Ici on parle CONCERTS !

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

do_ob

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1195204Message do_ob »

ho pinaiz !!!!
entre les concert , festi et autres soirée under , doit en avoir un sacré paquet
bizarment je me suis jamais trop posé la question du nombre
peu etre 100 , 150 ou plus .... je sais pas
va y'avoir un gros travail de recherche pour definir le nombre exact , en plus doit en avoir plein que j'ai complément zapé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1254159Message RJDio »

OCEAN -Pacific Rock - 01/06/12

Samedi soir, je découvrais le Pacific Rock, salle connue pour sa programmation Rock, voire Hard, de Cergy. Des groupes comme les Prettys Maids ou Tokyo Blades, entre autres, y sont passés récemment. Soirée découverte qui se poursuivait avec un groupe que je connais depuis 1985, mais que je n'avais jamais vu sur scène. Evident quand on sait que ce groupe était déjà séparé à cette date. Mais deux de leur trois albums m'avaient permis de savoir qu'ils étaient très talentueux. Il y a bien eu quelques dates, depuis leur reformation, mais jamais compatibles avec mon emploi du temps. Ce n'était pas l'envie de les voire qui manquait. Samedi soir, donc, j'y étais. Je croisais Georges Bodossian, guitariste fondateur du groupe, et echangeait quelques mots avec lui. Très sympa, très accessible, très content d'être encore la pour se faire et faire plaisir.

Je ne ferais que citer le groupe, en première partie, "Les fils de Jack" car je n'es pas vu leur pretations, conversations amicales obligent.

Avec du retard et assez tard, OCEAN monte sur scène. Et les titres remontent de mes souvenirs, surtout ceux de l'album qui contient le titre "Berceuse". La K7 que l'on m'avait enregistrée en 85 afait son temps, hélas. Mais il me reste l'album avec la pochette de Mondino.

Stef Reb a de l'energie à revendre. Mention à lui car remplacer Robert Belmonte ne doit pas être simple et il s'en sort plutôt bien. Marcel Chiaruttini à la basse et Alain "Merlin" Grouillard derrière ses fûts et sa cage en verre (specifique au Pacific Rock) tienne la baraque malgré la chaleur de l'endroit. Georges Bodossian a toujours son toucher de cordes et ça le fait toujours autant.
"Aristo", "Rock n Roll", "je suis mort de rire", "Louise", "Berceuse", "Qu'on me laisse le temps", etc.... Les titres n'ont pas vieillis. Ne serait-ce pas à cela que l'on voit le talent?

Ces messieurs nous feront le cadeau de deux inédits qui apparaitront sur le prochain album et d'humour. Le set se passera bien vite et nous laissera presque sur notre faim. Oui, je sais. Je suis gourmand.

Un regret? Ne pas avoir entendu "Les yeux fermés" qui pour moi et toutes proportions gardées, et à Odéan ce que "Stairway To Heaven" et à Led Zep.

Trois concerts sont à venir en juin, dont le Divan du Monde le 15. Je ne pourrais pas y être, mais je fais une croix sur le 29 septembre à Mennecy.
ludovic 62

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1269274Message ludovic 62 »

salut

en ce qui me concerne j ais eu l occasion d aller voir mylene farmer en novembre 1989 au stade couvert de lievin (pas de calais 62)
ensuite j ais etait voir johnny hallyday a montbeliard en juin 2009 ainsi qu au stade de mets en octobre 2009 !
je retourne le voir le vendredi 3 Aout a la foire au vin de colmar a 20h !
ci toutefoie quelqu un y vas ???
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1298973Message RJDio »

Samedi 06/10/12, j'ai vu Bernard Allison et son groupe à la batterie de Guyancourt (78). Du bon Blues-Rock avec un guitariste qui n'a rien à envier à son père (Luther).
Manu Lanvin assurait la première partie avec talent.

