concerts ici. Sauf si des sujets sont ouverts pour certains groupes ou artistes comme Metallica ou d'autres.

J'ouvre le bal.

Paul Personne à la Batterie (Guyancourt 78), le 19/01/12. 18€ la place.

Double première pour moi. Je n'ai jamais vu Paul Personne sur scène, bien que je suive sa carrière depuis bien longtemps déjà. J'avais regretté de ne pas le voir en 2008 avec son camarade Hubert-Felix Thiefaine lors de la touréne de leur album commun: "Amicalement Blues"; et je ne conais pas cette salle pourtant pas très eloigné de chez moi.

J'arrive et decouvre un bel endroit, une ancienne armurie militaire refaite avec des pierres apparentes, au milieu de d'immeubles de bureaux très moderne. Le choc architectural.

20h40: Mathis Haug arrive en scène pour ouvrir le bal et faire découvrir son travail. Il s'assoit, prend l'une de ses deux guitares et c'est parti après quelques mots en anglais. Le sieur est joueur car, nous decouvrirons par la suite qui parle excellement le français puisqu'il vit en France depuis son enfance, venu d'Allemagne son pays natal. 40' de musique et d'humour plus tard, il laisse sa place. J'ai decouvert un bluesmen particulier. Une voix qui va bien dans ce style. Un joueur de guitare plutôt doué. Il a déjà fait beaucoup de choses dont notamment des premières parties pour Higelin. Bref, il été bien applaudi.

21h40: Brice Allanic prend place derrière ces fûts, Anthony Bellanger arrive avec sa guitare suivi par son frère Nicolas et sa basse. Paul arrivera lui les mains vides pour pouvoir saluer son public. Son regisseur lui passe une guitare et vlan! Les Watts se font déjà entendre dés le premier riff. Un son très clair malgré la puissance et dès le premier morceau, Paul laisse quelques solis à Anthony. Et ce sera le cas pendant tout le concert, les deux guitares se chevauchant ou se répondant. Le grand frère laissant le petit se faire plaisir.
Et pour l'amateur de batterie que je suis, Brice à un son superbe et tient la cadence jusqu'au bout du set. Comment croire que ces trois la, n'étaient que des amateurs, il y a encore quelques mois. N'imaginant même pas se retrouver à enregistrer un album, ni faire une tournée par la suite. Un rêve quand on est musicien, non?

Au deuxième morceau, Paul s'adresse à son public pour le remercier d'être encore la, ce soir. Remercie l'organisation et la salle pour l'accueil et il nous dit qu'il a mis des nouveaux titres et des anciens dans un shaker pour cette tournée.

Je ne connais pas la discographie de l'artiste par coeur et de loin, mais j'ai trouvé étonnant que Paulo ne joue pas beaucoup de ses standarts. Il y eu bien sur "Loco-Loco", "Ou est l'Paradis" ou "Barjoland", mais ce fut tout. Par contre, il a ressorti des titres qu'il n'avait plus joué depuis 20 ans.

Il reviendra deux fois en rappel avec deux titres. Il nous offrira une version de "Hoochie Coochie Man" de Waters (Muddy pas Roger ) ou il nous fera écouter son harmonica. Bref, 23h40, fin du set. Deux belles heures de musique, de riffs, de plaisir.

Un concert que je ne regrette pas et le Paulo a réussi ce qu'il voulait: donner l'envie de retourner le voir. Et j'y retournerais
dayto83

Re: Vos concerts

Message : # 1184625Message dayto83 »

salut ! désolé je ne connais pas tes groupes la mais moi il y a pas longtemps je suis allé au zenith de paris pour la premiére fois voir within temptation , et c 'étais tous simplement énorme , a la base je devais y allé avec mon cousin qui vit a toulon , finalment il n 'est pas venu , du coup je suis allé toute seule , (ce fut la premiére fois que je fait un concert toute seule) ca c est bien passé j'ai fais la connaissance de quelqu un entre 2 groupe ( Puisqu'il y avait un groupe invité avant within^^) et on s'est bien amusé ! je t avouerai que j'apprehendais un peu d y allé toute seule mais enfin de compte ca c 'est bien passé ^^ voili aussi non j avais était voir koRn en concert a toulon , j ai vu aussi nightwish , et plusieur petit groupe comme aqme , pleymo ... jadore faire des concert ca aide a me destréssé ^^ ::d
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2594
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Vos concerts