Bref, presque 3h00 de bonne musique pour 13.50€ le billet. Ca le fait bien. Et ça change des tarifs prohibitifs de certaines salles parisiennes. :-/

Demain, soir, ce sera le bus Palladium pour le lancement du CD du groupe Handfull of Dust composé de :
- Farid Medjane- batteur- Trust
- Yves "vivi" Brusco -guitare- Trust
- Izo Diop - basse- Trust
- Lou Ben -Chant- GL Band
- Sylvain Laforge -guitare- GL Band -rita Mitsouko
parkq22

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1299059Message parkq22 »

Mardi 13 Novembre, concert de Pain + moonspell + swallow de sun, des intéressés ? :)

http://www.digitick.com/pain-moonspell- ... steArtiste" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1301049Message RJDio »

Lundi 15 octobre 2012, Handful of Dust lance la sortie de son album au Bus Palladium, avec un concert à la clé. 10€ pour avoir le droit d'assister et de vivre l'évenement. Rien d'interplanétaire, c'est sur; mais pour l'amateur du groupe historique français Trust que je suis, je voulais y être. Pourquoi?
Juste parce que Vivi et farid sont les fondateurs du projet, qu'ils ont attiré Izo avec eux, ainsi que Lou Ben, chanteur de talent que je connais grâce au GL Band. Pour les concerts, un second guitariste se rajoute à la formation, Sylvain Laforge qui tourne aussi avec GL Band, mais a travaillé 4 ans avec les Rita Mitsoko, rien que cela.
Des zicos de qualité.

En attendant 21h00, quelques echanges avec Jeff Bouquet, journaliste des "Tympans félés" et de nombreux autres emissions ou journaux de Hard des années 80. Et qu'il en a des choses sympas à raconter sur cette periode ou plein de choses arrivent comme les radios FM ou M6.

21h00, un homme arrive sur scène pour présenter H.O.D. C'est Patrice Drevet, un copain sans doute. Il ne gardera pas longtemps le micro sachant que la météorisque d'être chaude à l'intereiur du Bus.
Des lumières blanches structents la salle, et le groupe apparait. Et vlan! On se prend en pleine gueule les premiers coups de massues de Farid sur ses fûts et les premiers riff saignants du lead guitare, Monsieur Brusco. Vivi passera
la soirée à nous démontrer ses talents de six-cordistes et qu'il n'a rien à envier à d'autres. Moho Shemleck a bien eu raison de lui montrer le chemin. Et qu'il est heureux de prendre les solos, les choeurs, de partager la scène avec ses potes. Izo est égal à lui-même. Pas démonstratif dans la gesticulation, mais il est bien présent. La rythmique est la, avec le pirate qui semble n'avoir jamais tapé aussi fort depuis que je le vois, sans oublié Sylvain Laforge qui se montre aussi très pro avec sa gratte. Il ne rechignera pas à nous montrer avec quelques solis qu'il n'est pas manchot non plus; notamment sur le dialogue entre sa guitare et celle de Vivi. Ils s'amusent les garnements. Et nous on en prends plein les oreilles.
J'ai oublié quelqu'un? Ben, non. J'y arrive. Lou est un excellent chanteur et il nous le montre. Avec sa palette sur des titres très pêchus ou les balades. Sa crinière à la Robert Plant comme son plaisir à se montrer veste ouerte ou torse nu. Il bouge, il remue, il fait vivre ses textes. Non, je ne l'oublies pas. Comment cela serait-il possible?

Farid nous fera un solo dont il a le secret, ne tapant sur tout ce qu'il a à sa portée, pied de micro, sol, casquette, etc.... et fera un petit tour dans la salle avec des baguettes venues tout droit du CNRS et qui declenchent des sons etonnant suivant s'il tape ou frotte avec.

Il laissera ses potes se désaltérer suffisamment pour qu'ils reviennet avec toujours autant de pêche, de sourire, d'enthousiasme. Le public est aux anges.

Ils nous feront une version explosive de "Pinball Wizard" que les WHO n'auraient pas reniés. Que se fut bon.
Les meilleures choses ayant une fin, le concert s'arretera après que tous les titres de l'album est été joués. Mais qu'ils avaient la banane en nous saluant et en nous remerciant d'être la. Mais n'étais-ce pas à nous de les remercier pour ce superbe moment de Rock?