Message : # 1184645Message RJDio »

Les mecs de Pleymo son tès sympas. :)
dayto83

Re: Vos concerts

Message : # 1184649Message dayto83 »

tu les connais? :frime:
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2594
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Vos concerts

Message : # 1184659Message RJDio »

J'ai eu l'occasion de les cotoyer, il y a quelques années quand ils sont passés en concert à Velizy.
dayto83

Re: Vos concerts

Message : # 1184661Message dayto83 »

::d la classe ^^ et ta fais d 'autre concert sinon ?
Djib

Re: Vos concerts

Message : # 1185624Message Djib »

J'ai assisté à un ou deux concerts aussi :hehe:

Voici un petit lien, il faudrait juste que je le mette à jour depuis 2008 :happy1: :

http://www.forum-motard.com/ici-on-parl ... 21829.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vos concerts

Message : # 1185728Message Melkira »

ça vaudrait le coup de fusionner avec le sujet de Djibiz.
J'en fais la demande. ;-)
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Vos concerts

Message : # 1185735Message blacks »

Melkira a écrit :ça vaudrait le coup de fusionner avec le sujet de Djibiz.
J'en fais la demande. ;-)
souhait exaucé :ange:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2594
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Vos concerts

Message : # 1187350Message RJDio »

dayto83 a écrit :::d la classe ^^ et ta fais d 'autre concert sinon ?
Quelques uns, oui. Le dernier de 2011 étant Pierre Perret à l'Olympia en décembre et le premier de 2012, Paul Personne.
Je suis quelques peu eclectique dans mes gouts et je peux passer un excellent moment pendant un concert, même si je n'ecoute pas celui-ci en CD, pour peu que je le sente contnt d'être la. C'est ce qui s'est produit quand j'ai emmené ma femme voir Pagny ou Calogero, que j'ai decouvert Raphael ou Cali sur scène.

J'ai vu pas mal d'artistes de Trust à Rokia Traoré, en allant de Maiden à V. Samson, d'Alice Cooper à Niagara, de Pleymo à JL Aubert, Carava Palace à Manu Dibango, Emily Loiseau, Stephan Eicher, Michel Jonasz, José Cid (les Portugais sauront de qui je cause), etc.........

Et des artistes du Blues aussi grâce à des festival comme "Blues sur seine" à Mantes-la-Jolie.

Mes grands regrets: Led Zeppellin, Queen, Brel, Brassens.
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1187358Message Melkira »

Le 3 février je vais voir:

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]


Suis fan de leurs textes ...
Je ferai un compte rendu.
Parait que la salle où ils passent à Toulouse n'est pas top ... Je verrai !!!
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2594
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1189147Message RJDio »

Vendredi soir, dans le cadre du festival "La voie du Blues", j'ai assisté à une excellente soirée. J'ai pu retrouvé les musiciens des Cotton Belly's et de Blackberry & Mister Boo Hoo et discuté un peu avec ces gens toujours aussi sympathiques. Deux groupes que j'ai decouvert grâce au Tremplin Blues sur seine ou ils sont passés. Depuis, des albums sont sortis avec des concerts.
Je les avait vu tous lors du Trieux tonic Blues (Lezardrieux 22) en 2010.

La musique reprend sa place et se sont les cinq de Cotton Belly's qui s'y colle. Ils joueront une heure et demie et chaufferont la salle, bien trop peu fournie.

Après les vingt minutes de changement de plateau, ce sont Blackberry & Mister Boo Hoo qui viennent remonter la température. nos deux compères sont toujours impressionnants visuellement. Il faut absolument les decouvrir sur scène. Ils nous ont offerts quelques nouveaux morceaux de leur prochain album (sortie en février) ou Mister Boo Hoo nous gratifie du son de sa tritare.

Une superbe soirée qui aurait méritée un public plus nombreux. Les absents ont, une nouvelle fois, eu tort.
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1189167Message Piopio »

Ce soir, Australian Pink Floyd show !
Bon, ce ne sont pas les originaux (faudrait mettre en pratique l'histoire de la ressuscitation pour y parvenir...) mais leur technique est mise au point depuis bien longtemps et fidèle, les retours sont intéressants.
Gilmour est le seul guitariste qui a réussi à m'arracher une larme, on verra si la magie sonore sera là aujourd'hui.