A peine quelques minutes après être descendus de scène, ils étaient tous dans la salle pour discuter, echanger, signer, se faire photographier. Tous présents auprès de leur public.

Des soirées comme celle-ci, j'en redemande. :super:

Image
Sylvain, Farid, Vivi, Lou et Izo. Debout Jeff Bouquet.
Clem126

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1308556Message Clem126 »

Oh, un topic sur les concerts! Génial j'adore ca!

Alors une petite liste des groupes que j'ai vu en live :

2009 :
- Kaiser Chiefs
- Placebo
- Bloc Party
- Gossip
- Expatriate
- Ghinzu

2010 :
- Muse
- Kasabian
- White Lies
- Linkin Park (+ une première partie dont je me souviens plus)

2011 :
- The Gaslight Anthem
- Shaka Ponk
- Limp Bizkit
- Queens of the Stone Age
- Linkin Park
- The Chemical Brothers
- Beedy Eye
- Martin Solveig
- Two Door Cinema Club
- Kaiser Chiefs
- Kasabian
- White Lies
- Jimmy Eat World
- White Lies
- Yodelice
- Bruno Mars
- Coldplay
- Portishead
- Cold War Kids
- Puggy
- Sum 41 (dans une petite salle de 700places. une ambiance de folies)

2012 :
- Shaka Ponk (x2)
- Skip The Use
- Kasabian (x2)
- The Cure
- Paramore
- Crystal Castles
- Coheed and Cambria
- Cancer Bats
- Deaf Havana
- Angels and Airwaves
- Veronica Falls
- The Subways (un des meilleurs avec une ambiance de malade)
- Florence & the Machine
- Enter Shikari
- The Hives
- Los Campesinos
- Blood Red Shoes
- Grimes
- Feed Me
- Modestep
- The Pete Box
- All Time Low
- Bullet For My Valentine
- Kaiser Chiefs
- The Black Keys
- FOO FIGHTERS!!!! LE meilleur concert que j'ai fait, 120.000 personnes, un truc de grand malades!
- Blink 182
- Wiz Khalifa
- Incubus
- The All-American Rejects

A venir en cette fin d'année:
- Muse le 18 décembre a Anvers
- Shaka Ponk le 16 Novembre au Zenith de Lille
- Skip The Use le 28 novembre a l'Aéronef de Lille
- The Hives le 7 Décembre a l'Aéronef de Lille

Et pour l'année prochaine:
- Enter Shikari le 25 Janvier à La Cigale à Paris
- Two Door Cinema Club le 13 Mars à l'Aéronef de Lille
- Reading Festival et Werchter Festival


Ca en fait un beau paquet quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1312659Message RJDio »

La 14 eme edition du Fesival Blues sur Seine aura lieu du 09 au 24 novembre 2012. Le Tremplin ouvert aux artsites amateurs n'ayant jamais enregistré un album professionnel se passera dimanche après-midi avec 6 artistes ou groupes différents. L'entrée est libre et c'est un bon moyen de voir de la musique live gratos. Et par les temps qui courent, c'est appreciable. :)

Après la remise des prix, place est faite aux différents boeufs avec des musiciens qui s'en donnent à coeur joie jusqu'à la fermeture des portes.

De la convivialité, de la zic, du plaisir et des binouses pas chères. :D

Alors? On se retrouve la-bas? ;-)

CAC georges Brassens à Mantes-la-Jolie (78).

http://www.blues-sur-seine.com/item/909 ... -2012.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1315385Message RJDio »

Voila encore un dimanche après-midi agréablement bien rempli. Il commençait pourtant mal, puisque arrivé en retard, j'avais loupé l'occasion de decouvrir HOBO. Je commençais donc mon Tremplin 2012 avec
Daddy MT & The Maches (Rhone-Alpes) qui nous a delivré une bonne prestation à quatre zicos, dont un chanteur-guitariste. Puis, sont arrivés les OneLeg toad (Poitou-Charentes), sorte "d'OVNI" avec leurs instruments rarement utilisés pour ce genre musical: scie musical, clarinette ou accordeon. Premier morceau assez surprenant, notamment au chant. Mais pas mal fait tout ça au bout du compte.
Petite pause pipi et désaltération pour le jury et le public.
C'est T. Bo and The B. Boopers (Aquitaine)qui relançait la machine avec un genre très années 50 dans les tenues et la musique. Entre le rock'n roll et le Rockabilly, pas le genre qui me branche le plus.
Beauty and Beast (Ile de France), duo visuel pour les costumes, multi-instrumentistes tous les deux, humour et bonne musique et voila le public qui les aplaudit à tout rompre et leur réclame un bis à l'issue de leur prestation. La tâche est rude pour The String Breakers (Pays de loire) de passer après. Ils nous delivre un bon set aussi avec une chanteuse qui assure. Mais bon, on se doute que l'affaire est plié après le passage des Franciliens. D'autant que cette année, il n'y a que 3 prix à decerner.

La scène du caf'conc' est equipé des instruments. La balance a étit faite pendant le seconde moitié du Tremplin. La surprise ets prête. Il ne reste qu'à patienter jusqu'à la sortie du jury et l'annonce des gagnants. J'en profite pour discuter avec quelques personnes que je "connais" à force de les croiser la-bas et de jeter un oeil sur le stand de Dixiefrog. Ce qui ne faut pas faire si on ne veut pas craquer. Hélas, je n'ai pas eu trop de bonne volonté sur ce coup la et je suis reparti avec 3 achats. Le "vendeur", juste venu filer un coup de main, aura fait ce qu'il fallait. Il m' même fait la promo de "Au bout du zinc" et refiler une compil du dit festival.

Ca y est, tout le monde est à l'ecoute de la remise des prix et le duo de Beauty & The Beast rafle les trois mises, dont la participation au festiblues de Montreal en juillet 2013. C'est pas mal.
Les autres prix sont une invitation à jouer au Club Mississippi et l'accompagnement au developpement du groupe pendant un an par Blues sur seine.
De quoi bien occuper nos deux artistes, sans compter les prochaines propositions de concerts qui ne devraient pas tarder à tomber.

Puis, le moment de la grande surprise arrive.Habituellement, ce sont les jam entre zicos qui cloturent l'après-midi, mais pour la 14eme edition, pas question de boeuf. On est plutôt sur une "vache sacrée" (prenez le sens Indouiste, hein? Rien de pejoratif concernant le monsieur, surtout pas.
Un bassiste, un gratteux qui chante et un batteur-choriste (catcheur?) lance un titre pour voir si le public est chaud. Le batteur nous fait la presentation à l'americaine de la surprise qui n'en ai plus une puisque le nom de Magic Slim s'est répandu comme une trainée de poudre toute l'après-midi.
Une légende est la pour un set d'une heure et sans rien payer. Si physiquement, le Bluesmen semble avoir quelques difficultés à se mouvoir, une fois assis et sa guitare installée, ses doigts semblent avoir la même dexterité. Sa voix est rocailleuse. Son sourire est présent. Il a l'air, comme nous, d'être content de la soirée. Il repartira en laissant ses musiciens finir le morceau, non sans nous avoir remercié.

Et dire qu'il y en a qui n'aiment pas les dimanches. Moi, des comme celui-ci, j'en veux bien plusieurs par semaine. Ca change du gigot-flageolets chez les beaux-parents.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1359717Message Malvi »

Hier soir Skip The Use au Zénith de Paris.
Ça déchire !!!!! :ghee:

Une énergie incroyable sur scène, plein d'humour dans ses interactions avec le public :).
Un vrai rappel.

Bref à voir :)
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
ambre

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1368727Message ambre »

P!nk à Amsterdam le 19 avril, belle prestation !
Ciou

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1368760Message Ciou »

ambre a écrit :P!nk à Amsterdam le 19 avril, belle prestation !

RHAAAAAAAAAA !!! Veinarde !!! Mon reve!!