Et dans quelques jours, l'excellent Gullivan (chanteur de Mes Souliers sont Rouges, pour ceux auxquels cela évoquera
quelque chose).
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2594
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1189438Message RJDio »

L'Onde (Velizy 78): samedi soir (28/02/12), c'est déjà le concert de cloture de la 3eme édition de "La voie du Blues". C'est à Big Daddy Wilson qui a été confié cette dernière soirée. Et il ne manqua pas de nous emmener dans son univers, epaulé par ses deux excellents compères guitaristes Jochen Ben et Michael Van Merwik . Ils entrent en scène, prennent place sur leur chaise et c'est parti pour quatre-vingt-dix minutes de bonheur musical. Le Bluesman fait entendre sa voix et assure la rythmique avec ses percussions.
Entre deux titres, il n'oublie pas de remercier le public présent ou donne quelques explications sur le prochain morceau à suivre.
Jochen Bens ou Michael Van Merwik se partagent les solis toujours bien réalisés, tellement bien que l'on se met à croire que de jouer de cet instrument n'est finalement pas si difficile. :roll:
Michael Van Merwik echange régulièrement sa guitare electro-accoustique contre une Weissenborn sur certains titres dont il tire de fabuleuses notes. Il ira jusqu'à chanter un titre et nous prouver ainsi qu'il n'est pas qu'un simple guitariste d'accompagnement et qu'il a une voix interessante.
Big Daddy ne rate jamais une occasion de faire applaudir ses camarades de scène par un auditoire comblé.

Les minutes seront passées très vite au finale et le public aurait aimé que cela se prolonge encore, mais nos artistes du soir en décide autrement et quitte la scène sous les applaudissements. Content de leur soirée, eux aussi, ils se rendent à la rencontre du public dans le hall ou ils signent tout ce que les gens leurs présentent (CD, places, flyers, etc ...) ou acceptent de bonne grace les photos. Toujours avec le même sourire qu'ils affichaient en arrivant dans les murs de l'Onde.

Les trois généreux artistes ne partiront que quand tout le monde aura eu ce qu'il souhaitait. Big Daddy Wilson étant le dernier à rejoindre sa loge.

Une excellente soirée vraiment. Et je ne peux que vous inciter à aller les voir s'ils se produisent près de chez vous.

Set-List:
01. Thumb A ride
02. Baby Dont Like
03. This Is How I Live
04. Anna Mae
05. Sweet Tooth
06. Who's Dat Knocking
07. Drop Down Here
08. Brother Blood
09. Way Back Yonder
10. Country Boy
11. Anna
12. Love Is The Key
13. Walk A Mile In My Shoes
14. Stranger
15. Hard Days Work
16. Waiting On You
17. Ain't No Slave
18. Texas Boogie
19. Keep On Trying
20. Doin It Right
21. On The Run
22. Intercity Train
23. Don't Ever Let Nobody Drag Your Spirit Down
24. I Heard The Angel Sing

Image-Image

Merci à Patrick Boussugue pour l'autorisation de poster ses superbes photos. :)
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1192051Message Melkira »

Melkira a écrit :Le 3 février je vais voir:

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]


Suis fan de leurs textes ...
Je ferai un compte rendu.
Parait que la salle où ils passent à Toulouse n'est pas top ... Je verrai !!!
Même pas envie d'en écrire une tartine, c'était tout simplement énorme et généreux.
Une ambiance tant sur scène que dans la grande salle bondée, 2h30 de concert ............
J'en rêvais, je les ai vu, et les reverrai :coeur: :coeur: :coeur:
Premier concert de ma vie où je vais seule, et ......... bin m'en suis pas aperçue :gene:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1192230Message Melkira »

Clin d'oeil concert Cowboys Fringants
Bonsoir Toulouse
[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

Et ... très drôle, comme quoi les temps changent pour les vieux, à la demande du groupe d'allumer les briquets ou téléphone, on a une salle toute éclairée de phones, bout d'criss, comment cé fun ^^

LoL ... la neige à Toulouse :happy1:

[youtube][/youtube]
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1192316Message Melkira »

Demain et après-demain à l'Olympia mais bookés ...........
Allez les voir les Chums ;-) de vrais messages insides !!!
Imageça décoiffe ...
Répondre