Moi, récemment: Wax tailor --> tres tres bon!
Un peu avant, Imany --> une tuerie cette nana.
Lou doillon --> top
Les brigitte --> excellent
ambre

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1368798Message ambre »

Ciou a écrit :
ambre a écrit :P!nk à Amsterdam le 19 avril, belle prestation !

RHAAAAAAAAAA !!! Veinarde !!! Mon reve!!

Moi, récemment: Wax tailor --> tres tres bon!
Un peu avant, Imany --> une tuerie cette nana.
Lou doillon --> top
Les brigitte --> excellent

Ouais j'attendais le concert de Pink depuis longtemps !

En juillet, je vais voir Maroon 5.

Sinon, j'ai vu Mylène Farmer, Calogero, Yannick Noah, Aerosmith, Skrillex, David Hallyday ( :gene2: dans ma jeunesse) et j'ai fait le Main Square festival d'Arras une fois (y'avait Pink entre autres !)
Lilou80

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1379111Message Lilou80 »

Je ne me souviens plus des dates, mais bon, pour ma part :

Green Day ( Bercy ),
Linkin Park ( Bercy ),
Good Charlotte ( Olympia ),
Rammstein ( Bercy ) Un truc de fou en concert,
Red Hot Chili Peppers ( Bercy ),
AC/DC et Slash ( SDF ),
Blink 182, Incubus, Shaka Ponk, The All American Reject ( Main Square )
Sum 41 ( Zénith )

Et le mois dernier Billy Talent au Bataclan, c'était d'ailleurs juste énorme !

Et je crois que c'est à peu près tout...
Zrael

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1505715Message Zrael »

Mouahahah le vieux dépoussiérage de topic... !

Désolée les amis, mais je ne pouvais pas m'abstenir de participer à cette discussion : les concerts et les festivals font partie des grands plaisirs de ma vie !
D'ailleurs, je me suis amusée à compter, un jour : si je n'avais pas fait autant de concerts, j'aurais pu acheter mon gros cube bieeeeen avant ! ;)

Le tout premier concert officiel, c'est Offspring, à 17 ans (2001) mais je me demande sincèrement si je n'ai pas vu Trust au Bol d'Or quand j'étais ado... (j'avais 12-13 ans, ça collerait, mais impossible d'être certaine...)
Ensuite, des classiques, la plupart à Lyon : Muse, Red Hot Chili Peppers, Korn (Bercy), Sum 41 (pour ma défense, j'accompagnais ma ptite soeur, à qui j'avais offert la place ^^), Cradle of Filth + Immolation, Soulfly, Zwan + Aqme + AS Dragons, Placebo, A Perfect Circle, Pleymo, The Gathering, Evanescence (oui bon ok j'étais jeune), Him (Londres), Eths + Douze 33, Rammstein, Within Temptation, re-Cradle avec Moonspell (Clermont), Les Iguanes, Asian Dub Foundation, System of a Down (à Lyon, puis à Londres 6 jours après ^^), Nine Inch Nails (Zénith de Paris), Tool (à Grenoble puis à Paris 1 mois après), Lacuna Coil (Olympia), Tagada Jones + L'Esprit du Clan, re-Placebo, re-re-Tool, Cannibal Corpse, re-Pleymo, My Pollux, Lofofora (Reperkusound), Marylin Manson, Mass Hysteria, In Flames + Gojira, Opeth, re-Gojira, Prodigy (Zénith de Paris), Limp Bizkit (Zénith de Paris), Lamb of God + God Damn, Porcupine Tree.
Puis sur Lille à partir de 2010 : Deftones, Mogwai, Lilly Wood and the Prick, Ez3kiel (Naphtaline Orchestra), Syd Matters, Birdy Nam, Primus, High Damage (=High Tone + Brain Damage), Amon Tobin, Klone + Hacride + Trepalium (Lyon), Caspian + Tides of Nebula (Lyon, péniche Le Sonic), re-re-Gojira (Vosselaar, Belgique), re-(re-re je pense, y'a les festivals aussi)-Ez3kiel, re-Prodigy (Zénith de Lille), Russian Circles (Tourcoing), re-re-re-Gojira (nan nan c'est pas mon groupe préféré ! ^^)...

Sans parler des festoches : Eurocks 2004, Rock en Seine 2006, Repekusound 2007, PukklePop 2007, Festi'Val de Marne 2008, Solidays 2009, Sziget(s) 2009 et 2010, Hellfest(s) 2011 12 et 13, Sylak 2014...

J'en oublie sûrement, entre les tickets que j'ai oublié de garder et ma mémoire qui flanche...

Sinon, dans ma to-do list : revoir Faith No More, revoir Meshuggah, voir Neurosis, 6:33, Cult of Luna, Sigur Ros, Puscifer (histoire d'avoir vu Maynard sous toutes ses formes ^^), et y'en a plein que je regrette de ne pas avoir vus, parmi lesquels Pantera et Strapping Young Lad notamment.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1505726Message Harlock »

Faith No more, attends... :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
Des dizaines et dizaines de festival,rien que l'année dernière, 6 festivals + 24 concert.
Mon meilleur souvenir AC/DC bien évidemment, Iron Maiden,Rhapsody Of Fire, Toy Dolls, Parrabellum (une semaine avant le décès du chanteur), Max Romeo et bien d'autres dont quelques groupes japonais: X-Japan, Moi Dix Mois, Mucc, Dir En Grey, Dio Distraugh Overlord...
J'avais commencé une liste mais ça tenait pas sur mon cahier 192 pages. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Zrael

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1505730Message Zrael »

Euuuuh, on n'a pas le droit de dire de mal du grand Mike Patton... pas avec moi dans les parages, en tout cas ^^ :)

T'as un beau palmarès aussi, dis donc ! :) Dir en Grey j'aimerais bien, aussi ! Maiden jles ai vu au Sziget (2010 je crois).

Ma wishlist complète à moi, pareil, trop longue, les festoches surtout, va me falloir des années et des années ! (vais essayer d'attendre un peu avant de me planter sérieusement en moto)
christo

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1506020Message christo »

Salut a tout le monde attention on va moins parler de rock dans ce message , je sors du concert de Matthieu , Louis , Anna et Joseph en bref la " famille Chedid" , chacun chante ses morceaux ou les chansons de la famille , c'est exceptionnel de voir tant de talents issue d'une méme famille .Tous sont chanteurs et surtout multi instruments , méme si c'est M qui donne le tempo en prenant bien soir d'assurer la promo de son frére et de sa soeur qui viennent chacun de sortir un album , cette tournée leur sert de promotion .Ce concert avait lieu a Gemenos (13) et pour des raisons de proximité avec un autre village provençal des B D R Louis a tenu a chanter en rappel le titre Bouc Bel Air dans lequel il a passé ses vacances de jeunesse , a cette époque( 1976 environ) je l'avais croisé et reconnu mais je croyais que c'etait un sosie , c'etait bien lui je l'ai appris 25 ans plus tard .Je recommande ce spectacle d'autant plus que celui ci est unique et n'aura surement plus jamais lieu apres cette tournée .Salut bons concerts a tout le monde .


Demain sera parfait .....................
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1520918Message RJDio »

Jeudi soir, les Blues PowerBand fêtaient leur 20 ans au Réservoir à Paris.

Un groupe de Blues qui a 8 albums à son actif et beaucoup de concerts. Je possède l'un de ceux-ci: Dark Room sans avoir pu les voir en live. C'était une double occasion que de découvrir le groupe et la salle.
Celle-ci est très agréable avec sa déco. Un café-concert superbe.

Passons à la soirée qui fut des plus réussie tant par les notes jouées que par les émotions reçues.
Le sextet est arrivé sur scène pour un long moment de plaisir partagé. 4 morceaux pour lancer le concert, avant d'accueillir leurs multiples invités.
Quelle belle surprise que de voir Le Révérend sur scène pour une première aussi, revoir Yann Malek (Cotton Belly's), Red (Shaggy Dogs), Nina Atal, Sylvain Laforge (Handful Of Dust), Olive (Shake Your Hips) et pleins d'autres, tous talentueux.
Un concert de 03h30, ou presque, partagé de leurs compos ou de reprises. Des Blues calmes ou plus toniques permettant d'en prendre plein les cages à miel.

Une superbe soirée vraiment ou les sourires ont étaient présents sur les visages. Merci Bannish (chant), Regis et Paco (guitares), Nico (Basse), Damien (Claviers), Bathus (Batterie). :)

Image

Image
Le Reverend avec le chapeau.
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1607752Message RJDio »

Hier, concert des "Legends of Rock" au Dôme de Paris (Palais des sports pour les vieux comme moi ). Je ne suis pas un grand fana des Tribute Band qui font souvent payer leurs concerts trop chers à mon gout, vu qu'ils se "contentent" de jouer et "imiter" leurs groupes de référence. Bref, 45' minute chacun pour montrer ce qu'ils valent.

Ca commence par Guns & Roses Experience (uk), look repris et texture vocale dans le style de la Diva. Interressant car ils ne jouent que les titres que je connais dont les très bonnes reprises de "Live and Let Dies" et "Knocking On Heaven's Door".
Ca passe bien.

Puis arrive les Eurosmith (It)........................ Heuuuuuu! comment dire? Le look est la mais version sage en rapport aux deux leader du groupe americain. Musicalement, ça assure mais niveau voix??? Shocked Le garçon est dans l'archi-caricature de Steven Tyler mais n'est pas ST qui veut et la, ça tombe à côté. Le mec pousse des cris suraigus ou sa voix disparait quand il pousse. Vu qu'il tourne depuis 1997, j'espère que c'est un problème ponctuel pour lui.
Pour avoir vu trois fois Aerosmith en live et en festival (Monsters of Rock (1) et Hellfest 2), y a pas photo. Celui censé être Joe Perry est très en retrait par rapport à l'original qui prend de la place sur scène. Le second guitariste semble même bien mieux dans le rôle de Brad Whitford. Bon moment musicalement mais pas niveau chant.

Enfin, c'est T.N. T. (Made in France cheers ) qui finit la soirée et de très belle manière. On sait que "For Those About The Rock" sera au menu puisque quatre canons sont sur scène. Ca démarre fort avec l'intro ou deux spationautes alunissent et découvre un cratere en fusion. Celle des concerts de 2010?
Puis "Back in Black", "Thunderstruck" lancent le public qui a réagit des les premières notes.
"The Jack" va calmer tout le monde, avant de repartir sur un "Hells Bells" et une image de Malcolm qui va déclencher les applaudissements pendant que sonne la cloche.
Ca bouillonne dans le Palais des Sports". Ce Tribute est au top avec la rythmique en arrière, laissant la scène aux deux remuants chanteur et guitariste. Ces deux-la sont au top par la copie des look de Brian et Angus mais aussi dans l’interprétation des titres. Une voix allant vers celle de l’Écossais, vêtu d'un jean-chemise noire sans manche et une casquette sur la tête. Il chante, pousse, remue, descend devant la fosse. Un bon.
Le guitariste est bien dans son rôle aussi. Mêmes attitudes, un très bon jeux de guitare, le costume en velours et le boxer aux initiales de ........... T.N.T.
On aura entendu aussi "Let There Be Rock", "T.N.T. (normal non?), "Shoot To Trill", "Whole Lotha Rosie", "Higway To Hell", "For Those About The Rock" pour terminer, salut et .....................un dernier rappel avec "You Shooke Me All Night Long" en bœuf avec les GNR Ex et Eurismith qui les rejoignent sur scène. Un beau final ou le Steven Tyler du soir montre qu'il a de la voix quand il reste dans sa texture normale.

Une bonne partie du public a profité de chaque occasion pour faire des pogos.

Bon, je n'ai pas frémit quand le Axl du soir a chanter son couplet. Ce qui m'a conforté que je n'avais pas loupé grand chose en ne voyant pas la derniere tournée des Australiens.

Un cadeau de Noël bien sympathique qui m'aura permis de voir la Diva et AC/DC en même temps et gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1608555Message RJDio »

Jeudi, jour de la st Valentin, nous étions au concert de Stephane Eicher. Il me tardait d'y être car j'avais beaucoup apprécier de le découvrir sur scène en 2003-2004 lors de sa tournée "Taxi Europa" entouré de très bons zicos.

Ce deuxième concert fut long a venir car il aurait du avoir lieu en février 2018 mais la neige et les consignes des Préfets d'interdire la circulation des poids-lourds avaient fait que ce concert avait été annulé.

Il fut reprogrammé en décembre de la même année mais la, c'est l'artiste qui annulé pour des problèmes de santé. Les quelques dates furent reporté en ce mois de février et il termine sa tournée dans les jours qui viennent. Tout cela, il nous le dira sur scène avec beaucoup d'humour et de remerciements d'êtres tous la pour l'accueillir.

Je me posais quelques questions sur le fait qu'il soit entouré par cet ensemble "percussions-Cuivres" mais les réponses positives sont vite apparues.

L'ensemble est arrivé par l'une des porte de la salle, au 1er, et ils ont joués quelques minutes parmi les spectateurs. Cet instrumental duré un certain moment mais lancé le côté festif de la soirée.

Quand ce titre fut terminé, Stephane Eicher apparu dans son costume trois pièces noir et sa chemise blanche. Le sourire au lèvre présentant les TRAKTORKESTAR.

Il nous proposa (dans le désordre hein) deux nouveaux titres de son nouvel album (sortie le lendemain) et quelques uns de ses succès revisités (Combien de temps, Pas d'ami comme toi, Les filles du Limmaquai, La riviere, etc....).

Le suisse nous montra qu'il savait causer entre ses titres et manier l'humour avec son public ou au dépend de ces musiciens.
Il parla de sa "drôle" de carrière ou à cause de Monsieur Bolloré, il n'avait pas sortir d'album depuis six ans, voqua son auteur préféré - Philippe Djian, le fait qu'il habite en Camargue depuis une quinzaine d'années....... Bref, comme une soirée amicale ou l'on retrouve un ami aprés de longues années et qui nous raconte ce qui lui est arrivé.

Entre ses propos et la longueur de certains titres, on ne risquait pas de revisiter l'ensemble de ses 14 albums mais ce joyeux bordel organisé sur scène nous fit passer de très bons moments.

Les Traktorkestar sont doués avec leurs multiples instruments et on sent un réel plaisir de jouer ensemble même en achevant cette tournée de deux ans.

Je ne peux pas me prétendre grand connaisseur du chanteur mais quel plaisir de l'entendre au micro, à la guitare ou au piano.

01h 45 aprés les premieres notes, on se quittait de nouveau sans savoir quand nous nous reverrons. Very Happy

Une belle soirée pour nous. Smile
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1608588Message Harlock »

Il est passé dans notre commune , mais j'étais pauvre, ce que j'apprécie chez ce genre d'artistes; c'est la capacité à s'entourer de talentueux musiciens et faire des concerts à la fois riches et intimistes.

J'attends avec impatience les Ogres de Barback LE 13 Avril et les personnes qui peuvent aller voir Yves Jamait, ne vous privez pas.
J'espère aussi revoir Thiefaine cette année pour ses 40 ans, pareil, ne le manquez pas.
Je vois qu'on refroidit pas l'hiver RJDio. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1608738Message RJDio »

On fait ce qu'on peut. ;)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1611220Message copainmotard »

" onclick="window.open(this.href);return false;

Le 4 juin à la Cigale
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ici on parle CONCERTS !

Message : # 1611244Message RJDio »

J'attends avec impatience de découvrir Lynyrd Skynyrd sur scène au Hellfest (Simple Man). J'aimerais beaucoup aussi voir Gov't Mule en live car c'est un excellent groupe autour d'un très grand Warren Haines. :)
Répondre